Accueil[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Vide[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Mer 23 Aoû - 15:11

Citation :
POST IT
SOMMAIRE DE NOS TRIP REPORTS

Bienvenue si vous êtes nouveaux !
Habituée de la section TR sur DCP, j'y raconte nos séjours avec ma soeur Zouzou et notre bande de copains.
Si vous êtes curieux de découvrir les précédents, les voici listés ci-dessous. Bonne lecture !

TRIP REPORTS DISNEY CRUISE LINE
1 : Disney Magic / Méditerranée (août 2017)
2 : Disney Wonder / Alaska (août 2019)
3 : Disney Fantasy / Eastern Caribbean (septembre 2022)
4 : Disney Wish / Bahamas (septembre 2022)


TRIP REPORTS PARCS ÉTRANGERS
1 : Disneyland Resort / Paradise Pier + Los Angeles (septembre 2019)
2 : Walt Disney World / Port Orleans Resort - French Quarter + Disney Wish + Universal Orlando Resort (décembre 2022)

TRIP REPORTS DISNEYLAND PARIS
1 : Hôtel Newport Bay Club (mars 2018)
2 : Hôtel Sequoia Lodge (mai 2018)
3 : Disneyland Hotel (juin 2018)
4 : Hôtel New York (décembre 2018)
5 : Davy Crockett Ranch (février 2019)
6 : Davy Crockett Ranch (Noël 2019)
7 : Disneyland Hotel (Janvier 2020)
8 : Hotel New York - The Art of Marvel (Juin 2021)
9 : Hotel New York - The Art of Marvel + Hotel Cheyenne (Juin 2021)
10 : Hotel Santa Fe (Novembre 2021)

TRIP REPORTS AUTRES PARCS
1 : Villages Nature Paris (mai 2019)

... Par ici NOTRE BLOG et NOTRE COMPTE INSTAGRAM Smile !

BONUS : On a enregistré un podcast sur la Disney Cruise Line pour Chronique Disney Smile !
Pour l'écouter c'est ici que ça se passe !

-

First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 !

Bonjour à tous, ET BIENVENUE DANS UN NOUVEAU TR !

Bin oui, déjà un nouveau ! À peine terminé celui de notre voyage de septembre dernier, il est grand temps de s’atteler à celui de décembre, et croyez-moi j’ai du pain sur la planche !

Le voyage que je m’apprête à vous raconter n’est ni plus ni moins que notre découverte des parcs Disney et Universal en Floride avec nos copains Romi et Flavi ! Un voyage que nous planifions depuis plus de… trois ans et demi. Un voyage que nous avions à l’origine imaginé à six avec nos amis les Pejat (@pejatdcl), mais le Coco nous a obligés à reporter cette aventure d’un an, et une année 2022 chargée pour les Pejat nous a conduits à finalement partir à quatre.

Notre planning fut le suivant :
– Voyage Paris-Orlando le 25 novembre
– Séjour de deux nuits et deux jours à Universal Orlando Resort, à l’hôtel Cabana Bay Beach Resort
– Croisière de Noël de quatre nuits à bord du Disney Wish (et oui, déjà de retour sur le Wish !)
– Séjour de douze nuits à Walt Disney World à l’hôtel Port Orleans Resort – French Quarter
– Retour à Paris le 12 décembre

Si je suis extrêmement excitée à l’idée de me replonger dans ce voyage, l’ampleur de la tâche d’un TR aussi gros à la suite du précédent qui m’a pris onze mois m’effraie d’avance je l’avoue. Aussi, au lieu de mes traditionnels récits jour par jour, je vais cette fois expérimenter un nouveau format en vous racontant nos aventures par thème, un parc à la fois.

Voici en gros le sommaire que je prévois :
1. Ce billet qui fait office d’introduction et racontera les péripéties de notre voyage jusqu’à Orlando
2. Notre découverte d’Universal Orlando Resort et de l’hôtel Cabana Bay Beach Resort
3. Notre croisière de Noël à bord du Wish
4. Nos premiers pas à WALT DISNEY WORLD, dans le parc Magic Kingdom
5. EPCOT
6. Disney’s Hollywood Studios
7. Disney’s Animal Kingdom
8. Le parc aquatique Blizzard Beach
9. L’hôtel Port Orleans Resort – French Quarter, ainsi que les autres hôtels que nous avons visités et où nous avons testé un restaurant ou un bar
10. Le voyage retour, mon haul, et surtout le debrief !

Pour les billets consacrés aux parcs, je vous parlerai de leur histoire, de leurs lands, des attractions, des spectacles, de leur offre food, et du merchandising. Ce format sera plus pratique pour moi, mais aussi sans doute pour ceux d’entre vous à la recherche d’informations pour un futur voyage ! Je garderai bien sur de la place pour les anecdotes et moments de marrade vécus pendant cette colossale aventure ! Selon la quantité de choses que j’ai à raconter ou de photos que j’ai à partager, certains billets pourront être coupés en deux.

Maintenant que l’introduction est faite, c’est parti pour la première étape du voyage, et vous allez voir qu’il fut un peu mouvementé ! Bonne lecture les amis !

***

Jeudi 24 novembre dernier en début de soirée l’excitation était à son comble dans nos deux appartements à Zozo et moi, situés à la même adresse (si vous êtes nouveau ici, moi c’est Lorzie, et Zozo, ma soeur, est également ma voisine). L’heure était à la finalisation des valises, la check-list me donnait des sueurs froides et l’impression que j’allais oublier d’embarquer la moitié de mes affaires essentielles (ce qui ne m’arrive jamais mais bon, c’est dans ces moments-là que l’irrationalité frappe le plus fort).

Pour ce voyage nous bénéficions tous d’un bagage en soute, d’un bagage cabine, et d’un accessoire (un sac à dos quoi). Et ce n’était pas de trop pour nous, je vous assure. Pour les précédents séjours nous avions adopté la technique des « poupées russes » qui consiste à blinder une petite valise d’un maximum d’affaires et à la ranger dans une valise soute pour le voyage aller, de manière à profiter d’une valise vide à utiliser sur place en cas de shopping intense (bien sur c’est facile à réaliser quand on part dans une destination chaude type Floride, mais s’il faut embarquer pulls ou manteaux tout d’un coup ça marche vachement moins bien). Pour une raison que j’ignore, j’ai eu ce soir-là un mauvais pressentiment vis à vis de ladite technique des poupées russes, tandis que je classais mes tenues par destination. J’avais lu plusieurs TR relatant des galères de bagages sur des vols avec correspondance les mois précédents. Bien que notre changement à Atlanta se fut déroulé comme un charme en septembre, j’ai soudain décidé de changer mon fusil d’épaule et de garder dans ma valise cabine mes tenues pour Universal et notre croisière (les premières étapes du voyage), juste au cas où. Pour faire bonne mesure j’ai informé mes camarades de voyage de cette inspiration soudaine sur Messenger. Je fus suivie dans mon idée par Zizzi et Flavzi, tandis que Romi, ne possédant qu’une énorme valise et n’emportant pas de bagage cabine, a confirmé qu’il allait s’en remettre au destin et mettre tous ses oeufs dans le même panier. Avons-nous eu raison de procéder avec cette précaution de l’extrême ? Réponse très bientôt (j’espère vraiment que vous êtes en haleine).

Une fois nos paquetages pliés, j’ai traversé la cour de l’immeuble avec mon barda pour rejoindre Zozo chez elle, et nous avons diné d’un menu composé de tout ce qu’il fallait finir dans son frigo : un repas à base de foie gras et de surimi notamment (nothing but the best is good enough for us). Nous avons ensuite commencé virtuellement les festivités avec les copains par le truchement d’un group watch sur Disney+ de Disenchanted. Zouzou et moi avions revu Enchanted à bord du Fantasy un peu plus de deux mois plus tôt, le timing était parfait. Nous avons ensuite réglé nos réveils à 6h du matin en prévision d’un ramassage à domicile par un Uber collectif, et nous sommes couchées prestement, mais très excitées.

Le petit matin arriva enfin, LE JOUR DU GRAND DÉPART ÉTAIT ARRIVÉ ! Notre Uber est d’abord passé par chez nous, puis nous avons récupéré Flavi et Romi, en route pour CDG ! Après les formalités de sécurité et de dépôt de bagages en soutes, nous avons contenu de notre mieux notre excitation débordante en attendant notre vol, avec un petit Starbucks il va sans dire. Admirez nos sourires de ravis de la crèche et mes magnifiques cheveux teints par Zozo pour le voyage (les fidèles lecteurs auront peut-être remarqué que Zozo et moi portions des tee-shirts Gossip Girl pour le voyage, LES VRAIS SAVENT).

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3141

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3142

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3149

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3153

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3148

Au bout d’un moment, l’embarquement commença à se faire attendre. À se faire vraiment attendre. Jusqu’à ce que la nouvelle tombe : notre départ pour Francfort allait avoir une heure de retard. Tout d’un coup on rigolait beaucoup moins. Les mails de Lufthansa s’accumulaient ridiculement dans nos boites mail pour nous faire des mises à jour insignifiantes, tandis qu’on commençait à paniquer en pensant à notre correspondance. Lufthansa n’opérant qu’un vol par jour vers Orlando, si on manquait notre connexion on allait perdre une journée à Universal (et passer la journée à Francfort pour commencer les vacances, j’aime bien l’Allemagne mais c’est un autre délire qu’Islands of Adventure). On nous a finalement fait monter dans l’avion, on suait alors à grosses gouttes malgré nos tenues très légères pour cette fin novembre, destinées à ne pas nous charger de manteaux dont on n’aurait pas l’usage pendant les dix-huit prochains jours. Nous avons atterri à Francfort une heure et quelques plus tard, et le stress était loin d’être terminé je vous le dis.

Nous avons découvert le troisième plus gros aéroport d’Europe en live et à nos dépends, puisque nous avons dû littéralement courir sur des bornes avec nos valises cabines dans ses interminables couloirs, en direction de la porte d’embarquement de notre second vol dont l’enregistrement devait fermer d’une minute à l’autre (je n’exagère pas du tout). « Le diable chiant toujours sur le même tas » comme on dit chez nous dans l’est, on s’est bien sur tapé les contrôles aléatoires à la sécurité (quand je dis « on » je veux dire Zizzi) en plus de devoir refaire vérifier tous nos bagages cabine et accessoires. Alors qu’on n’y croyait plus, nous avons envoyé Romi en éclaireur vers le comptoir d’embarquement pour qu’il prévienne le personnel que nous arrivions, et après un stress des enfers et encore plus de course à pied sur lino (chaussées de Crocs pour Flavou et moi) nous avons enfin atteint la porte d’embarquement de notre vol, JUSTE À TEMPS POUR EMBARQUER. I kid you not, à deux minutes près on l’avait dans le baba.

Autant dire qu’une fois nos fesses posées dans l’avion… de l’alcool s’est immédiatement imposé pour décompresser (l’abus d’alcool est mauvais pour la santé mais gratuit dans les vols longs courriers alors on n’allait pas se priver).

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3160

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3169

Maintenant que nous pouvions nous détendre, nous avons profité de la perspective de ce long vol pour souffler, et avons évité de trop nous demander SI NOS VALISES AVAIENT SUIVI. Parce que là clairement il était inutile de se stresser pendant huit heures – et évidemment personne à bord n’a su nous confirmer si les bagages avaient été acheminés ou non suite au retard du premier vol (le suspense continue). On nous a servi notre repas principal, et s’est posé le choix cornélien de quel film regarder en mangeant. Quand on prend des vols longs courriers je mets toujours un point d’honneur à optimiser le vol en regardant au moins deux voire trois films, mais parfois la sélection du catalogue est vraiment un challenge. J’ai donc opté pour Sphere de Michael Crichton (l’auteur de Jurassic Park et… Urgence) – pas ouf, puis Everything Everywhere at Once – que beaucoup de gens ont adoré, mais je l’ai trouvé vraiment long.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3156-1

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3158

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3166

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3157

Les deux dernières heures de vol m’ont paru interminables et nous avons presque tous fini par tuer le temps en jouant à Angry Birds et au Sudoku sur les écrans de nos sièges jusqu’à l’atterrissage.

ENFIN nous avons foulé le doux sol d’Orlando ! J’ai eu du mal à réaliser que Zizzi et moi étions déjà de retour à MCO, et pourtant ! Mais passé le bonheur d’être enfin arrivés à destination, et nous êtres un peu dégourdi les jambes, nous avons eu la confirmation que… Romi allait passer le début du séjour à poil (et nous en Crocs) ! En effet, nos valises étaient restées à Frankfort, et selon la réactivité de Lufthansa on risquait bien de partir en croisière avec le minimum syndical pour nous les filles, et une trousse de toilette et un casque Marshall pour Romitas. Moralité : j’avais eu du pif en faisant les bagages la veille.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3173

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3172

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3176

Nous avons effectué les formalités de rigueur auprès de Lufthansa, et nous sommes assurés que si quelques achats étaient nécessaires pour compenser le fait que nous n’avions pas nos affaires, nous serions remboursés (vous aurez des nouvelles de cette histoire dans les billets futurs d’ailleurs). Puis nous nous sommes faits une raison, et avons exploré un peu MCO avant de commander notre Uber.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3180

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3178

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3181

Nous sommes tombés sur une conductrice Uber super sympa et assez rigolote qui a commenté tout ce qu’on voyait depuis la voiture sur le trajet vers Universal. Des lumières et billboards illuminés ont ponctué tout le trajet, dont quelques uns faisant la publicité des parcs Disney.

Nous sommes finalement arrivés à notre hôtel, le superbe et rétro Cabana Bay Beach Resort, où nous avons pris possession de notre chambre avant d’aller diner. Son style 50’s a fait l’unanimité chez nous, nous avons parcouru les couloirs ébaubis sur le trajet vers notre pitance du soir (assez long puisque nous avons malheureusement logé assez loin des communs). J’en parlerai plus en détails lors du prochain billet, et partagerai de nombreuses photos !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3246

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3183

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3253

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3257

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3190

Nous avons pris notre diner au food court du Cabana Bay , le « Bayliner Diner », qui fut une excellente surprise puisqu’il propose une très grande variété de styles de cuisine, et une nourriture délicieuse ! Nous avons profité de ce premier repas et vrai moment de détente depuis notre réveil à Paris de nombreuse heures plus tôt, et nous sommes laissés aller à la réalisation que notre séjour magique de Noël en Floride avait enfin commencé !

Merci d’avoir lu, et à bientôt pour le prochain billet dédié aux parcs Universal !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

lanfeust, MIss Bianca, Poulout28, Malefique94, DameJulie, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Mer 23 Aoû - 23:21

Toujours un plaisir de lire vos TR.
hâte de lire la suite des aventures

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Jeu 24 Aoû - 0:16

Si je devais aller à Universal Floride un jour c'est cet hôtel qui m'a tapé dans l'oeil j'ai hâte de voir vos photos et la suite!

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Jeu 24 Aoû - 9:45

Quel stress le coup de la correspondance ! Vous aviez combien de temps de correspondance à la base ?
Et les valises, l'autre truc qui me fait peut pour mon voyage de l'an prochain.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Jeu 24 Aoû - 10:02

Olivier_73 a écrit:
Quel stress le coup de la correspondance ! Vous aviez combien de temps de correspondance à la base ?
Et les valises, l'autre truc qui me fait peut pour mon voyage de l'an prochain.

Bah les valises ca reste le même principe, ce qu'on doit ABSOLUMENT avoir avec soi hop dans la cabine et un peu de change pour compenser, tout le reste hop en soute Langue, pour le reste il y a visa/mastercard [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 477267
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Jeu 24 Aoû - 10:16

vincent2929 a écrit:
Toujours un plaisir de lire vos TR.
hâte de lire la suite des aventures

Merci beaucoup, j'adore savoir que ce n'est pas le premier que tu lis cheers

DameJulie a écrit:
Si je devais aller à Universal Floride un jour c'est cet hôtel qui m'a tapé dans l'oeil j'ai hâte de voir vos photos et la suite!

On a hésité avec un des hotels Endless Summer comme ils sont un peu moins chers, mais comme la déco de celui-là nous faisait tellement rêver on a poussé un peu l'enveloppe pour le séjour Smile on avait un bien plus gros budget pour Walt Disney World donc Universal n'était pas la priorité, mais on voulait quand même séjourner dans un hotel qui nous plaisait et celui là a été extraordinaire ! Prestation impeccable et vraiment magnifique (et attend que je parle de la bouffe du food court I love you drunken [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 425715 )

Olivier_73 a écrit:
Quel stress le coup de la correspondance ! Vous aviez combien de temps de correspondance à la base ?
Et les valises, l'autre truc qui me fait peut pour mon voyage de l'an prochain.

On avait un peu plus de deux heures, deux heures c'est le minimum incompressible pour nous... Et pourtant ça s'est joué à un cheveu pale pale  Mais cet aéroport est vraiment énorme, et on a appris par la suite qu'il a la réputation d'être très mal organisé (ce qui s'est d'ailleurs confirmé à notre retour, tu pourras lire dans quelques mois qu'on a également eu des problèmes avec Lufthansa et les bagages en rentrant Laughing [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232 )

Calirto a écrit:
Olivier_73 a écrit:
Quel stress le coup de la correspondance ! Vous aviez combien de temps de correspondance à la base ?
Et les valises, l'autre truc qui me fait peut pour mon voyage de l'an prochain.

Bah les valises ca reste le même principe, ce qu'on doit ABSOLUMENT avoir avec soi hop dans la cabine et un peu de change pour compenser, tout le reste hop en soute Langue, pour le reste il y a visa/mastercard [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 477267

On est d'accord ! après ce qui est une nécessité absolue diffère selon les individus [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232 dans mon sac à dos j'avais une trousse de toilette par exemple, mais je prioriserai toujours avoir mon appareil photo plutôt qu'un tee shirt et des sous vêtements de rechange dans ce que je garde avec moi pour le voyage [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232 pour nos croisières de septembre on savait qu'on allait vouloir ramener des choses volumineuses et qu'on devait garder une valise vide, on aurait tout à fait pu garder la valise cabine avec nous plutôt que la fourrer dans la grande qui allait en soute, mais ça nous a libéré les mains en nous faisant trimballer qu'une grosse valise chacune au lieux de deux. Puis je trouvais ça bizarre d'envoyer en soute une valise totalement vide et j'avais peur que ça l'abîme [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 213516  pour une prochaine fois peut être je la bourrerai de carton ou je sais pas quoi [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Jeu 24 Aoû - 12:34

Ah mais les trucs de valeur ça va aussi sur nous, perso je préfère envoyer ma valise vide que de risquer ça (même si je n'ai jamais eu la blague) et au pire à l'aéroport hop je la remets dedans.

Effectivement le Cabana est bien mais très vaste à la base on visait Aventura qui nous semblait bien plus humain, mais une promo nous en glisser au Cabana avec vue Volcano (que je conseille de ne pas payer pour).
Effectivement le food court est plus que correct en choix ET qualité, un cran au-dessus du POR.

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Jeu 24 Aoû - 21:11

Je m'installe [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 425715

Je me réjouis de lire votre TR ! Je rentre justement depuis moins d'une semaine de trois semaines en famille à Orlando (Walt Disney World + UNIV + KSC), dont le Cabana Bay qu'on a tous adoré [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 425715 Et le Port Orleans aussi mais le Riverside. On a visité le French Quarter, testé la piscine et pris l'apéro au Scat Cat's Club histoire de goûter aux beignets [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 425715 On a d'ailleurs aussi pris le Francfort-Orlando (mais avec moins de souci que vous apparemment [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 153419). Bref, faut aussi que je me lance dans mon TR et je me réjouis de découvrir en parallèle vos impressions [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 340646

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulout28

Poulout28

Féminin
Messages : 1126
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Ven 25 Aoû - 22:36

Coucou ! Toujours présente pour lire vos aventures et me délecter de vos sublimes photos !!

J'aime toujours autant ta plume ! [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 795199

Hâte de découvrir ce nouveau TR !

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 100
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Sam 26 Aoû - 14:40

Lorzie, j'ai découvert tes trip reports de croisière cet été et tu as été mon livre de plage ! J'ai hâte de lire la suite et votre découverte de Disneyworld ! cheers

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Mar 29 Aoû - 17:41

Bonjour Gimli !! Bienvenue, et j'adore ton pseudo Wink Wink

Gimli a écrit:
Je m'installe [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 425715

Je me réjouis de lire votre TR ! Je rentre justement depuis moins d'une semaine de trois semaines en famille à Orlando (Walt Disney World + UNIV + KSC), dont le Cabana Bay qu'on a tous adoré [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 425715 Et le Port Orleans aussi mais le Riverside. On a visité le French Quarter, testé la piscine et pris l'apéro au Scat Cat's Club histoire de goûter aux beignets [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 425715 On a d'ailleurs aussi pris le Francfort-Orlando (mais avec moins de souci que vous apparemment [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 153419). Bref, faut aussi que je me lance dans mon TR et je me réjouis de découvrir en parallèle vos impressions [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 340646

Trop bien pour votre voyage ! et si tu postes un TR je serai une des lectrices pour sur !
Ah le Scat Cat's on a adoré on y a passé plusieurs soirées à écouter du jazz c'était merveilleux ! On a loupé l'occasion d'aller au Riverside, mais une prochaine fois j'espère pouvoir y aller ! Bienvenue dans ce TR en tout cas cheers

Poulout28 a écrit:
Coucou ! Toujours présente pour lire vos aventures et me délecter de vos sublimes photos !!

J'aime toujours autant ta plume ! [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 795199

Hâte de découvrir ce nouveau TR !

Merciii Poulout28 ça fait chaud au coeur [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 598828 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 598828 J'espère que ce TR te plaira !

tigerlili a écrit:
Lorzie, j'ai découvert tes trip reports de croisière cet été et tu as été mon livre de plage ! J'ai hâte de lire la suite et votre découverte de Disneyworld ! cheers

Je pense que c'est le plus beau compliment qu'on m'ait fait [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 287560 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 598828 cheers Embarassed
Merci tigerlili, tu me motives à attaquer la suite du TR ! (le prochain billet est commencé mais ça va être long à rédiger, je m'arme de courage Laughing Laughing )


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Mar 29 Aoû - 22:15

Je me suis installée pour dévorer le début de ton Tr ainsi que je dévorais les sucreries joyeusement récoltées lors de notre MNSSHP (il y a 10 jours à peine [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 287560 ) à Walt Disney World.  Le combo est un vrai bonheur  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 425715  (malgré le stress par procuration de vos péripéties pale )!  Merci!!
Et ne t'arrête donc pas en si bon chemin, la suite, la suite!! [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 795199

*note: j'avais également mis mon essentiel dans nos valises cabines, redoutant aussi la perte des valises soutes, mais on ne m'a pas laissé le choix que de mettre les cabines en soute aussi  Mad .  Donc l'essentiel maintenant devra tenir dans le sac à dos: chaud!!

MIss Bianca et Lorzie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Malefique94

Malefique94

Féminin
Âge : 31
Messages : 674
Localisation : Brunoy
Inscription : 21/06/2019

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Mer 30 Aoû - 14:52

C'est reparti pour un TR! Je m'y plonge de suite Very Happy

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Mer 30 Aoû - 15:36

Yes!!! Un nouveau tr cheers cheers cheers

J'adore vos looks et j'ai bcp trop hâte de suivre vos nouvelles aventures


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 1f60d  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 1f60d  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 1f60d

De retour d'un voyage magique  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 425715  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 425715  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Mer 30 Aoû - 23:22

Cc lorzie je m’installe pour ce nouveau tr.
Mais quelle horreur cette histoire de retard d’avion et de pertes de bagages. Ça commence vraiment mal.
Au retour lufthansa nous avait avancé le 2eme vol entre Francfort et Lyon,1h45 de correspondance au lieu de 5h.et ben il n’en fallait pas moins car je crois qu’on aurait loupé notre avion.
Hâte de lire la suite de vos aventures à 4 Wink

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Dim 3 Sep - 17:00

2alice2 a écrit:
Je me suis installée pour dévorer le début de ton Tr ainsi que je dévorais les sucreries joyeusement récoltées lors de notre MNSSHP (il y a 10 jours à peine [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 287560 ) à Walt Disney World.  Le combo est un vrai bonheur  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 425715  (malgré le stress par procuration de vos péripéties pale )!  Merci!!
Et ne t'arrête donc pas en si bon chemin, la suite, la suite!! [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 795199

*note: j'avais également mis mon essentiel dans nos valises cabines, redoutant aussi la perte des valises soutes, mais on ne m'a pas laissé le choix que de mettre les cabines en soute aussi  Mad .  Donc l'essentiel maintenant devra tenir dans le sac à dos: chaud!!

Aaaah la MNSSHP j'espère pouvoir en faire une un jour cheers ! Je trouve ça rigolo qu'on rédige nos TR en même temps, ça fait durer le plaisir du voyage ! (tu m'envoie quelques sucreries s'teup Laughing [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232 ?) la suite arrive !!

Malefique94 a écrit:
C'est reparti pour un TR! Je m'y plonge de suite Very Happy

Bienvenue à toi Malefique94 cheers cheers !

MIss Bianca a écrit:
Yes!!! Un nouveau tr cheers cheers cheers

J'adore vos looks et j'ai bcp trop hâte de suivre vos nouvelles aventures

Ca fait super plaisir, et j'espère que nos looks te plairont au long du TR, car on a fait un fichier Excel pour coordonner chacune de nos tenues tous les quatre 😂😂😂😂 !

seve74 a écrit:
Cc lorzie je m’installe pour ce nouveau tr.
Mais quelle horreur cette histoire de retard d’avion et de pertes de bagages. Ça  commence  vraiment  mal.
Au retour lufthansa nous avait avancé  le 2eme vol entre Francfort  et Lyon,1h45 de correspondance  au lieu de 5h.et ben il n’en fallait pas moins car je crois qu’on aurait loupé  notre avion.
Hâte de lire la suite de vos aventures  à  4 Wink

Coucou et bienvenue seve74 !! je vois que tu connais les galères de correspondance, vraiment ça donne de sacrées sueurs ! L'essentiel est qu'on ait pu arriver comme prévu, ouf !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Dim 3 Sep - 17:38

Bonjour à tous et bienvenue dans la suite de notre Trip Report Floride 2022

Aujourd’hui je vais vous raconter la première partie de notre visite de deux jours et deux nuits à Universal Orlando Resort, en me concentrant sur le parc Universal Studios Florida. Trois autres billets suivront celui-ci pour compléter mon retour sur expérience à Universal. Le prochain sera consacré au parc Universal’s Islands of Adventure, le troisième se focalisera sur les lands The Wizarding World of Harry Potter (Diagon Alley à Universal Studios Florida, et Hogsmeade à Universal's Islands of Adventure) – et le Poudlard Express qui les relie. Le quatrième et dernier billet parlera de notre hotel, le Cabana Bay Beach Resort, et un tout petit peu de CityWalk, le « Disney Village » local (dont on a à peine effleuré la surface), avant de vous livrer mon avis global sur ce resort Universal. Je vais faire un disclaimer tout de suite, nous n’avons pas visité le parc Universal’s Volcano Bay, où nous avions prévu de nous rendre, j’expliquerai pourquoi dans le troisième billet !

Mais commençons par un peu d’histoire. Universal Orlando Resort a ouvert ses portes en 1990, Universal voulant concurrencer Walt Disney World en Floride, et profiter du succès de son parc à thème californien : Universal Studios Hollywood. Universal a fait appel à Steven Spielberg pour l’aider dans la conception de ce resort, ce qui explique que l’on retrouve certains de ses plus fameux films et franchises à travers ses deux parcs à thème, comme Les Dents de la mer (dont l’attraction floridienne a fermé, mais on retrouve encore des représentations du film en Californie et au Japon), E.T. l’extra-terrestre, et surtout ma favorite : JURASSIC PARK (mais nous en parlerons dans le prochain billet).

Revenons maintenant à notre voyage ! Pour la petite anecdote, nous avions visité et très peu adhéré à Universal en Californie lors de notre visite de 2019, alors mes attentes concernant sa version floridienne étaient à la fois inexistantes et énormes. Dans la première version du projet de ce séjour (que nous avons commencé à organiser avec nos copains les Pejat depuis 2019), qui s’articulait dans l’ordre : Walt Disney World – une cruise Disney de quatre nuits – et enfin Universal pour le reste du groupe, Zouzou et moi-même devions nous séparer des copains après la première croisière et en faire une seconde toutes les deux. Mais ce fut sans compter sur les vidéos YouTube de Sillykat en Floride, qui nous ont fait réaliser que manquer le Wizarding World of Harry Potter version XXL (comparé au « petit » land Hogsmeade d’Hollywood) serait pour les Potterheads que nous sommes une erreur que l’on risquait de regretter pendant des années ! Nous avons donc changé notre fusil d’épaule, et avons décidé de visiter Universal Orlando Resort avec les potes.

Plus tard, après maints remaniements du programme du voyage, lorsque nous sommes rentrés dans le dur de l’organisation nous avons réservé notre séjour au Cabana Bay Beach Resort sur Booking.com, et les tickets d’entrée aux parcs sur le site AttractionTickets.com. Ceci après que Flavou ait comparé différentes offres et conclu que c’était la leur la plus avantageuse. Notamment grâce à leur politique d’annulation, car n’oublions pas qu’à l’époque le Coco était encore partout. Nous avons opté pour des billets deux jours / trois parcs, pour un total de 303$ par personne (oui, Universal c’est CHER). Enfin, lorsque nous avons atterri à Orlando le 25 novembre dernier, c’est directement à Universal que notre Uber nous a conduits, et dès le lendemain matin nous avons enfin découvert notre premier parc Universal en Floride ! En réalité nous avons commencé notre visite au parc Universal’s Islands of Adventure, et avons park hoppé pendant nos deux jours sur place (soit sauté plusieurs fois d’un parc à l’autre), mais je vais vous parler d’Universal Studios Florida en premier, pour respecter l’ordre d’ouverture de ces deux parcs !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Universal-studios-florida-logo-b

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3534

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3536

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3539

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3532

Le parc Universal Studios Florida se compose des huit zones thématiques suivantes :
– Production Central
– New York
– San Francisco
– The Wizarding World of Harry Potter – Diagon Alley (le Chemin de Traverse)
– World Expo
– Springfield U.S.A.: Home of The Simpsons
– Woody Woodpecker’s Kidzone
– Hollywood

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Universal-studios-florida-park-map-english

L’une des choses qui m’ont le plus impressionnée à Universal Orlando Resort dans son ensemble est LE PLACEMAKING. Dans ce cas précis, l’aménagement extérieur, pensé pour créer une expérience immersive et dépaysante. Le parc Universal Californien étant un ancien studio de cinéma, il est bien moins immersif que ne le sont la plupart des parcs Disney, sur la base desquels notre groupe a construit ses références et base son jugement lorsque l’on visite un parc à thème non Disney. C’est ce qui m’a particulièrement gênée à Universal Studios Hollywood, où le soucis de camoufler les « show buildings », ou un land depuis un autre, est très loin de ce que l’on connait notamment à Disneyland Paris. Pour exemple, nous avons à Universal Studios Hollywood assisté au spectacle inspiré du film WaterWorld, avec vue sur les tours du chateau de Poudlard. Ça déglingue complètement la suspension d’incrédulité, et j’ai détesté constater que c’était monnaie courante dans ce parc. Mais à Orlando, Universal semble se donner les moyens de l’ambition opposée, puisque chaque zone que nous avons visitée nous a plongés dans des villes ou univers très loin de la Floride. Admirez ainsi la beauté de la zone New York (sûrement ma préférée parmi celles non-liées à une franchise) :

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3571

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3573

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3636

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3567

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3588

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3586

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3590

Vous je ne sais pas, mais moi qui ne suis jamais allée à New York (contrairement à Zizzi et Flav), je me suis sentie complètement transportée dans Little Italy, et rien qu’en revoyant les photos je suis en pâmoison totale (bon OK, on voit le marquee de l’attraction Transformers: The Ride-3D en arrière plan sur la dernière photo, mais avouez que ça fait une perspective qui claque).

La zone San Francisco n’est pas en reste, lors d’une prochaine visite j’aimerais m’y attarder plus d’ailleurs (mais pourquoi n’ai-je pas pris plus de photos nom d’une pipe) :

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3474

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3574

Autre zone que j’ai trouvée absolument magnifique : Springfield U.S.A.: Home of The Simpsons. Nous nous y sommes promenés mais n’y avons rien ridé. Bien que les Simpsons soient le sang de la veine depuis ma plus petite enfance (littéralement), nous avions détesté le ride californien, identique à l’attraction principale d’Orlando, et les autres attractions du land ne nous semblaient pas valoir la peine de faire la queue. Une prochaine fois j’aimerais tester le food court et surtout l’iconique donut géant vendu dans le land, mais en attendant je me contenterai de mes souvenirs de ce très beau Springfield pendant l’heure dorée.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3477

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3486

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3479

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3489

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3476

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3485

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3480

Voici les attractions que nous avons ridées dans le parc Universal Studios Florida :
– Despicable Me Minions Mayhem
– Revenge of the Mummy
– Harry Potter and the Escape from Gringotts
– Hogwarts Express: King’s Cross Station
– Hogwarts Express
– MEN IN BLACK Alien Attack
– E.T. Adventure

Je me suis rendue compte en relisant ces notes à quel point cela semble peu au total ! Bien que nous n’ayons pas quitté Universal frustrés après deux journées complètes, et ayons eu un plutôt bon rythme – qui nous a permis de faire au moins une fois tous les rides que nous avions mis sur notre liste de priorités, j’aurais aimé avoir le temps (bon le courage surtout) de rider Hollywood Rip Ride Rockit, ainsi que Transformers: The Ride-3D (je n’aime pas cette franchise mais l’attraction qui lui est dédiée en Californie m’a laissé un super souvenir), et refaire Revenge of the Mummy. J’aurais aimé également savoir qu’une partie de la Woody Woodpecker’s Kidzone était dédiée à Fievel la souris car je n’ai ABSOLUMENT PAS remarqué cette dernière et j’aurais voulu y passer un peu de temps, car j’étais fan de ses films quand j’étais petite (bon, en regardant des photos en ligne je constate que ça a l’air un peu pété et vraiment pour les petits enfants, mais si vous êtes comme moi nostalgique des aventures de Fievel et avez visité cette zone, n’hésitez pas à me faire votre débrief le plus sincère).

Despicable Me Minions Mayhem m’a laissé un souvenir d’horrible purge (franchise qui ne m’attire pas du tout + attente interminable qui a tapé sur les nerfs d’un guest un peu sanguin qui a failli déclencher une baston + ride basé sur du média), et je ne me rappelle PAS DU TOUT d’avoir ridé Revenge of the Mummy (je sais que je l’ai fait, mais aucun souvenir, alors qu’apparemment c’était top, oops). Je vais en revanche m’attarder un peu sur MEN IN BLACK Alien Attack et E.T. Adventure que j’ai ADORÉS ! Et pour les attractions inspirées d’Harry Potter, il faudra attendre le troisième billet, hihihi…

MEN IN BLACK Alien Attack est un parcours scénique interactif (comme Buzz Lightyear Laser Blast chez nous à DLP) qui a ouvert en l’an de grâce 2000, et plonge les visiteurs dans un New York envahi par les aliens ! Si j’aimais beaucoup les deux premiers films Men in Black jusqu’à mon adolescence, j’ai un peu perdu cette saga de vue ces dernières années, mais j’ai adoré l’attraction qui m’a donné envie de revoir tous les opus. J’ai particulièrement aimé la file d’attente et le pré-show (les fans de Will Smith ne seront pas en reste), et l’attraction elle-même bénéficie de décors et animatroniques encore au top et vraiment rigolos, bien qu’un peu dans leur jus (ce qui pour moi est quite ou double, mais ici ça participe grandement à son charme). Je me suis fendu la poire tout du long, tout en étant à fond dans l’histoire, bref cette attraction fut vraiment un coup de coeur, en plus de m’avoir rappelé de chouettes souvenirs de séances de cinéma avec mon papa ! N’ayant pas pris de photos de la zone ni à l’intérieur, j’ai cherché sur le net de quoi vous donner un aperçu de la façade et de la file d’attente :

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Universal Studios Florida-men-in-black-alien-attack-front-b

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 20160422-_dsc6113

Également fort dans son jus mais encore plus charmante, l’attraction E.T. Adventure fut un hit général dans notre groupe. Celle-ci est présentée par Steven Spielberg qui brieffe les visiteurs dans une vidéo expliquant que nous devons aider E.T. à rejoindre la planète verte dont il est originaire, à bord de véhicules ressemblant à des petits vélos. Nous avons été émerveillés par la mignonnerie de l’intégralité de l’expérience, à commencer par la file d’attente qui recrée une foret de nuit. Bien que n’ayant pas regardé le film E.T. l’extra-terrestre depuis l’enfance (sûrement depuis plus de 25 ans), j’ai juste adoré cette petite aventure délirante et rafraichissante. Une fois de plus j’ai oublié de prendre des photos (en même temps il faisait nuit à ce moment-là), mais j’en ai fait dans la boutique, et vraiment j’avais envie de TOUT acheter (admirez le petit sapin de Noël décoré de planètes présent dans la boutique) !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3501

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3505

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3510

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3508

… et je termine cette partie du billet avec cette photo du très prometteur marquee de Revenge of the Mummy, bien que ma mémoire ait supprimé tout souvenir de l’avoir ridé (allez savoir pourquoi en revanche je me revois très bien mettre mon sac à dos dans le locker avant l’embarquement) :

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3641

Pour ce qui est de l’entertainment, nous avons testé :
– Knight Bus (le Magicobus) – vous avez compris, je n’en parlerai pas aujourd’hui héhé
– Meet SpongeBob SquarePants

Bob l’Éponge est plus la came de Flav et Romi que la nôtre, mais cette rencontre fut vraiment trop mignonne et drôle. Une fois de plus la thématisation de la boutique dans laquelle le meet and greet est situé m’a juste mis des étoiles dans les yeux. Ce fut un trop bon moment, et nous a permis d’enfin rencontrer Bob après avoir d’abord fait la connaissance de son copain Patrick à Los Angeles.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3491

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3492

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3494

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3496

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3493

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3500

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Dsc1984

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Dsc1987

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Dsc1978

Même commentaire sur l’entertainment que pour les attractions, on est passés à côté de plusieurs shows sans vraiment le réaliser (c’est du moins le souvenir que j’ai), mais pour une prochaine visite je voudrais vraiment assister à Race Through New York Starring Jimmy Fallon (majoritairement parce que j’ai l’impression que c’est un classique ?), The Bourne Stuntacular (pour la même raison), et surtout Universal Orlando’s Horror Make-Up Show. Pour ce dernier c’est un scandale qu’on n’y ait pas pensé, comme Zozo est make-up artist de profession ça aurait juste été logique et marrant. Mais bon, ON REVIENDRA.

Concernant l’offre food du parc Universal Studios Florida, nous n’avons testé qu’une enseigne en dehors du Wizarding World : Louie’s Italian Restaurant dans la zone New York. Lorsque la faim se fit sentir ce jour-là, nous n’avions pas repéré d’endroit particulier où nous voulions manger, et nos pas nous ont conduits devant cette pizzeria dont nous n’avons pas été déçue ! Nous avons partagé une demi pizza Margherita et une demi pepperoni, et elles avaient exactement le goût auquel on s’attendait. Bien chewy, pleines de fromage et de gras, accompagnées de leur salade baignant dans la sauce ranch, ça peut ne pas être le délire de tout le monde mais moi J’ADORE (je mange souvent des pizzas authentiques en Italie, mais j’aime aussi la junk américaine, on a le droit d’être large d’esprit n’est-ce pas).

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3643

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3648

Encore une fois, le placemaking est impeccable :

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3640

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3638

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3639

Je termine la partie de ce billet dédiée à Universal Studios Florida avec quelques articles de merch qui m’ont fait transpirer de convoitise, mais j’ai su rester ferme ! Déjà parce que je m’interdis d’acheter des choses sur des thèmes que je ne collectionne pas (c’est comme ça que je reste solvable financièrement) mais surtout car une croisière et un séjour à Walt Disney World nous attendaient juste après nos deux journées à Universal ! Je vous rassure, j’ai craqué pour quelques articles sur le thème d’Harry Potter, mais je vous montrerai ça… à la fin du TR !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3512

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3515

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Img_3516

Dans le prochain billet nous partirons à Universal’s Islands of Adventure ! Merci d’avoir lu, et n’hésitez pas à me dire si vous aimez ce nouveau format pour mes articles de TR !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

lanfeust, MIss Bianca, Malefique94 et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Dim 3 Sep - 23:19

Est ce que tu sais pour quelle raison l'attraction sur Jaws a fermé? Quand j'étais petite j'en rêvais littéralement. C'est sympa le format du TR mais j'avoue attendre avec impatience le 3eme billet du coup

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Lun 4 Sep - 8:30

DameJulie a écrit:
Est ce que tu sais pour quelle raison l'attraction sur Jaws a fermé? Quand j'étais petite j'en rêvais littéralement. C'est sympa le format du TR mais j'avoue attendre avec impatience le 3eme billet du coup

Je crois qu'outre le fait que c'était un casse-tête à entretenir, elle se trouvait sur un emplacement qui fait aujourd'hui partie du Wizarding World scratch study ? Elle a en tout cas été fermée sous ce prétexte en 2012 ! J'espère avoir un jour l'occasion de la découvrir au Japon car j'adore ces films haha.

J'espère que tu ne trouveras pas le temps trop long avant le troisième billet alors cheers mine de rien cette nouvelle formule est très chronophage aussi Laughing [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232 mais je pense que ça peut être intéressant et chouette d'avoir tout le Wizarding World d'un coup I love you Razz
En tout cas le second billet est écrit et programmé, donc techniquement je devrais pouvoir rédiger le 3e bientôt !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Lun 4 Sep - 8:46

C'est parfait comme ça @Lorzie , ça change ;-)

Je n'avais pas particulièrement d'attente non plus pour Universal et franchement, maintenant, je ne me verrais pas retourner en Floride et zapper ces parcs. On a ADORE!

Pour respecter ton ordre d'écriture et ne parler que d'Universal Studios, je trouve aussi que tout est très immersif, la zone Springfield à fait la joie de toute la famille. Moi j'ai repéré Fievel et je te rassure, tu n'as pas raté grand chose, c'est vraiment une zone pour les tous petits, même mes enfants étaient déjà trop grands pour apprécier.
Par contre, je dois être la seule à ne pas avoir aimé Men in Black et à avoir adoré l'attraction des Simpsons Laughing Laughing Laughing

Merci pour ce beau récit qui nous renvoi directement en Floride sunny sunny


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 1f60d  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 1f60d  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 1f60d

De retour d'un voyage magique  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 425715  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 425715  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Lun 4 Sep - 10:08

MIss Bianca a écrit:
C'est parfait comme ça  @Lorzie , ça change ;-)

Je n'avais pas particulièrement d'attente non plus pour Universal et franchement, maintenant, je ne me verrais pas retourner en Floride et zapper ces parcs. On a ADORE!

Pour respecter ton ordre d'écriture et ne parler que d'Universal Studios, je trouve aussi que tout est très immersif, la zone Springfield à fait la joie de toute la famille. Moi j'ai repéré Fievel et je te rassure, tu n'as pas raté grand chose, c'est vraiment une zone pour les tous petits, même mes enfants étaient déjà trop grands pour apprécier.
Par contre, je dois être la seule à ne pas avoir aimé Men in Black et à avoir adoré l'attraction des Simpsons Laughing Laughing Laughing

Merci pour ce beau récit qui nous renvoi directement en Floride sunny sunny

Men in Black, j'adore tellement l'esprit de la license (mais comme pour Jurassic Park seul le 1 film tiens la route), autant l'attraction est plus qualitative que notre Buzz (pas celui de Floride qui lui est juste euh ....) cependant on ne savait pas vraiment où tirer.

Pour les Simpsons impensable de ne pas manger un Krusty Burger et de ne pas prendre une bière chez Moe's mais si la devanture des lands est très sympa la pollution visuelle des alentours rends l'immersion impossible (les gros défauts d'Universal alors qu'ils sont presque totalement absent dans les lands HP) mais l'attraction tout en étant sympa n'est quand même pas fluide du tout (mais moins pire que les minions Langue)

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Lun 4 Sep - 18:15

Excellent d'avoir tes impressions sur ce parc !

Perso, j'ai trouvé (si on met de côté les zones HP qui sont hallucinantes) Universal's Islands of Adventure un net cran au-dessus de Universal Studios Florida niveau immersion et soin des détails. A Universal Studios Florida, il y'a des zones que j'ai trouvées carrément moches et aussi horriblement pas adaptées à la chaleur floridienne. Ca manque grave de verdure !

J'ai aussi pas du tout accroché à la zone Minion. Et l'attraction qui vient d'ouvrir est très bizarre (un shooter sur un tapis roulant... mais pourquoi ?!?! Et imprécis/bordélique...).

C'est marrant, on m'avait dit tellement de mal de l'attraction Simpsons que j'ai été surpris en bien. Et elle ne m'a pas donné la nausée (alors que Forbidden Journey oui, comme quoi). Tout comme le Krusty Burger (et la Duff) pas si mal... belle expérience !

Qu'avez-vous pensé des cast par rapport à Disney ? Parce que j'ai trouvé ceux de Walt Disney World incroyables mais alors à Universal... certains avaient vraiment l'air d'être soulés, de s'en ficher voire pire. Par exemple, ta photo de E.T. dans le placard me rappelle le photographe sur la zone qui était clairement défoncé, c'en était gênant Shocked

Je me réjouis de savoir pourquoi vous n'êtes pas allé à Volcano Bay... priorité, souci technique, météo ? Wink

Hâte de lire la suite !

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Lun 4 Sep - 20:49

Gimli a écrit:
Excellent d'avoir tes impressions sur ce parc !

Perso, j'ai trouvé (si on met de côté les zones HP qui sont hallucinantes) Universal's Islands of Adventure un net cran au-dessus de Universal Studios Florida niveau immersion et soin des détails. A Universal Studios Florida, il y'a des zones que j'ai trouvées carrément moches et aussi horriblement pas adaptées à la chaleur floridienne. Ca manque grave de verdure !

J'ai aussi pas du tout accroché à la zone Minion. Et l'attraction qui vient d'ouvrir est très bizarre (un shooter sur un tapis roulant... mais pourquoi ?!?! Et imprécis/bordélique...).

C'est marrant, on m'avait dit tellement de mal de l'attraction Simpsons que j'ai été surpris en bien. Et elle ne m'a pas donné la nausée (alors que Forbidden Journey oui, comme quoi). Tout comme le Krusty Burger (et la Duff) pas si mal... belle expérience !

Qu'avez-vous pensé des cast par rapport à Disney ? Parce que j'ai trouvé ceux de Walt Disney World incroyables mais alors à Universal... certains avaient vraiment l'air d'être soulés, de s'en ficher voire pire. Par exemple, ta photo de E.T. dans le placard me rappelle le photographe sur la zone qui était clairement défoncé, c'en était gênant Shocked

Je me réjouis de savoir pourquoi vous n'êtes pas allé à Volcano Bay... priorité, souci technique, météo ? Wink

Hâte de lire la suite !

Nous on n'a pas fait volcano Bay (peut-être à regret) et swappé une journée d'Universal pour aller à Epcot (ce que je suis très content d'avoir fait personnellement).
Sinon on n'a pas fait attention aux personnels mais ils ne sont pas sortis du lot (alors que pour Disney on a vus plus d'un sortir du lot), mention spéciale au "doc" qui se baladait peinard et qui savait où se trouvait la Belgique et qu'on parlait Français ET Néerlandais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Mar 5 Sep - 9:08

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic du trip report de Lorzie qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Capt1671


[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Dcpleg26 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 BannierePubFace [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Banniere-chronique-disney

MIss Bianca et Lorzie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Horlog11Mar 5 Sep - 15:43

MIss Bianca a écrit:
C'est parfait comme ça  @Lorzie , ça change ;-)

Je n'avais pas particulièrement d'attente non plus pour Universal et franchement, maintenant, je ne me verrais pas retourner en Floride et zapper ces parcs. On a ADORE!

Pour respecter ton ordre d'écriture et ne parler que d'Universal Studios, je trouve aussi que tout est très immersif, la zone Springfield à fait la joie de toute la famille. Moi j'ai repéré Fievel et je te rassure, tu n'as pas raté grand chose, c'est vraiment une zone pour les tous petits, même mes enfants étaient déjà trop grands pour apprécier.
Par contre, je dois être la seule à ne pas avoir aimé Men in Black et à avoir adoré l'attraction des Simpsons Laughing Laughing Laughing

Merci pour ce beau récit qui nous renvoi directement en Floride sunny sunny

Aw je suis ravie que le format te plaise ! J'avoue de base j'avais prévu de faire un gros billet pour Universal, et quand j'ai eu fini de taper la partie sur le premier parc je me suis dit "olala ça va pas le faire ça va prendre 45 minutes à lire" alors je me suis résolue à couper en... quatre Laughing Laughing Laughing

Tu me rassure pour Fievel haha !

Et tant mieux si tu as aimé les Simpsons, l'important c'est qu'on y trouve tous notre bonheur [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 937942 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 937942

De rien pour le soleil de Floride, entre nous à Paris ces jours-ci il fait au moins aussi chaud Laughing Laughing Laughing [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232

Calirto a écrit:
Men in Black, j'adore tellement l'esprit de la license (mais comme pour Jurassic Park seul le 1 film tiens la route), autant l'attraction est plus qualitative que notre Buzz (pas celui de Floride qui lui est juste euh ....) cependant on ne savait pas vraiment où tirer.

Pour les Simpsons impensable de ne pas manger un Krusty Burger et de ne pas prendre une bière chez Moe's mais si la devanture des lands est très sympa la pollution visuelle des alentours rends l'immersion impossible (les gros défauts d'Universal alors qu'ils sont presque totalement absent dans les lands HP) mais l'attraction tout en étant sympa n'est quand même pas fluide du tout (mais moins pire que les minions Langue)

J'avoue la bière chez Moe j'ai les boules, mais quand tu hoppes d'un parc à l'autre sans arrêt pendant deux jours au gré des temps d'attente et des coups de coeur, j'ai trouvé qu'il était compliqué de se trouver à un endroit idéal au moment où on avait faim haha. Je pense que si on avait fait un jour par parc on aurait plus facilement calé un repas chez Krusty Burger, là après tous ces kilomètres marchés quand à 15h tu pètes la dale t'as juste envie de t'asseoir alors tu manges où tu peux [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232

Je disagree pour les films Jurassic mais je pense manquer d'objectivité ahaha...

Gimli a écrit:
Excellent d'avoir tes impressions sur ce parc !

Perso, j'ai trouvé (si on met de côté les zones HP qui sont hallucinantes) Universal's Islands of Adventure un net cran au-dessus de Universal Studios Florida niveau immersion et soin des détails. A Universal Studios Florida, il y'a des zones que j'ai trouvées carrément moches et aussi horriblement pas adaptées à la chaleur floridienne. Ca manque grave de verdure !

J'ai aussi pas du tout accroché à la zone Minion. Et l'attraction qui vient d'ouvrir est très bizarre (un shooter sur un tapis roulant... mais pourquoi ?!?! Et imprécis/bordélique...).

C'est marrant, on m'avait dit tellement de mal de l'attraction Simpsons que j'ai été surpris en bien. Et elle ne m'a pas donné la nausée (alors que Forbidden Journey oui, comme quoi). Tout comme le Krusty Burger (et la Duff) pas si mal... belle expérience !

Qu'avez-vous pensé des cast par rapport à Disney ? Parce que j'ai trouvé ceux de Walt Disney World incroyables mais alors à Universal... certains avaient vraiment l'air d'être soulés, de s'en ficher voire pire. Par exemple, ta photo de E.T. dans le placard me rappelle le photographe sur la zone qui était clairement défoncé, c'en était gênant Shocked

Je me réjouis de savoir pourquoi vous n'êtes pas allé à Volcano Bay... priorité, souci technique, météo ? Wink

Hâte de lire la suite !

Welcome back Gimli cheers cheers !! Tu verras dans le prochain billet que je partage pas mal ton avis sur la supériorité d'Universal's Islands of Adventure, même si je les vois comme deux moitiés d'un même tout, contrairement aux parce Disney de Walt Disney World, je trouve Universal's Islands of Adventure et Universal Studios Florida plus complémentaires (la présence des zone Wizarding World intriquées joue bien sûr !) j'ai vu passer des images du nouveau ride Minions, quelle idée Laughing [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232 ...

Forbidden Journey j'avais détesté en Californie car j'ai trouvé que l'intégration du média et du show set était terriblement mal faite, et je pense que la 3D a fini de me convaincre. En Floride on l'a fait sans 3D et j'ai beaucoup plus apprécié ! au final je serais contente de pouvoir le refaire Laughing Laughing

On m'a posé plusieurs fois la question pour les CM d'Universal, mais j'avoue je n'ai pas de doléances particulières... Dans des TR récents j'ai lu beaucoup de retours négatifs, mais je n'ai aucun souvenir (ni note Laughing ) d'une mauvaise interaction. Nous n'avons pas eu de casts extraordinaires (rien de l'ordre qui donne envie de laisser un équivalent de cast compliment, alors qu'à Walt Disney World j'ai littéralement fait une liste d'au moins une douzaine de casts qui ont été INCROYABLES avec nous), au mieux c'était top sans excéder nos attentes, au pire ça devait être correct  Laughing  !

Quant à Volcano Bay la bonne réponse est dans tes propositions  Laughing  Laughing  Laughing

La suite arrive dans une semaine je pense  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 892973 !

Timon Timauvais a écrit:
Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic du trip report de Lorzie qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 Capt1671

C'EST TROP D'HONNEUR TIMON [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 2498151864 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 2498151864 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 7232

Plus sérieusement, merci beaucoup [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 937942 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 329135


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
 
[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7
» Trip Report Walt Disney World / Universal 5 au 26 juillet 2010
» Pré-trip report Walt Disney World et Universal Studios (30 Août au 13 Septembre)
» First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-