Accueil[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Vide[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 13:11

Le problème de cette histoire, c'est que depuis le début, on a plusieurs version.
Au début, il se baignait avec sa mère, ensuite il était au bord du lac et ce matin, on peut lire dans les journaux qu'il pateaugait.
Donc on se c'est plus trop qui croire.
Mais sa ne change pas qu'on ne s'aventure pas dans le noir près d'un étang, lac........ surtout en Floride et encore moins quand il y a des panneaux interditions de se baigner.
C'est un grand malheur que vit cette famille, mais je ne comprends pas les parents qui ont pu laisser un enfant pateauger ou baigner dans le noir et dans une eau insaluble, surtout à son âge.


[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 N27tcaqajp4di5ig





WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 13:18

Edelwanna a écrit:
il y a un problème avec ce panneau. Il n'est tout simplement pas explicite,

puisque tu ouvres la porte de la speculation, je te repondrais qu'aucun panneau n'a jamais empeché qui que ce soit de ne pas le respecter (et de se defendre en disant qu'il etait pas assez visible, ou qu'il etait à 2 metres sur la droite, et que ... )

maintenant la question est de savoir jusqu'à ou on doit etre explicite.

doit on mettre un panneau "attention moustiques" ?
doit on editer un guide conseillant de verifier dans ses draps avant de s'y enfiler qu'il n'y a pas de serpent dedans ?

et on passe ensuite dans l'absurde, à savoir que mettre un panneau "warning aligators might be present" ne resoudrait aucun probleme pour Joe Sixpack qui te dirais "j'ai bien regardé y'en a pas, trust me, I'm a pro" ... ni pour celui qui se ferait mordre par un mocassin d'eau et qui dirait qu'il a pas été prevenu.

doit on en arriver à des panneaux pour tout, et pour n'importe quoi, juste parce que les gens n'ont plus le bon sens le plus elementaire (ou quand une simple preparation basique d'un voyage qui coute un bras aurait fait prendre conscience que ...)

doit on en arriver la :

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Warning-fails-21

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 6607c8f174726628eb445f9c29ec263e

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Door-does-not-open-obvious

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1230a74dc6cfa085b93cbd802613ce90

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Warning-fails-5

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 July-no-swimming-if-you-cant-swim


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1524898809 [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1533279605  [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 13:39

Cependant, nous sommes aux Etats-Unis, le pays des procès facile, dans tous les cas je ne serais pas surpris de voir un changement d'affichages dans les prochains mois.

Tarf, si je prends ta logique : On ne met plus aucun panneau, puisqu'il ne sera pas respecté !?

Effectivement, la plage était accessible il y a très longtemps de ça pour la baignade. Disney a interdit l'accès dans l'eau pour un problème avec la qualité de l'eau et d'une bactérie qui s'y trouverait (si ma mémoire est bonne).

Pour Disney, il n'y avait sans doute pas de situations liés aux Alligators à l'époque, d'où le fait que les panneaux ne les mentionnent pas.

Je rappelle également que Disney utilise les plages avec des visiteurs se trouvant près de l'eau pour ses soirées films, il n'y avait peut-être pas de danger imminent sur ces plages pour Disney, car effectivement, tous les autres endroits touristiques mentionnent bien un "attention aux alligators". Je sais que Disney "essaye" de contrôler tout ses indésirables...

Je ne pense pas que beaucoup de visiteurs vérifient leurs draps avant de s'y coucher pour vérifier la présence de serpents, mes amis floridiens ne le font pas chez eux en tout cas...

Bref, moi je me serais jamais approché de l'eau, surtout parce qu'elle est vraiment dégoutante, pas pour les alligators et la plupart des visiteurs ne le pensent pas non plus, même si on sait qu'en Floride il y a des serpents et des alligators.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 13:49

Loïc Potter a écrit:

Bref, moi je me serais jamais approché de l'eau, surtout parce qu'elle est vraiment dégoutante, pas pour les alligators et la plupart des visiteurs ne le pensent pas non plus, même si on sait qu'en Floride il y a des serpents et des alligators.

pour etre precis, voila une photo de l'endroit du drame et du panneau qui est affiché :

"Steep drop off, deep water, no swimming"

ce qui indique que l'eau est profonde, et que la pente est abrupte. Et ca, ca devrait dissuader n'importe qui d'y emmener son gamin de deux ans. Difficile de faire plus explicite en terme de danger

quand à l'endroit, on se rend bien compte sur les photos que ca n'est pas un endroit adapté au pataugeage, et ca, avant meme la consideration des gators

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 354d8210

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 354e8910

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 354dff10


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1524898809 [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1533279605  [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 14:02

euh, t'es sur une plage. Faudrait pas carrément interdire l'accès à la plage dans ce cas là ? Au moins ça éviterait tout danger. Car sincèrement, à aucun moment ce panneau ne peut laisser penser que l'on risque de se faire bouffer par un crocodile. Faut que tu retombes les pieds sur terre et que tu arrêtes de penser que tous les visiteurs sont des experts de la faune de la Floride (surtout le long d'une belle plage de sable blanc d'un hôtel de luxe au coeur du plus grand parc d'attractions du monde)
Que les parents n'auraient pas dû laisser leur enfant patauger, c'est une chose, qu'ils aient pu imaginer un instant la menace d'un crocodile, c'en est une autre. Je ne comprends pas que tu ne puisses pas réaliser ça et que tu continues de t'acharner sur cette famille
Parce que franchement, affirmer comme tu le fais que 30 cm d'eau c'est profond, tu te décridibilises totalement.

Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 14:03

danini a écrit:
Le problème de cette histoire, c'est que depuis le début, on a plusieurs version.
Au début, il se baignait avec sa mère, ensuite il était au bord du lac et ce matin, on peut lire dans les journaux qu'il pateaugait.
Donc on se c'est plus trop qui croire.
Ca c'est sur les sites français. Sur les sites US dès le début ils disaient que le gamin était dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 14:19

Le lien avec le message de condoléance de la police
https://twitter.com/OrangeCoSheriff/status/743243746217758720/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

J'ai retiré l'image de l'enfant pour ceux qui ça gênerait (car visiblement, certains sont gênés lorsqu'évoquer la mort d'un enfant devient plus concrète avec un visage et pas juste abstraite, mais passons... C'est sans doute plus décent de mettre des panneaux absurdes qui n'ont rien à voir avec le danger de la présence d'un crocodile)


Dernière édition par Mr.Freddy le Jeu 16 Juin 2016 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 14:31

Mr.Freddy a écrit:
euh, t'es sur une plage. Faudrait pas carrément interdire l'accès à la plage dans ce cas là ?

c'est fait depuis hier sur toutes les plages de WDW.

Citation :
Car sincèrement, à aucun moment ce panneau ne peut laisser penser que l'on risque de se faire bouffer par un crocodile.

non, il peut tout simplement te laisser penser (il devrait te laisser penser) que si le gamin trebuche dans l'eau, ca craint un max, aligator ou bisounours dans le lac


Citation :
Que les parents n'auraient pas dû laisser leur enfant patauger, c'est une chose, qu'ils aient pu imaginer un instant la menace d'un crocodile, c'en est une autre.

en l'occurence l'aligator est "anecdotique", à cet endroit un simple faux pas aurait été suffisant pour la noyade.
y'a deux gamins qui se sont noyés dans les piscines de wdw l'année derniere, et y'avait pas de panneau "interdiction de nager", et y'avait pas de croco.
sometines shit happens.

Citation :

Je ne comprends pas que tu ne puisses pas réaliser ça et que tu continues de t'acharner sur cette famille

il n'y a pas d'acharnement sur cette famille, il y a juste le fait de dire que ca ne sert à rien de multiplier les affichages si les gens n'en tiennent pas compte

Citation :
Parce que franchement, affirmer comme tu le fais que 30 cm d'eau c'est profond, tu te décridibilises totalement.

ca descend jusqu'à plus de 6 metres de fond.
comme indiqué sur le panneau "deep water, steep drop off"

tu fais un pas en avant le fond est 1 metre plus bas, c'est dangereux meme pour un adulte, et encore plus quand il fait noir et que tu vois pas le fond.

c'est pourtant pas compliqué à comprendre. C'est comme etre au bord de la piscine et faire un pas en avant.

quand au fait d'etre 30cm dans l'eau, c'est peut etre pas profond, mais pour un enfant de 2 ans c'est quand meme de l'haut en haut des cuisses, et surtout ca fait une sacré difference entre tremper les doigts de pied jusqu'aux chevilles, et etre carrement dans l'eau


PS : poster la photo, c'est d'un manque de respect et de decence absolu. mais ca m'etonne pas.
Meme utilisation que la photo de ce gamin sur une plage de grece

decidemment, tu fais dans le voyeurisme pour taper dans l'emotionnel ... c'est degueulasse.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1524898809 [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1533279605  [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 14:47

Citation :
peut tout simplement te laisser penser (il devrait te laisser penser) que si le gamin trebuche dans l'eau, ca craint un max, aligator ou bisounours dans

Citation :
en l'occurence l'aligator est "anecdotique",
Citation :
sometines shit happens.

Tu te relis parfois ? Tu te rends compte du cynisme et de la froideur de certaines de tes phrases : "sometimes shit happens". C'est hallucinant. Un gamin meurt et c'est tout ce que tu as à écrire ????? ça arrive, c'est comme ça.
Citation :
il n'y a pas d'acharnement sur cette famille, il y a juste le fait de dire que ca ne sert à rien de multiplier les affichages si les gens n'en tiennent pas compte
Peut-être que s'il y avait eu écrit "attention, aligators, danger mortel", ils l'auraient suivi. Tu en sais quoi ?

Citation :
'est fait depuis hier sur toutes les plages de WDW.
Tiens, en fait, tu es pour la fermeture, mais une fois que le drame s'est produit ?

Citation :
poster la photo, c'est d'un manque de respect et de decence absolu. mais ca m'etonne pas.
Meme utilisation que la photo de ce gamin sur une plage de grece

decidemment, tu fais dans le voyeurisme pour taper dans l'emotionnel ... c'est degueulasse.
Quoi, ça te dérange qu'on mette un visage sur la victime ? Que tu réalises enfin que tu parles d'un enfant de 2 ans innocent qui s'est fait dévorer par un crocodile alors qu'il jouait et que toi tu ne penses qu'à tenter des démonstrations absurdes en postant des panneaux de changements de lange qui n'ont rien à voir avec le sujet ?
Il n'y a pas de voyeurisme. La photo a été postée par la police d'Orlando et est reprise par tous les médias du monde.
https://twitter.com/OrangeCoSheriff/status/743243746217758720/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

Mais je vois que te mettre devant la réalité te dérange visiblement. Tant que ce n'est pas concret, tu pouvais continuer à t'acharner avec tes démonstrations à deux balles. Maintenant, quoi, tu culpabilises ?
Revenir en haut Aller en bas
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 31
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 14:54

Je suis désolée, mais je vais être honnête je ne comprends pas l'intérêt de poster la photo de cet enfant... Ca a peut être été posté officiellement dans des journaux, articles mais comme tu le dis encore une fois, on parle d'un petit garçon... Un petit bout. Pas d'une quelconque curiosité, et même si ton acte se veut franc, ça donne juste l'impression "regardez c'est lui, il était comme ça".

La discussion commence à tourner en rond autour des mêmes points.. Oui on n'imagine pas que le danger peut être aussi grand, oui l'erreur est humaine et non nous ne sommes pas ici pour condamner.

Mais je reste d'accord sur un point, un panneau "interdiction de..." reste une interdiction. A partir du moment on l'on décide, en toute conscience de franchir cet interdit on est en partie responsable de ce qu'il se passe.

Un interdit en milieu aquatique peu avoir mille et une raisons. Que ce soit pour protéger les espèces présentes, que ce soit en rapport avec l'insalubrité, un danger potentiel, etc.

Je suis toute à fait consciente qu'il était peut être impossible pour ces parents d'imaginer une telle chose arriver, et je dis ça car moi-même je ne savais pas du tout. Mais je rejoins les arguments plus haut, ce panneau est loin d'être le seul, les consignes sur la sécurité surtout dans un parc comme celui-là sont précises et claires

Ne jouons pas sur les mots: Baignade interdite insinue en générale une interdiction de rentrer dans l'eau. Si l'on n'a aucun idée du danger en question, il peut tout aussi bien avoir lieu alors qu'on patauge, qu'on soit immergé totalement ou pas....

Je ne condamne pas la famille... Mais ça reste une décision qui manque de bon sens. Je comprends qu'on ne puisse pas imaginer ça, mais c'est comme ça que les accidents arrivent, par ce que les personnes pensent que malgré l'interdit s'ils ne font "que ça", ou ne vont "que jusque là" ça ne fera pas de mal, que ce n'est pas la fin du monde. Et c'est ainsi que des drames arrivent

Pour conclure: la famille doit être effondrée et les parents souhaitent surement revenir en arrière plus que tout. Le traumatisme est là, mais essayons au moins de retenir quelque chose de ce drame: les interdictions ne sont pas là pour faire jolie, et même s'il n'y a aucun vrai danger en surface, il faut toujours se méfier, quitte a demander même à un employé la raison de l'interdiction si on veut à ce point savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 15:13

-Naya- a écrit:
ce panneau est loin d'être le seul, les consignes sur la sécurité surtout dans un parc comme celui-là sont précises et claires

Non, j'ai logé dans cet hôtel il y a trois ans et à aucun moment Disney nous informe qu'il y a des risques d'alligators dans le lac, je pense qu'effectivement ils auraient pu communiquer dessus, pour éviter également que les gens ne s'approchent trop du bord, car les panneaux disent qu'il ne faut pas pénétrer dans l'eau, mais faut également mieux éviter de s'aventurer tout au bord.
Revenir en haut Aller en bas
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 31
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 15:18

BadenRhu a écrit:
-Naya- a écrit:
ce panneau est loin d'être le seul, les consignes sur la sécurité surtout dans un parc comme celui-là sont précises et claires

Non, j'ai logé dans cet hôtel il y a trois ans et à aucun moment Disney nous informe qu'il y a des risques d'alligators dans le lac, je pense qu'effectivement ils auraient pu communiquer dessus, pour éviter également que les gens ne s'approchent trop du bord, car les panneaux disent qu'il ne faut pas pénétrer dans l'eau, mais faut également mieux éviter de s'aventurer tout au bord.

Au temps pour moi, il m'avait semblé lire des articles sur les consignes de sécurité de base, et des panneaux de signalisation.

J'imagine qu'après ce drame, les panneaux communiquant sur les dangers (alligators, ne pas s'approcher du bord) seront plus présents, afin de ne pas risquer un deuxième accident
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 15:20

Pour info lors des recherches de l'enfant, pas moins de 5 alligators ont été trouvés dans les eaux du lac, preuve que le danger était bien réel. On va, quoi qu'en dise un individu sur ce forum, devoir se demander pourquoi Disney n'a jamais indiqué le risque d'attaque puisqu'il est réel.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160616.OBS2695/enfant-mort-a-disney-world-que-faisait-un-alligator-dans-le-parc.html
Revenir en haut Aller en bas
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 31
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 15:23

Ces alligators ont d'ailleurs été abattus ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 15:35

Je suppose qu'il faudrait aussi mettre des panneaux
''Attention il pourrait y avoir des fourmis'' ou ''attention un chien pourrait passer sur le chemin'' ou ''attention aux cerfs'' (il y en a beaucoup sur le propriété

Les risques sont pourtant bien plus grands

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Animal-death-list


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1524898809 [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1533279605  [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 569
Inscription : 30/01/2015

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 16:09

euh une fourmis ça vas venir te grailler alors que tu marche tranquilement au bord de l'eau ok y'a autant de crocs en floride que de vaches en normandie mais c'est le meme type de bestioles et les étrangers sont pas censé le savoir surtout que pour une partie ils viennent pas visiter la floride mais camper d'ans un parc d'attraction géant
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 16:51

Après c'est aussi une question de logique... La Floride est reconnue pour ses crocodiles, wdw ou pas.. C'est blindé de lac... Chais pas je dois être maso mais quand je pars dans un lieu dont je ne sais rien je me renseigne un minimum au niveau santé et sécurité des lieux justement pour éviter de me retrouver nez à nez avec un ours par exemple (même si avec toutes les précautions prises ça m'est tout de même arrivé).
C'est très malheureux pour le petit comme ça aurait pu l'être s'il s'était noyé dans la même étendue d'eau interdite à patauger ou nager dedans comme vous le sentez...
C'est un accident malheureux, comme il en arrive tous les jours de partout. On ne peut rien faire. Si ce n'est un conseil à tous ceux qui voyagent, renseignez vous avant de partir les lieux sur lesquels vous allez séjourner... Bestioles, maladies... Au mieux vous serez informés pour rien au pire vous saurez réagir en cas de doute...


[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 17:20

Mr.Freddy a écrit:
euh, t'es sur une plage. Faudrait pas carrément interdire l'accès à la plage dans ce cas là ? Au moins ça éviterait tout danger. Car sincèrement, à aucun moment ce panneau ne peut laisser penser que l'on risque de se faire bouffer par un crocodile. Faut que tu retombes les pieds sur terre et que tu arrêtes de penser que tous les visiteurs sont des experts de la faune de la Floride (surtout le long d'une belle plage de sable blanc d'un hôtel de luxe au coeur du plus grand parc d'attractions du monde)
Que les parents n'auraient pas dû laisser leur enfant patauger, c'est une chose, qu'ils aient pu imaginer un instant la menace d'un crocodile, c'en est une autre. Je ne comprends pas que tu ne puisses pas réaliser ça et que tu continues de t'acharner sur cette famille
Parce que franchement, affirmer comme tu le fais que 30 cm d'eau c'est profond, tu te décridibilises totalement.

Il faut arrêter la mauvaise foi.

Certaines personnes font tout le temps fi des interdictions, on t'interdit d'entrer dans l'eau t'as pas à savoir pourquoi, mais il y a toujours une raison.

Ils ne doivent pas être les premier à le faire, ils n'ont pas eu de chance ça devait arriver à une personne incivile un jour ou l'autre et c'est tomber sur eux.

C'est comme les gens qui utilisent les selfie stick ou tiennent leur smartphones à bout de bras dans les rides, le jour ou ils tueront ou blesseront quelqu'un, va t-on aussi accuser Disney?

Les gens doivent respecter les règles, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 17:21

Je comprend pas bien la réaction de certain !
On vous indique qu'il ne faut pas se baigner à cet endroit mais il faut absolument donner toutes les raison possible de l'interdiction.
On vous mettra 50 panneaux genre interdit: si tu sais pas nager, t'as pas ta bouée canard, en cas de tsunami déclencher par une météorite, Mickey et Minnie prennent un bain de minuit affraid Embarassed
En gros l'accident entraînant la mort est acceptable (et dédouane les parents) uniquement si il est stipulé sur un panneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki

Âge : 32
Messages : 534
Inscription : 08/11/2008

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 17:34

Personnellement, je pense que Disney est en tort dans cette histoire.

Ne pas signaler la présence d’alligators est un manquement évidemment.

La plage est aménagée, pas aménagée pour la baignade, je l'entends, mais aménagée pour le prélassement et la ballade au bord de l'eau. On est pas perdu dans le fin fond d'un parc naturel, à 50km de toute habitation humaine, on est dans un hôtel ...

Rien ne me choque dans le fait que des parents aient laissé leur enfant y tremper ses pieds, quand bien même il fasse nuit, quand bien même l'eau ne soit pas propre.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 17:43

Laissez tomber, c'est comme les enfants qu'on retrouve dans des voitures fermées tous les ans, les gens qui se réfugient sous les arbres pendant les orages...les parents oublient le danger, ça peut nous arriver à tous malheureusement ...personne n'est à l'abri d'une erreur mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 17:52

Le script de Jungle Cruise a ete modifié

Il est demandé aux skippers d'éviter la blague qui demande aux parents de surveiller leurs enfants ou les crocos s'en chargeront

En effet, blague malvenue etant donnée la situation, tant elle est a propos ...


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1524898809 [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1533279605  [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 18:04

Que de tristes nouvelles en ce moment Sad Pensées pour la famille [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5314
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 18:06

Sevrynn a écrit:
La Floride est reconnue pour ses crocodiles, wdw ou pas..

tarf a écrit:
Il est demandé aux skippers d'éviter la blague qui demande aux parents de surveiller leurs enfants ou les crocos s'en chargeront

ALLIGATORS!! Wink http://generalkulture.blogspot.fr/2011/10/quelle-est-la-difference-entre-un.html#.V2LOYSiLSUk


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 18:12

Et bien entendu personne n'allant a Disney n'a jamais entendu parler d'alligators dans le sud des Etats Unis, et ne peut avoir aucune idée qu'il puisse y en avoir
Et surtout pas ceux qui ont vu Bernard et Bianca ou La princesse et la Grenouille ....

J. Thaddeus TOAD a écrit:


tarf a écrit:
Il est demandé aux skippers d'éviter la blague qui demande aux parents de surveiller leurs enfants ou les crocos s'en chargeront

ALLIGATORS!! Wink http://generalkulture.blogspot.fr/2011/10/quelle-est-la-difference-entre-un.html#.V2LOYSiLSUk

Le script de jungle cruise qui a ete altere aujourd'hui parle de crocos, ne melangons pas tout

D'ailleurs jungle cruise t'apporte une reponse bien plus simple a la difference entre croco et gators

''How do you tell a crocodile from an alligator ?
Well crocodiles are made of plastic and alligators are made with fiberglass''


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1524898809 [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1533279605  [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010)
» [Walt Disney World Resort] Grand dossier photos : les Hôtels
» [Disney Vacation Club] The Villas at Disney's Grand Floridian Resort & Spa (depuis 2013)
» Copper Creek Villas & Cabins au Disney's Wilderness Lodge Resort [Walt Disney World Resort - 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-