AccueilPlagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 VidePlagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 20:31

EnormeOo
Cette attraction est belle, les sensations ont l'air bonnes, une thématisation top, une gare magnifique... que demander de plus?


Joyeux 6156ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 21:04

oui enfin thématiser 50m de coaster sur un thème ou tout a deja été inventé, non je suis désolé mais ce nest pas un exploit.

et alpenexpress, j'aimerai vraiment connaitre sa ressemblance avec BTM a part une locomotive a l'avant du train ....
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 23:39

Je trouve que ça a l'air assez excellent ! Un excellent compromis entre théma et sensations sans que ni l'un ni l'autre ne soit sacrifié.

Et à ma connaissance c'est le seul mine train qui n'a pas vocation familiale.


Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 23:47

Cette attraction m'a l'air excellente, mais je ne vois pas le rapport avec BTM ! Il y a deux passages en DR, mais pour le reste, aucun décor de montagne le long du parcours.
Je ne vois pas en quoi ils ont pu plagier Disney ? (contrairement à Alpenexpress, qui s'inspire clairement de BTM en nettement moins bien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
H-drien

H-drien

Masculin
Âge : 37
Messages : 757
Localisation : Space/Nautilus, Star Tours
Inscription : 03/08/2007

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 0:18

Puis le type de coaster n'est pas un mine train. J'dirais que ça ressemble plus à un euro-fighter. On est plus dans la même catégorie. Cependant l'attraction a vraiment l'air sympa. Sinon sympa le topic ^^


De retour de parmis les morts après 3 ans d'absence...

Projet: Maquette Space Mountain: Mission 2 (Dernière MAJ le 21/01/11)

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 7:49

je dirais meme que c'est un eurofighter Wink

Freddy j'aimerais vraiment comprendre le lien entre Alpenexpress et BTM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 16:59

je dirai le fait que les deux se passent dans un mine


Joyeux 6156ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Invité
Invité



Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 17:33

Je ne considère pas Calamity Mine (vu que c'est la seule attraction train de la mine que j'ai faite avec BTM) comme un plagiat de BTM. D'accord le thème est le même, mais Disney n'a pas inventé la mine d'or. De plus, le layout n'est pas du tout le même.
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 17:47

Arnaod a écrit:
je dirai le fait que les deux se passent dans un mine

Sauf qu'à EP c'est une grotte avec stalagmites, stalactites, dragon métallique, petits nains chercheurs de diamants, le passage d'une rivière (les bûches), etc... etc... L'intérieur de la grotte n'a rien d'une mine au sens BTM et n'a décidément plus rien de "Far-West", (ce qui était peut-être le cas à son ouverture par contre).

Si je peux me permettre, avant de poster tes affirmations non-argumentés d'une ligne, n'hésitent pas à te renseigner un petit peu sur le sujet des topics où tu postes. Thx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 19:45

En tout cas les effets de Alpenexpress fonctionnent bien mieux que ceux de BTM. Very Happy

Je ne vois pas non plus de grand rapport dans la théma (actuelle tout du moins)... une mine "enchantée" autrichienne et une pic aride au far west ? De plus Alepnexpress est mélangé au Tyroler Wildwasserbahn, ça apporte quelque chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 22:52

Alpenexpress c'est une grotte qui traverse les Alpes, BTM une mine du far west...je ne vois pas du tout de ressemblance!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 23:27

exoste a écrit:

Si je peux me permettre, avant de poster tes affirmations non-argumentés d'une ligne, n'hésitent pas à te renseigner un petit peu sur le sujet des topics où tu postes. Thx Wink
Mon argument se base en effet uniquement sur une vidéo onride de qualité moyenne:p
(sinon, les posts se suivent et se ressemblent ici cyclops )


Joyeux 6156ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 23:48

Citation :
L'intérieur de la grotte n'a rien d'une mine au sens BTM et n'a décidément plus rien de "Far-West", (ce qui était peut-être le cas à son ouverture par contre).
Je suis tout à fait d'accord là-dessus. C'est clair que l'attraction (qui a été étransformée au fil des ans) n'a plus grand chose à voir avec BTM (hormis quand même que c'est un mine train, ne déconnons pas quand même). Par contre, je me rappelle d'un voyage scolaire en 1984. Il y avait des dépliants publicitaires montrant l'alpenexpress (je ne sais pas s'il s'appelait comme ça à l'époque) et clairement, le but était d'évoquer BTM. Evidemment, le résultat était loin de ça... Pour le reste, le mot plagiat est exagéré. Il faut plutôt parler d'inspiration. Mais ce serait de la mauvaise foie de dire que lorsqu'ils ont conçu l'attraction, ils n'avaient pas BTM en tête.
Voici d'ailleurs le dépliant de 1984. Si ça n'évoque pas BTM, je ne sais pas à quoi c'est censé ressembler (même s'ils sont loin d'y être arrivés dans les faits: c'est à la limite de la pub mensongère !)
Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Depliant4
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1310
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 4:45

Encore un topic à-pisser-de-rire de la Frédasse qui tenterait de prouver que le plus grand plagiaire de tous les temps, uncle Walt's, aurait des concurrents sérieux ! Mais qu'il est drôle !
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 10:59

EricLovesTZTOT a écrit:
Encore un topic à-pisser-de-rire de la Frédasse qui tenterait de prouver que le plus grand plagiaire de tous les temps, uncle Walt's, aurait des concurrents sérieux ! Mais qu'il est drôle !

Voyons.... Walt s'est seulement inspiré ! Tandis que tout les autres plagient. C'est pourtant bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 16:01

Euh, au passage, ce n'est pas moi qui ai relancé ce topic.
Ensuite, c'est marrant, Exoste, t'as plus rien à répondre à la photo de la brochure ? Dire que EP ne s'est pas inspiré au minimum de BTM devient difficile à nier...
C'est dingue les susceptibilités de certains...
Revenir en haut Aller en bas
EscalopeFromage

EscalopeFromage

Masculin
Âge : 44
Messages : 230
Inscription : 02/01/2009

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 17:43

Juste pour rigoler, mais si c'est HS, voici un lien répertoriant les plagiats-samples-inspirations dans le paysage musical actuel : http://www.samples.fr/blog/

Juste pour dire que toute création a été inspirée par quelque chose. Tel parc a pu plagier tel autre, qui a lui-même plagié untel, etc. C'est probablement sans fin (EP a du s'inspirer de Disney, qui lui-même a du s'inspirer d'autre chose). Il n'y a pas lieu de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Jeu 28 Mai 2009 - 0:58

et bien le fait de remonter le topic va peut-être attirer certaines personnes et les messages qui vont avec. Embarassed


Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Jeu 28 Mai 2009 - 16:58

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi certains prennent la mouche immédiatement. Si le thème ne vous intéresse pas, n'y allez pas.
Pour le reste, je tiens à signaler que dire que un tel s'est inspiré de l'autre ne veut en rien dire que tout est nul ou que sais-je.
Et je ne vois pas qui ici nie les sources d'inspiration de Disney pour certaines choses. Le but de ce genre de topic, c'est uniquement de montrer comment certaines attractions en ont inspiré d'autres. On est sur un forum Disney, ça ne me paraît pas déplacé.
Cool les gars...
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Jeu 28 Mai 2009 - 23:27

Mr.Freddy a écrit:
Voici d'ailleurs le dépliant de 1984. Si ça n'évoque pas BTM, je ne sais pas à quoi c'est censé ressembler (même s'ils sont loin d'y être arrivés dans les faits: c'est à la limite de la pub mensongère !)
Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Depliant4

Pour l'inspiration, c'est flagrant.

Mais pour la pub mensongère, c'est sous-entendre qu'en 1984, BTM était une référence en Europe, ce dont je doute largement : internet n'existait pas et Disney n'était pas en Europe. Donc je ne suis pas sûr que beaucoup de gens en voyant cette pub à l'époque aient pensé à Big Thunder Mountain...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Ven 29 Mai 2009 - 12:06

Quand je parlais de pub à la limite du mensonger, je voulais surtout dire que le résultat final dans le parc est loin du niveau de l'affiche sur la brochure.
Mais bon, tous les parcs exagèrent, Disney en premier, lorsqu'ils vendent Cars comme une grosse attraction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Ven 29 Mai 2009 - 13:55

L'affiche Europa Park était très moche (que fait cette tour derrière?). Quand bien même, ils se seraient inspirés de BTM, je doute que la portée de cette action ait été bien grande, pour une attraction totalement différente : Express des Alpes - Enzian. Nous sommes malgré tout en Europe à Europa Park et il aurait été impossible de construire une attraction sur le Far West.

Mr.Freddy a écrit:
Quand je parlais de pub à la limite du mensonger, je voulais surtout dire que le résultat final dans le parc est loin du niveau de l'affiche sur la brochure.
Mais bon, tous les parcs exagèrent, Disney en premier, lorsqu'ils vendent Cars comme une grosse attraction...

C'est surtout qu'ils n'avaient laissé aucune indication quand à la nature de Cars Quatre Roues Rallye, ce qui laissait effectivement croire à une "course de voiture" sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Lun 8 Juin 2009 - 16:31

Mr.Freddy a écrit:
Quand je parlais de pub à la limite du mensonger, je voulais surtout dire que le résultat final dans le parc est loin du niveau de l'affiche sur la brochure.
Mais bon, tous les parcs exagèrent, Disney en premier, lorsqu'ils vendent Cars comme une grosse attraction...

Ah oui, mais comme tu le dis, la pub en soi est un mensonge (juste "Space Mountain : de la terre a la lune", c'est en fait "de la terre à la terre" pour caricaturer...) Donc pour le coup, c'est pas plus mensonger qu'une autre, ils ne vendent que du "rêve"
Revenir en haut Aller en bas
jehity

jehity

Âge : 44
Messages : 123
Localisation : Trop loin de marnes la vallee
Inscription : 11/10/2009

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 23:44

cypher22 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Quand je parlais de pub à la limite du mensonger, je voulais surtout dire que le résultat final dans le parc est loin du niveau de l'affiche sur la brochure.
Mais bon, tous les parcs exagèrent, Disney en premier, lorsqu'ils vendent Cars comme une grosse attraction...

Ah oui, mais comme tu le dis, la pub en soi est un mensonge (juste "Space Mountain : de la terre a la lune", c'est en fait "de la terre à la terre" pour caricaturer...) Donc pour le coup, c'est pas plus mensonger qu'une autre, ils ne vendent que du "rêve"

"De la terre a la lune" ç est juste un bouquin de Jules vernes au passage;-)...

Sinon pour revenir sur phantasialand une théma de dingue mais faut aimer les descentes vertigineuses car le parc il semble monte sur une colline ^^...
Leur train des mines est pas aussi bien monté que le notre on en est assez loin...

Par contre le mammut a gardaland pourrait être aussi concidere comme étant proche meme si la thema differe...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 9:52

Vous oubliez que c'est pas Disney qui a inventé le concept de "train de la mine". Disney l'a peut-être porté à son sommet, mais ils n'en sont pas les créateurs (comme les maisons hantés d'ailleurs, ou bien d'autre chose).


Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain. - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain
» [Niveau de sensations] Attractions Walt Disney World et Universal par rapport à Big Thunder Mountain
» Plagiats des attractions Disney. 2: Pirates of the Caribbean
» Les plagiats des attractions Disney. 1: It's a small world
» Big Thunder Mountain [Disney - 20??]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-