AccueilDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Silver

Silver

Masculin
Âge : 50
Messages : 156
Localisation : Sens (89)
Inscription : 06/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Ven 12 Oct 2007 - 12:00

wolfi a écrit:
...2) J'ai lu le sondage de la gazette sur les modalités d'accès au club. Ce sondage n'a aucune valeur légale, ne représente nullement les actionnaires ou même les membres du club : aucunes preuves de détention d'action n'est demandées.

3) On ne sait toujours pas officiellement si les résultats sont positifs. Si vous tenez ces infos du club actionnaires ou de EuroDisney SCA, on frôle le délit d'inicier.

Petite précision, je pense que tu n'a pas tous les tenants et les aboutissant pour tenir ces propos et ça se vois :

Si tu appel Vittorina ou Julien au club actionnaire, je pense que ta lanterne sera un peut plus éclairer à ce sujet, ce qui t'évitera de dire des bêtises Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 153419 avec tous le respect que je te doit.

Si tu lis avec un peut plus d'attention les pages de ce sujet tu saura que ce sondage n'est qu'à titre indicatif .... et que les responsables d'Eurodisney feront quand même leur soupe de leur côté...

Silver a écrit:
Il faut préciser que c'est qu'à titre consultatif ....

Après il feront leur soupe dans leur coin comme d'habitude, ça permet à EuroDisney d'avoir un léger apperçus de l'opinion de ces actionnaires.

Citation :
Comme vous le savez, si vous êtes actionnaires ou si vous suivez l’activité de la société qui gère le parc, la société ED SCA a obtenu lors de l’assemblée du 10 février 2006 l’autorisation de la mise en regroupement de ces titres à une date qui lui semblera la meilleure. L’opération n’ayant pas eu lieu en 2006 ni début 2007, cette autorisation a été de nouveau demandée lors de l’assemblée du 21 février 2007. Elle a été accordée à une très large majorité. A ce jour, le regroupement n’a toujours pas été mis en place. Cependant, plusieurs facteurs objectifs laissent à penser que cela ne devrait plus tarder, sans doute après l’annonce des premiers chiffres annuels 2006-07, soit vers la fin octobre - début novembre.

1 - Rappel :

L’opération consiste à diminuer le nombre de titres en circulation par l’augmentation du nominal du titre. Cela veut dire que si vous possédez 100 titres aujourd’hui, vous n’en possèderez plus qu’un après l’opération. Cependant, en théorie du moins, l’opération est neutre puisque son cours sera multiplié par 100. Ainsi, pour reprendre l’exemple, aujourd’hui, votre portefeuille (100 titres) vaut 100 x 0,08 €, soit 8 euros. Après l’opération, votre titre « regroupé » vaudra 1 x 100 x 0,08 € soit 8 euros. L’opération est donc blanche si aucun fait extérieur ne vient la perturber (attentat, spéculation etc…).
Le but affiché est donc de diminuer le nombre de titres mais surtout de voir son cours remonter et éviter des mouvements trop important en pourcentage chaque jour. En effet, actuellement, passer de 0,08 à 0,09 (ou l’inverse) fait gagner ou perdre plus de 10%. Lorsque l’action sera à 8 ou 9 euros, l’écart dépassera rarement 5% dans un sens ou dans l’autre et les échanges devraient être moins erratiques.

2 - Pourquoi maintenant ?

Les chiffres de fréquentations et de consommations seront très élevés, du fait des festivités des 15 ans et de l’excellent accueil de l’attraction « Crush » aux WDS. L’équilibre devrait donc pour la première fois depuis longtemps être atteint.
Il faut savoir que pour qu’une telle opération soit un succès, la société doit « remonter la pente » de façon visible, sinon, le titre recommencera sa descente. L’une des dernières opérations de ce genre qui s’est déroulée avec succès est celle d’Alstom. Mais les conditions ne sont pas les mêmes du tout. Il est donc évident que les dirigeants actuels ne veulent pas prendre de risques en lançant l’opération trop tôt. Une fois les bons chiffres annoncés, la communauté financière et les petits porteurs seront plus confiants dans l’avenir et l’opération devrait s’avérer satisfaisante.

3 – Les conséquences

Si tout se passe comme prévu, le regroupement sera donc effectif dès le début de 2008 même si l’opération devrait s’étaler sur au moins un an afin de permettre à tous d’acheter ou de vendre des titres afin d’arriver à un multiple de cent anciennes actions.
La question des modalités d’accès au club actionnaires va alors se poser avec insistance.
En effet, les conditions actuelles ne pourront pas perdurer car elles ne correspondraient plus à la réalité. En effet, le nombre de titres détenus étant divisé par 100, beaucoup de membres actuels se retrouveraient en dehors des conditions d’adhésion.
C’est la raison pour laquelle, avec l’équipe qui a travaillé sur l’élaboration du livre blanc, nous souhaitons vous consulter sur ces nouvelles modalités.


Vous trouverez dans le message suivant des propositions ; merci de nous dire sur le forum ou par MP si vous êtes d’accord ou non avec celles-ci et nous faire part de vos suggestions si vous en avez.

Si vous avez des questions, ou si des points vous paraissent obscurs, n’hésitez pas à vous adresser à nous via le forum ou via MP, nous essayerons dans la mesure du possible, puisque nous n’avons aucun lien avec la société (à part celui d’être actionnaires bien sûr !), de vous répondre et de vous éclairer.

Simplet et Mickey60180

Je precise c'est un questionnaire à remplir par les actionnaires uniquement ici : http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=4166&postdays=0&postorder=asc&start=0

Le projet de changer les modalité d'inscription existe lui aussi avec le regroupement d'action voir l'info que j'ai posté avec citation de la source d'info dans ce sujet... Aucun rapport avec le Délit d'initié Wink ...

Silver a écrit:

Citation :
Cercle Finance) - Entrée en 2002 dans la catégorie peu enviable des 'penny stocks', Euro Disney est aujourd'hui à la lutte pour devenir la moins chère d'entre elles. Mis à part les 2 centimes d'euro de Ducos Sarrat, une obscure filiale de la foncière ADT SIIC, les 6 centimes de l'exploitant du site de Disneyland Resort Paris semblent bel et bien constituer un record de faiblesse de cours sur le marché parisien.

Les dirigeants d'Euro Disney ont pris conscience de cette situation depuis déjà un certain temps. Dans le but de limiter la volatilité qui affecte traditionnellement les penny stocks, exacerbée dans le cas de l'action Euro Disney dont chaque variation de 1 centime d'euro se traduit par un écart supérieur à 16% ( !), ils ont soumis à leur actionnaires en février 2006 une résolution conférant au gérant le pouvoir de mettre en place un regroupement de ses actions. Les actionnaires ont approuvé cette résolution qui autorise donc Euro Disney à lancer cette opération de regroupement (parité d'échange de 100 pour 1) avant la date de l'assemblée générale, prévue en 2007, qui statuera sur les comptes de l'exercice clos le 30 septembre 2006.

Or, si l'on se réfère aux derniers cas connus de regroupement d'actions, que ce soit pour Bull ou Alstom, ce type d'opération constituait le signal fort envoyé à la communauté financière d'un redressement des comptes de la société déjà très largement amorcé. A l'inverse, l'analyse des performances annuelles qu'Eurodisney a communiquées ce mercredi incite à penser que le chemin risque d'être encore long avant de voir les premiers signes vraiment tangibles d'une veritable 'recovery' sur le plan financier.

Euro Disney vient de faire état d'un creusement de sa perte nette part du groupe à 73,1 millions d'euros au titre de l'exercice écoulé, comparativement à une perte de 43,7 millions d'euros à l'exercice fiscal 2005. Cette détérioration de la rentabilité nette s'explique cependant par le produit financier non récurrent lié à la restructuration financière de 2005. Hors cet élément, la perte nette part du groupe en base comparable ressort en baisse de 20,5% par rapport à la perte de 92 millions d'euros de l'exercice précédent.

Des signes d'amélioration sont par ailleurs identifiables : le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 4,5% en 2006 pour s'établir à 1087,7 millions d'euros grâce à une hausse de 0,5 million de la fréquentation des parcs à thèmes, qui a atteint 12,8 millions d'euros, un progrès notamment lié au lancement de 'Buzz Lightyear Laser Blast'. Le résultat d'exploitation a grimpé de 29,6% à 147,9 millions d'euros.

Mais en l'état, et même si les dirigeants se déclarent satisfaits des résultats annuels et espèrent 'poursuivre cet élan' en proposant des nouveautés dans les parcs à thèmes, le respect pour le nouvel exercice des engagements pris en matière d'investissements et d'endettement dans le cadre de la restructuration de 2005 reste sujet à caution.

F.Berthon

En tous cas il exite bel et bien un groupe de Travail Regroupant des actionnaires ... Je t'invite à lire dans le forum de la Gazette d'autre sujet à ce sujet et de mieux lire les postes avant de poster ce genre de commentaire merci Wink

Amicalement Silver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.publicg.tv
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Ven 12 Oct 2007 - 16:28

Rolling Eyes On prend vite la mouche à ce que je vois. Pour moi, le débat est clos et ne mérite pas de réponse.

Cordialement.


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 10:28

Allez, une info qui je crois n'a pas été citée : vous pouvez également cumuler reduc du PA dream et reduc de la carte actionnaire sur l'achat de billets d'entrée, ce qui s'élève à 35% de reduction (ce n'est pas négligeable tout de même!)
Attention beaucoup de casts ne sont pas au courant et refuse parfois de faire la cumulation (car c'est la seule possible, à ma connaissance, entre les deux cartes!), n'hésitez donc pas à faire appeller le team leader!
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver

Masculin
Âge : 50
Messages : 156
Localisation : Sens (89)
Inscription : 06/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 11:50

asafairy a écrit:
Allez, une info qui je crois n'a pas été citée : vous pouvez également cumuler reduc du PA dream et reduc de la carte actionnaire sur l'achat de billets d'entrée, ce qui s'élève à 35% de reduction (ce n'est pas négligeable tout de même!)
Attention beaucoup de casts ne sont pas au courant et refuse parfois de faire la cumulation (car c'est la seule possible, à ma connaissance, entre les deux cartes!), n'hésitez donc pas à faire appeller le team leader!

Cette réduction d'après Vittorina n'est plus à l'ordre du Jours et n'existe plus maintenant je vais vous dire qui ne tant à rien n'a rien.... Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 153419

Rolling Eyes Aux Modos : ça serais sympa d'avoir une Belle section Club actionnaire - PA ect ... si c'était possible Merci . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.publicg.tv
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 12:51

Il y a un mois elle fonctionnait toujours!
de quand datent les propos de vittorina?
Très bonne idée, la section club actionnaire PA salon mickey etc...
Revenir en haut Aller en bas
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Ven 26 Oct 2007 - 20:31

donald a écrit:

Citation :
Salut,
allez je m'y colle.
Pour acheter des actions chez CACEIS, c'est trés simple.
Il suffit de leur envoyer un fax ou un mail sur lequel on écrit:

nom, prenom, adresse,numéro de téléphone.

puis on dit par exemple

Madame, Monsieur,
Je suis nouvel actionnaire et je voudrais acheter des actions au nominatif pur de la société Eurodisney au cours limite de 0.40 €.
Je souhaite acheter 100 actions.
Veuillez trouver ci-dessous la photocopie de ma carte d’identité.cordialement
signature

Qu'est ce que le cours limite?

En fait en indiquant un cours limite, cela veut dire que vous voulez acheter des actions que si leur valeur ne dépassent pas ce cours limite.Dans notre exemple, ils vous prendront des actions si elles valent au maximum 0.40 €. Si elles valent 0.41€ ben ils ne les achèteront pas.

Par contre si vous n'indiquez pas de cours limite, à 0.41 ils les achèteront. Mais il faut savoir qu'entre l'ordre que vous passez et le moment ou ils les achètent, le cours de l'action peut changer. Ils peuvent les acheter 24h aprés que vous ayez passer l'ordre. donc si vous passez l'ordre quand elles valent 0.40€ et que d'un cout elles valent 100 € (j'exagère car ca n'arrivera jamais lol) et que vous n'avez pas mis de cours limite, vous aurez une petite surprise sur la facture lol

Puis dans quelques jours, semaines, vous recevrez une lettre comme quoi CACEIS vous a acheté des actions et le montant à payer. Le montant inclus les actions + le prix de l'ordre passé qui est fonction du nombre d'action. Je n'ai jamais payé plus de 20€ de frais il me semble.
Vous devrez alors leur envoyer un chèque.

J'ai toujours fonctionné comme ça pour des montants jusqu'à 150 €.

Maintenant si vous comptez en acheté pour 10000 € peut être demanderont ils de payer d'abord lol

Vous pouvez aussi faire ça par courrier mais c'est plus long.

Coordonnées de CACEIS

CACEIS-CT
Service aux émetteurs - Relations Actionnaires
Par courrier :
14 rue Rouget de Lisle
92862 Issy Les Moulineaux Cedex 09
- Par téléphone au : +33 1 57 78 34 44
- Par fax au : +33 1 57 78 34 00
- Par E-mail : actionnariat.ge@caceis.com

Sinon d'autres informations sur http://www.eurodisney.com

voila j'espere ne pas avoir dit des bétises et si vous avez des questions....

donald....

Salut, j'ai reçu la documentation pour devenir actionnaire, mais j'ai besoin d'aide pour les remplir.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 15:47

Désolé pour cette remonté de topic, mais je suis assez pressé.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 16:04

C'est pas très compliqué,il faut que tu remplisse le gros formulaire en mettant tes coordonnées et pour l'ordre de bourse tu précises le nombre d'actions que tu souhaites acheter au nominatif pur en spécifiant un cours limite ou au cours actuel(prix du marché) et en joignant un chèque d'accompte,un RIB et un justificatif de domicile.
Tout est bien marqué sur la lettre qu'ils ont du joindre.

Je t'ai retrouvé le topic sur l'ancien forum:
http://forumdcp.aceboard.fr/280850-5605-54907-0-salon-mickey.htm


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 16:17

Merci Mouetto pour le topic de l'ancien forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
Invité
Invité



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 14:14

Voici le lien où l'on trouve les explications sur les changements dus au regroupement d'actions par 100.

http://www.eurodisney.com/fr/0314.php#10

On y apprend que les conditions d'entrées au club actionnaire ne changeront pas c'est à dire:

- un minimum de 5 nouvelles actions frais d'adhésion de 30 euros pour entrer au club actionnaire.

- à partir de 20 nouvelles actions les frais d'adhésion sont gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
choupie16

choupie16

Féminin
Âge : 41
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle actionnaire : questions Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Sam 15 Déc 2007 - 15:39

Bon alors je suis actionnaire euro disney je vais envoyer mon chèque au club:

1-Est ce que quelqu'un pourais me donner son avis sur ce club ???

2-De plus grande question le club est ouvert pour ce qui on entre 5 et 20 nouvelles actions et ce qui en ont plus ils ont quoi car j'en ai 10 et si je devais en reprendre je voudrais savoir à quoi m'attendre ???

3-Est ce vraiment très avantageux toutes ses offres privilège pour moi qui suis à 3h00 du parc en TGV ??

4-Combien peut-il y avoir d'invitation par an, en moyenne au parc ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver

Masculin
Âge : 50
Messages : 156
Localisation : Sens (89)
Inscription : 06/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Sam 15 Déc 2007 - 16:38

1-est ce que quelqu'un pourais me donner son avis sur ce club ???

Le club n'est pas une association d'organisation de fête, de jeux , d'amusement ect ...c'est pas le club Med .

Elle a été mis en place pour les investisseurs et pour les informer des evenements financier de la société seul obligation à ce jour.

Le faite des avantages reside que depuis 1995 certain actionnaires on enormement perdu sur la valeur du titre mais on toujour soutenu envers et contre tous la société Eurodisney dans sa progression et son investissement malgres qui sont dans le rouge depuis l'ouverture du parc en 1992.

en remercimant et pour compenser la perte les menbres du club on une carte leur donnant des reductions.

Cette année est exceptionnel car il ya beaucoup d'event ce qui est assez rare lors des autres années mais sache qu'il te faudra attendre 2 mois d'inscription pour profiter de ces avantage et des events.


En résumer club actionnaire = investisseur point barre pour le reste choisi plutot un Pa dream.


2-De plus grande question le club est ouvert pour ce qui on entre 5 et 20 nouvelles actions et ce qui en ont plus ils ont quoi car j'en ai 10 et si je devais en reprendre je voudrais savoir à quoi m'attendre ???

les avantages sont les meme des l'instant ou tu rentre au club quelque soit ton nombre d'actions.
Sauf biensur pour les TRES GROS INVESTISEURS mais ça c'est à la discretion de la société EuroDisney.

3-Est ce vraiment très avantageux toutes ses offres privilège pour moi qui suis à 3h00 du parc en TGV ??

ça depend de tes moyens et de la fréquence que tu y va.
Les offres ne sont pas aussi nombreuse que ça.
Par contre les réductions sont bien la mais moin avantageux qu'un Passeport Dream

4-Combien peut-il y avoir d'invitation par an, en moyenne au parc ?

C'est à la discretion de la société Eurodisney ceci n'est nullement une Obligation, le club à juste un devoir d'information pour ces investisseurs.
Point final.

Pour ce qui est des invitation et autres event il vaut mieux prendre un Passeport Dream, tu y trouvera plus ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.publicg.tv
willybaby

willybaby

Masculin
Âge : 38
Messages : 99
Localisation : Marseille
Inscription : 18/09/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Sam 15 Déc 2007 - 17:40

Comment on fait pour devenir membre du club, mon pére est actionnaire d'environ 10000 actions minimun donc je voudrais des précisions...
Revenir en haut Aller en bas
choupie16

choupie16

Féminin
Âge : 41
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Sam 15 Déc 2007 - 17:52

et bien va sur le site dlrp sélectionne nos autres sites et choisi l'entreprise et le club des actionnaires tout y ai expliqué willy baby


Pour silver, merci de m'avoir répondu aussi sèchement Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 795199

Bien sûre que je suis au courant que ce club n'est pas un club de loisir Shocked

Mes questions, étaient fondés, mes parents ont des actions depuis 92 et ils n'ont jamais eu besoins de faire parti du club pour recevoir des infos ou être invité à la réunion, je voulais savoir ce qu'il apporté de plus. Et si c'est réduction quasiment les même que le dream (que j'hésite à acheter), étaient vraiment interréssante vu qu'elles ne sont pas cumulable.
De plus pour moi c'est une grande question de savoir pourquoi un club à été crée spécialement pour la tranche des tout petits actionnaires entre 5 et20 actions nouvelles max c'est petits, connaissant le cours actuel.
En tout cas merci quand même d'avoir pris le temps de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver

Masculin
Âge : 50
Messages : 156
Localisation : Sens (89)
Inscription : 06/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Sam 15 Déc 2007 - 18:46

je suis désolé de ne pas avoir enromber mes phrases c'était juste de l'information.

C'était pas voulu, ni mon intention de te repondre aussi sechement mais ainsi les autres lecteur du forum et les futurs actionnaires savent qu'au moin le club actionnaire est un club d'investisseur pas un club de loisir d'ou le developpement des avantages du PA dream qui te sera largement plus profitable et econimiquement parlant amortisable en 4 visites pour les mêmes avantage ou presque ....

Pour info les actions on été mise en place en 1995 et non pas en 1992 Wink .

Amicalement Silver.



willybaby a écrit:
Comment on fait pour devenir membre du club, mon pére est actionnaire d'environ 10000 actions minimun donc je voudrais des précisions...

10 000 actions ancienne se qui fait 100 actions nouvelle regroupées (pas assez pour être un TRES Gros Actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 153419 )

mais bon pour l'inscription c'est ici : http://corporate.disneylandparis.fr/espace-actionnaires/le-club-actionnaires/index.xhtml Onglet devenir menbre Wink


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.publicg.tv
choupie16

choupie16

Féminin
Âge : 41
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Sam 15 Déc 2007 - 20:04

désolé mais je crois bien que tu fait une erreur je pense aussi que je me suis trompée, les actions sont en place depuis plus longtemps car étant actios nous avons étais invité à l'époque à venir voir la maquette du parc exposé à marne la vallée je crois, celui ci n'était pas encore fini.
Mais bon je ne m'avance pas je cherche une confirmation et après je verrais si j'ai tort ou non.
Question


Les actions Euro Disney sont échangées pour la première fois à la Bourse de Paris, de Londres et de Bruxelles.

Donc voilà mes parents possèdent des actions depuis 89



Pour info les actions on été mise en place en 1995 et non pas en 1992 Wink

peut être parlais tu du club qui a été mis en place ???
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Sam 15 Déc 2007 - 20:59

hello,

De mémoire Euro Disney SCA est entrée en bourse avant l'ouverture du parc, vers 1990, je n'ai plus la date en date en tête, je me souviens que WDC avait organisé un show à l'américaine sur le parvis de la bourse, en partie gaché par des militants communistes et des oeufs, mais ça c'est une autre histoire !

Quant au club actionnaire il n'est pas réservé aux actionnaires de moins de 20 actions, voici la règle : si tu possède 5 à 20 actions (nouvelles) tu dois payer 30€ pour 2 ans, si tu possède plus de 20 actions (nouvelles) l'inscription est gratuite mais il faut tout de même la demander tous les 2 ans Wink


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
choupie16

choupie16

Féminin
Âge : 41
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Dim 16 Déc 2007 - 10:27

ok merci, pour la réponse enfin compris pourquoi il y avait cette fameuse tranche merci beaucoup mickey
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver

Masculin
Âge : 50
Messages : 156
Localisation : Sens (89)
Inscription : 06/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Dim 16 Déc 2007 - 13:45

jomeau myriam a écrit:
Pour info les actions on été mise en place en 1995 et non pas en 1992 Wink

peut être parlais tu du club qui a été mis en place ???

Correct je me suis tromper mea culpa une petite confusion merci d'avoir mis les choses à leur juste place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.publicg.tv
choupie16

choupie16

Féminin
Âge : 41
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Dim 16 Déc 2007 - 13:50

whaouu silver c'est vrai que tu en connais un rayon !!! je suis impressionnée.
Bon mon sujet a été cumulé, super comme ça j'ai pu lire ce qu'il y avait avant, merci.
Ca serait vraiment super de faire une section spécial actionnaire.
Par contre j'ai pris mes actions à la banque, c'est quoi cette histoire de frais de garde, mon banquier ne m'a rien dit (le traitre Evil or Very Mad ) quand j'ai ouvert mon compte titre c'était gratuit ????
Bon alors faut pas que je traine pour m'inscrire au club si cela va se durcir car je n'en ai que 10 nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver

Masculin
Âge : 50
Messages : 156
Localisation : Sens (89)
Inscription : 06/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Dim 16 Déc 2007 - 13:53

lokyoli a écrit:
avoue silver !! tu es courtier en fait !!!

Non je en suis pas Courtier mais plutot Animateur TV entre autre ... lol! mais j'ai une passion pour la Société EuroDisney et du faite que j'ai investi quelque denier la dedans qui ont fondu comme neige au soleil, depuis 2000 je surveille le tous de pres en apprenant tres vite sur le tas les ficelles de la bourse et avec EuroDisney il faut toujour s'attendre à tous du pire comme du meilleur Wink ..

Je participe activement dans un Groupe de travail rapprochant des "petits et moyen actionnaires pour la defence de leur droits et de l'évolution de la société Eurodisney" en partenaria avec la dit Société... Voilou pour ton info.


jomeau myriam a écrit:
whaouu silver c'est vrai que tu en connais un rayon !!! je suis impressionnée.

merci ... Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 53119 à ton service.

jomeau myriam a écrit:
.... Par contre j'ai pris mes actions à la banque, c'est quoi cette histoire de frais de garde, mon banquier ne m'a rien dit (le traitre Evil or Very Mad ) quand j'ai ouvert mon compte titre c'était gratuit ....

Effectivement l'ouverture d'un PEA ou d'un compte Titre dans une Banque ou assimilé est tous à fait Gratuit en contre parti chaque année du paye des Frais de Garde ... Les Banquiers ne sont pas des philantropes ..Wink

C'est entre 20 et 30 € selon les banques mais quand l'action ne vaut pas grand chose et de plus qu'elle ne rapporte pas Grand chose ça commence à faire un peut chier une fois les comptes fait surtout quand on est à l'euro pres pour faire son Budget mensuel ... Sad

Mais tu n'est pas au bout de tes surprises car tu doit aussi les déclarer sur ta Déclaration des revenues annuel ... La ça fait mal car tu est impossable la dessus (pas grand chose au vu du cout de l'action mais quand même ) la c'est L'état qui n'est pas pour un sous Philantropes Suspect ....>Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 153419
Revenir en haut Aller en bas
http://www.publicg.tv
choupie16

choupie16

Féminin
Âge : 41
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 8:10

mon banquier m'a parlé de la déclaration car qquand je l'ai vu cocher la case déclaration , je lui ai sauté dessus !!
il m'a dit que comme j'avais très peu d'action et que celle ce varié peu je n'avais pas à m'inquiété car en fait se sont les intér^ts qui sont imposable.
Peux t on confirmer cette info, pour la survie du banquier svp ???
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 9:44

Un conseil: ne pas prendre d'actions Euro Disney auprès de votre banque!! Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 485184
Il vaut mieux les acheter "au nominatif pur" auprès du CACEIS! L'avantage c'est qu'il n'y a pas du tout de frais de garde!! Wink
Personnellement, si je n'avais pas connu ce système d'acheter des actions au nominatif pur, je n'aurais jamais acheté d'actions Euro Disney...
Revenir en haut Aller en bas
choupie16

choupie16

Féminin
Âge : 41
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 15:48

encore moi avec mes questions, j'ai trouvé ça sur le site de ma banque au sujet des droits de garde :
Droits de garde

  • Proportionnel à la valeur des titres détenus au 31 décembre
  • Aucuns droits de garde pour :

    • Les actions et certains emprunts Société Générale
    • La très grande majorité des SICAV et FCP de la Société Générale et du Crédit du Nord
    • Les titres des sociétés privatisées, pendant 18 mois
    • Les titres détenus par des clubs d'investissement ouverts à la Société Générale


Donc est ce que quelqu'un peut me traduire cette histoire de proportionnalité sachant que je n'ai que 10 actions
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 3 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 17:14

en gros plus la valeur des actions que tu posséde augmente, plus tu payera cher en droit de garde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Club Actionnaire: VIP Fast Pass offert à tous les actionnaires!
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-