AccueilLe Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 VideLe Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Dim 10 Avr - 13:58

Voici un article qui reprend toutes les affiches.

http://www.parcplaza.net/2011/03/la-nouvelle-campagne-de-publicite.html

Et comme d'autres j'aimais la première, les suivantes sont trop poussives.
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Dim 10 Avr - 16:48

C'est normal que certain disent qu'on ne sait pas quel parc est le plus mis en valeur par cette pub. Je pense pas qu'ils essaient de critiquer Disney, plutôt de se démarquer. Ils se présente comme un concept différent: "ne nous comparez pas à Disney, on ne vend pas la même expérience"
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Dim 10 Avr - 17:38

je trouve ça trop cool leur campagne publicitaire il se démarque et s'impose de plus en plus !!! J'aime cette univers gaulois vikings romain !! J'ai hâte de voir leur prochain spot publicitaire !!
Et c'est toujours un plaisir d'y allez pour les jeux d'eau !!!! D’ailleurs c'est le premier atout du Parc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Lun 11 Avr - 1:27

Il me semble que l'idée principale est qu'en osant la comparaison avec Disneyland le parc Asterix espère que le public va s'imaginer que la qualité de la prestation, des décors, de l'immersion, etc etc... est à la hauteur de celle de Disney.
Ca peut marcher pour les visiteurs qui ne connaissent aucun des deux parcs. Mais une fois qu'on a essayé les deux, la comparaison n'est plus possible. Disney est largement au dessus!!
Donc il y a double tentative:
1- L'agence de pub elle même, qui se fait connaitre ( et fait donc sa propre promo ) en utilisant une méthode autorisée mais rarement osée par d'autres.
2- Le parc Asterix qui se fait passer pour un courageux challenger face au géant Disney. ( bluff!! )
Sur du court terme, ça peut marcher, sur du long terme et avec le bouche-à-oreille des visiteurs, ça ne tiendra pas la route.
Le risque est minime pour le parc Asterix puisque ça ne représentera qu'une campagne de pub parmis tant d'autres. Mais pour l'agence de pub, si cette campagne rapporte autant à Disneyland qu'à Asterix, elle va leur coller au c.. comme une erreur de communication qui fera réfléchir à deux fois les autres entreprises qui auraient pu faire appel à elle....
Dans ce métier, les erreurs de stratégie, ça se paye cher!
Revenir en haut Aller en bas
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Lun 11 Avr - 6:31

La preuve que leur pub marche. Ils ont réussi à vous faire parler de leur parc dans un forum Disney Smile
Revenir en haut Aller en bas
paco123

paco123

Masculin
Messages : 86
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 18/02/2009

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Lun 11 Avr - 8:14

J'imagine la discussion au Parc Astérix :
(mode Florence Foresti On)

-Hé Gérard, Gérard, regarde ce qu'on a trouvé pour faire chier les mecs de Disney, regarde moi ce slogan ! Là-bas les souris dansent, ici les romains volent !
- Mais c'est génial ça, tu m'en mets dans tout Paris, haha ils vont bien se faire dessus, avec ça si on fait pas deux millions d'entrées...

(mode Florence Foresti Off)

Le pire, c'est qu'au Parc Astérix, je peux vous dire que cette campagne, ils la prennent pas à la rigolade du tout ! Mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Lun 11 Avr - 13:11

Moi j'adore ce genre de pub !


Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
The Enchanted Man

The Enchanted Man

Masculin
Âge : 35
Messages : 1272
Localisation : Serris (France)
Inscription : 05/07/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Lun 11 Avr - 13:49

N-Dy Coaster a écrit:
Il y en a une c'est "Là-bas c'est de l'arnaque, ici c'est du vol"

Ha ha, elle est géniale celle là, bien trouvé N-Dy Coaster Langue

Perso, le sentiment que je ressens quand je vois ces publicités c'est quelque chose du genre "regardez, nous aussi on fait de chouettes trucs". Comme si le parc Astérix devait s'appuyer sur Disneyland Paris pour avoir du succès et se mettre au même niveau (chose qui n'arrivera bien sur jamais).
Non, mais le parc Astérix se débrouille très bien depuis maintenant plusieurs années, il n'a pas besoin d'entrer en comparaison avec Disneyland Paris, ce n'est absolument pas nécessaire. Enfin, ces pubs ne pas méchantes envers Disney (sauf celle des Reines peut être) donc perso ça ne mène pas :-)


Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Signat10https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
Revenir en haut Aller en bas
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Lun 11 Avr - 17:05

Celle de "Là-bas c'est de l'arnaque, ici c'est du vol" est une création "fan-art" de Captain Nemo, avec pour fond le spectacle "Main Basse sur la Joconde". Ce n'est donc pas une pub officielle... même si elle dit la vérité Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 53119
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Lun 11 Avr - 18:57

paco123 a écrit:
(mode Florence Foresti On)

-Hé Gérard, Gérard, regarde ce qu'on a trouvé pour faire chier les mecs de Disney, regarde moi ce slogan ! Là-bas les souris dansent, ici les romains volent !
- Mais c'est génial ça, tu m'en mets dans tout Paris, haha ils vont bien se faire dessus, avec ça si on fait pas deux millions d'entrées...

(mode Florence Foresti Off)

Pourquoi Florence Foresti ? Laughing


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Lun 11 Avr - 18:59

Là-bas les coupes budgétaires, ici les coupes budgétaires aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Lun 11 Avr - 22:43

Je pense qu'on peut continuer :

Là-bas rien pour 2012, ici ne montagne russe B&M Inverted pour 2012 !


Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
The Enchanted Man

The Enchanted Man

Masculin
Âge : 35
Messages : 1272
Localisation : Serris (France)
Inscription : 05/07/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr - 16:50

Là bas Américain, ici Français ^^'


Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Signat10https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
Revenir en haut Aller en bas
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr - 19:02

Reivax a écrit:
Je pense qu'on peut continuer :

Là-bas rien pour 2012, ici ne montagne russe B&M Inverted pour 2012 !
Heu, il n'y aura pas "rien" pour 2012, hein... Wink


Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr - 23:26

Heureux de savoir qu'en 2012 nous aurons le fameux dark-ride Ratatouille, dans ce cas-là... ( Tu voyais très bien ce que je sous-entendais Wink )


Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr - 1:43

On n'aura pas Ratatouille mais on aura quelque chose de très intéressant, qui m'enthousiasme bien plus qu'un grand huit pour ma part ! Wink


Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr - 1:47

Ah bon!? Et bien tu m'intéresse là... plus que l'upgrade de POTC? Shocked
Ne nous laisse pas sur notre faim.... Help! Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 153419
Je crois que tu en à déja dit trop... Vite! bounce
Enfin peut être que je m'enthousiasme un peu de trop vite, mais cela fait tellement plaisirs de savoir que l'on pourra peut être avoir que ce que l'on penser!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr - 1:58

Bah tu vois, j'avais même pas pensé à Pirates of the Caribbean, mais rien que ça, personnellement, ça m'intéresse beaucoup plus qu'un coaster non thémé, mais après c'est le fan de l'art de raconter des histoires Disney qui parle.
Ce que je sous-entendais était un spectacle qui pourrait être grandiose mais bien sûr, tout dépend de l'évolution de la chose, du budget, etc.


Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mer 13 Avr - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr - 2:04

Ah! Ce ne serait pas ce fameux spectacle qui doit prendre place au Vidéopolis et qui doit être digne des plus grands du genre?
Revenir en haut Aller en bas
leota

leota

Féminin
Âge : 34
Messages : 320
Inscription : 30/08/2010

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr - 2:24

A mon avis, ça a peut-être bien un rapport avec le Cirque du Soleil ou un remplacement du Buffalo Bill Wild West Show. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr - 11:14

Dash a écrit:
On n'aura pas Ratatouille mais on aura quelque chose de très intéressant, qui m'enthousiasme bien plus qu'un grand huit pour ma part ! Wink

On verra ça en 2012, en attendant d'en savoir plus...


Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr - 12:21

Citation :
Celle de "Là-bas c'est de l'arnaque, ici c'est du vol" est une création "fan-art" de Captain Nemo, avec pour fond le spectacle "Main Basse sur la Joconde". Ce n'est donc pas une pub officielle... même si elle dit la vérité

Alors explique moi pourquoi je l'ai vu dans une station de métro ? J'avais d'ailleurs été choqué...


Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr - 15:13

Je doute que tu es vu celle-ci dans une station de métro, puisque c'est une pure création de fan.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel and Belle fan's

Ariel and Belle fan's

Féminin
Messages : 756
Inscription : 14/06/2008

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr - 17:07

personnellement j'ai testé plusieurs d'attraction dont le parc astérix et disneyland alors pour doner un rapide avis sur les deux , le coin marchand du parc astérix est bien thématisé meme si grossier ( ça reste dans le theme de la bd) mais le reste n'est pas exceptionnel donc sur le point de vu des décors disneyland est bien superieur concernant les attractions le parc des gaulois est plus petit mais il a et c'est on point fort des attraction d'eau comme l'oxygénarium

Pour revenir sur le sujet principal car là je m'égare , je n'aime pas cette campagne de pub contrairement à d'autres je trouve que ce n'est pas dans l'esprits de la bd certes le but est à la fois de comparer et de se demarquer ( et pour l'une des pub "denigrer" ) du concurrent ils ne vendent pas le meme univers on a d'un coté le reve et les contes de fées de l'autre le "délire" alors je pense qu'il n'y a pas besoin de comparer car si l'on établi la comparaison il ne se demarque pas et meme ça ne joue pas en leur faveur alors je pense que c'est très mal joué en plus je ne suis pas fan des visuels qui selon moi sont quelconque trop textuel e pas assez immersif

Le parc astérix parait préter une attention toute particulière à ce que fait Disneyland paris et semble toujours vouloirs se comparer et égaler le parc disney , ce qui selon moi est assez improbable par rapport à l'étendue et la force de frappe de l'univers du géant américain sans compter que le parc disney est en aucun cas égalable par l'autre par rapport aux nombres d'attractions et de spectacles ne seraitce qu'en superficie alors le parc des gaulois devrait essayer de se démarquer en mettant l'accent sur ces attractions "unique en région parisienne" et l'univers different qu'il propose ....



Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Signature_arielandbelleLe Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire - Page 2 Signhq5
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La stratégie publicitaire de Disneyland Paris
» [TR] Cadeau pour ses 18 ans : Disneyland Paris et Parc Asterix !
» Disneyland Resort Paris comme la Parc Asterix ?
» [Disneyland Paris] 26 Décembre un Noël magique dans un Parc aux couleurs de l’hiver !
» Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-