| Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanichette
Âge : 39 Messages : 44 Localisation : Serris Inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Mar 22 Juil - 14:58 | |
| Salut Baila_lina, perso je ne suis pas CM mais j'ai fait six stages différents au cours de mon cursus donc je parle en connaissance de cause... D'après moi, tu ne peux pas avoir une "convention de stage" avant d'avoir trouvé ton stage! Logiquement une convention de stage est un accord signé entre ton école/université, l'entreprise qui accepte de te recevoir en tant que stagiaire, et toi! Donc tant que tu n'as pas trouvé l'entreprise...tu ne peux pas avoir de convention... Donc à mon avis, fonce et envoie ta candidature (CV + lettre) dès que tu peux, mais fais attention, trop tôt n'est pas bon non plus! Enfin je ne sais pas comment fonctionne Disney, mais généralement les entreprises ne connaissent pas forcément leurs besoins 8 ou 10 mois à l'avance et ta candidature passe aux oubliettes... Voila ce que j'en pense, mais les CM s'auront sans doute mieux te renseigner que moi en ce qui concerne Disneyland Néanmois, bonne chance! |
|
| |
chtitenono
| |
| |
castfever
Âge : 37 Messages : 345 Localisation : 69 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Mer 23 Juil - 7:15 | |
| Perso j'ai envoyé ma candidature, CV +LM , 2-3 mois avant, puis je suis rentré en contact avec mon maitre de stage, et apres sa a un peu trainé a mon gout pour la convention(vu que je suis de Lyon, envoyé,signer, resigner, justificatif de domicile,etc..) Mais vu que mon école a une convention type, j'avais juste a remplir les infos manquante (duree,indemnité,formation,etc..) chose que tu demandes a ton maitre de stage. Bonne chance. |
|
| |
Myssa77
| |
| |
Sttake
Âge : 41 Messages : 333 Localisation : dans mon lit Inscription : 12/08/2007
| |
| |
Loar
| |
| |
Timekeeper89
Âge : 36 Messages : 1672 Localisation : Asgard Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Mar 4 Nov - 15:51 | |
| Merci à Retlaw pour m'avoir indique le chemin, et dsl pour le double post...
Je voudrais me renseigner pour faire mon stage de 6 semaines de fin de 1ere année de BTS IRIS (informatique et reseaux pour l'industrie et les services) à DLRP. Pensez vous qu'un service puisse m'accueillir ?
J'ai peur de ne pas avoir tout saisie concernant l'hébergement si le stage est possible, ce sont les même résidences que les CDD qui ne sont pas en IDF? |
|
| |
sabrinacity
Âge : 38 Messages : 7 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Dim 30 Nov - 9:01 | |
| Bonjour ! Après avoir exhumé en long, en large et en travers tous les sujets du Forum CM, je me décide enfin à poster un petit (long !) mot... En effet, je suis à la recherche d'un stage de fin d'études en communication, et comme beaucoup d'entre nous, mon rêve serait de le faire à DLRP Mon stage ne doit commencer "qu'en" avril mais j'aimerai vraiment que ma candidature soit acceptée à DLRP.. ou tout du moins avoir un entretien En fait, j'ai envoyé mon CV + Lettre de motivation il y a plus de 6 semaines au service Relations Ecoles, sans réponse... Maintenant, je suis dans le flou...j'ai déjà envoyé beaucoup de lettres par le passé (pour un précédent stage, pour des jobs d'été) et j'avais eut un entretien dans ma ville (Aix en Provence) cet été qui s'est très bien passé (mais qui s'est fini avec la fameuse lettre des "6 mois" ). Comme je le disais plus haut, j'ai lut tous (enfin beaucoup !) de vos messages et je dois avouer être totalement perdue... Tout y est dit et le contraire...Faut-il etre original (à votre avis) ? Je l'ai été pour les jobs d'été, mais là, le poste que j'aimerai avoir est plutôt sérieux...d'un autre côté, il demande de la créativité, alors je me demande si un peu d'originalité serait mal vu !? J'ai aussi récupéré le numéro du service des Relations Écoles, pensez-vous qu'appeler le secrétariat sera bénéfique Enfin, lors de mon précédent entretien pour un job d'été, en avril dernier à Aix, je suis passé avec une personne qui m'a dit être habituellement en charge du recrutement marketing/communication... Le contact a été très bon mais malheureusement, je ne me souviens plus de son nom...Peut-être que des personnes ayant passé un entretien à la même date pourrait m'aiguiller sur son identité ?? En fait, si je pose soudainement toutes ces questions cela tient au fait que je viens d'apprendre, toujours en lisant le forum, que l'équipe de recrutement était sur Aix les 9 et 10 décembre prochain. Il est maintenant trop tard pour leur envoyer une nouvelle fois mon CV par courrier et recevoir, le cas échéant, une réponse positive pour un entretien à cette date... Du coup, je suis à la recherche de contacts sur le site institutionnel (même si j'ai peur de déranger les personnes en leur envoyant mon CV alors que leur tâche n'est pas spécifiquement le recrutement...) et surtout, je me demande si ce serait "bien vu" de venir les "voir" à l'ANPE avec mon CV et ma lettre le 9 et/ou le 10 décembre... Voilà, j'espère ne pas trop vous déranger avec toute mes questions ! Tous les avis sont bons à prendre (et les contacts aussi , surtout au service Relations Ecoles !) Merci d'avance Sabrina |
|
| |
L'or7578
Âge : 40 Messages : 2 Localisation : Paris- Versailles Inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Ven 30 Jan - 10:07 | |
| Bonjour, Etudiante en deuxieme année d'ecole de finance et de gestion apres des etudes en fac de droit et parlant francais anglais et allemand,je voudrais savoir s'il y existe des possibilités de pouvoir faire un stage au service finance ou encore marketing (étude des produits en elaboration, etude de terrain concernant la clientèle visée selon le produit....) de Disneyland PARIS de Juin-Juillet à fin Aout. Merci. |
|
| |
L'or7578
Âge : 40 Messages : 2 Localisation : Paris- Versailles Inscription : 30/01/2009
| |
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Gaëlle*
Âge : 34 Messages : 250 Localisation : Bordeaux (33) Inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Dim 22 Fév - 13:01 | |
| Sweety, moi même j'ai fait un stage à Disney, et pour te répondre, contrairement à ce qui a été dit, NON tu ne paye pas le logement si tu es en résidence Disney (Louisiane, Pléiades et Boiserie) et OUI ton repas est pris en charge par Disney, tu as 8€40 sur ton ID par jour pour manger. Sachant qu'en moyenne un repas c'est 3€50, c'est faisable ! Tu auras les avantages comme tout CM normal, et tu auras besoin de pointer que si ton stage doit être rémunéré ... Si tu veux plus d'info, envoie moi un MP ! |
|
| |
Gaëlle*
Âge : 34 Messages : 250 Localisation : Bordeaux (33) Inscription : 10/10/2008
| |
| |
laner
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
laner
| |
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Lun 6 Avr - 10:55 | |
| Quand tu dis "stage de 3 mois", c'est en rapport avec des études secondaires ou bien collèges/lycées? Tout est expliqué dans le topic Travailler à DLRP, les infos sur : CDD, CDI, Hébergement, HAT, HAT Spé, EPC, Stages, Alternance, FAQ, ...
|
|
| |
laner
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Lun 6 Avr - 10:57 | |
| - Retlaw a écrit:
- Bienvenue sur DCP!
Quand tu dis "quelques jours", tu sous-entends combien de jours?
Es-tu passée par le service relation école? J'ai envoyé mon cv et lettre de motivation il y a 3 jours Et normalement quand on aura la réponse? |
|
| |
Retlaw
| |
| |
laner
| |
| |
mbirch
Âge : 35 Messages : 47 Localisation : 77 Inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Jeu 8 Oct - 15:11 | |
| Hey salut!! voila j'explique mon cas : je suis en 2eme année DUT Génie électrique spécialité automatisme et energie, et je voudrais savoir si je pouvais effectuer mon stage a Disney??? le stage est pendant environ 2 mois( fin avril,mai, début juin). Je dois demander quand à votre avis et dans quel service?? Merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rhellol
Âge : 37 Messages : 3 Localisation : Serris Inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Lun 12 Oct - 16:21 | |
| Salut salut! alors je suis actuellement en cdi16h à space, et à côté je fais des études, bientôt terminées, en master2 environnement et j'aurai un stage à faire dès le mois de mars pour une durée de 5à6mois. Quelqu'un sait si disney a son propre bureau d'étude ou s'ils sous-traitent? ou au moins où je pourrai me renseigner?! A fantasia, c'est tjrs fermé quand je passe devant alors bon... Qd je prend le pluto rapid, je vois svt ce panneau "nature et environnement", je pense que je vais très bientôt aller voir de quoi il s'agit! Enfin bref, si quelqu'un a des infos, mes oreilles sont grandes ouvertes!!! Merciii ^^ |
|
| |
Ben-J
Âge : 37 Messages : 32 Localisation : Neuilly-sur-Seine Inscription : 17/12/2007
| |
| |
rhellol
Âge : 37 Messages : 3 Localisation : Serris Inscription : 25/06/2008
| |
| |
|