AccueilAvalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 VideAvalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Sam 26 Nov 2022 - 15:24

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Strang12


Bon, il m'aura fallu ce visuel avec les noms associés aux personnages pour que je réalise enfin qui est qui lol.
Je savais que Ethan est le personnage qui est gay, mais jusqu'à présent j'étais persuadé que c'était Searcher qui était Ethan et que c'était donc lui qui était gay (j'avoue que j'aurais préféré que ce soit lui car à titre personnel j'aurais voulu voir un personnage gay adulte (et mieux encore, avec un love interest ^^)

Et j'avoue être tombé des nues en apprenant que Searcher est marié à Meridian. Perso je trouvais que Meridian avait le physique d'une enfant, ou au pire ado, en tous cas pas le physique d'une mère. C'est sûrement pour ça que je me suis totalement emmêlé les pinceaux.
Quand à Jaeger ben j'étais persuadé que c'était Searcher.

Enfin bref maintenant je m'y retrouve enfin mdr.
Et du coup c'est Callisto la fille que je trouve super belle, j'adore son design. Elle me rappelle un autre perso Disney mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

Sinon j'ai pas résister à l'envie d'écouter la BO.
Sans être mauvaise, je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle (j'avais peut-être de trop hautes attentes en espérant une musique aussi épique que celle d'Atlantide), mais je suis sûr qu'elle accompagne à merveille l'action, ce qui est le but premier d'une BO...


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 180
Inscription : 29/04/2019

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Sam 26 Nov 2022 - 16:24

Romplay a écrit:
Je vais le voir cet après-midi au cinéma

Quelle chance tu as Romplay! J'espère que tu nous feras un retour ! Very Happy

Princess Meg a écrit:
Elle me rappelle un autre perso Disney mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

Peut-être un personnage de Raya et le Dernier Dragon ? Son design me fait penser à un personnage tout droit sorti de Kumandra. Ah, et Ethan a bien un love interest !

Sinon, c'est effectivement dommage ce flop mais je crois qu'on s'y attendait un peu... A voir si le film connaît un gain d'intérêt à sa mise en ligne comme Encanto, mais les deux films sont tellement différents que je ne suis pas convaincu. Et je ne comprends pas pourquoi autant de virulence dans les critiques pour des raisons d'inclusion, c'est assez révoltant

Eclydia, Princess Meg et Romplay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 508
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Sam 26 Nov 2022 - 18:32

Ce n'est pas tant l'inclusion qui me dérange, mais l'univers qu'on nous présente dans la bande-annonce ne me donne pas du tout envie de le regarder. C'est jolie mais sans plus.

Ça me fait le même effet que Les Nouveaux Héros, la bande-annonce avait l'air vraiment niaise pour ne pas dire nulle, mais quand je l'ai vu pour la première fois en streaming je l'ai trouvé tout simplement GÉNIAL et je regrette encore aujourd'hui de ne pas l'avoir vu au cinéma. C'est là que je me rend compte qu'une bande-annonce joue énormément dans la promo d'un film...


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Romplay

Romplay

Masculin
Âge : 24
Messages : 80
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2020

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Sam 26 Nov 2022 - 19:32

Petit premier retour, même si ça mériterait encore un peu le temps de mûrir davantage dans mon esprit :

Je n'avais pas d'attente particulière par rapport à ce film. Avant cela, Raya ne m'avait pas spécialement convaincu et même si j'avais beaucoup apprécié l'esthétisme et les chansons de Lin-Manuel Miranda en regardant Encanto, je trouvais vraiment que ce dernier manquait d'un véritable conflit, et les antagonistes (surtout les grands méchants) commencent tout doucement à me manquer...
Mais voilà, j'ai plutôt passé un bon moment devant Avalonia. Oh, c'était aussi le cas d'Encanto, bien sûr, mais j'avais moins d'attente pour ce 61e classique. Pour le côté inclusion, je dois reconnaître que ça m'a mis plus le smile qu'autre chose. Déjà parce que je me souviens étrangement que, quand j'étais petit, je me demandais si un jour Disney présenterait un couple gay dans un classique et c'est chose faite, de manière plus assumée que jamais ! Et c'est tant mieux. Je n'ai pas toujours saisi qui menait vraiment le film, si c'était Searcher ou Ethan, mais en fin de compte, je dirais que c'est d'abord Searcher puis Ethan vers la fin...
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, dont les personnalités semblent bien définies : Searcher, Meridian, Ethan et Jaeger. En revanche, j'ai un peu moins compris les motivations de Callisto et j'y étais donc un peu moins attaché. Et alors Duffle, j'ai presque oublié son existence... Splat est un sidekick sympathique finalement, moi qui le redoutais un peu.
Concernant le parallèle avec Atlantide, puisque Princess Meg en parlait, c'est vrai que le côté exploration peut y faire pas mal penser finalement, la BO d'Henry Jackman est peut-être un peu moins épique cela dit, mais personnellement, j'ai jamais accroché au scénario d'Atlantide. Les personnages sont un peu moins marqués aussi que dans Atlantide (moins de personnalités tordues... Quoique Jaeger et Caspian sont un peu perchés). Par contre, l'humour n'a pas fait mouche chez moi. Encore et encore les mêmes blagues (et je pense qu'on peut s'en passer en vrai...), notamment une blague du même genre que le Winnie de 2011 quand ils sont dans le trou et que Maître Hibou en sort (vous verrez, c'est vers la fin).
Certains éléments m'ont rappelé d'autres Disney. Dans son caractère un peu rouf-rouf et son besoin d'être un minimum glorifié, Jaeger avait des airs de Maui. Les conflits familiaux tels qu'on les retrouve ici peuvent un peu rappeler Encanto (même si les raisons et motivations sont très différentes) et la conclusion a presque un côté Vaiana (mais ça vous verrez). J'ai plus rien en tête à part ça mais j'en reparlerai à l'occasion si jamais.
Au-delà de tout ça l'esthétique est vraiment plaisante, et le dénouement est vraiment chouette mais je préfère ne rien gâcher en divulguant quoi que ce soit. On est sur un Disney avec une morale écolo mais bien fichue pour le coup (pas à la Ferngully ou un délire du genre).

Et perso, j'ai beaucoup apprécié la B.O ! Surtout la chanson des Clade qui est amusante.


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Rompla19

MadEye, Flounder69, Eclydia, Simorgh et SimonJamesThatch aiment ce message



Dernière édition par Romplay le Lun 28 Nov 2022 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Romplay
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Sam 26 Nov 2022 - 20:35

Bill le lézard a écrit:
Eclydia a écrit:
Princess Meg a écrit:
Moi j'attends surtout une date de sortie en France.
Les commentaires positifs suite à l'avant première ne font qu'accentuer mon empressement de voir le film.
Et tout le monde n'a malheureusement pas mes moyens de quitter la France pour aller voir le film au ciné dans un autre pays (j'aurais eu les sous, je l'aurais probablement fait ^^)

Pareil pour l'abonnement sur la plateforme j'ai envie de dire.

Bah... D+ c'est 8.99€/mois sans engagement (donc si tu veux, tu prends qu'un mois). Perso, une place de ciné me revient plus cher...

Je suis de la vieille école, je kiffe découvrir les films d'abord au cinéma, puis les achète en dvd si j'ai vraiment apprécié. ^^
J'ai que l'abonnement cinéma donc je peux dire que quasiment chaque weekend j'y vais. Mon problème avec le streaming c'est que pour la découverte, tu as tellement de trucs qui peuvent te déconcentrer, tu n'apprécies pas pleinement. Mon avis, je suis comme ça, suffit qu'une andouille de voisin qui commande ses uber eat chaque soir et chaque fois donne les mauvais codes donc ça sonne chez moi, et pouf je ne suis plus dans le film. Du vécu, comment ça du vécu?

Merci pour ton avis!!
Je veux le voir!! Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 287560
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Sam 26 Nov 2022 - 21:02

Eclydia c'est compréhensible, le streaming n'est appréciable que si le lieu de vie permet une tranquillité suffisante, c'est certain.
Moi je vis dans un petit village donc il y a rarement de bruits non-desirés (à part le matin ou le soir parfois quand le voisin démarre sa caisse en trombes).

Pour ma part j'aime profiter d'une bonne séance de cinéma si le film sort en salles.

En tous cas ta critique Romplay me donne encore plus envie de voir le film. ^^


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Romplay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Dim 27 Nov 2022 - 15:52

Je viens de voir le film. Voici mon avis à chaud en spoiler, mais en un mot j'ai adoré et j'ai hâte de le revoir tant l'univers de ce film est riche.
Désolé ma critique sera sûrement un peu brouillonne, c'est à chaud.

Spoiler:

Je m'arrête là mais il y aurait tant à dire sur ce film.
J'ajouterai que j'ai vraiment a-do-ré l'aspect visuel du film et son côté dépaysant. Après Encanto où la quasi-totalité du film se déroule dans la maison Madrigal, ça fait un bien fou de voir un film au paysages aussi divers et variés. Il y a tant de plans somptueux. La France est vraiment à côté de la plaque en ne diffusant pas ce film au cinéma. Le film s'y prête clairement.

Et là où Atlantide et La Planète au Trésor s'attardent peu sur le monde que les personnages explorent, dans Avalonia, l'étrange voyage, on a vraiment le temps de s'attarder dans chaque recoin de ce monde si étrange. Quel plaisir pour les yeux. Un film que je reverrai avec grand plaisir et qui se hisse dans le haut du panier de ce qu'à fait Disney ces dernières années.

Quel dommage que le film fasse un flop à l'internationale... ><


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Romplay et SimonJamesThatch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Romplay

Romplay

Masculin
Âge : 24
Messages : 80
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2020

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 16:47

On est d'accord sur Duffle et alors Caspian, qui "s'occupe" d'Ethan, qui est pas ouf et sert pas à grand chose. :/

Par contre, j'avais fait une petite bourde en écrivant V.O au lieu de B.O, sûrement à cause d'une correction auto (j'ai écrit ça au téléphone), donc j'en profite pour vous prévenir qu'il n'y a malheureusement pas de V.O disponibles dans les cinémas belges, choses assez étonnantes d'ailleurs, étant donné que j'avais été voir Encanto en V.O (j'avais vu Buzz en VF mais ce n'était pas en Belgique). Il n'y a que des VF et VNL...


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Rompla19
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Romplay
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 17:05

J'ai vu le film samedi à Bruxelles en français et en 3D.

Déjà, il faut admettre que le film ne m'attirait que très peu, les bandes annonces se concentrant sans cesse sur un enchaînement de gags vus et revus et une histoire qui semblait se vouloir épique sans réellement y parvenir. Sans compter l'univers rose et ses monstres à tentacules qui ne m'intéressaient assez peu en terme de design.
C'est dire si j'avais des craintes avant de voir ce film.

Je ne pense pas spoiler grand chose mais si vous ne voulez rien savoir, ne me lisez pas.

Au final, je suis rassuré dans le sens où j'ai bien aimé, oui, mais ça reste selon moi un film assez faible selon les standard des WDAS qui nous ont habitués à mieux.

Le plus gros problème pour moi est la timidité de la mise en scène, ça manque de grandiose, d'émotions fortes. Don Hall avait pourtant réussi à tirer les larmes des spectateurs avec Les Nouveaux Héros qui aborde la question du deuil et du sacrifice sans détours. La fin douce-amère reste gravée dans ma mémoire.
Il n'y a, selon moi, rien de cela dans Avalonia, l'Étrange Voyage. À aucun moment, je n'ai cru qu'un personnage pouvait réellement risquer sa vie, jamais de scène d'émerveillement.

Le film ressemble beaucoup à La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers sur bien des aspects (ado rebelle accompagné d'un sidekick abstrait rigolo, père absent qui préfère l'aventure à sa famille) même si racontés différents et jamais cela n'atteint les sommets de ce film. Jamais Jaeger qui a préféré l'aventure à sa famille n'est réellement mis face à la colère noire que doit éprouver Searcher.
Quand Avalonia risque de dépérir suite à la disparition de sa principale source d'énergie, c'est annoncé en moins de deux via une petite scénette. Pourquoi ne pas voir un peuple paniqué qui supplie le groupe d'explorateurs de les sauver ? Ce type de situation arrive notamment dans le final d'Atlantide, l'Empire Perdu, là encore avec une émotion palpable.
Tout cela reste vraiment trop gentillet, je trouve et c'est ce qui fait que je ne me suis pas senti investi plus que ça dans cette aventure.

Musicalement, je trouve ça assez faible même si je présume que je finirai par apprécier quelques thèmes à l'usure des écoutes de la bande originale. Je doute quand même qu'Henry Jackman ait proposé ici quoique ce soit du niveau des Nouveaux Héros. La seule chanson inédite étant une sorte de gag, elle assure sa fonction dans le film mais ne donne pas tellement envie d'être retenue.

Visuellement, c'est plutôt joli mais sans saveur particulière à mon sens. Je trouve aussi l'animation des personnages un poil trop exagérée. Ethan, par exemple, a des postures et mimiques extrêmement cartoons alors même que son personnage ne s'y prête pas tellement selon moi. Je ne sais pas m'expliquer pourquoi WDAS est parti dans cette direction pour ce film en particulier.

Le scénario en lui-même est intéressant et propose une métaphore réussie sur la situation écologique de notre monde. Je n'en dirai pas plus ici pour ne pas vous gâcher la surprise mais il y a vraiment de quoi s'amuser à faire des parallèles, quasi toutes les situations du climax peuvent trouver un écho dans notre réalité. J'ai trouvé ça brillant.

Enfin, si le film n'en fait jamais un sujet (et c'est parfait ainsi), je ne peux pas ne pas évoquer l'effort exceptionnel d'inclusivité dans ce film. Quand on pense aux débats qu'on a pu avoir pendant des années sur ce forum sur la possibilité qu'un jour on ait un personnage homosexuel dans un film d'animation, c'est incroyable que ça y est, nous y sommes, c'est fait et on s'est vraiment pas foutu de notre gueule.
Car ce n'est pas un plan caché qu'on peut censurer aisément. Non, c'est une vraie relation qui a son importance dans la construction du personnage d'Ethan, c'est montré plusieurs fois, discuté encore davantage et jusqu'à la fin du film. C'est historique et émouvant à observer.
D'autant que comme je l'ai dit, il n'y a aucune allusion à l'homosexualité des personnages, leur relation est traitée comme n'importe quelle autre, par toutes les générations, et mise sur un pied d'égalité avec les couples hétérosexuels du film (Searcher et Meridian / Jaeger et Pénélope).
Au-delà de l'homosexualité d'Ethan et Diazo, il y a également des personnages aux ethnicités diverses (dont un couple mixte) et un personnage handicapé.

Dernier petit point : la 3D, efficace et douce, elle est dans la lignée des films précédents et très appréciable notamment par des effets de découpage intéressant lors de la séquence d'ouverture en 2D et le plan final.
Autre joli plan en 3D :
Spoiler:

Pour le moment, je classe ce film à la 55ème place sur 61.
https://letterboxd.com/dashinc/list/walt-disney-animation-studios-ranked/
Peut-être reverrais-je mon jugement à la hausse suite à quelques revisionnages.
Notez que si le classement paraît bas, en bonne groupie des WDAS, je lui donne tout de même la note de 3,5/5, car il faut bien admettre que quasiment TOUS leurs films me plaisent en réalité (ou au moins contiennent des choses qui me plaisent - même le dernier a par exemple des moments musicaux que j'aime beaucoup).

Romplay a écrit:
Par contre, j'avais fait une petite bourde en écrivant V.O au lieu de B.O, sûrement à cause d'une correction auto (j'ai écrit ça au téléphone), donc j'en profite pour vous prévenir qu'il n'y a malheureusement pas de V.O disponibles dans les cinémas belges, choses assez étonnantes d'ailleurs, étant donné que j'avais été voir Encanto en V.O (j'avais vu Buzz en VF mais ce n'était pas en Belgique). Il n'y a que des VF et VNL...
J'ai vu le film en VF par choix mais le Kinepolis de Bruxelles propose bien le film en VO, je viens encore de vérifier à l'instant pour les séances de demain par exemple). Smile

MadEye, Simorgh et Romplay aiment ce message



Dernière édition par Dash le Lun 28 Nov 2022 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 17:40

Dash a écrit:
Au-delà de l'homosexualité d'Ethan et Diazo, il y a également des personnages aux ethnicités diverses (dont un couple mixte) et un personnage handicapé.

Concernant le personnage handicapé, tu parles de Legend ?

Sinon je suis plus ou moins d'accord avec ton commentaire, même si je l'ai visiblement plus apprécié cela dit.
L'univers notamment m'a d'emblée beaucoup plu, même le côté rose bonbon
Spoiler:

Et le côté gentillet ne me dérange pas trop,
Spoiler:
, Avalonia, l'Étrange Voyage étant certes un film d'aventures, mais le thème principal du film est avant tout la famille, et notamment la relation fils/père/grand-père, et je suis content qu'ils aient mis l'accent sur ce point, sans négliger pour autant l'aspect aventure (même si ça aurait parfois être plus spectaculaire effectivement).

Je pourrais sans problème classer ce film dans mon top 20 (après niveau classement je ne suis vraiment pas doué sachant que ça bouge tout le temps selon mon humeur lol)


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Romplay

Romplay

Masculin
Âge : 24
Messages : 80
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2020

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 19:00

@Dash Top ta review ! Et top pour la V.O. J'avoue que c'est un des seuls cinés où j'ai pas vérifié car je déteste le Kinepolis. Je sais pas pourquoi, ça me branche pas trop et pourtant c'est lié à plein de bons souvenirs. Puis j'ai un abonnement UGC Unlimited et sinon à Bruxelles, je préfère le Palace Very Happy

Bon à dire à @Simorgh qui m'avait demandé. ^^


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Rompla19

Dash et Simorgh aiment ce message



Dernière édition par Romplay le Mer 30 Nov 2022 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Romplay
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9645
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 19:25

3 spots en VO:








Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Banniz12
Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 508
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 20:02

@Princess Meg, est-ce que dans ton classement tu mettrais Avalonia au dessus d'Atlantide et de La Planète au trésor ? Je suis curieux, car je sais à quel point tu aimes les deux derniers (qui sont malheureusement les moins aimés des Classiques Disney j'ai l'impression).

Honnêtement je suis pas fan des films SF (excepté La Planète au trésor que j'ai tout simplement adoré) mais je me fis un peu trop souvent à l'avis des autres car je suis quelqu'un de très influençable alors, si j'en ai l'occasion, je visionnerais peut-être Avalonia Wink


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9645
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 21:25

Malgré un résultat au box-office décevant, maintenir la sortie cinéma de Strange World était probablement la meilleure décision pour Disney selon Deadline. En effet, la sortie d'un Disney au cinéma pour Thanksgiving est devenue une tradition attenue par le public, et envoyer le film directement en streaming aurait été probablement mal perçue, ce que cherche à éviter Disney après plusieurs sorties un peu controversées (avec les sorties hybrides ou directement en streaming). Cela aurait également envoyé un très mauvais signal après la polémique "Don't Say Gay", et aurait donné l'impression que Disney accorde une sortie moins importante pour un film avec un personnage gay. Cela aurait également impliqué frustrer les équipes créatives une nouvelle fois, eux qui ont parfois travaillé des années sur un film pour se voir priver d'une sortie sur grand écran. Le film arrivera de toute façon rapidement sur Disney+, c'était le moins mauvais des scénarios catastrophiques...



Deadline a écrit:

Death, taxes, and films that bomb at the box office.

Such is life in Hollywood, and at the end of the day, the estimated $147M loss which is expected for Disney Animation’s Strange World isn’t spilt milk to cry over for the entertainment conglomerate.

The bombing of the Thanksgiving family title, with a $28M global opening, in the face of Netflix’s theatrical experiment with Glass Onion: A Knives Out Mystery, with $13.3M over 5-days, has prompted discussion this weekend as to what’s really prime for theatrical and what’s really ideal for streaming. No question about it, Netflix is leaving money on the table in their $400M-plus investment in the Knives Out franchise with a one week only theatrical only release before its Dec. 23 streaming drop.

However, Disney aren’t idiots for committing to a global theatrical release, even if it’s not full, for Strange World. which will debut on Disney+ around Christmas.

Why did Disney go theatrical on a movie they knew had bad audience diagnostics and not streaming? (I spoke with someone who saw Strange World in an early test screening back in August, who believed Disney should have held the movie). Why didn’t Hocus Pocus 2 go theatrical, given its massive eyeballs on Disney+ and cult fandom? Why did Disenchanted, a sequel to a 3x Oscar nominated, $340M-plus grossing global hit go to streaming?

Such questions will have easier answers in the post Bob Chapek-Kareem Daniels’ era. It’s clear in Iger’s move to put the distribution and P&L decisions back in the hands of the studio’s creative heads, the people who actually steer such product, an indication that smarter creative and financial decisions are afoot at the studio.

Disney hasn’t commented on whether there’s less movies going straight to Disney+ as Iger takes over. The feeling by industry sources is that more expensive theatrical movies will go theatrical, and significantly lower-budgeted ones without any big screen potential will make their way on the service. No more opulent feature stunting to get subscribers is the sense we’re getting, which is a similar philosophy to that of Warner Discovery CEO David Zaslav’s in regards to features films and HBO Max. Disney’s pivot to Iger and pushing out of Chapek and Daniel is a sign to many that the entertainment conglom wants to appease Wall Street’s appetite for profits from streamers, not subscription counts.

So if Disney knew Strange World, with its problematic title, was a dud, why did it not go straight to streaming?

Disney has a history of launching a family animated title over Thanksgiving. Audiences come to expect that. That alone is of significant reputation value to Disney, and meeting their fans’ demands. Had Disney pulled another movie from the theatrical schedule and sent it to streaming (a standard Chapek business move), especially at Thanksgiving, there would be a great uproar from exhibition, and they’ve already had their share of punches in subtracting Mulan, etc., from the release schedule, not to mention their controversial day-and-date experiment with Marvel’s Black Widow, etc.

Had Strange World gone straight to Disney+, it would be a PR nightmare for the studio, particularly in the wake of Chapek’s Florida “Don’t Say Gay” quagmire. A strict Disney+ release for Strange World would indicate that the Burbank, CA studio is giving a lesser release and a lesser profile for a big movie with a gay character versus a global theatrical launch.

In addition, a straight to Disney+ release for Strange World would be a continued slap in the face to its animation team, which have seen years and years of their life’s work, intended for full-on theatrical, go to streaming, i.e. Pixar’s Soul, Turning Red, Luca, and Disney’s Raya and the Last Dragon. The return of Iger is also intended to boost Disney creatives’ morale in the wake of the binary and bean-counting Chapek era, an executive who one former Disney big wig told me was known as the “swiss army (knife) of executives at the company,” able to make a profit at whatever division he took charge of.

While Netflix will surely spur excitement toward its Dec. 23 release of Knives Out 2, the real barometer of the pic’s success on the service isn’t in viewership, but in the retention and addition of subs in the wake of the Rian Johnson-directed sequel’s release. What Netflix won’t have money-wise in its release of Glass Onion are robust home entertainment downstream revenues in global home entertainment, global free and pay television. Financial analysts tell Deadline that those ancillaries alone, including streaming revs, are expected to bring Strange World alone close to $90M, and that’s off a global B.O. failure of $85M WW and combined production and worldwide marketing costs of $274M.

Monies not even counted in Deadline’s P&L of Strange World is the pic’s merchandising and the actual cost that Disney is paying itself to license pic on Disney+. Yes, a big miss for Disney for an original animation title. But it’s the best worst-case scenario, financial-wise, for the film.

Furthermore, the uber success of the Disney theatrical slate in Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Black Panther: Wakanda Forever and Avatar: The Way of Water will more than make up for this animation shortfall which has happened from time to time in Disney history, including Home on the Range, Black Cauldron, and Treasure Planet, a 2002 Thanksgiving box office flop which opened to $16.5M U.S. 5-day, made $38.1M stateside and $109.5M WW.

Why didn’t Disney go theatrical then with Hocus Pocus 2 and Disenchanted? Like the late Andy Rooney, I receive mail and had a missive from a rival studio executive who wagged a finger at me for attacking Universal’s theatrical day-and-date decision on Halloween Ends (which made $64M stateside and opened far below projections) and celebrating the record-eyeball straight to streaming success of Hocus Pocus 2, which could have possibly provided plenty of dollars to exhibition during an autumn when they were starving. Point well taken, and at the end of the day, theatrical day-and-date and straight to streaming on potential blockbusters is a money-losing, window-collapsing affair, period.

I heard that in regards to Hocus Pocus 2 that the film was always intended for Disney+, budget and talent compensation-wise. Walt Disney Studios Motion Picture Production, Sean Bailey, held a test screening, and the movie tested through the roof. However, there was nothing that could be done even in regards to a dynamic form of theatrical distribution, given the decision made by Daniel. Furthermore, contracts for talent would have to be reversed for a theatrical release, and that was a road the studio didn’t want to go down. Realize when Hocus Pocus 2 was greenlit during the pandemic, the return of female-skewing family moviegoers remained in question, per several tracking studies.

Disenchanted was intended to go theatrical. But because of the pandemic, it went straight to streaming. The ultimate audience temperature on the Amy Adams sequel (56%) and even Hocus Pocus 2 (51%) indicated that, particularly in regards to their lower-than-tentpole budget, Disney took the right road. Perhaps next time, under the newly reformed distribution-creative restructuring, Hocus Pocus 3 and Enchanted 3 go theatrical, just like High School Musical 3 did, that segue from TV to big screen release grossing close to $253M WW off an $11M production cost.

During the Iger era, one former Disney executive told me that the studio had a history of making the best worst decisions when it comes to the ultimate fate of a movie. Let’s hope that returns distribution-wise in the new Iger era.



Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Banniz12
Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 22:15

Seven a écrit:
@Princess Meg, est-ce que dans ton classement tu mettrais Avalonia au dessus d'Atlantide et de La Planète au trésor ? Je suis curieux, car je sais à quel point tu aimes les deux derniers (qui sont malheureusement les moins aimés des Classiques Disney j'ai l'impression).

Non je ne le considère pas mieux qu'Atlantide et la Planète au Trésor, je préfère ces deux derniers pour leur musique magistrale et les personnages, mais bon j'ai une grande nostalgie pour Atlantide et La Planète au Trésor que je n'ai évidemment pas avec Avalonia.

Mais selon moi Avalonia vaut clairement le détour pour ses magnifiques décors, sont histoire prenante avec un concept original et une fin plutôt surprenante (même si je m'attendais à la révélation finale), et pour les personnages attachants, notamment Ethan, Searcher et Splat.

Je préfère ce film à Encanto par exemple, qui a plus de personnages et sont à mes yeux moins attachants ou en tous cas moins accessibles au premier abord.

Enfin perso je pense que le film vaut d'être vu, c'est une bonne expérience, et qu'on aime ou pas l'univers présenté la séance reste agréable.


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Seven et SimonJamesThatch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 22:35

Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 2:03

Dash a écrit:
J'ai vu le film samedi à Bruxelles en français et en 3D.
Romplay a écrit:
Par contre, j'avais fait une petite bourde en écrivant V.O au lieu de B.O, sûrement à cause d'une correction auto (j'ai écrit ça au téléphone), donc j'en profite pour vous prévenir qu'il n'y a malheureusement pas de V.O disponibles dans les cinémas belges, choses assez étonnantes d'ailleurs, étant donné que j'avais été voir Encanto en V.O (j'avais vu Buzz en VF mais ce n'était pas en Belgique). Il n'y a que des VF et VNL...
J'ai vu le film en VF par choix mais le Kinepolis de Bruxelles propose bien le film en VO, je viens encore de vérifier à l'instant pour les séances de demain par exemple). Smile

Pour travailler au Kinepolis Bruxelles, je confirme que nous jouons bien Strange World en VO tous les jours en fin d'après-midi et en soirée Wink La programmation sera adaptée à partir de mercredi, mais proposera toujours le film en VO sur certaines séances Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 1f609

Concernant le film, idem que beaucoup d'entre vous : j'ai été agréablement surpris alors que je n'en attendais vraiment pas grand chose. La bande-annonce, la comm et les visuels offerts ne réussissent pas du tout à créer un engouement pour ce nouveau classique Disney. Certes, Avalonia/Strange World est loin d'arriver au niveau d'autres Disney récents comme Encanto, mais pour moi ça reste qualitatif et bien ficelé. Chouette plot twist final, des personnages sympathiques (quoique très classiques) et un bel univers. A contrario, une BO plus passe-partout, de l'humour trop enfantin et le manque d'originalité dans le scénario (outre la fin) l'empêchent d'en faire un film incontournable. Mais cela reste donc une bonne surprise au final Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 1f600


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Blog_t10

MadEye, Princess Meg, isanka, Simorgh et Romplay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Jeu 1 Déc 2022 - 21:37

Bruno Choël, Gérard Darier, Gaël Kamilindi, Corinne Wellong et Yumi Fujimori seront les voix françaises de Searcher Clade, Jaeger Clade, Ethan Clade, Meridian Clade et Callisto Mal!
Comme pour Alerte Rouge, le seul avantage d'une sortie streaming est que l'on est épargnés de tout star talent malvenu.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

fauna, Boris, Flounder69, Brozen et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9645
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Ven 2 Déc 2022 - 9:45

La chanson They're The Clades! :



Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Banniz12
Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2022 - 1:07

Ce spot me fait sortir du silence. Franchement Disney m'échappe. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre alors, qui croient-ils attirer avec ça, quelle génération, quel public gavé aux avengers ? La recette de Frozen est-elle si loin, un accident ? Rendez-nous les contes, les Lopez, les comédies musicales (rôle que Disenchanted est maladroitement chargé de remplir...)
Ce spot 2D joue sur la nostalgie vintage décalée j'y suis sensible. Mais pas le public 2.0 qui ne kiffe pas la Bande à Picsou et franchement je le comprends; Désolé de ce premier vrai bide depuis des lustres chez Disney, mais des années pour accoucher d'un film, sûrement étonnant et cool (je ne le verrai pas je n'ai pas Disney +, et hors de question de retenter l'expérience Raya découvert chez un ami sur sa TV entre la poire et le fromage, je n'ai même pas envie de le revoir) mais si hors-sol. Je trouve Disney parfois cyniques et mercantiles, parfois naïfs. Il ne suffit pas d'un gay métis et d'un twist écolo (que l'on a deviné dès le début vu le design du monde étrange), de deux femmes issues de la diversité et d'un père et d'un grand père aux tronches cartoonesques d'un autre âge pour faire un carton. Pffff dans quelle panade se sont-ils engagés avec ce film...

PS : ...que la France n'est tellement pas pressée de voir que, bien que Noël arrive, personne n'ose l'annoncer ou le promouvoir. Quelle gène palpable ! Même le casting francais à l'économie et assez anonyme (Bilal Hassani en Ethan aurait été inclusif lol) montre qu'on a hâte d'en finir et de passer à autre chose... Prions fort l'étoile de Wish...

Seven et SimonJamesThatch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2022 - 1:41

Eisner et Chapek auront un point en commun, deux SFs pas rentables vers la fin de leurs carrières (Atlantis/TP vs Lightyear/SW)
Quoique qu'en ce moment j'aurais souhaité qu'Eisner revienne...
Revenir en haut Aller en bas
Romplay

Romplay

Masculin
Âge : 24
Messages : 80
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2020

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2022 - 11:55

Les comédies musicales ? On en a encore eu avec Encanto, ça n'est pas si loin que ça... Et avant Raya Frozen II (que je n'ai personnellement pas trouvé exceptionnel). Je ne comprends pas trop cet argument honnêtement. Puis Disney ça n'a jamais été que ça. Je rappelle quand même le carton des Mondes de Ralph et Les Nouveaux Héros au cas où... Rolling Eyes
Ed-la-Hyène a écrit:
Il ne suffit pas d'un gay métis et d'un twist écolo (que l'on a deviné dès le début vu le design du monde étrange), de deux femmes issues de la diversité et d'un père et d'un grand père aux tronches cartoonesques d'un autre âge pour faire un carton. Pffff dans quelle panade se sont-ils engagés avec ce film...
Alors, les réals ont littéralement choisi de baser leur histoire sur l'inclusion et encore une fois je ne vois pas le problème. Comme si le fait d'apporter de l'inclusion était LA raison d'un mauvais scénario. Alors que soyons honnêtes, Disney a une équipe assez solide pour gérer un bon scénario et rajouter des personnages inclusifs (ce qui ne se fait pas toujours naturellement, raison pour laquelle c'est si important !). Je peux comprendre qu'on reproche un manque de profondeur à l'histoire, d'ambition aussi... Mais si c'est encore pour mêler ça aux histoires d'inclusion ça ne tient pas debout.

Je trouve ça aussi dommage de ne pas encourager la prise de risque qui fait aussi partie intégrante de l'histoire du studio (parfois avec de franches réussites - tant commerciales que critiques - parfois avec des ratés).


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Rompla19

Simorgh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Romplay
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2022 - 12:40

Non je disais juste que les thèmes "inclusion et environnement" ça ne SUFFIT pas, manifestement, à faire que le public s'embrase et s'extasie. Encore une fois je pense que le film est excellent et qu'il me plairait beaucoup. J'aimerais que ça marche. Je dis juste, le box office est là. Donc pour résumer mon propos c'est plutôt, c'est un four, c'est dommage et POURQUOI ? Que veut le public ?


PS : entre autres en revanche, je lis beaucoup que l'argument "mal qui frappe un monde et aventure pour le résoudre" devient vraiment la recette inévitable (Moana, FrozenS, Encanto, Raya, Strange Wold, Wish, et j'en passe...)

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2022 - 16:18

Ed-la-Hyène a écrit:
Rendez-nous les contes, les Lopez, les comédies musicales

Ben ça va venir, l'an prochain, avec Wish, qui est une comédie musicale signée par les Lopez et qui fourmillera très probablement de clins d'œils aux contes de fées...

En attendant je trouve ça cool que Disney prenne des risques en sortant autre chose.
Non, les films de science fiction ça ne leur réussi pas trop, et ils en ont bien conscience (c'est pourquoi ils ne dépense pas des mille et des cents pour le marketing en sachant qu'il fera un flop). Mais le studio n'est pas prêt de retomber dans un âge sombre comme ce fut le cas avec Atlantide, La Planète au Trésor, etc...
Pourquoi ? Car durant les années 2000, après une décennie de comédies musicales avec des princesses, Disney a voulu innover en ne sortant que des films originaux (Fantasia 2000, Dinosaure, Kuzco, Atlantide, Lilo & Stitch...)
Hors ça n'a pas fonctionné, car le public regrettait les contes de fées aux chansons mémorables.

C'est pourquoi depuis 2009 avec La Princesse et la Grenouille, Disney alterne avec parcimonie les films de contes de fées avec des chansons et les films d'aventure/science fiction, sans chansons.

Et force est de constater que, de manière générale, le public est satisfait.
Je ne me fait aucun souci pour l'avenir du studio, ni pour la qualité des films à venir. Disney sait gérer les films qui font des flops. Winnie l'Ourson, sortit en 2011, a fait de mauvais résultats au box office, mais Disney l'avait anticipé. Ils savaient que le film n'attirerait pas les foules en salles et que le film serait rentabilisé principalement avec la sortie vidéo et le merchandising.

Certes, là c'est différent car contrairement à Winnie l'Ourson, Avalonia, l'Étrange Voyage est un film totalement original qui le se base pas d'une franchise adorée du grand public.
Pour ma part, je suis persuadé que Disney savait plus ou moins que le film, de part sa nature de film SF (et avec des personnages inclusifs) ne ferait peitpas un grand carton. Mais je ne pense pas que ce soit en soi un échec. Ils misent certainement sur le succès futur de la franchise.

Lilo & Stitch n'a pas été un succès monstre à sa sortie en salles. Mais au fil des années il est devenu culte, grâce notamment à Stitch qui est devenu une des mascottes de Disney. Rien ne dit qu'il n'en sera pas de même avec Splat.

Pour ma part, j'adore ce film et je suis ravi de voir Disney proposer ce genre de film qui sort des sentiers battus.
Tout ce que j'espère c'est qu'ils continueront sur cette lancée et ne se contenteront pas de faire uniquement des contes de fées à l'avenir.


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Romplay et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Horlog11Lun 5 Déc 2022 - 9:41

Princess Meg a écrit:
Ed-la-Hyène a écrit:
Rendez-nous les contes, les Lopez, les comédies musicales

Ben ça va venir, l'an prochain, avec Wish, qui est une comédie musicale signée par les Lopez et qui fourmillera très probablement de clins d'œils aux contes de fées...
Petite coquille, les chansons de Wish ne sont pas des Lopez mais de Julia Michaels.


Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Banniere-chronique-disney Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage à Walt Disney World de 2021 reporté du 6 au 21 Septembre 2022 !
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Séries Disney+ sur les princesses et héroïnes Disney ? [Walt Disney - 2022 - ...]
» Les Courts-Métrages Disney - Experimental Films [Walt Disney - 2018-2022]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-