AccueilLes Salles de Cinéma Premium VideLes Salles de Cinéma Premium VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Salles de Cinéma Premium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle(s) salles(s) préférez-vous ?
Imax
Les Salles de Cinéma Premium Sondag1332%Les Salles de Cinéma Premium Sondag15
 32% [ 6 ]
Dolby Cinema
Les Salles de Cinéma Premium Sondag1321%Les Salles de Cinéma Premium Sondag15
 21% [ 4 ]
4DX
Les Salles de Cinéma Premium Sondag130%Les Salles de Cinéma Premium Sondag15
 0% [ 0 ]
ScreenX
Les Salles de Cinéma Premium Sondag130%Les Salles de Cinéma Premium Sondag15
 0% [ 0 ]
ICE
Les Salles de Cinéma Premium Sondag130%Les Salles de Cinéma Premium Sondag15
 0% [ 0 ]
Onyx LED
Les Salles de Cinéma Premium Sondag135%Les Salles de Cinéma Premium Sondag15
 5% [ 1 ]
3D
Les Salles de Cinéma Premium Sondag1316%Les Salles de Cinéma Premium Sondag15
 16% [ 3 ]
Salle classique
Les Salles de Cinéma Premium Sondag1326%Les Salles de Cinéma Premium Sondag15
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 
Retour

AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Salles de Cinéma Premium Empty
MessageSujet: Les Salles de Cinéma Premium Les Salles de Cinéma Premium Horlog11Dim 28 Mai 2023 - 15:20

Ces dernières années, de plus en plus de cinémas s'équipent avec des salles "premium", qui attirent un public toujours plus nombreux.

Différents types de salles :

Imax
Technologie crée en 1973, IMAX, contraction de "image maximum", utilise le plus grand format d'image existant, le 70 mm. L'image fait dix fois la taille de celle d'un écran de cinéma classique et dépasse les limites de la vision du spectateur. De plus, les fauteuils des salles Imax sont installés sur un plan très incliné, qui rapproche tous les rangs de l'écran.

Dolby Cinema
Dolby Cinema associe les technologies Dolby Vision pour l'image et Dolby Atmos pour le son. Créée en 2014, Dolby Vision est une technologie de pointe de création et de visualisation d’images. Les salles sont équipées d’un double projecteur laser 4K. Grâce au système Dolby Atmos reposant sur 52 sources sonores, les spectateurs ont le sentiment d'être au cœur de l'action. Les salles disposent de fauteuils totalement inclinables et l'accès à la salle se fait par un couloir "d’immersion".

4DX
La salle 4DX, créée en 2009 en Corée, est dotée d'un équipement de haute technologie associant les mouvements des sièges à des effets sensoriels spéciaux tels que le vent, la pluie, l'orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière en synchronisation avec les actions du film à l’écran. Chaque fauteuil 4DX est capable de créer des mouvements fluides et dynamiques grâce à une combinaison, à degrés variables, de trois mouvements : soulèvement (vers le haut et le bas), oscillation (de gauche à droite) et basculement (en avant et en arrière) avec, en plus, des effets de vibration.

ScreenX
La technologie ScreenX propose une projection panoramique à 270° rendue possible grâce à un système de multiprojection. Les images latérales sont issues du tournage du film ou recréées de toutes pièces par la société coréenne CJ 4DPLEX, à l'origine de cette technologie.

ICE
Les salles ICE (Immersive Cinema Experience) développées par CGR depuis 2017 associent la projection Laser 4K, le son Dolby Atmos (52 sources sonores différentes grâce à 53 enceintes et 35 amplificateurs), de larges fauteuils et la technologie LightVibes (effets lumineux diffusés sur les panneaux latéraux de la salle).

Onyx LED
Via un écran Onyx Cinema LED Samsung, la technologie Onyx LED accentue la luminosité et la netteté de l'image et renforce également les couleurs et les contrastes permettant notamment un noir dit "absolu". Cette technologie a fait son apparition en France au Pathé Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement de Paris le 22 février 2019 et au Pathé Bellecour à Lyon le mois suivant.



Avez-vous déjà été dans une salle premium? Essayé différentes salles? Si oui, laquelle à votre préférence?
Est-ce pour vous un simple gadget futile pour faire grimper le prix du billet, ou au contraire est-ce l'avenir du cinéma?


Les Salles de Cinéma Premium Banniz12
Les Salles de Cinéma Premium Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Messages : 170
Inscription : 07/11/2022

Les Salles de Cinéma Premium Empty
MessageSujet: Re: Les Salles de Cinéma Premium Les Salles de Cinéma Premium Horlog11Dim 28 Mai 2023 - 20:58

Bonjour,

J'ai ICE et c'est pas mal en effet, après ca n'a rien d'exceptionnel.
La lumière sur les coté prend la couleur de l'écran donc ca donne une continuité sur la vision périphérique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.geek-squadron.net/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Salles de Cinéma Premium Empty
MessageSujet: Re: Les Salles de Cinéma Premium Les Salles de Cinéma Premium Horlog11Lun 29 Mai 2023 - 12:30

Merci pour ton retour @Celine Imagenieuse Smile
Je n'ai jamais testé une salle ICE, mais, sur le papier du moins, ça ne me semble pas exceptionnel non plus.


De mon côté, j'adore les salles IMAX et Dolby Cinema, mais en revanche j'ai horreur de la 4DX.

Le premier film que j'ai pu voir en format IMAX était La Belle et la Bête en 2017 (attiré par les fameux 26% supplémentaires dans le ratio d'image), que j'avais déjà vu une première fois dans une salle classique. J'avais été subjugué par le changement d'expérience, avec cette impression d'être vraiment parfois dans les décors du film, comme si j'étais sur le plateau. Le film n'était pas sans défaut, mais en IMAX 3D certains choix de mise en scène m'ont paru bien plus logiques et agréables. Et je suis sorti de la salle en ayant l'impression que mon premier visionnage avait été tronqué.
Depuis, pour certains films, j'essaye de me déplacer pour les voir dans ce format (et n'habitant pas proche d'une salle IMAX, à mon grand regret, ça demande toujours un peu d'organisation). Et c'était inenvisageable de louper Avatar : La Voie de l'Eau dans ce format, qui a été une énorme claque ! Very Happy

Grosse claque aussi avec le Dolby Cinema. Le West Side Story de Spielberg me semblait être un film parfait pour essayer, et j'ai été ébloui (pas seulement par le film) par la qualité du son et de l'image. On parle souvent de la salle de cinéma comme d'un écrin pour découvrir un film, mais alors quel écrin que le Dolby Cinema ! Et je ne parle même pas du confort des sièges inclinables. Retourner dans une salle classique après, ça piquait un peu.


En revanche j'ai horreur de la 4DX. Et à mon grand regret, c'est la salle que je trouve le plus facilement à proximité, et qui s'est le plus implanté en France actuellement. Pourtant, je suis très friand de films en 3D. Mais la 4DX me sort du film. Les mouvements des sièges sont beaucoup trop forts, et les effets ne me sont vraiment pas agréables : les flashs qui éclairent la salle, la fine pluie ou les bulles qui font des ombres sur l'écran, ou le bruit des effets qui se mettent en place avant d'arriver. Le dernier film que je suis allé voir dans ce format a été La Reine des Neiges 2, car je voulais le voir au moins une fois en 3D et mon cinéma ne le proposait qu'en 4DX... Et quel plaisir de n'entendre qu'un gros bruit de ventilation lors de l'émouvante scène de la disparition d'Olaf, avant de voir 3 petits flocons (ou plutôt ombres de fausse neige) passer devant l'écran...
J'ai beau avoir tenté avec plusieurs films, la 4DX ce n'est vraiment pas pour moi. Quand je vais au cinéma, j'ai envie d'être un peu dans ma bulle, et la 4DX ne le permet à mes yeux.


J'aimerais bien tester le ScreenX une fois, mais il y trop peu de salles qui proposent cette technologie.


Les Salles de Cinéma Premium Banniz12
Les Salles de Cinéma Premium Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les Salles de Cinéma Premium Empty
MessageSujet: Re: Les Salles de Cinéma Premium Les Salles de Cinéma Premium Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 21:23

RENDEZ-NOUS LES COMPLEMENTS TECHNOLOGIQUES INCLUS DANS LES CINEPASS !!!

Désolé, il fallait que ça sorte lol.

Sinon, pour répondre au sondage, Onyx c'est pas mal pour donner des noirs bien profond (typiquement, sur des films d'horreur genre Scream, on voit plus les choses que dans une projo classique... d'ailleurs me demande si La Petite Sirène rendrait pas mieux en Onyx car le film est pas mal sombre).
Mais bon, l'IMAX (3D) reste quand même la référence en terme de salle premium pour moi.

4DX j'aime vraiment pas. J'ai essayé 3 fois avec des films de durée et de style différent, mais je trouve les assises pas confortables, et on subit plus le film qu'on en profite.

Par contre, faudrait rajouter dans ton sondage les salles avec les fauteuils premiums où on peut s'allonger totalement (il n'y a pas que les salles Dolby qui en ont).


Les Salles de Cinéma Premium Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les Salles de Cinéma Premium Empty
MessageSujet: Re: Les Salles de Cinéma Premium Les Salles de Cinéma Premium Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 22:24

il y a des barres de son Dolby Athmos qui simulent plusieurs sources sonores dans la piéce
il paraît que c'est phénoménal (sans bien sur égaler une salle de cinéma faut pas exagérer!)


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Les Salles de Cinéma Premium Empty
MessageSujet: Re: Les Salles de Cinéma Premium Les Salles de Cinéma Premium Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 19:07

Je ne suis pas fan de 3D, 4D, 5D... je préfère une image normale, bien lumineuse, un son de qualité mais pas à plein volume (la mode du moment).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Les Salles de Cinéma Premium Empty
MessageSujet: Re: Les Salles de Cinéma Premium Les Salles de Cinéma Premium Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 15:29

Pour moi le summum de l'expérience en salle reste l'IMAX, principalement IMAX LASER 3D, mais c'est aussi très bien en 2D, le fait d'avoir 26% d'image en plus pour les scènes tournées en IMAX, sur un écran vraiment géant, avec un son DTS X qui tabasse !!! c'est vraiment le top !!

Après les salles Dolby Cinéma sont également des salles très qualitatives, une image 4K Dolby Vision qui procure une luminosité et une intensité des couleurs quasi parfaite, un son Dolby Atmos certes moins pêchu que le DTS X d'IMAX mais qui est par contre beaucoup plus précis grâce à une spatialisation plus travaillée, et les sièges en cuir que l'on peut adosser pour profiter d'un film dans les meilleures conditions, c'est quand-même le top !!!

J'ai également essayer toutes les autres expériences premium mais je les trouvent beaucoup plus anecdotiques.


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les Salles de Cinéma Premium Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les Salles de Cinéma Premium 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Salles de Cinéma Premium Empty
MessageSujet: Re: Les Salles de Cinéma Premium Les Salles de Cinéma Premium Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 11:50

Selon The Hollywood Reporter, le nombre d'écrans Imax en France va tripler, la compagnie Imax souhaitant faire passer le nombre de salles Imax en France de 22 (principalement chez Pathé) à plus de 60. Grâce notamment à un nouveau partenariat avec le groupe Kinepolis qui inclut huit salles, nouvelles ou actualisées.
Imax va également créer de nouvelles salles dans plusieurs pays d'Europe dont l'Espagne, la Belgique et le Luxembourg (qui aura enfin droit à son tout premier système Imax).


The Hollywood Reporter a écrit:

The giant screen exhibitor and cinema technology company unveiled bold expansion plans during the Cannes Film Festival.

Imax unveiled ambitious plans for its expansion in France on Wednesday, the second day of the Cannes Film Festival. The giant-screen operator and cinema technology company said it aims to nearly triple the number of Imax systems in France from the 22 currently in operation to more than 60.

Underscoring the company’s growth ambitions Imax announced an agreement with Belgian exhibitor Kinepolis Group for eight new and upgraded systems, including one new system in Nimes, France. The deal also covered three other new locations across Europe — including Belgium, Spain, and the first-ever Imax system in Luxembourg — as well as new locations in Michigan and Ontario, as well as two upgraded systems in Ontario.

“In a year in which Imax continues to drive very strong sales activity, this agreement marks our biggest multi-territory deal to date — underscoring the surging demand for the ‘Imax experience’ across regions and even into new markets,” said Imax CEO Rich Gelfond, who was present in Cannes for the announcement. “Kinepolis is an outstanding international exhibitor and we look forward to serving more of their customers across the world as the company deepens its commitment to providing the best possible cinematic experiences.”

Added Eddy Duquenne, CEO of Kinepolis: “Moviegoers increasingly expect premium movie experiences and we know from our customers Imax meets those expectations in every way. We are happy and proud to announce this extended partnership, which we believe will bring value to everyone involved.”


Les Salles de Cinéma Premium Banniz12
Les Salles de Cinéma Premium Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Les Salles de Cinéma Premium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Le Cinéma
» Les rediffusions d'anciens Disney dans les Salles de Cinéma
» 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!!
» [Cinéma] LA BANDE A FIFI... AU CINEMA yatta!
» clubs sportifs ou salles de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-