AccueilLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 19:34

Il est magnifique ce film je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
rapetou

rapetou

Masculin
Âge : 32
Messages : 201
Inscription : 05/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 19:41

c'est un des plus marquant de la période reitherman à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyinfos.blogspot.com/           http://cinemanimation
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Sam 21 Nov 2009 - 11:13

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Auroraposter

Eric Tan, à qui l'on doit déjà de superbes affiches de Ratatouille, WALL•E ou bien encore Là-Haut, vient de publier sur son blog deux nouvelles affiches inspirées des films La Petite Sirène et La Belle au Bois Dormant! Vous pouvez retrouver ces affiches dans le livre The Art of Disney Princess, qui réuni les plus beaux hommages d'artistes Disney aux princesses des Walt Disney Animation Studios.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
niniebou

niniebou

Féminin
Âge : 36
Messages : 115
Localisation : Belgique
Inscription : 28/08/2009

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Sam 21 Nov 2009 - 12:34

L'affiche est vraiment belle Smile Et je sais quel livre mettre sur ma liste de Noël maintenant Langue
Revenir en haut Aller en bas
DisneyManiac

DisneyManiac

Masculin
Âge : 49
Messages : 89
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 21:12

Un immense merci Chrisis2001 pour cette inestimable pièce de musée, veritable collector...
Je me permet de citer une des pages du livret que tu as restauré, pour corriger cette persistante erreur concernant le nom de Malèfique dans le 1er doublage français: pourquoi s'acharner (n'est-ce pas Dash, Olikos et les autres La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Icon_biggrin ) et toujours vouloir l'affubler du nom éronné de "Malèfice", alors que dans les pages mêmes du dossier de presse de la 1ere sortie française en 1959, elle est bel et bien appelée "Malèfique"?!...
Jugez par vous même (cliquez sur l'image de gauche pour l'agrandir):

Chrisis2001 a écrit:

[...]
L'objet en question c'est le dossier de presse original Français du film La belle au bois dormant distribué par Cinédis pour Nöel 1959 il y a donc presque 50 ans.

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 1959_115La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 1959_116
[...].

Ce fichu nom de "Malèfice" est une erreur dont la réccurence remonte à ce fameux livre-disque raconté par Michèle Morgan dont on parle déjà en page 5 de ce même topic!
D'un point de vue purement cinématographique (oublions DLP et ses bourdes innombrables), Maléfique n'a toujours eu qu'un seul et même prénom: Malèfique!
Quitte à pinailler, autant le faire pour ennoncer des choses justes!
Idem pour le prénom des 3 fées (qui ne furent jamais différents de ceux que l'on connait encore aujourd'hui)...
La seule modification reste le prénom d'emprunt de Aurore (qui de Eglantine en 1959, devint Rose en 1981)...
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 22:54

Je n'ai vu ce film pour la première fois qu'à l'âge de 15 ans, et pendant toute mon enfance j'avais un livre Disney où Aurore s'appelait Eglantine, et un autre où les fées avaient des noms genre Sapience, Jouvence...
Du coup quand j'ai vu le film pour la première fois j'ai été trop choquée d'entendre "Rose". Encore aujourd'hui je ne m'y suis pas habituée et je préfère toujours Eglantine La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 2741


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 21:19

Un des Disney qui me faisait flipper quand j'étais gosse,je me souviens même que quand Maléfique se transformait en Dragon,j'aillais me cacher dans ma chambre jusqu'à ce que ma mère m'appelle pour me dire qu'elle été morte... Laughing
J'ai redécouvert le film à 6 ans grâce à un livre emprunté à la bibliothèque et cela a engendré une passion pour...les rouets (allez savoir pourquoi).
Voilà pour l'enfance,ensuite je suis devenu fan de Disney à 15 ans et je commencais à redécouvrir les Disney et un qui m'attirais le plus était la Belle au Bois Dormant.Seulement,il n'y avait aucune vidéo en streaming sur ce film (ce qui est légal car j'ai la VHS) et je ne pouvais pas regarder ma VHS,faute de magnétoscope.Les rares extraits que je voyais me faisais languir et je ne découvris le film que vers décembre 2008 (et oui,c'est précis avec moi).
Et là,c'était juste du pûr bonheur!En plus du coté visuel époustouflant ,je découvrais une histoire passionnante et surtout une méchante géniale (qui vient tout juste de remporter la 1ère place dans le concours des méchants)!
Ce que j'adore donc avec ce Disney,c'est le coté glauque avec le château délabré de Maléfique,le combat spectaculaire avec le dragon,coté glauque que je ne retrouve que dans Taram et le Chaudron Magique.
Vous l'aurez donc compris,j'adore ce film!
Note:5/5,mention Chef-d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Mer 3 Mar 2010 - 8:49

DisneyManiac a écrit:

Je me permet de citer une des pages du livret que tu as restauré, pour corriger cette persistante erreur concernant le nom de Malèfique dans le 1er doublage français: pourquoi s'acharner (n'est-ce pas Dash, Olikos et les autres La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Icon_biggrin ) et toujours vouloir l'affubler du nom éronné de "Malèfice", alors que dans les pages mêmes du dossier de presse de la 1ere sortie française en 1959, elle est bel et bien appelée "Malèfique"?!...

Hè la, c'est pas gentil de me mettre dans le même panier, je n'ai jamais soutenu qu'elle se nommait autrement que Maléfique moi, même si on a voulu m'y faire adhérer, je n'y ai jamais cru !

Par contre, la confusion est réelle car Maléfique a bel et bien été nommé Maléfice aussi bien dans certaines bandes dessinées que dans le livre disque raconté par Michèle Morgan. Beaucoup, comme moi, ont tout d'abord cru que cette version du livre disque contenait la VF d'origine, et dans celui-ci, elle est constamment nommé Maléfice. D'où la grande confusion qui règne autour de ce nom depuis lors. Mais depuis, on a fait la lumière sur la question, Maléfique s'est toujours appelée ainsi dans la VF d'origine comme dans la nouvelle version.

Reste qu'à l'heure d'aujourd'hui, c'est l'une des VF que je recherche activement (et de nombreux autres d'ailleurs) et qu'on a jamais retrouvé en intégralité à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Mer 3 Mar 2010 - 9:10

Si je peux te donner un conseil DisneyManiac, quand tu veux corriger une erreur persistante, ne te vautre pas toi-même en écorchant l'orthographe, ça fait un peu tâche. L'accent de Maléfique est aigu et non grave. La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Icon_wink

À mon humble avis, même si je suis pour distinguer les différents noms au cours des années et des adaptations, je pense qu'il faut arrêter de dire qu'une adaptation est meilleure que l'autre ou que l'une est vraie l'autre est fausse.
On sait très bien qu'en France, il existe plusieurs doublages, les versions discographiques sorties chez Adès, la BD... Tout ceci reste une adaptation de la version américaine qui, pour le coup, est la "vraie" version si je puis dire.
Certaines personnes restent, à l'image de la chenille bleue, attachés à la version qu'ils ont découverte, que ce soit avec le livre ou le disque.
Je fais partie de cette génération qui découvrait certains films au cinéma mais d'autres avec les disques Adès, et qui ne connaissaient pas encore la VHS.
Notamment j'ai connu Le Livre de la Jungle avec Le mini-minimum et non Il en faut peu pour être heureux.
J'ai découvert Taram et le Chaudron Magique au cinéma, et dans le livre que mon oncle m'avait offert, la princesse s'appelait Éloïse (sans "h") et non Eilonwy.
Alors pourquoi rejeter le nom de Maléfice qui n'est qu'une des adaptations françaises de Maleficent au même titre que Maléfique ?
Revenir en haut Aller en bas
DisneyManiac

DisneyManiac

Masculin
Âge : 49
Messages : 89
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Mer 3 Mar 2010 - 20:09

Olikos a écrit:
[...]Hè la, c'est pas gentil de me mettre dans le même panier, je n'ai jamais soutenu qu'elle se nommait autrement que Maléfique moi, même si on a voulu m'y faire adhérer, je n'y ai jamais cru !
Laughing
Désolé Olikos, je suis donc tombé dans le panneau de ceux qui ont voulu t'y faire adhérer, au temps pour moi! Mes excuses donc!...
Wink
Et tout comme toi, je rêve de retrouver le 1er doublage français de ce film en particulier....

Matheus a écrit:
[...]
Alors pourquoi rejeter le nom de Maléfice qui n'est qu'une des adaptations françaises de Maleficent au même titre que Maléfique ?

Parce que, comme dit au dessus, il ne s'agit que d'une erreur apparue avec des produits dérivés (BD, livre-disque,...) et que ce nom n'a jamais été utilisé dans une des versions françaises du film, et que contrairement à ce que tu penses, hormis la V.O., la seule référence est bien celle du film et non de ses dérivés...
Si il prenait à Disney la malheureuse envie de doubler une 3eme fois le film, et de renommer Maléfique en Maléfice, alors oui, le nom pourrait être pris en compte...
Et cela n'a rien à voir avec les différences des noms des personnages et leur traduction selon les langues (Mickey est aussi bien appelé Topolino en Italie!)...

Bref, il n'y a pas mort d'homme, et chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'était juste une mise au point sur une erreur récurente et son explication, ...je ne cherche à froisser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Mer 3 Mar 2010 - 20:58

DisneyManiac a écrit:
la seule référence est bien celle du film et non de ses dérivés...

À l'époque, les dérivés pouvaient sortir au même moment que le film, voire avant. Les adaptateurs, pour la BD, le livre ou le disque, utilisaient comme référence le film mais en version originale, et non sa version française. C'est la raison pour laquelle on pouvait trouver des différences. Je ne suis donc pas d'accord pour dire que la seule référence doit être celle de la version française du film (d'autant plus qu'il peut y en avoir plusieurs, sans parler des versions québécoises pour les films plus récents). Les dérivés doivent également être pris en compte.

Tigrou, tu l'appelles Tigrou ou Tigre Dingo ?
Pourtant, c'est cette dernière version qui est présente sur le DVD des Aventures de Winnie l'Ourson
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 13:07

DisneyManiac a écrit:
Olikos a écrit:
[...]Hè la, c'est pas gentil de me mettre dans le même panier, je n'ai jamais soutenu qu'elle se nommait autrement que Maléfique moi, même si on a voulu m'y faire adhérer, je n'y ai jamais cru !
Laughing
Désolé Olikos, je suis donc tombé dans le panneau de ceux qui ont voulu t'y faire adhérer, au temps pour moi! Mes excuses donc!...
Euh pareil pour moi, un comble de me dire ça alors que je soûle tout le monde au boulot à chaque fois que j'entends "C'est moi, Maléfice" sur le char de La Parade des Rêves Disney !
Il n'y a que Maléfique pour moi !


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Banniere-chronique-disney La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
DisneyManiac

DisneyManiac

Masculin
Âge : 49
Messages : 89
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 13:44

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Icon_rolleyes Ok Matheus, tu as raison et je n'ai pas tord!... Campons chacun sur nos positions... Au jeu de la mauvaise foi...

Euh... Surprised Désolé Dash, mais sur ce topic tu dis bien l'inverse non?
Razz
Petite piqure de rappel:

Dash a écrit:
[...]Il peut aussi être bon de préciser que Maléfique s'appelait Maléfice dans le premier doublage français et régulièrement à Disneyland Resort Paris (notamment dans La Galerie de la Belle au Bois Dormant et La Parade des Rêves Disney).
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Icon_lol
Je le concède: il vaut mieux ne pas tenir compte des bourdes innombrables de Disneyland Paris!... Mais pour ce qui est du 1er doublage, c'est faux...
Revenir en haut Aller en bas
Mick'Y

Mick'Y

Masculin
Âge : 42
Messages : 62
Inscription : 04/05/2010

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Mer 5 Mai 2010 - 22:54

Je n'avais jamais vu ce Walt Disney, je me suis donc procuré le Blu-Ray l'année dernière histoire de le découvrir dans de parfaites conditions. Le film n'est pas le meilleur Disney c'est sûr, il accuse pas mal de lenteurs dans le récit et des chants trop mielleux. C'est un programme à réserver aux plus jeunes.
En tout cas les bonus sont très intéressants et justifient à eux seuls l'achat de ce Blu-Ray !
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 18:02

Je ne suis pas de ton avis. Pour moi, La Belle au Bois Dormant est l'un des meilleurs Disney.
Déjà, c'est un chef d'œuvre rien qu'au niveau des dessins. C'est le Disney le plus intéressant artistiquement parlant. Il ya aussi des scènes cultes comme lorsque Aurore est hypnotisée par Maléfique et la fuite du Prince pour réveiller Aurore. Et puis Maléfique, quelle classe et quel charisme! lol
Il ya peut-être quelques longueurs mais personnellement ça ne me gêne pas, ainsi que les chants que je ne trouve pas trop mielleux, ce n'est pas pire que Blanche Neige ou Cendrillon. La musique de Tchaikovsky est en plus superbe. Pour moi ce n'est pas à réserver aux plus jeunes, on peut très bien l'apprécier à tout âge je pense, ça dépend de la manière d'aborder le film.

Sinon je suis d'accord avec toi, les bonus du Blu-Ray sont très intéressants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Sam 8 Mai 2010 - 19:59

J'ai regardé La Belle au Bois Dormant en DVD pour la première fois depuis ma VHS, et je dois dire que dès que le film s'est arrêté, je me suis précipitée pour l'acheter en blu-ray tellement j'étais impressionnée par la qualité DVD...
Et depuis quand je regarde La Petite Sirène ou Blanche-Neige (qui ont un scénario meilleur selon moi, moins de lenteurs, des personnages plus attachants), je suis toujours en train de me dire "Mais ça arrive pas à la cheville de La Belle au Bois Dormant question dessin et animation Shocked "

Je suis beaucoup moins impliquée dans l'histoire quand je le regarde, mais je suis à chaque fois émerveillée des détails dans les arrières-plans et de la précision générale ^^



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Mar 11 Mai 2010 - 22:57

J'étais tombée sur ça il y a quelques mois. Pour ceux qui ne les ont pas vues, je mets les liens ici :

1) Extrait du premier doublage français de 8 minutes où on entend seulement les voix de Maléfique et des fées https://www.youtube.com/watch?v=OkcLJjNU37Q

2) Comparaison des 2 doublages français : chanson "Le monde" (1959)/"Je voudrais" (1981) https://www.youtube.com/watch?v=6MGYef80iMs

3) Comparaison des 2 doublages français : chanson "C'était vous" (1959)/"J'en ai rêvé" (1981) https://www.youtube.com/watch?v=KoYMQUC2k98

Personnellement je trouve les paroles de "C'était vous" beaucoup plus belles, plus profondes et plus poétiques que "J'en ai rêvé". Bien que n'ayant jamais connu ce doublage, je suis très habituée à ces paroles car on retrouve un extrait de la chanson "C'était vous" chantée par des choeurs sur le CD "Eurodisney c'est magique" (de 1992 je crois) et que j'écoute souvent quand la nostalgie est trop forte La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 861934

"C'était vous avec qui j'allais au bout du rêve.
C'était vous que j'apercevais dans mes songes sans trêve.
Je sais bien pourtant que l'illusion parfois nous ment.
Mais auprès de vous, je sais malgré tout, qu'un jour bienheureux, nous irons tous deux, au bout du rêve."

Ah la la c'est trop romantique La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 425715 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 937942
En plus la voix d'Aurore est magnifique La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 78713 et elle fait moins coincée que dans la version de 1981. Les paroles sont un peu plus explicites aussi, on pourrait même y voir un message sexuel La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Icon_razz La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Lol

Sinon dans "Le monde" j'adore la dernière phrase : "De même, moi-même, le coeur solitaire, je cherche sur terre un être qui m'aime et vienne me chanter sa romance."


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 623
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Mar 11 Mai 2010 - 23:05

Il est vrai que le premier doublage comportait un language trés poétique et je suis d'accord avec toi sur les paroles des chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Mar 11 Mai 2010 - 23:07

je suis content que mes videos de comparaisons vous plaisent
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Mar 11 Mai 2010 - 23:10

Je me doutais que c'était toi mais je n'en étais pas sûre La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Icon_wink

Où as-tu trouvé ces extraits, je suis curieuse?

Merci en tout cas de nous les avoir fait partager La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 598828


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Mar 11 Mai 2010 - 23:11

de rien
j'avais trouver livre disque dispo en mp3 et il comportait des extrait du 1er doublage apres g fait un petit montage


Dernière édition par Kevsora le Mar 11 Mai 2010 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Mar 11 Mai 2010 - 23:14

d'ailleurs ce livre disque de michel morgan peut etre ecouté gratuitemnet ici http://www.musicme.com/

taper michel morgan et vous tomberez dessus
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Mar 11 Mai 2010 - 23:23

Ah OK! Ils sont super tes montages La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 904185


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Mar 11 Mai 2010 - 23:25

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 23:13

Oui, supers montages Smile

Par contre, j'ai beau appuyer sur les La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Ic_cd_stream_g2 dans la page de Michèle Morgan sur Musicme, impossible d'entendre ou de visionner quoi que ce soit La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 6 Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant ~ Le 1er doublage de 1959
» Au bout du rêve - La belle au bois dormant de Walt Disney par Michel Bosc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-