Accueil[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Vide[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Ven 16 Déc - 22:20

Pas d'autre raison qu'une sélection effectuée à la sortie du film, il y a presque 20 ans donc !
Je me souviens qu'à l'époque, j'étais très heureux du contenu musical de ce CD en tous cas ! Smile


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Sam 17 Déc - 13:56

Merci de ta réponse Jimbo !
Malgré cette légère déception, j'aime tellement ce qu'a fait Randy Newman que je me vois pas attendre une possible réédition Laughing Il ne va pas tarder à rejoindre ma collection donc Very Happy


[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Pocahontas

Pocahontas

Féminin
Âge : 36
Messages : 30
Localisation : Au Détour de la Rivière
Inscription : 05/07/2007

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Lun 9 Jan - 15:31

Ça faisait un petit moment que je voulais poster des photos de ma collection.

Pour ma part, je suis une collectionneuse des B.O. étrangères de La Petite Sirène (uniquement les doublages d'origine), La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion, Pocahontas, Le Bossu de Notre-Dame, Hercule et Mulan.

Je suis surtout une grande fan d'Alan Menken et de Hans Zimmer. Entendre les chansons de ces films interprétées par d'autres dans d'autres langues, c'est toujours fascinant, et on a souvent de très belles surprises !

Je trouve les versions scandinaves sublimes pour la plupart.

Voici les photos avec les détails des langues :

LA PETITE SIRÈNE
1. Version originale - 2. Version québécoise - 3. Version espagnole latine (commune à tous les pays hispanophones en 1990)
4. Version française 1990 - 5. Version néerlandaise - 6. Version allemande 1990
7. Version italienne - 8. Version suédoise - 9. Version japonaise 1991

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Little10


LA BELLE ET LA BÊTE
1. Version française (édition québécoise) - 2. Version espagnole latine - 3. Version espagnole castillane
4. Version française - 5. Version allemande
6. Version suédoise - 7. Version chinoise (mandarin) - 8. Version japonaise

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Beauty10


ALADDIN
1. Version québécoise - 2. Version portugaise du Brésil  - 3. Version espagnole castillane - 4. Version française
5. Version néerlandaise - 6. Version allemande
7. Version italienne - 8. Version finnoise - 9. Version chinoise (mandarin) - 10. Version japonaise

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Aladdi10


LE ROI LION
1. Version française (édition québécoise) >> édition très spéciale, car elle contient une version alternative de "Soyez Prêtes" - 2. Version espagnole castillane - 3. Version néerlandaise
4. Version italienne - 5. Version danoise
6. Version suédoise - 7. Version finnoise - 8. Version japonaise

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Lion_k10


POCAHONTAS
1. Version originale - 2. Version québécoise - 3. Version espagnole latine
4. Version portugaise du Brésil - 5. Version espagnole castillane - 6. Version française
7. Version néerlandaise - 8. Version allemande - 9. Version italienne
10. Version polonaise - 11. Version norvégienne - 12. Version finnoise
13. Version grecque - 14. Version hébreuse
15. Version cantonaise - 16. Version chinoise (mandarin) - 17. Version japonaise

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Pocaho11
[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Pocaho10


LE BOSSU DE NOTRE-DAME
1. Version originale - 2. Version espagnole latine
3. Version québécoise - 4. Version portugaise du Brésil - 5. Version espagnole castillane
6. Version française - 7. Version flamande
8. Version néerlandaise - 9. Version allemande - 10. Version italienne
11. Version polonaise - 12. Version finnoise
13. Version grecque - 14. Version hébreuse - 15. Version cantonaise

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Hunchb11
[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Hunchb10


HERCULE
1. Version québécoise - 2. Version portugaise du Brésil  - 3. Version espagnole castillane
4. Version française - 5. Version néerlandaise - 6. Version allemande
7. Version italienne - 8. Version polonaise - 9. Version japonaise

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Hercul10


MULAN
1. Version québécoise - 2. Version espagnole latine - 3. Version portugaise du Brésil
4. Version espagnole castillane - 5. Version française
6. Version néerlandaise - 7. Version grecque - 8. Version suédoise
9. Version cantonaise - 10. Version chinoise (mandarin)

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Mulan10


[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Keane_11
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Lun 16 Jan - 13:44

Je viens de recevoir les BO françaises et espagnoles de 1990 de La Petite Sirène !! Very Happy
Je n'ai écouté que la BO française pour le moment, et quelle joie d'entendre les chansons sans les bruitages !! En plus les chansons sont légèrement différentes du film, ce ne sont pas les mêmes enregistrements. Je l'ai surtout remarqué lors de Pauvres Âmes Infortunées lorsqu'Ursula dit "Et moi qu'est-ce que j'dis ? Je dis oui !"
Sinon quelqu'un sait pourquoi dans cette BO de 1990 une phrase est censurée ? Au lieu de dire "Et ne sous-estimons pas l'importance du langage du corps !", et dit simplement "Et ne sous-estimons pas l'importance du langage !" Shocked

En tous cas je suis comblé, merci encore Pocahontas ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 12994

Je vais écouter la BO espagnole de ce pas ! ^^


[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Lun 16 Jan - 23:01

A l'époque, une BO Disney était surtout destinée aux enfants. Walt Disney Records a du penser que le langage de la sorcière était trop cru pour être écouté en boucle dans la chambre des enfants. J'imagine que c'est la raison de cette mini-censure. Pour ce qui est de différences avec le film, je n'ai pas fait attention !

Très belle collection Pocahontas, très centrée sur les productions animées de l'âge d'or et avec beaucoup de doublons, mais c'est très beau tout ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Mar 17 Jan - 17:58

Oui c'est ce que je me suis dis aussi... M'enfin pour le coup ça sonne trop bizarre du coup ! :/
Après réécoute je me suis aperçu que la chanson Sous l'Océan aussi était légèrement différente du film (Henri Salvador s'en sortmoins bien sur cette BO je trouve...)
À part ça je suis ravi ^^ Je me suis même amusé à créé une BO de fan mélangeant les chansons en VF de 1990 avec la totalité des instrus présents dans le Legacy Collection ! ^^


[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas

Pocahontas

Féminin
Âge : 36
Messages : 30
Localisation : Au Détour de la Rivière
Inscription : 05/07/2007

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Mar 17 Jan - 18:11

Jimbo a écrit:
A l'époque, une BO Disney était surtout destinée aux enfants. Walt Disney Records a du penser que le langage de la sorcière était trop cru pour être écouté en boucle dans la chambre des enfants. J'imagine que c'est la raison de cette mini-censure. Pour ce qui est de différences avec le film, je n'ai pas fait attention !

Effectivement, je pense qu'ils ont opté pour cette mini-censure pour les raisons que tu cites. Je trouve ça tout de même étonnant et dommage, ça dénature et change complètement le sens de la phrase (qui n'est pas si choquante en somme). "Le langage du corps" peut aussi être interprété comme une gestuelle dont Ariel doit faire usage pour communiquer, à défaut d'avoir sa voix.

Jimbo a écrit:
Très belle collection Pocahontas, très centrée sur les productions animées de l'âge d'or et avec beaucoup de doublons, mais c'est très beau tout ça ! ^^

Merci  Wink
Il n'y a qu'un seul véritable doublon en fait (il s'agit de l'édition française de La Belle et la Bête et de l'édition québécoise, qui comportent le même doublage et les mêmes chansons. La différence se trouve au niveau de la piste finale de chaque CD, la "Transformation", qui est restée en VO dans l'édition française originale de 1992, alors qu'elle est bien chantée en français par les chœurs dans l'édition québécoise de 1991). Ils ont fini par rétablir cette piste dans la langue de Molière sur les rééditions françaises suivantes.

Tous les autres CD contiennent les versions locales de chaque pays (même si certaines couvertures ont les mêmes visuels, les textes sont traduits).


[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Keane_11
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Mar 17 Jan - 20:54

Merci pour ces détails, je ne savais pas pour la première BOVF de La Belle et la Bête, car j'ai celle qui a suivi la sortie en DVD, avec la chanson de Julie Zenati et Patrick Fiori en bonus. Bravo d'avoir réuni une telle collection, beaucoup de recherches ont dû être nécessaires j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas

Pocahontas

Féminin
Âge : 36
Messages : 30
Localisation : Au Détour de la Rivière
Inscription : 05/07/2007

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Mer 18 Jan - 18:03

Beaucoup de recherches et surtout beaucoup de patience (je les collectionne depuis près de 15 ans maintenant) !

J'ai commencé par chercher les VF dans des boutiques de CDs et magasins d'occasion, et puis l'avènement d'Internet et du e-commerce m'a permis de chercher plus loin toutes ces versions internationales.
Je cherche encore et toujours certaines B.O. quasi-introuvables aujourd'hui (les versions scandinaves, coréennes, et cantonaises ont été tirées à tellement peu d'exemplaires à leur époque, que c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin).

Mais je ne désespère pas, j'ai quand-même fini par mettre la main sur la première version japonaise de La Petite Sirène cette année, après l'avoir traquée pendant 10 ans Smile


[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Keane_11
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Mer 18 Jan - 20:07

Pocahontas Superbe collection  [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 795199
Malheureusement je n'ai aucune BO en CD, le fait de ne plus avoir de lecteur chez moi ou dans la voiture ne va pas m'aider.

Princess Meg a écrit:
Je viens de recevoir les BO françaises et espagnoles de 1990 de La Petite Sirène !! Very Happy
Je n'ai écouté que la BO française pour le moment, et quelle joie d'entendre les chansons sans les bruitages !! En plus les chansons sont légèrement différentes du film, ce ne sont pas les mêmes enregistrements. Je l'ai surtout remarqué lors de Pauvres Âmes Infortunées lorsqu'Ursula dit "Et moi qu'est-ce que j'dis ? Je dis oui !"
Sinon quelqu'un sait pourquoi dans cette BO de 1990 une phrase est censurée ? Au lieu de dire "Et ne sous-estimons pas l'importance du langage du corps !", et dit simplement "Et ne sous-estimons pas l'importance du langage !" Shocked

Rien ne peut m'étonner avec la VF, entre le titre qui ne correspond pas aux paroles, les vocalises de Jodi Benson présents alors que la poupée Ariel de l'époque avait les vocalises de Claire Guyot, et les différents enregistrements entre le film et la BO.
Au moins ça fait parler d'elle Very Happy.

Ça fait au moins 1 an que j'ai une BO (copie numérique) de la Petite Sirène, j'ai dit "une" car dans celle que j'ai, il n'y a absolument aucun dialogue, que les parties chantées, ce qui est un peu bizarre au début. La chanson Pauvres Âmes en Perdition Infortunées y est séparée en deux parties aussi, coupée au niveau du dialogue "censuré".
Dans tous les cas, c'est sûr que c'est tellement plus agréable sans les bruitages du film dont certains étaient encore présents dans les albums de compilations.

J'ai aussi la BO de la Reine des Neiges dans le même style, sans les dialogues présents sur l'album classique, sauf quelques phrases dans Nul n'est Parfait. La reprise du Renouveau fait très bizarre du coup. Mais je m'y suis fait.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Mer 18 Jan - 21:27

Citation :
Malheureusement je n'ai aucune BO en CD, le fait de ne plus avoir de lecteur chez moi ou dans la voiture ne va pas m'aider.
Comment tu fais pour regarder un DVD Disney du coup ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Mer 18 Jan - 21:37

J'ai tellement l'habitude de brancher une clé usb dans la voiture ou sur la télé maintenant que je n'avais pas du tout pensé (au moment où j'ai écrit le message) qu'on pouvait les écouter sur les lecteurs vidéos Embarassed. J'ai jamais fait ça en plus. Faut dire que mon dernier CD acheté date de la fin des années 2000 (2009 ?). Et depuis que j'ai déménagé, c'est resté dans les cartons.
Histoire d'en rajouté une couche, ce n'est pas comme si j'avais un ordi avec un lecteur aussi.
Ouais... bon ben j'ai rien dit là-dessus hein Laughing
En fait, quand j'ai écrit ça, je pensais à une chaîne hi-fi pour écouter sur de bonnes enceintes.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Ven 20 Jan - 11:45

clemDL : Pour ce qui est des vocalises d'Ariel, je crois que c'est Claire Guyot qui les fait sur la BO de 1990 (mais j'ai un doute. En tous cas les vocalises sont différentes du film...
Sinon la chanson Pauvres Âmes Infortunées est également sans paroles dans la BO japonaise de 1998 ! Elle dit simplement "Voilà le marché" au début (en japonais lol), et "Body language" à la fin. Tout le reste est en instru. Mais je serai bien curieux d'entendre la version française sans les dialogues ! ^^



Pocahontas : Quelle chance tu as d'avoir trouvé la BO japonaise de 1991 !! *o* Je la recherche aussi éperduement mais c'est un vrai labeur tant elle est introuvable !!! :/ Et elle doit coûter bonbon j'imagine... ><


[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Ven 20 Jan - 11:56

Sur la BO de 1990, il s'agit des vocalises de Simona Patitucci (voix italienne d'Ariel) je crois Smile

Superbe collection Pocahontas, ça fait rêver! ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Ven 20 Jan - 12:38

Par chance cette version est en ligne sur YouTube
Dans spoiler pour pas prendre trop de place.
Certaines vidéos sont indisponibles sur la version mobile.
Spoiler:


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête


Dernière édition par clemDL le Ven 20 Jan - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Ven 20 Jan - 12:42

clemDL: je ne sais pas s'il s'agit de la BO de 90 parce que j'ai trouvé cette vidéo avec tout ce qu'a relevé Princess Meg (vocalises qui ne sont pas de Jodi Benson et censure du "langage du corps") Smile
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Ven 20 Jan - 13:06

Donc il y a trois versions de la BO ?
- Avec dialogues et bruitages (visiblement tirée du film final - version CD "remastérisé" de 2006)
[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 2017-011
- Avec dialogues, sans bruitages (version CD de 90)
[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 2017-010
- Sans dialogues, ni bruitages
D'après la dernière vidéo, les versions 2 et 3 ont les mêmes enregistrements (cf " Je dis oui ! " )

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Razz

ÉDIT : On peut même rajouter les éditions du redoublage.
[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 2017-012 [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 2017-013

Ça en fait de la BO pour un seul film Very Happy.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas

Pocahontas

Féminin
Âge : 36
Messages : 30
Localisation : Au Détour de la Rivière
Inscription : 05/07/2007

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! [Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Horlog11Ven 20 Jan - 17:42

@ clemDL : Je ne connaissais pas du tout cette version CD de "Partir là-bas" avec toute l'introduction musicale. D'ailleurs aucune autre B.O. internationale ne propose cette intro, en tout cas pas à ma connaissance. Si c'est un montage de fan, il est très bien réalisé en tout cas.

Pour les éditions CD de la VF de 90, il en existe trois : les deux que tu cites + une édition sortie au Québec en 1989 (mais qui reprenait la VF). J'avais posté le visuel sur la page précédente :

[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 TLM

Cette édition est quasi-introuvable de nos jours. Je la cherche depuis quelques années juste pour l'ajouter aux pièces rares de ma collection.

Ça fait effectivement beaucoup de sorties pour un seul doublage, pas toujours facile de s'y retrouver.

Et il y a les deux éditions CD du redoublage de 98 que tu cites.




@ Princess Meg : Effectivement la B.O. japonaise de La Petite Sirène m'a coûté... affraid  

Mais très honnêtement, c'est une des meilleures versions que j'ai entendue (avec les versions danoise de 1989 et suédoise). La voix chantée d'Ariel, quelle merveille ! (il s'agit de la même chanteuse que pour le redoublage japonais de 1998, mais elle sonne beaucoup plus jeune, fraîche, pleine de rêves, et les paroles des chansons sont très différentes) ; les voix chantées de Sébastien et d'Ursula sont aussi d'excellents choix. Au final, elle valait vraiment son pesant de bonbons  Smile

Depuis, je n'ai vu que deux autres exemplaires à vendre sur un site d'enchères japonais mais ils étaient à des prix vraiment exorbitants (deux fois plus élevés que le prix auquel j'ai payé mon exemplaire, c'est dire... Shocked ).



@ DisneyWorld : Merci Wink
Sur "Pauvres Âmes Infortunées", tu as raison, c'est bien Simona Patitucci (la voix italienne d'Ariel) qui fait les vocalises. C'est d'ailleurs sa voix qui est reprise pour la chanson sur la plupart des B.O. européennes de La Petite Sirène sorties entre 1989 et 1991. Je trouve ça dommage parce que, personnellement, elle est loin d'être ma préférée. Quitte à remplacer Jodi Benson, il y avait de meilleurs choix à mon avis (je pense à Sissel Kyrkjebø, magnifique voix chantée d'Ariel en norvégien, suédois et danois - que l'on peut aussi entendre sur la B.O. de Titanic)


[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney ! - Page 6 Keane_11
Revenir en haut Aller en bas
 
[Photos] Postez des photos de votre collection de BO Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Photos] Postez les photos de votre collection de DVD et Blu-ray Disney !
» [Photos] Postez les photos de votre collection de DVD et Blu-ray Disney !
» Postez les photos de votre collection de DVD et BrD Disney !
» Postez les photos de votre collection de DVD Disney !
» Postez les photos de votre collection de DVD non Disney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-