AccueilDurée idéal d'un séjour à Disneyland Paris VideDurée idéal d'un séjour à Disneyland Paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris
1 jours 1 nuit
Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Sondag131%Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Sondag15
 1% [ 2 ]
2 jours 1 nuits
Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Sondag139%Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Sondag15
 9% [ 15 ]
3 jours 2 nuits
Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Sondag1337%Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Sondag15
 37% [ 62 ]
4 jours 3 nuits
Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Sondag1331%Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Sondag15
 31% [ 52 ]
5 jours 4 nuits
Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Sondag1310%Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Sondag15
 10% [ 17 ]
6 jours 5 nuits
Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Sondag135%Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Sondag15
 5% [ 8 ]
7 jours 6 nuits
Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Sondag134%Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Sondag15
 4% [ 6 ]
Plus de 7 jours
Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Sondag133%Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Sondag15
 3% [ 7 ]
Total des votes : 169
 
Retour

AuteurMessage
azertyuiopjerome



Masculin
Messages : 314
Inscription : 28/02/2013

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Mar 14 Avr 2015 - 18:21

Selon vous, qu'elle est la durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Mar 14 Avr 2015 - 20:20

Je fais toujours 4J/3N idéal pour faire le Parc, se détendre et se balader, et surtout apprécier les détails, la nature, les endroits reculés du Parc !!
Revenir en haut Aller en bas
nicnouc

nicnouc

Féminin
Âge : 45
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 02/06/2012

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Mar 14 Avr 2015 - 20:40

2 jours c'est trop court, en général je reste plutôt 3 jours 2 nuits et je dors la veille du premier jour dans un hôtel proche du parc. Sinon j'ai eu l'occasion une fois de faire 4 jours... avec 2 enfants en bas-âge c'est vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopjerome



Masculin
Messages : 314
Inscription : 28/02/2013

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Mar 14 Avr 2015 - 21:34

Oui c'est vrai que 2 jours c'est très court. Je pense que un séjour de 6 jours cela doit être vraiment appréciable!
Revenir en haut Aller en bas
gazelle



Féminin
Messages : 148
Localisation : 33
Inscription : 01/02/2012

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Mar 14 Avr 2015 - 21:57

4 jours c'est chouette quand tu peux pas y aller souvent ou que t'habites loin ! Mais 5 jours ce doit être le must !! Mais Sacré budget ! 😇


Contaminée en 1998 ...
A déjà contaminé ses 4 filles (en 2012, 2014 et 2016, 2017, 2019)
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Mar 14 Avr 2015 - 22:25

Nous avons fais 4 jours / 3 nuits et c'est bien, on a le temps de bien profiter en prenant son temps , c'est top.

5 Jours, se doit être le rêve, nous irons d'ailleurs peut être pour notre prochain séjour 5 jours , je croise les doigts drunken

Il faut dire, que pour aller à Disney, nous traversons toute la France .
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Mer 15 Avr 2015 - 10:35

Salut,

Pour quelqu'un qui ne vient pas souvent ou qui ne connait pas le resort, j'ai voté 4j/3n.
2j par parc est pour moi le nombre de jour presque idéal pour pouvoir faire les 2 parcs et pour refaire certaines attractions.

Pour mon cas perso, j'ai voté pour 6j/5n, 7j/6n et plus de 7j quelque soit la période.
C'est ce que nous faisons en général mais on va à DLP avec un état d'esprit, on part en vacances et non une course aux attractions, EMH (que je n'ai d'ailleurs jamais faites).

On part là bas en prenant le temps, pas de réveil à l'aube, pas de coucher tôt. En général je me couche vers minuit, 1h.
La seule contrainte c'est de se lever pas trop tard histoire de ne pas rater le petit dèj, qu'on prend généralement vers 10h30 - 11h.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....


Dernière édition par donald le Mer 15 Avr 2015 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
azertyuiopjerome



Masculin
Messages : 314
Inscription : 28/02/2013

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Mer 15 Avr 2015 - 13:29

C'est sûr que plus on réserve à l'avance plus les prix sont intéressant pour des longs séjours.
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Mer 15 Avr 2015 - 13:37

Perso j'ai voté 4j/3n, ça permet de faire les 2 parcs tranquillement, sans courir, de faire des restaurants à table, et de voir les parades et dreams.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Mer 15 Avr 2015 - 13:48

bon j'ai voté 3j/2 nuit parce qu'en générale je pars 2 jours une nuit et que je trouve ça un peu court (mais je me dis qu'une journée de plus serait amplement suffisant). bon par contre je pars toujours hors vacances scolaire et en semaine. peut être que lorsque l'on part en saison haute 4 jours sont plus adéquates


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
RebLoca

RebLoca

Féminin
Âge : 35
Messages : 570
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/09/2013

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Mer 15 Avr 2015 - 17:41

3j/2 nuits je trouve ça parfait pour un séjour occasionnel.


On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus DUMBLEDORE

"Magic everywhereeeeee" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Mer 15 Avr 2015 - 20:29

4 jours maxi, 3 si on y va en adulte seul
5 si on veut sortir du parc, comme aller au centre commercial ou visiter Paris
mais contrairement à Donald lever 6h45 tous les jours pour les emh
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 10:42

J'ai toujours fait 3J/2N ou 4J/3N mais j'ai voté 5J/4N que je n'ai pas encore fait faute de moyens mais je pense que c'est l'idéal si on ne vient pas souvent mais qu'on connait bien le parc.On peut profiter de l'hôtel, piscine, restaus sans se presser.
Je trouve que 2 N est trop court pour moi car pour la première journée chambre dispo tard et dès la deuxième journée on sait que ce soit est la dernière nuit donc psychologiquement ce n'est pas le top pour moi.
Je ne vais jamais non plus aux EMH , enfin plus depuis 4,5 ans.


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 14:27

Je dirais 4 jours / 3 nuits c'est l'idéal, même si en générale je suis plus sur du 2j/1n ou 3j/2n ... mais bon ça passe tellement vite !
En 4 jours on a le temps de se poser et vraiment profiter je pense, j'espère le faire un jour !


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 14:32

J'ai testé une fois le 4 jours et 3 nuits et je ne le referai pas !!!
Le premier jour c'est l’excitation on veux tout faire du coup le soir mal aux jambes .
Le deuxième on fais tout ce qu'on n'a pas fait la veille voir prioriser un des deux parc
Le troisième pareil que le deuxième plus les boutiques .
Le quatrième euh on fait quoi à force lol on s'ennuie et oui on s'ennuie lol
On reste à l’hôtel, piscine,dodo , on va bronzer un coup sur le thundermesa !!!
Pour moi 2 ou 3 jours sont largement suffisant .


Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
*PA/dream

*PA/dream

Féminin
Âge : 35
Messages : 1699
Inscription : 07/05/2009

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Ven 17 Avr 2015 - 10:20

J'ai commencé par des séjours 2 jours / 1 nuits , au début c'est la découverte et après on tombe amoureuse Very Happy donc on en veut plus !

Idéalement je pensais qu'il fallait y aller 3 jours / 2 nuits . Parce que concrètement , j'ai envie de prendre mon temps et de tout voir tout faire mais sans me presser . Je ne suis pas de ceux qui aime courir avec un sac à dos ... j'aime me promener , faire les boutiques , les attractions et aussi manger dans les bons resto . Ensuite , je choisis l'hôtel parce qu'il me plaît , il faut en profiter également , piscine , boutique , chambre , bar ...

En 2 jours , on peut tout arpenter mais je trouve que c'est fatiguant ! Pour ma part , j'ai 2h15 de route environ , je pars tôt pour être de bonne heure à la réception et profiter de l'ouverture des parcs donc après une journée dans les parcs le soir je ne traîne pas des heures et des heures avant de me coucher . Et le lendemain , pas le temps de traîner au lit ou pour se laver , il faut speeder car il y a les clefs à rendre donc vers 16h00 coup de barre !

Donc 3 jours / 2 nuits est le minimum selon moi pour vraiment profiter sans avoir la fatigue qui pèse sur les épaules .
J'ai testé une fois le 4 jours / 3 nuits , et c'était cool aussi , j'ai pu aller 2 fois 2 heures à la vallée village pour shopper quelques pièces de marques , c'est sympa de faire une coupure et de rentrer ensuite dans l'immersion disney Smile

J'avoue par contre que pour ceux qui ne sont pas fan ça peut être trop long !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Ven 17 Avr 2015 - 15:31

*PA/dream a écrit:
. Et le lendemain , pas le temps de traîner au lit ou pour se laver , il faut speeder car il y a les clefs à rendre donc vers 16h00 coup de barre !

Tu peux garder la chambre jusqu'à 11 h
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Ven 17 Avr 2015 - 18:49

aya2206 a écrit:
J'ai testé une fois le 4 jours et 3 nuits et je ne le referai pas !!!
Le premier jour c'est l’excitation on veux tout faire du coup le soir mal aux jambes .
Le deuxième on fais tout ce qu'on n'a pas fait la veille voir prioriser un des deux parc
Le troisième pareil que le deuxième plus les boutiques .
Le quatrième euh on fait quoi à force lol on s'ennuie et oui on s'ennuie lol
On reste à l’hôtel, piscine,dodo , on va bronzer un coup sur le thundermesa !!!
Pour moi 2 ou 3 jours sont largement suffisant .

Pour moi, 4j/3n, c'est vraiment top pour prendre son temps.
Ça permet de voir les parades, faire les attractions sans courir, flâner pour découvrir tous les petits secrets des parcs, faire des photos avec les persos, faire les boutiques et aussi de prendre son temps pour manger!!!!
Je déteste manger un sandwich en vitesse pour gagner 10mn, je préfère faire 2 ou 3 restaurants à table pendant mes séjours, ça participe à la magie de manger au blue lagoon, ou à l'auberge de cendrillon, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
*PA/dream

*PA/dream

Féminin
Âge : 35
Messages : 1699
Inscription : 07/05/2009

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Sam 18 Avr 2015 - 8:21

Fredd a écrit:
*PA/dream a écrit:
. Et le lendemain , pas le temps de traîner au lit ou pour se laver , il faut speeder car il y a les clefs à rendre donc vers 16h00 coup de barre !

Tu peux garder la chambre jusqu'à 11 h

Oui merci Fredd je le sais mais , lorsqu'on reste 2 jours il faut profiter ....
Revenir en haut Aller en bas
Dosamax

Dosamax

Messages : 264
Inscription : 02/04/2014

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Sam 18 Avr 2015 - 9:40

Pour nous aussi, 4j/3n c'est le top, surtout avec de jeunes enfants. Ca permet de profiter de l'hôtel et de la piscine.


Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris 1437202824
Revenir en haut Aller en bas
titou2627



Féminin
Âge : 41
Messages : 55
Inscription : 02/05/2011

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Lun 20 Avr 2015 - 0:11

Minimum 4j/3n , le maximum que j'ai fait  sa a été 8j/7n .
Par contre nous ne faisons pas la course , le mât c "grâce mat" le ptit dej pas avant 10h 30 ( c'est souvent que l'on ne déjeune pas )
Par contre le soir on flâne dans le parc et généralement on est les dernier à sortir . ensuite c boutique au disney village , on est jamais au lit avant 00h30 1h voir plus .
En plus on aime aller ce promener à la valle shopping et passer une soirée voir une journée sur paris .


Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris V22-4-1-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Lun 20 Avr 2015 - 20:33

3j2n, largement suffisant, après on s'ennuit un peu, 4j/3n ca passe limite, apres bon faut voir et faire autre chose, y a pas que disney dans la vie quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 10:38

On est sur un site de fan, et je suis quand même étonné de lire que certains s'ennuient après quelques jours à DLP.

Qu'on s'ennuie après 10 jours à DLP pourquoi pas mais après 3j.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
totthebest

totthebest

Féminin
Âge : 58
Messages : 461
Localisation : Binche - Belgique
Inscription : 11/02/2008

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 13:29

J'ai noté 4j/3n pour un séjour IDEAL mais en général, nous prenons 3j/2n et comme nous avons quand même 3 bonnes heures de route, nous réservons la dernière nuit dans un hôtel à côté comme ça nous pouvons profiter de la dernière soirée, aller dormir et prendre la route à la fraiche, le lendemain matin.

Mais dans l'idéal, je préfèrerais rester 3 nuits dans le même hotel, car en plus, j'aime bien m'installer à l'hotel, mettre toutes mes petites affaires dans les tiroirs ... ect.

Question de budget surtout !


Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris 20630
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 18:49

donald a écrit:
On est sur un site de fan, et je suis quand même étonné de lire que certains s'ennuient après quelques jours à DLP.

Qu'on s'ennuie après 10 jours à DLP pourquoi pas mais après 3j.

donald....

Quand toute chose devient répétitif, l'ennui s'installe, on ne parle certe pas d un ennuie profond ici, mais plus d'un manque de motivation et d excitation, apres 3 jours celle-ci commence à s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée idéal d'un séjour à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris en hiver ideal pour noel!!! comment se préparer (vetement,restauration...)
» Quelle est la plus folle réservation que vous ayez faites à Disneyland Paris ? ( prix et/ou durée )
» [Disneyland Paris] séjour au disneyland hotel castle club du 25 au 30 janvier 2011
» [Disneyland Paris] Séjour au Disneyland Hotel du 21 au 25 janvier 2013
» séjour à disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-