AccueilSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 VideSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Dim 23 Fév 2014 - 1:49

Bien, très sympas j'aurais jamais remarqué ! Anna est un peu plus sexy quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
SmileOfCat

SmileOfCat

Féminin
Messages : 209
Localisation : wonderland
Inscription : 11/02/2014

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Sam 1 Mar 2014 - 21:27

Je ne sais pas si on a déjà mis cela mais je l'ai vu:

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 0210
Revenir en haut Aller en bas
SmileOfCat

SmileOfCat

Féminin
Messages : 209
Localisation : wonderland
Inscription : 11/02/2014

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Sam 1 Mar 2014 - 21:33

Buzz dans la salle d'attente du dentiste chez nemo

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Faits_10

Et ressemblance entre La salle du dentiste toujours chez Nemo et une chambre dans monstre et cie

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 0410
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Sam 1 Mar 2014 - 21:58

C'est censé être quoi sur le slip?  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Sam 1 Mar 2014 - 22:08

Le logo Indestructibles non ?
Revenir en haut Aller en bas
SmileOfCat

SmileOfCat

Féminin
Messages : 209
Localisation : wonderland
Inscription : 11/02/2014

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Sam 1 Mar 2014 - 22:11

Oui c'est ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Dim 2 Mar 2014 - 9:41

Ah oui, fallait le voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Dim 2 Mar 2014 - 16:54

Le nom du restaurant dans Monstre et Compagnie est celui d'une personne considéré comme le maître de l'animation en volume: Ray Harryhausen
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Sans_t10

Un exemple de son talent:
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Dim 2 Mar 2014 - 17:21

Très sympas ! je me demande pourquoi il est la tête d'un resto japonais mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaBête

LaBête

Masculin
Âge : 40
Messages : 29
Inscription : 29/12/2013

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Dim 2 Mar 2014 - 18:04

Le coup du caleçon faut vraiment avoir l’œil! impressionnant!


Libre à vous de prendre tout ce qu'il vous plaira.
- Mais n'oubliez pas, la Bête est à moi !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Reine_10
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Dim 2 Mar 2014 - 20:16

Lylou a écrit:
Très sympas ! je me demande pourquoi il est la tête d'un resto japonais mais bon ^^
Peut être qu'il aimait les sushis Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 153419 
Revenir en haut Aller en bas
*Angélique*

*Angélique*

Féminin
Âge : 40
Messages : 626
Localisation : Près de Bordeaux...
Inscription : 12/01/2014

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Lun 3 Mar 2014 - 10:43

Oh le coup du logo sur le slip ! fallait le trouver !!


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Disney-mickey-51
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt...
Revenir en haut Aller en bas
Aurolo

Aurolo

Masculin
Messages : 283
Inscription : 19/11/2013

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Mar 4 Mar 2014 - 11:24

Bonnie porte un T-Shirt avec pour dessin le personnage de Toy Story Toons : Mini-Buzz

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Toy-story-angoisse-au-motel-clin-oeil-07
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Mar 15 Avr 2014 - 13:04

Je ne sais pas si ça a déjà été posté :

Spoiler:

Apparemment ça se trouve dans la séquence au Trading Post and Sauna.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 29
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 23:28

Toujours dans La Reine des Neiges, lors du couronnement d'Elsa, il me semble qu'il y ait un clin d'oeil à Fantasia 2000 avec un tableau de l'esprit du printemps de la séquence l'Oiseau de Feu. Smile

Spoiler:


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 5:22

C'est vrai qu'elle lui ressemble ! bien vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perfectdream_51

Perfectdream_51

Féminin
Âge : 30
Messages : 36
Inscription : 23/06/2011

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 18:09

Whah ! toutes ces similitudes, c est tellement interessant ! Merci de nous les faire partager ! Vous êtes très forts !!  cheers 


I I love you Disneyland Paris
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 11182510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/xmissx4ever?feature=mhee
Mirinja

Mirinja

Féminin
Âge : 28
Messages : 9
Localisation : Forêt de Sherwood, Angleterre
Inscription : 04/12/2014

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Jeu 4 Déc 2014 - 22:43

Bonsoir tout le monde !!

Je viens de débarquer sur se forum, après être tombée par hasard sur ce topic, que je viens de terminer (les 54 pages, pfiou !). Franchement les gens, chapeau !! J'aurais jamais cru qu'il y avait autant de clins d'œil différents o.o je verrai plus jamais mes dessins-animés préférés de la même manière !!

Et je souhaite donc apporter ma modeste contribution à l'édifice moi aussi, après avoir revu Kuzco 2 récemment. J'ai pu voir qu'on a déjà cité la référence à "It's a small world" dans le nouveau labo d'Izma, ainsi que la ressemblance avec la scène où elle chante avec les fioles qui se débouchent de la même façon que les bouteilles de la Belle et la Bête pendant "C'est la fête". J'ai relevé d'autres clins d'œil sympas :

- l'indémodable scène de la Belle et le Clochard avec les spaghettis et le baiser, lors de la séquence musicale où Kronk et Birdwell font les pains aux raisins

- dans le même passage (truffé de clins d'œil !), on peut voir une référence à Titanic avec Kronk tenant Birdwell (sur une tortue !) qui crie "Je suis la reine du monde !"

- toujours au même passage, référence à Michael Jackson avec le gant de cuisine à strass de Kronk, qui nous fait un splendide Moonwalk et enchaîne des pas de la chorégraphie de Thriller avec Birdwell (chorégraphie qu'on retrouve à la fin où tout le monde danse dans le restaurant)

- peut-être moins flagrant et pas forcément voulu, durant la compétiton, à l'épreuve de canoë, les enfants voguent sur le ventre de Kronk, un peu comme Mowgli dans le Livre de la jungle

- lorsque Kronk vend la "potion de jouvence" avec Izma et qu'il a sa grande maison, Rudy vient le voir pour lui annoncer qu'il a vendu tout ce qu'il possède pour la potion et vient lui demander un flacon. Lorsque Kronk le lui donne, Rudy, nu, s'accroupi en regardant le flacon d'un air fou en disant quelque chose comme "le précieux, le joufflu nous l'a volé" : belle référence à Gollum du Seigneur des Anneaux !

- lorsque Kronk donne sa maison aux retraités, ses assistantes Tina et Marge pleurent car elles s'inquiètent pour son avenir. Kronk les réconforte et achève la scène sur la phrase "Don't cry for me, Marge and Tina" : référence à la chanson "Don't cry for me Argentina"

- et enfin clin d'œil sonore cette fois, lorsque "Papi" veut pour la première fois faire un "bravo bonhomme" à Kronk qui vient de lui faire croire que Tchicha est sa femme et qu'il a une maison sur la colline, on peut entendre le thème du Roi Lion !

Voilà voilà, je ne crois pas que ces clins d'œil ont été cités, je suis sûre que Kuzco 2 en recèle encore d'autres, j'espère que ça vous a plu, et encore une fois bravo à tout les membres pour leurs yeux de lynx !!! Wink

EDIT : je n'ai malheureusement pas les images de tous ces clins d'œil... Si quelqu'un pouvait s'en charger, en espérant que j'ai situé suffisamment précisément les passages en question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 29
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Ven 29 Mai 2015 - 18:06

Dans Les Nouveaux Héros, il y a un avis de recherche avec la photo d'Hans dans la Reine des Neiges.
Spoiler:

Dans Hercule, il y a un passages où les muses chantent transformées en bustes de marbre, exactement comme les bustes de l'attraction Haunted Mansion (pas dans Phantom Manor car il me semble qu'il y en a que quatre)
Spoiler:

On peut voir deux personnages de Raiponce dans Les mondes de Ralph (Vladimir qui collectionne les petites licornes et Maximus)
Spoiler:

Il me semble que ceci représente Mérida et sa famille dans Rebelle mais en version voiture, dans Cars 2.
Spoiler:

Clairement un clin d’œil au restaurant Gusteau dans Ratatouille toujours dans Cars 2!
Spoiler:

Et là ça reste à vérifier mais en dessous de la chorale au couronnement d'Elsa, on dirait qu'il y a un dessin de Dark Vador.
Spoiler:


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
Pablito

Pablito

Masculin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2014

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Mer 10 Juin 2015 - 3:54

Y en a tellement que je connaissais pas o_O

Je sais pas si ça a déjà été posté mais... Pas mal de clins d’œils divers dans Big Hero 6! J'avais remarqué "Eve" de Wall-E sur le bureau dès mon 1er visionnage... Par contre les autres >__<

http://www.jackincongruente.com/30-curiosidades-de-big-hero-6-grandes-heroes-pelicula/
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Mer 10 Juin 2015 - 15:03

J'ai vu un clin d'œil dans la petite sirène, un marin du prince Eric est habillé comme Mr. Mouche de Peter Pan.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 23
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Mer 1 Juil 2015 - 16:54

Disney a posté il y a quelques jours deux vidéos youtube sur les clins d’œil dans BH6. Je les mets donc sur ce sujet pour ceux qui ne les auraient pas vu :


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Signat12
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Signat12
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Signat12
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Signat12
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Signat12

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Mer 1 Juil 2015 - 23:31

Clin d'œil au film Ratatouille dans Vice Versa car on voit dans le cauchemar de Riley, Emile.

Autre clin d'œil on voit un clown dans Vice Versa qui ressemble au jouet clown dans Toy Story 3.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
Mérida-nala

Mérida-nala

Messages : 1562
Inscription : 16/01/2013

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 15:15

En une seule image, on peut apercevoir plusieurs clin d'œil présents dans Là-Haut:
- Lotso de Toy Story (déjà mentionné mais pas montré)
- Le ballon de Luxo Jr.
- Ne serait-ce pas le chien du court-métrage "Festin" sur le tableau ?
- L'oiseau sur le dessin fait fortement penser à Kevin

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 123_co10

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné mais Lilo, dans Lilo et Stitch, possède une peluche Dumbo dans sa chambre et Nani postule au restaurant "Mulan Wok" lorsqu'elle recherche du travail.



[center]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Aurolo

Aurolo

Masculin
Messages : 283
Inscription : 19/11/2013

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 19:22

Dans Zootopie il y en a un qui vend des DVD ilégalement et c'est des Disney.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 43 Photo_17

Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
----Balzac, Physiologie du Mariage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...)
» IMDB: disney dans le classement des 250 films préférés des internautes
» Tortue dans les films de Walt Disney
» Messages Subliminaux dans les films Disney
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-