Accueil[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Vide[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LauraPan

LauraPan

Féminin
Âge : 29
Messages : 286
Localisation : Belgique
Inscription : 14/01/2012

[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Empty
MessageSujet: [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Horlog11Mar 21 Mai - 19:48

Salut à tous !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si un topic du même genre à déjà été ouvert, ou si je ne suis pas dans la bonne catégorie. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de parcourir le forum à la recherche de ces derniers avec les cours qui me prennent une bonne partie de mon temps.

J'ai décidé d'ouvrir ce topic car je travaille depuis plusieurs semaines sur mon TFE (Travail de Fin d'Etudes) dans le cadre de mon cours de Sciences Sociales, qui a pour thème : " L'engouement des enfants pour les films d'animation Disney." Je sais que pour la plupart, l'enfance remonte déjà à quelques années, moi la première, mais j'ai réellement besoin d'un avis général pour représenter en quelque sorte la communauté Disney, le pourquoi nous aimons ces films, qu'est-ce qui nous plait chez ces derniers, etc.

Deux hypothèses ont déjà été établies dans ce travail :

La première : l'identification au personnage.
La seconde : l'univers imaginaire.

Cependant, il me faut une dernière hypothèse pour répondre à cette question : "Comment expliquer l'engouement des enfants pour les films d'animation Disney ?"

J'ai réellement du mal à récolter des avis dans mon entourage, et je recherche ici un maximum de réponses afin d'avoir un avis général sur la question.

Je vous remercie sincèrement d'avance à ceux qui me répondront. Le travail doit être rendu ce vendredi et cette troisième réponse reste la seule donc je doute le plus. Encore désolée si ce topic est mal placé !



“Come on boys, let's play !”
"I AM PETER PAN"
[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Pan10
By LauraPan
[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Fcpeterpandcpblason
Trip Report «10 belges lâchés à Disneyland !»
Disneyland Fans Paris


Dernière édition par LauraPan le Mer 22 Mai - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneylandFansParis
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Horlog11Mar 21 Mai - 21:06

Salut! Smile
Euh peut -être l'univers graphique? Enfin comment dire, les Disney ont généralement une esthétique assez douce et très soigné, coloré aussi. Mais ça rentre peut-être déjà dans "l'univers magique"? scratch


[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Banniz12
[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
LauraPan

LauraPan

Féminin
Âge : 29
Messages : 286
Localisation : Belgique
Inscription : 14/01/2012

[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Horlog11Mar 21 Mai - 21:13

Flounder69 a écrit:
Salut! Smile
Euh peut -être l'univers graphique? Enfin comment dire, les Disney ont généralement une esthétique assez douce et très soigné, coloré aussi. Mais ça rentre peut-être déjà dans "l'univers magique"? scratch

Haha c'est compliqué hein ? Merci d'avoir répondu en tout cas !



“Come on boys, let's play !”
"I AM PETER PAN"
[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Pan10
By LauraPan
[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Fcpeterpandcpblason
Trip Report «10 belges lâchés à Disneyland !»
Disneyland Fans Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneylandFansParis
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Horlog11Mar 21 Mai - 21:50

Salut à toi autre fan de Peter,

C'est intéressant comme sujet dis donc, de mon temps les profs ne se permettaient pas de nous donner des sujets qui nous feraient autant plaisir les sadiques!!

Pour ma part Peter Pan étant mon Disney préféré c'est surtout la magie qui s'en dégageait qui me faisait l'aimer, comment ne pas avoir les yeux grands ouverts en découvrant Neverland, ce monde merveilleux où l'ont peut voler et où on en grandit jamais. De plus j'ai toujours adoré les fées et les pirates et trouvé Peter très mignon déjà à l'époque. Ma maman m'a même raconté que j'avais surnommé le fils de mon parrain Peter Pan et celui de ma marraine Capitaine Crochet (donc j'avais 3 ans à l'époque et eux étaient ados-jeunes adultes) c'est dire!!

Sinon je pense qu'il y a en effet une part d'esthétisme, genre j'aimais la belle au bois dormant parce que la forêt est belle et Aurore aussi (je la trouvais la plus belle des princesses et c'est encore le cas aujourd'hui)

Là où je vais sans doute m'écarter des sentiers battus c'est le cas Taram et le chaudron magique. Aussi loin que je me rappelle j'ai toujours aimé ce dessin animé du fait qu'il sortait de l'ordinaire, qu'il était sombre pas comme les autres Disney et que le méchant me faisait peur mais pas au point de me cacher, de crier en l'apercevant et de refuser de voir le film par la suite au contraire parce qu'il faisait vraiment bien peur pour un dessin animé (oui je ne suis pas normale!!)


En fait je pense que l'engouement pour Disney tient surtout au fait que ce soit la plus grosse boîte de productions de dessins animés et la plus ancienne aussi, celle qui apparaît partout, les pubs, les BA et le marchandising incitant beaucoup les enfants à regarder tel ou tel Disney.
En effet on peut prendre la question au sens large, pourquoi les enfants aiment les dessins animés car je prends toujours mon cas bien sûr car je ne peut pas juger pour un enfant de nos jours, étant petite j'aimais bien sûr Disney mais pas que.
Je regardais aussi des Dreamworks, Anastasia ou le cygne et la princesse ou des séries animés genre princesse Starla, les malheurs de Sophie, les tortues ninjas, le bus magique, plus tard hé arnold, pokémon et digimon......C'était donc très varié et j'aimais tout autant qu'un Disney

Du coup on pourrait dire qu'il y a déjà de l'identification au personnage ou une volonté de lui ressembler (que ce soit physiquement ou mentalement), de vivre sa vie (genre qui n'a pas voulu attraper les 150 pokémon après avoir suivi les aventures de Sacha)
Il y a aussi le fait d'aimer un dessin animé parce que l'action n'es pas réelle, on ne pourrait pas vivre cela dans notre monde (genre le bus magique les cours seraient bien plus cool) ou parce que c'est drôle donc on a plaisir à rigoler devant (ou souvent la drôlelerie est apportée par un ou plusieurs personnages comiques (par exemple la petite fille d'une amie à ma mère adore la route d'El Dorado pour l'humour omniprésent et les répliques, surtout quand Tulio crie CAILLOU ou encore elle adore Morph de la planète au trésor parce qu'il est mignon et rigolo) , ou encore parce qu'il y en a des leçons à en tirer (le bus magique, les animaux du bois de quat sous, les malheurs de Sophie)
La qualité du dessin aussi doit jouer bien que je pense qu'aux yeux d'un enfant ça n'a pas beaucoup d'importance (quand je pense qu'ils sont capables de regarder bob l'éponge ou Ratz maintenant!!)

Je généralise beaucoup mais il est difficile de ne parler que de l'engouement pour Disney vu que ce sont les dessins animés les plus connus et médiatisés et qu'un non Disney peut tout aussi bien être populaire et réussi qu'un Disney pour un enfant)
J'espère que ça a pu t'aider un chouïa quand même


[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LauraPan

LauraPan

Féminin
Âge : 29
Messages : 286
Localisation : Belgique
Inscription : 14/01/2012

[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Horlog11Mar 21 Mai - 22:16

Wendy Moira Angela a écrit:
Salut à toi autre fan de Peter,

C'est intéressant comme sujet dis donc, de mon temps les profs ne se permettaient pas de nous donner des sujets qui nous feraient autant plaisir les sadiques!!

Pour ma part Peter Pan étant mon Disney préféré c'est surtout la magie qui s'en dégageait qui me faisait l'aimer, comment ne pas avoir les yeux grands ouverts en découvrant Neverland, ce monde merveilleux où l'ont peut voler et où on en grandit jamais. De plus j'ai toujours adoré les fées et les pirates et trouvé Peter très mignon déjà à l'époque. Ma maman m'a même raconté que j'avais surnommé le fils de mon parrain Peter Pan et celui de ma marraine Capitaine Crochet (donc j'avais 3 ans à l'époque et eux étaient ados-jeunes adultes) c'est dire!!

Sinon je pense qu'il y a en effet une part d'esthétisme, genre j'aimais la belle au bois dormant parce que la forêt est belle et Aurore aussi (je la trouvais la plus belle des princesses et c'est encore le cas aujourd'hui)

Là où je vais sans doute m'écarter des sentiers battus c'est le cas Taram et le chaudron magique. Aussi loin que je me rappelle j'ai toujours aimé ce dessin animé du fait qu'il sortait de l'ordinaire, qu'il était sombre pas comme les autres Disney et que le méchant me faisait peur mais pas au point de me cacher, de crier en l'apercevant et de refuser de voir le film par la suite au contraire parce qu'il faisait vraiment bien peur pour un dessin animé (oui je ne suis pas normale!!)


En fait je pense que l'engouement pour Disney tient surtout au fait que ce soit la plus grosse boîte de productions de dessins animés et la plus ancienne aussi, celle qui apparaît partout, les pubs, les BA et le marchandising incitant beaucoup les enfants à regarder tel ou tel Disney.
En effet on peut prendre la question au sens large, pourquoi les enfants aiment les dessins animés car je prends toujours mon cas bien sûr car je ne peut pas juger pour un enfant de nos jours, étant petite j'aimais bien sûr Disney mais pas que.
Je regardais aussi des Dreamworks, Anastasia ou le cygne et la princesse ou des séries animés genre princesse Starla, les malheurs de Sophie, les tortues ninjas, le bus magique, plus tard hé arnold, pokémon et digimon......C'était donc très varié et j'aimais tout autant qu'un Disney

Du coup on pourrait dire qu'il y a déjà de l'identification au personnage ou une volonté de lui ressembler (que ce soit physiquement ou mentalement), de vivre sa vie (genre qui n'a pas voulu attraper les 150 pokémon après avoir suivi les aventures de Sacha)
Il y a aussi le fait d'aimer un dessin animé parce que l'action n'es pas réelle, on ne pourrait pas vivre cela dans notre monde (genre le bus magique les cours seraient bien plus cool) ou parce que c'est drôle donc on a plaisir à rigoler devant (ou souvent la drôlelerie est apportée par un ou plusieurs personnages comiques (par exemple la petite fille d'une amie à ma mère adore la route d'El Dorado pour l'humour omniprésent et les répliques, surtout quand Tulio crie CAILLOU ou encore elle adore Morph de la planète au trésor parce qu'il est mignon et rigolo) , ou encore parce qu'il y en a des leçons à en tirer (le bus magique, les animaux du bois de quat sous, les malheurs de Sophie)
La qualité du dessin aussi doit jouer bien que je pense qu'aux yeux d'un enfant ça n'a pas beaucoup d'importance (quand je pense qu'ils sont capables de regarder bob l'éponge ou Ratz maintenant!!)

Je généralise beaucoup mais il est difficile de ne parler que de l'engouement pour Disney vu que ce sont les dessins animés les plus connus et médiatisés et qu'un non Disney peut tout aussi bien être populaire et réussi qu'un Disney pour un enfant)
J'espère que ça a pu t'aider un chouïa quand même

Tu m'as aidée plus que tu ne le penses ! Merci beaucoup, d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir répondu aussi honnêtement et clairement, j’apprécie beaucoup ! Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à aimer ce cher Peter Pan ! Mille merci pour ta réponse, je pense qu'on ne peut pas faire plus clair. Ce texte représente bien notre faible pour les films Disney, mais pas uniquement, nous avons tous regarder Anastasia (et sa robe jaune [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? 425715 ) ou encore les malheur de Sophie et c'est plaisant de lire l'avis de chacun et de s'y retrouver. Alors encore une fois, merci ! Je bosse sur mon travail demain et tu y as beaucoup contribué !

Merci aussi Flounder69 d'avoir répondu, c'est vraiment chouette de m'avoir aidée ! Une bonne soirée ! Smile



“Come on boys, let's play !”
"I AM PETER PAN"
[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Pan10
By LauraPan
[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Fcpeterpandcpblason
Trip Report «10 belges lâchés à Disneyland !»
Disneyland Fans Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneylandFansParis
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Horlog11Mar 21 Mai - 22:28

J'en suis très heureuse, ravie d'avoir pu t'aider

J'en parlais encore il y a qqes jours avec une amie d'un sujet un peu similaire.
L'attrait qu'il y a désormais pour les Dreamworks en 3D (les 5 légendes, dragons et les Croods) et que les 1ers Dreamworks ont été presque oubliés à leur profit (le prince d'Egypte, Sinbad et El Dorado qui pour moi personellement sont le podium du summum de la magnificence de Dreamworks) et nous étions d'accords avec mon amie pour dire que le Prince d'Egypte est un vrai petit bijou que ce soit au niveau graphisme, musique et chanson, personnages, histoire, alors que cette dernière est souvent décriée car venant de la Bible (donc entre ceux qui ne l'aiment pas car c'est histoire religieuse et ceux qui ne l'aiment pas du fait de la tragique et de la cruauté de l'histoire) alors qu'il faudrait surtout tenir compte du message véhiculé qui pourrait être n'importe quelle histoire et pas forcément faire tout de suite référence à la Bible.

On est peut être loin d'un Disney mais ce n'es pas pour autant qu'il ne faut pas le montrer à un enfant et que ce dernier ne peut pas apprécier ce dessin animé au même titre qu'un Disney!

Enfin encore une fois il n'y a pas de quoi j'ai beaucoup aimé pouvoir exprimer mon sentiment vis à vis de ça et d'avoir pu t'être utile et que tu aies compris où je voulais en venir malgré le fait que je généralise pas mal dans mon explication.


Et Ouiii ce cher vieux Peter Pan et la robe jaune d'Anastasia (celle du bal ou sa robe d'impératrice?) et sa robe de l'opéra aussi mais j'aimais aussi la bleu qu'elle a lors de la chanson Paris tu nous ouvres ton cœur.


[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Horlog11Mar 21 Mai - 22:39

Wendy a bien expliqué, j'espère ne pas faire de la redite!
Peut-être que l'engouement pour Disney tient du fait où on considère souvent que ces dessins animés là sont spéciaux et plus réussis que d'autres (ce n'est pas toujours vrai) par la volonté de fédérer tout le monde, en mélangeant les genres: exemple une histoire d'amour ne sera pas que ça, il y aura également de l'aventure, du drame, de l'émotion, de l'amitié et aussi de l'humour. Et Disney est considéré souvent comme celui qui fabrique les DA les plus aboutis en ce qui concerne le scénario, personnages etc: on frémit, on rêve, on rit....

Alors oui, il y a l'identification au personnage, on veut vivre sa vie, on le comprends, on veut lui ressembler, on a tous connu ça et pourtant avec des exemples très variés (moi, quand j'étais petite j'étais une inconditionnelle de la Belle au Bois Dormant et pourtant très gentille, douce etc Razz je voulais ressembler à Maléfique, physiquement, mentalement etc ) .
L'univers compte également, on voudrait découvrir, vivre là-bas. C'est un monde idéal, pas parce qu'il est parfait mais parce qu'il est différent.

Je pense que la morale peut également être pour beaucoup, il y a toujours un message d'espoir...Petite j'aimais Disney plus qu'un autre parce qu'un de leurs films m'avait touché et parce que logiquement on le considère comme la référence et donc que les parents ont tendance à plus montrer un Disney à leurs enfants au début qu'autre chose, donc j'aimais également Anastasia, Le Cygne et la Princesse et d'autres mais je revenais vers les Disney.
Pourquoi, peut-être comme je l'ai déjà dit plutôt la façon de raconter une histoire de Disney me plaisait plus que les autres (maintenant c'est assez différent sachant que de plus en plus les concurrents de Disney misent aussi sur le scénario, plus forcément toujours sur l'humour au détriment d'autre chose) .

Je ne sais pas si c'est très clair. Je pense surtout comme la dit Wendy que c'est plutôt une matière de conditionnement: à une certaine époque Disney était ce que l'on faisait de mieux, après des concurrents sont arrivés (Anastasia (robe bleue, robe d'impératrice, robe où elle danse avec Dimitri toutes sont magnifiques ! ) Prince d'Egypte: magnifique pour l'histoire et les dessins) et je pense en fait que ce qui fait peut-être la force de Disney c'est le nombre de DA de qualité qui ont été fait par les studios: chaque enfant peut en trouver un qu'il aimera et retrouvera (en tout cas en généralité) toujours la même essence, ce qui a fait le succès de Disney, alors que ces concurrents sont seulement en pleine expansion ( Wendy, oui on mets en avant la nouvelle ère Dreamwork en oubliant les premiers qui étaient aussi des bijoux! comme Disney à l'ère Belle et la Bête, Roi Lion, Aladdin, Petite Sirène avait tendance à oublier Blanche-Neige, Cendrillon, Bambi, Peter Pan, La Belle au Bois Dormant)
Donc, en fait, le succès de Disney est s'explique surtout par son contexte et ses relations avec ses concurrents, à mon avis.



[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Aa10
[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Badge_15[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Horlog11Mer 22 Mai - 7:12

Je ne sais pas vraiment ce qui me plaisait le plus dans les films Disney, mais c'est surtout cette magie et ces couleurs qui sont transmises à l'écran. On entre vite dans un univers fantastique où on s'y plaît et que les enfants et même adultes apprécient. C'est également le fait qu'on peut y trouver des personnages hauts en couleur et uniques que les enfants peuvent de souvenirs et s'identifier. Et comment également ne pas citer les chansons, ce qui me restait et restera dans ma tête toujours, chaque film à une chanson emblématique dont tout le monde peut se souvenir et qu'on peut fredonner, je me rappelle étant petite que je chanter toute les chansons de Bossu de notre dame xD
Après quand on grandi c'est toujours un plaisir de redécouvrir ces films parce que on a pas la même vision que lorsqu'on était jeune, quand je regarde maintenant des Disney que j'avais pas vu étant petite je me disait :" Ahh mais c'est ça qu'il veut dire!"


[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
LauraPan

LauraPan

Féminin
Âge : 29
Messages : 286
Localisation : Belgique
Inscription : 14/01/2012

[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Horlog11Mer 22 Mai - 14:33

Waw, quelle surprise de voir autant de réponses en si peu de temps ! Merci à tous, je bosse actuellement dessus ! Mille merci !

Wendy : Un petit faible pour la robe qu'elle porte lorsqu'elle arrive au château en chantant "loin du froid de décembre", mais c'est vrai qu'elles sont toutes somptueuses !

Merci encore à vous 4 ! [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? 937942



“Come on boys, let's play !”
"I AM PETER PAN"
[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Pan10
By LauraPan
[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Fcpeterpandcpblason
Trip Report «10 belges lâchés à Disneyland !»
Disneyland Fans Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneylandFansParis
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Horlog11Mar 8 Nov - 0:42

Alors moi, ce que j'aimais bien, c'était l'esthétisme. Disney, c'est avant tout des dessins animés aux décors soignés, proches du réalisme (ex:belle et le clochard). Et puis, c'est toute cette magie...les animaux qui parlent, les princes et les princesses beaux et belles...les happy end...c'est vraiment un univers qui est conçu pour nous faire rêver. Et j'aimais bien aussi l'idée (dans certains Disney) que l'histoire se déroule dans un livre d'images... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Horlog11Mar 8 Nov - 2:05

Enfant j'aimais tout dans les Disney (ce qui n'a pas tellement changé aujourd'hui ^^).
Ce qui me plaisait.le plus, je pense, c'était les personnages. Je m'identifiais à bon .nombre d'entre eux : Ariel, car je collectionnais les objets, Belle, car j'adorais lire et Pocahontas, car j'adorais la nature. Les personnages hauts en couleurs des films Disney sont ce qui fait leur force. Les gentils, les méchants, les princesses, les animaux, tous ont quelque chose a apporter. Parfois les films sont uniquement portés par les personnages, à l'instar de Kuzco. Preuve que sans bons personnages = pas de bons films.
Les scénarios aussi joue beaucoup, et les chansons . Les chansons sont très importantes et parfois même primordiales car elles servent généralement le scénario et font avancer l'histoire, évitant de longues minutes de dialogue. Le meilleur exemple que j'ai en tête est Pauvres Âmes Infortunées, qui fai avancer un point crucial de l'histoire. Certaines chansons servent aussi à souligner les sentiments des personnages, joie, tristesse, colère.. Et beaucoup d'entre elles restent graver dans les mémoires.
Bref les Disney sont toujours de très bonne qualité, la plupart sont des chef-d'oeuvres cultes et intemporels qui traversent les générations ! Smile

Cela dit enfant je regardais aussi beaucoup de DreamWorks, Anastasia, Excalibur, ou même des films Barbies (les premiers, car les plus récents sont plutôt médiocres ^^)
En fin de compte, l'important pour qu'un film soit réussi (aux yeux d'un enfant tout du moins %), c' 3%est d'apporter du rêve ! Very Happy


[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Horlog11Ven 18 Nov - 22:35

J'aimais Disney pour les mêmes raisons que je l'aime aujourd'hui.
C'est un monde idéal, un monde coloré et beau, non sans danger, mais simplement un idéal.
Ca peut être un échappatoire.
Mon Disney préféré était, et l'est toujours, Aladdin, et je l'aimais pour les chansons, l'univers des 1001 nuits, les personnages (Jasmine et Jafar sont une énorme partie de mon enfance, Jasmine était mon modèle et pour moi Jafar était la référence du mal absolu), les couleurs..
De manière générale j'aime les Disney pour leur qualité, leurs personnages, leurs histoires, les chansons..
Ce sont simplement des chefs d'oeuvres d'animation somptueux et parfois époustouflants.
J'aime certains Disney pour des raisons uniques, que je ne trouve dans aucun autre Disney (Le Bossu de Notre Dame, par exemple).


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Horlog11Ven 19 Aoû - 15:19

Vu mon age, la rareté des Disney (tant en VHS qu'à la télévision), ce qui leur conférait un coté mystérieux (je rêvais sur les extraits de Disney Dimanche. Plus tard (donc plus vieux), j'y trouvais un sens du merveilleux très abouti et une œuvre complète (Image, histoire, musiques, chansons auquel s'ajoutait un doublage de haute qualité) et ce jusque dans les années 90 (Aladdin, la belle et la bête, la petite sirène et le roi lion). Une qualité que l'on peut encore trouver de nos jours (La reine des neige, Vaiana, Coco ou même Soul)

Dash et bb8 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Horlog11Ven 19 Aoû - 16:35

Je n'ai pas souvenir enfant d'être fan de dessins animés. nous n'avions pas le culte de la télévision dans ma famille et nous avions droit au film que le week-end.
Dès le CP je partais seul avec mon frère (3 ans de plus) prendre le bus de mon village vers Montpellier (25 minutes de bus) et le soir nous étions seuls jusqu'à que mon père rentre de son travail vers 20 h. Nous étions seuls pour gérer les repas (petit-déjeuner et repas du soir) et nos devoirs. Je n'ai eu aucun suivi scolaire provenant de mes parents.
Le week-end je jouais beaucoup en seul en extérieur (Vélo dans le village, je m'occupais de mes lapins, je me baladais beaucoup aux alentours du village) ou à l'atelier de menuiserie de mon père (quand j'aidais pas à balayer les copeaux de bois ou à la pause d’escalier et de fenêtres) Sinon c'était chasse et pêche avec mon père ou je suivais ma mère avec son club de randonnée et dès 11 ans j'ai commencé à faire du scoutisme.
La télévision se trouvait dans un vieux meuble qui servait de base à stocker le foin. J'ai un bon souvenir d'avoir vu à plusieurs reprises Bernard et Bianca et Merlin l'enchanteur. Mon oncle nous prêtait de temps en temps son lecteur VHS et quelques films.
J'ai eu un lecteur VHS seulement en 1997 (j'avais 12 ans), surtout pour enregistrer les clips vidéo sur M6.
J'ai commencé à découvrir les dessins animés au début de mon indépendance ou j'ai pu acheter mes premiers DVDs.
Même quand j'ai travaillé à Disneyland Paris en 2003 en tant que personnage, ma connaissance des films Disney était désastreuse.


[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? K-vb-511[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Disney101 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ? Horlog11Dim 4 Fév - 13:03

Dans les années 50 c'était très dur de pouvoir voir des films de DISNEY, le système d'exploitation n'était pas le même.
D'après mes parents le premier DISNEY que j'ai vu était DUMBO présenté pour un "arbre de Noël " organisé par le CCAS de l'EDF société dans laquelle mon père travaillait.
Mais c'est à l'école primaire lors d'un séquence de cinéma à 5 ans que j'ai eu le premier choc visuel avec un film sur la malaria avec comme acteurs les nains de Blanche Neige.
Peter Pan est un souvenir "livresque" je rêvais devant les illustrations des albums roses, et surtout celle de JOHN HENCH dans le GRAND LIVRE HACHETTE .
Je n'ai pu voir ce film lors de la projection dans la salle de cinéma de ma banlieue le film était projeté le week end de Pâques et nous n'étions en province.(IL À FALLUT ATTENDRE SA REPRISE EN 1963 POUR QUE JE PUISSE LE VOIR).Une petite déception : je préfère toujours les illustrations de JOHN HENCH au film original.
Pour la BELLE ET LE CLOCHARD mon grand père étant décédé le 25 DÉCEMBRE pas question d'aller au cinéma.
C'est en 1959 que j'ai pu découvrir" la belle au bois dormant "au cinéma "LE
PARIS"sur les champs élysée et alors là QUEL CHOC!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle n°2 : Ne pas poster plus d'une proposition/réponse à la suite d'une question/enigme]Connaissez vous bien les Films d' Animation Disney ?
» Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ?
» Et si vous étiez Walt Disney?
» De quel Personnage Disney étiez-vous amoureux ??
» Question films Disney/Pixar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-