AccueilDisney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 VideDisney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 13:31

Je rejoins l'avis de ceux qui trouvent qu'elle est encore pire qu'avant...

Je comprend tout à fait que les graphistes soient restreints par une base de donnée limitée et des contraintes légales qui nous échappent, mais cela ne les dispense pas de fournir un travail PROFESSIONNEL (et j'insiste sur le mot, et c'est valable que l'on parle d'une jaquette épurée ou enfantine). Là je suis désolé, mais c'est à se demander si les personnes en charge de ces jaquettes ont vraiment des compétences en graphisme tant les erreurs sont nombreuses (et évidentes même pour des personnes sans aucune prétention professionnelle dans le milieu, moi le premier). Ici, l'utilisation incontrôlée d'images n'ayant typologiquement rien à voir les unes avec les autres est rédhibitoire : Aladdin, Jasmine et Jafar sont issus de visuels marketing (ou "clipart"), le Génie et la caverne sont des reprises des DVD/coffrets de 2004 qui ont été dessinés et colorisés avec une charte différente (et avec une "gracieuse" rotation à 45° pour le génie...). Il ne manque plus que le palais pris directement du film pour parfaire un pot-pourri des plus hétérogènes. Quand je vois ça, j'ai l'impression de me retrouver devant une fan-cover d'un amatteur pas très attentif...

A côté de ça, on peut en effet souligner le caractère enfantin des visuels choisis et leur agencement très douteux... Je ne comprend pas qu'on puisse d'un côté anéantir le visuels du Blu-ray des 101 Dalmatiens et de l'autre montrer son approbation devant ce nouvel essai qui est exactement du même genre. Franchement quel message cela leur envoi ? Comment peuvent-ils nous prendre au sérieux lorsque l'on se plein des visuels gamins alors qu'en même temps on plébiscite cette "composition" ?

Tout ce paragraphe pour dire que je resterai donc par défaut sur mon premier choix, à savoir le visuel n°1, celui qui paraît le moins amateur. C'est vraiment idiot parce qu'avec des modifications mineures et évidentes sur les précédents essais ont aurait eu des propositions tout à fait convenables, sérieuses et professionnelles (par exemple des personnages et un titre plus gros pour limiter les zones de vides, un fond colorisé pour limiter le blanc autour de l'ombre du géni).

Du reste je souligne l'initiative et l'effort fourni pour tenter de satisfaire les fans... Je leur souhaite bien du courage d'ailleurs car à leur demander tout et leur contraire, je n'imagine même pas l'image qu'ils doivent avoir à cet instant.


Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Signature


Dernière édition par Lucky le Mer 6 Fév - 13:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 13:34

Solan a écrit:
Il me semble qu'à l'époque, contractuellement, il y avait une histoire comme quoi le Genie ne devait pas représenter plus de 25% d'une image figurant sur des produits dérivés. Après je suis pas le mieux placé pour confirmer tout ça.

Enfin l'essentiel c'est qu'on ait une jaquette "acceptable" Langue

Ah merci de ta réponse j'avais pas vu Smile
En tout cas je trouve cette requête complètement farfelue, je comprend juste pas...


Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 13:56

le problème c'est qu'un coup sur 2 ou a un titre vertical ....
il faudrait juste qu'ils se décident .... Razz

bon en tout cas ça montre qu'on peut quand meêm réussir a faire réagir Disney, l'ajout de la nouvelle jaquette
Revenir en haut Aller en bas
Aricio

Aricio

Masculin
Âge : 36
Messages : 131
Inscription : 01/04/2011

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 14:06

Dash a écrit:

Pareil ! Je reste sur la troisième.
Pour moi, cette nouvelle jaquette est la pire des quatre. J'ai du mal comprendre comment tant d'entre vous peuvent préférer cette nouvelle jaquette et ensuite se plaindre de ne plus avoir de visuels épurés et collectors comme il y a dix ans.
Là, entre Aladdin et Jasmine qui sont sortis d'un visuel qu'on appose sur des jouets, le Génie qui est celui du DVD précédent et dont la finesse du trait n'a rien à voir avec celle d'Aladdin et Jasmine, le Jafar qui a l'air d'être un personnage comique...
Bref !

Pareil ici...

J'aurais aimé quelques petits ajustements sur les 3 premières jaquettes, qui avaient de l'idée mais faisaient juste un peu trop vides. (La deuxième est vraiment charmante, mais tout ce blanc...)

Bref, au final on va se retrouver avec un visuel vraiment bateau, niveau créativité c'est zéro et c'est ce que les gens veulent, du character, même mal agencé...


Enfin, on va dire que ça fait plaisir de voir que Disney France écoute les plaintes, dommage que celles-ci aillent pas forcément dans le bon sens...

(brr, Aladdin et Jasmine...)
Revenir en haut Aller en bas
manuxs



Messages : 240
Inscription : 23/08/2012

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 14:11

Lucky a écrit:
Je rejoins l'avis de ceux qui trouvent qu'elle est encore pire qu'avant...

Je comprend tout à fait que les graphistes soient restreints par une base de donnée limitée et des contraintes légales qui nous échappent, mais cela ne les dispense pas de fournir un travail PROFESSIONNEL (et j'insiste sur le mot, et c'est valable que l'on parle d'une jaquette épurée ou enfantine). Là je suis désolé, mais c'est à se demander si les personnes en charge de ces jaquettes ont vraiment des compétences en graphisme tant les erreurs sont nombreuses (et évidentes même pour des personnes sans aucune prétention professionnelle dans le milieu, moi le premier). Ici, l'utilisation incontrôlée d'images n'ayant typologiquement rien à voir les unes avec les autres est rédhibitoire : Aladdin, Jasmine et Jafar sont issus de visuels marketing (ou "clipart"), le Génie et la caverne sont des reprises des DVD/coffrets de 2004 qui ont été dessinés et colorisés avec une charte différente (et avec une "gracieuse" rotation à 45° pour le génie...). Il ne manque plus que le palais pris directement du film pour parfaire un pot-pourri des plus hétérogènes. Quand je vois ça, j'ai l'impression de me retrouver devant une fan-cover d'un amatteur pas très attentif...

A côté de ça, on peut en effet souligner le caractère enfantin des visuels choisis et leur agencement très douteux... Je ne comprend pas qu'on puisse d'un côté anéantir le visuels du Blu-ray des 101 Dalmatiens et de l'autre montrer son approbation devant ce nouvel essai qui est exactement du même genre. Franchement quel message cela leur envoi ? Comment peuvent-ils nous prendre au sérieux lorsque l'on se plein des visuels gamins alors qu'en même temps on plébiscite cette "composition" ?

Tout ce paragraphe pour dire que je resterai donc par défaut sur mon premier choix, à savoir le visuel n°1, celui qui paraît le moins amateur. C'est vraiment idiot parce qu'avec des modifications mineures et évidentes sur les précédents essais ont aurait eu des propositions tout à fait convenables, sérieuses et professionnelles (par exemple des personnages et un titre plus gros pour limiter les zones de vides, un fond colorisé pour limiter le blanc autour de l'ombre du géni).

Du reste je souligne l'initiative et l'effort fourni pour tenter de satisfaire les fans... Je leur souhaite bien du courage d'ailleurs car à leur demander tout et leur contraire, je n'imagine même pas l'image qu'ils doivent avoir à cet instant.

Salut Lucky,

Avant tout chose, je tiens à dire que les propositions de jaquettes que tu avais faites et qui ont été publiées ici même hier soir étaient sublimissimes. Dommage qu'on n'ait pas eu ça au final.

Moi, j'aime bien la 4ème proposition de Disney parce que ça remplit bien l'espace et que ça me fait plaisir de voir tous les personnages et décors réunis.

Pour autant, je suis d'accord que cette proposition fait très enfantine.

Tu dis avoir voté pour le choix 1. Pourquoi le choix 1 ? Pourquoi pas le 3 ? Voir Aladdin et Jasmine faire du surf en tapis volant, ça ne te dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
roroalias

roroalias

Masculin
Âge : 35
Messages : 493
Inscription : 02/08/2010

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 14:12

Moi j'aimais beaucoup la 3ème mais il manquait vraiment le genie
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 14:14

Idem je n'apprécie pas du tout cette nouvelle jaquette qui fait très amateur et pas du tout homogène en mixant des sources venues du marketing et d'anciennes jaquettes. Pour moi elle est aussi ratée que celle des 101 Dalmatiens. Les fans réclament du collector, de belles éditions, des visuels plus adultes et ils plébiscitent ce genre de massacre Neutral

Et tout comme celle des 101 Dalmatiens qui était la plus enfantine avec des personnages en gros plan, il n'y a pas de doute que c'est celle ci qui va être choisie...
Néanmoins je salut la réaction de Disney France d'avoir pris en considération les remarques de certains fans.

Merci à ceux qui ont posté et aimé la jaquette que j'avais faite dans le topic des fans cover Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 904185


Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 14:22

oh la la la sans commentaire...elle fait gamin... ils peuvent pas nous ressortir les magnifiques visuels des DVD de début 2000 comme la belle au bois dormant , la belle et la bête etc...


Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 14:23

Pour info, le fameux "surf" vient d'une affiche de 1992.
Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Aladdin

De même pour la troisième :
Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 3132194_640px

Michael, c'est ce qu'ils ont fait ! Mais visiblement les gens n'aimaient pas et on va se retrouver avec une jaquette passe-partout.


Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Banniere-chronique-disney Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 14:24

Mouais je suis dubitatif à tout ça quand même...ce n'est quand meme plus le sérieux d'autrefois... (ouah 100 points offerts dites donc !!!)


Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 06/03/2011

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 14:30

soldier a écrit:
eum, vous avez eu une nouvelle jaquette, mais personnellement, je me dis le chara design des personnages est affreux ( c'est celui employé sur les produits DCP - bâclé en bref standardisé et de moins bonne qualité graphique, rien qu'à voir la tete de jasmine beurk ) même si l'idée demeurait bonne en terme d'agencement... on revient à une jaquette assez enfantine pour le coup.

Mais bon vu que cela vous plaît... c'est l'essentiel je dirai

Les votes ne sont pas clos encore. Mais j'aurais préféré la tienne qui ressemble plus à une édition collector, mais au moins la quatrième fait remplie Smile
Cela dit je dois encore choisir si j'achète l'édition belge ou française, j'attendrai que le choix définitif soit fait Smile


EDIT : au plus je regarde la quatrième, au plus je trouve que ça ressemble à du Princesse Disney.
Aladdin est destiné au pire c'est tout Very Happy
Finalement la troisième était la meilleure, mais le titre devrait vraiment être plus gros.


Dernière édition par lafibiou le Mer 6 Fév - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 14:36

manuxs a écrit:

Salut Lucky,

Avant tout chose, je tiens à dire que les propositions de jaquettes que tu avais faites et qui ont été publiées ici même hier soir étaient sublimissimes. Dommage qu'on n'ait pas eu ça au final.

Moi, j'aime bien la 4ème proposition de Disney parce que ça remplit bien l'espace et que ça me fait plaisir de voir tous les personnages et décors réunis.

Pour autant, je suis d'accord que cette proposition fait très enfantine.

Tu dis avoir voté pour le choix 1. Pourquoi le choix 1 ? Pourquoi pas le 3 ? Voir Aladdin et Jasmine faire du surf en tapis volant, ça ne te dérange pas ?

Les jaquettes étaient de mon frère Ptit Luck', je n'y suis pour rien Langue

Pour répondre à ta question, j'ai longtemps hésité entre la 1 et la 3 (la 2 et la 4 étant direct hors course). Personnellement, et je comprend qu'on puisse avoir un point de vue opposé, j'ai choisi de plébisciter la forme plutôt que le fond. Dans la jaquette 3, ça me choque de voir des personnages si sombres et surtout si petits, posés là comme un rien (et qu'on vienne pas me parler de "sobriété", on peut faire sobre en faisant graphiquement beau Langue, cf les affiches postées par Dash). La 1e a ses défaut mais celle qui me paraît la plus professionnelle dans sa composition. C'est pour moi le plus important. J'ai pas envie de penser à un gamin qui a joué avec Photoshop quand je verrai le produit dans les rayons. Pour la position des héros sur le tapis ça ne me choque pas plus que ça, après tout il n'y a pas que "ce rêve bleu" dans le film, mais beaucoup de scènes d'action où Aladdin se retrouve debout en équilibre.

Du coup je te retourne la question Twisted Evil . Ca ne te choque pas de voir combinés des élements qui n'ont graphiquement rien à voir entre eux ? Tu n'as pas les yeux qui saignenent en voyant cette manifique rotation du géni (combler le vide... ils ont retenu au moins XD) et ces 2 pauvres décors abandonnés en bas "parce que faut bien les mettre quelque part" ?


Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
manuxs



Messages : 240
Inscription : 23/08/2012

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 15:26

Lucky a écrit:
manuxs a écrit:

Salut Lucky,

Avant tout chose, je tiens à dire que les propositions de jaquettes que tu avais faites et qui ont été publiées ici même hier soir étaient sublimissimes. Dommage qu'on n'ait pas eu ça au final.

Moi, j'aime bien la 4ème proposition de Disney parce que ça remplit bien l'espace et que ça me fait plaisir de voir tous les personnages et décors réunis.

Pour autant, je suis d'accord que cette proposition fait très enfantine.

Tu dis avoir voté pour le choix 1. Pourquoi le choix 1 ? Pourquoi pas le 3 ? Voir Aladdin et Jasmine faire du surf en tapis volant, ça ne te dérange pas ?

Les jaquettes étaient de mon frère Ptit Luck', je n'y suis pour rien Langue

Pour répondre à ta question, j'ai longtemps hésité entre la 1 et la 3 (la 2 et la 4 étant direct hors course). Personnellement, et je comprend qu'on puisse avoir un point de vue opposé, j'ai choisi de plébisciter la forme plutôt que le fond. Dans la jaquette 3, ça me choque de voir des personnages si sombres et surtout si petits, posés là comme un rien (et qu'on vienne pas me parler de "sobriété", on peut faire sobre en faisant graphiquement beau Langue, cf les affiches postées par Dash). La 1e a ses défaut mais celle qui me paraît la plus professionnelle dans sa composition. C'est pour moi le plus important. J'ai pas envie de penser à un gamin qui a joué avec Photoshop quand je verrai le produit dans les rayons. Pour la position des héros sur le tapis ça ne me choque pas plus que ça, après tout il n'y a pas que "ce rêve bleu" dans le film, mais beaucoup de scènes d'action où Aladdin se retrouve debout en équilibre.

Du coup je te retourne la question Twisted Evil . Ca ne te choque pas de voir combinés des élements qui n'ont graphiquement rien à voir entre eux ? Tu n'as pas les yeux qui saignenent en voyant cette manifique rotation du géni (combler le vide... ils ont retenu au moins XD) et ces 2 pauvres décors abandonnés en bas "parce que faut bien les mettre quelque part" ?

Merci de ta réponse.
Et bien en fait, je suis partagé.
Partagé entre l'envie d'avoir une pochette colorée et attrayante pour l'oeil (et la pochette 4 est parfaite pour ça), mais en même temps, conscient que ça fait un peu trop enfantin pour un tel chef d'oeuvre.

Même si je suis d'accord que les pochettes 1 et 3 font plus professionnelles, même si je suis d'accord que la pochette 3 est trop sombre (on voit à peine Aladdin et Jasmine dans le contre-jour), même si je suis d'accord qu'il n'y a pas que "Ce rêve bleu" dans Aladdin, je ne peux pas m'empêcher de penser à Lilo & Stitch qui fait du surf quand je regarde la pochette 1 Evil or Very Mad

D'où mon choix de la pochette 4. Peut-être plus par élimination. C'est vrai que les personnages n'ont pas le même character design que dans le film, mais les couleurs chatoyantes attirent l’œil et j'apprécie cela.

Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 15:35

Ce que je trouve vraiment dommage c'est que les idées étaient là... La deuxième jaquette par exemple, pourquoi un fond blanc ? Ca aurait été super si on avait eu un fourreau (comme pour l'édition collector de Pocahontas) mais ce n'est pas le cas. Je suis d'accord avec toi manuxs sur le fait qu'on aimerait avoir une jaquette attrayante mais qui ne soit ni trop enfantine ni une tentative de subtilité.

Parce-qu'en regardant le quatrième visuel, je commence vraiment à regretter mon vote... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 15:38

Dash a écrit:
Pour info, le fameux "surf" vient d'une affiche de 1992.
Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Aladdin

C'pas du surf c'est juste Aladdin qui montre les 1001 (hoho la référence :3) merveilles d'Agrabah à Jasmine alala Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 153419

Plus sérieusement je vous trouve un peu dur avec Disney France qui ont fait l'effort d'en sortir une autre, certes c'est pas la plus belle (ma préféré reste carrément la dernière de soldier) mais au moins ils sont à l'écoute des fans (c'est pas le cas de tout le monde) et juste pour ça vous devriez ronchonner un peu moins quand même just sayin' x)


Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 16:04

Quand certains disent que les 3 premières jaquettes sont épurées, je ne suis pas vraiment d'accord. Pour moi, une jaquette épurée c'est quand on représente un élément simple, symbolique par exemple, mais malgré tout on n'a pas l'impression qu'il manque quelque chose à rajouter à la jaquette. Par exemple cette affiche de l'époque aurait été superbe et j'aurais été le premier à voter pour elle :
Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Aladdi11

Mais quand on compare avec ça:
Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 3moonl10

Ce n'est pas une jaquette épurée, c'est juste une jaquette vide et simpliste, qui manque cruellement d'ambition et artistiquement bien plus pauvre que l'affiche avec la Lampe. L'espace sur la jaquette est mal utilisé, il y a beaucoup trop d'espaces vides. Mis à part le couple au milieu, le reste c'est (le) désert ! (c'est le cas de le dire Razz )

Sinon, j'aurais moi aussi préféré un visuel qui fasse bien plus collector que le quatrième visuel. Cependant, n'oublions pas une chose, les jaquettes collectors de La Belle et la Bête à l'époque ou de La Belle au Bois dormant étaient parfaites pour ces éditions surtout parce que c'était effectivement des éditions collectors, avec un contenu collector et destinées je pense (en majorité) à des fans Disney plus adultes, non ?
On sait tous très bien que cette nouvelle édition d'Aladdin n'aura rien de collector puisque le Blu-ray n'est même pas prévu aux USA, donc on va se retrouver avec le minimum syndical niveau bonus, et avec un peu de chance une image et un son correct. Alors pourquoi vouloir une jaquette collector quand l'édition n'en sera pas une ?
Mais bon, j'avoue que si on avait vraiment eu une jaquette collector (et pas des affiches teaser dans le désert), j'aurais pu voter pour une autre jaquette.

A présent, le mieux est de laisser voter les fans Disney, pour que la jaquette qui plait le plus l'emporte ! Wink
Visiblement pour l'instant, la nouvelle jaquette fait bien plus l'unanimité que les 3 autres il y a 2 jours (où elles étaient toutes les 3 presque à égalité).


P.S: 1000ème message !! ça se fête !! Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 340646


Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Bannia11 Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
manuxs



Messages : 240
Inscription : 23/08/2012

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 16:09

Une jaquette avec la lampe, c'est vrai que ça aurait été classe Smile

Je suis curieux de savoir quelle pochette les Américains auront. Je parie qu'elle sera bien plus belle que la nôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 16:13

Oui mais l'affiche avec la lampe étant une affiche teaser et ça dit ce que ça dit, jamais on aura ce genre d'image sur une jaquette blu-ray US ou FR malheureusement.


Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 16:15

surtout s'ils l'ont en edition diamant ...
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 16:16

J'ai revoté pour la troisième jaquette, même si je n'ai eu de coup de coeur pour aucune des quatre. J'imagine que la quatrième va devenir la jaquette finale vu le nombre de personnes qui ont voté pour elle, c'est un peu dommage. Elle est vraiment enfantine mais bon, ça aurait pu être pire.

Par contre, je suis ravie qu'on ait écouté ceux qui se sont plaints, ça prouve que l'avis des fans compte encore.
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 16:31

D'ailleurs j'ai retrouvé les fameuses jaquettes épurées (qui restent magnifiques).
Mais quand on compare avec la jaquette "épurée" version Aladdin 2013, je trouve que y'a un truc qui cloche pale
Je trouve même qu'en regardant bien, la jaquette d'Aladdin semble la moins adulte des 3, surtout parce que artistiquement, les 2 autres l'emportent haut la main.
Je crois qu'on doit se faire une raison, visuellement ce ne sera plus jamais pareil...

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 La-bel10 Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Dwdd11 Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 3moonl10



Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Bannia11 Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 17:44

Bah la dernière, c'est largement inspiré d'une affiche qui est apparu lors de la sortie du film

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 44677457
Source : http://affichesdisney.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 17:50

Ben ils auraient dû copier coller cette affiche sans faire de modifications Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 53119
(Aladdin et Jasmine sont différents sur les 2 affiches si on regarde bien)
Dans l'affiche teaser ils sont de dos et filent vers la lune (j'aime beaucoup) et pas sur la jaquette, mais l'idée était là !


Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Bannia11 Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 17:52

J'ai explosé de rire en voyant Jafar sur la 4e jaquette! XD On dirait qu'il s'en fout de ce qui se passe, genre "Yeah, whatever....." Au moins sur la jaquette DVD et VHS, il avait plus l'air menaçant. De plus le fait qu'Aladdin et Jasmine s'enlace donne l'impression (pour ceux qui ne connaissent pas) que ça va être film à l'eau de rose, genre Amour Gloire et Beauté, enfin c'est mon avis.
C'est bien que Disney France ait écouté les fans mais bon, j'ai envie de dire pour leur défense que comme le dvd sort le 1er mars j suppose qu'il faut aussi compter sur le temps de fabrication des jaquettes mais..... c'est censé être une entreprise professionnelle!!!
Oui je râle et alors? x)
J'ai voté pour la 1ere, parce que c'est la moins pire :/
Revenir en haut Aller en bas
muzan-0

muzan-0

Messages : 64
Inscription : 13/01/2012

Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 Horlog11Mer 6 Fév - 18:10

Un fourreau bordel ... Les éditeurs sont tellement con qu'ils ne savent pas ce que leurs fans apprécies ... Donc ils balancent des idées qui foute la haine plutôt qu'autre chose .

Je préfère chercher dans un autre pays ...


En plus Aladdin ...


Un de mes Disney favori Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !] - Page 9 937942

Ooooh oui Timon
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règle N°0] Votez pour votre chanson disney préférée {saison 2} : [ RESULTATS ] [ vidéo top 10 page 4 ]
» Votez pour votre attraction préférée de DLP - FINALE
» [Règle n°0] Votez pour votre attraction préférée de DLP : saison 2 terminée, nom du vainqueur page 15
» Votez pour votre Animatronic préféré!
» Votre nourriture préférée à Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-