Si tu vas y manger le soir, je te conseille d'y aller vers 18h-18h30 car après, il commence à y avoir beaucoup de monde
" Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. " Walt Disney
Bonsoir à tous! Je suis un nouvel inscrit et fidèle lecteur de ce forum. Voici ce qui m'a poussé à m'inscrire:
Ma famille et moi même (4 personnes dont un enfant de 3 ans...) avons souffert d'une intoxication alimentaire suite à un diner ce Dimanche 20 Février chez Annette's... Nous avions tous pris un burger avec des frites (nous n'avions rien consommé en dehors de chez Annete's) et il apparait que le vecteur de contamination a été les frites qui accompagnaient notre plat...(dénominateur commun entre nos assiettes, en dehors de la viande ou du pain de nos burgers)
Je n'y remettrai évidemment jamais les pieds car, en plus de la qualité très discutable des hamburgers servis, à peine supérieurs voire inférieurs aux mac do et autres quicks, nous avons eu droit à une nuit et journée assez horrible que je ne souhaiterais à personne.
Nous allons évidemment saisir les services sanitaires pour les alerter sur cet incident, que certains pourraient qualifier de ponctuel, mais potentiellement révélateur de défaillances graves dans le suivi et dans l'hygiène de préparation des plats.
Merci de votre écoute et au plaisir de se croiser à Disneyland!
Je ne sais pas si ta réponse s'adresse à moi ilovethehost mais je ne crois pas qu'une indigestion provoque fièvre, nausées, vomissements, maux de tête à tout un groupe de personnes ayant diné au même endroit et au même moment...
Malheureusement, pour effectuer une déclaration DASS il faut que les cas soient signalée par un médecin dans les 12 heures suivant la constatation des symptômes. Il faut aussi effectuer bien sur des prélèvements sanguins, de matières fécales et des résidus émétiques.
My trip à moi... New York, ESC, du 27/02 au 01/03/2011
Et bien si notre réclamation ne se base pas sur des échantillons prélevés dans le délai imparti par cet organisme, elle aura au moins le mérite d'exister... car on peut imaginer/ésperer que les réclamations, même faites "hors délais" soient historisées ou tracées...
Il faut en effet le signaler, c'est dommage de ne pas avoir déclenché "l'artillerie lourde" les conséquences auraient pu être dramatiques. De plus vous ne devez pas être les seuls dans ce cas et la multitude de témoignages amènera forcement à une enquête, je ne pense pas que Disney souhaite ce genre de pub... Il y a assez des souris au Blue Lagoon et au Waltz'!
Je te rassure ilovethehost, aucune agressivité de ma part ...tu as du mal interpréter mes propos.
La redondance de ta question m'a fait me demander si tu lisais bien les symptômes que je décrivais, tout à fait caractéristiques d'une intoxication alimentaire, et donc à l'ingestion d'une toxine, et non d'une indigestion. Celle ci peut en effet avoir des conséquences proches mais en l'espèce on peut la rejeter de par les symptômes déclarés par un groupe entier (ma famille et moi même) et ayant diné dans cet établissement au même moment.
Je te rassure ilovethehost, aucune agressivité de ma part ...tu as du mal interpréter mes propos.
La redondance de ta question m'a fait me demander si tu lisais bien les symptômes que je décrivais, tout à fait caractéristiques d'une intoxication alimentaire, et donc à l'ingestion d'une toxine, et non d'une indigestion. Celle ci peut en effet avoir des conséquences proches mais en l'espèce on peut la rejeter de par les symptômes déclarés par un groupe entier (ma famille et moi même) et ayant diné dans cet établissement au même moment.
Je pense que ce que voulait dire ilovethehost, c'est que bien souvent, on s'autodiagnostique et n'ayant pas les qualifications nécessaires, il est difficile d'être aussi catégorique. Maintenant, je ne connais pas tes compétences en médecine (que tu as peut-être) et tu n'expliquais pas si par ailleurs, vous étiez allés à l'infirmerie ou si tu l'avais signalé au moment où vous étiez malade. Parce qu'effectivement, c'est à ce moment là qu'il aurait été plus opportun de faire faire une enquête.
Evidemment, mieux vaut tard que jamais ... et si cela peut aider à s'assurer que les normes d'hygiène soient respectées, pourquoi pas !
1er séjour : du jeudi 9 au dimanche 12 septembre 2010 au Davy Crockett's Ranch 2ème séjour : du mardi 25 au jeudi 27 janvier 2011 au New York
JE sais c'est HS, mais il y a du perso infirmier jour et nuit sur le resort ou seulement à l'ouverture des parcs????
pourquoi??? tu envisages d'être malade!!!!! sans rire je pense qu'il y a au minimum un service d'urgence (un médecin de garde qui en cas de gros problème appelle une ambulance ou le samu)
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
Non je voyage toujours avec mes medocs et qq traitements d'urgence....(y compris injectables) Donc sauf à perfuser et intuber je suis près à tout - ou presque. C'est juste que ça me botterai bien de bosser à Disney!
Je pense qu'ils sont obligés d'avoir un service d'urgence minimum. A mon souvenir, il y a une infirmerie à l'entrée (intérieur) du Parc Disneyland. Fin du HS.
Vous avez raison, n'y allez pas ! N'y allez plus même ! Il y a des intoxications alimentaires a ne plus pouvoir les comptés, on parle de 3 000 morts encore plus fort que la Libye. Faites attention, évitez le Annette's et parlez en autour de vous.
Je reprends le boulot bientôt, et j'aime bien quand le restaurant est vide, donc faites moi ce plaisir, s'il vous plait...
je me permet de poster même si je ne viens pas très souvent sur le forum.
Ca fait 10 ans que je vais une à deux fois par an à Disney.
A chacun de nos séjours nous allons au moins une fois manger chez Annette. Je n'ai jamais été malade, toujours été bien servie par des serveurs qui bien que débordés sont agréables.
Même si ca ne devrait pas arriver, je pense que dans le cas d'une intoxication alimentaire il n'est pas toujours évident de savoir si le responsable est le restaurant ou le fournisseur.
Je trouve dommage de "descendre la réputation d'un restaurant" sur une mauvaise expérience.
Merci lalilo ! Je n'osais pas le dire, vu la façon dont la personne intoxiquée m'a agressée la dernière fois ! lol Il pense que c'est le Annette's qui l'a rendu malade... Mais sa famille et lui n'ont-ils pas mangé à midi ? D'ailleurs, je ferais remarquer qu'en ce moment, il y a une très belle épidémie de gastro dans toute la france, mais bon, c'est forcément le Annette's ! Il vendent de la bouffe AMERICAINE, enfin !! Responsable de tous les maux sur terre !
t'inquiete pas mr connard, nous on y a été une fois et on y retournera jamais. les seveurs et leurs tenues ne sont pas du haut de gamme et plutot crados. j'avais d'ailleurs ecrit a ce sujet a dlp. la barback etalée en cuisine est bien ragoutante aussi. et quand on voit le nombre de gens qui en ressortent malades, je pense qu'il n'y a plus de questions a se poser. le quick , ça a mis un petit moment avant d'avoir un deces.esperont que quelqu'un n'y laissera pas sa peau dans ce truc qui n'a rien d'un restaurant.