AccueilVos idées pour les plans des parcs. - Page 2 VideVos idées pour les plans des parcs. - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos idées pour les plans des parcs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
liOo
Invité



Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 11:32

mysto a écrit:
sciouse me

pour finir mon hs Razz ta pas à t'excuser tkt Smile

oui bah euh ouais ils ont interêt a faire du bon bouleau pour la tot Wink sinon ouais ton plan est sympas mais ça fait encore un peut trop " montage "
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 11:37

normal : c'est un montage Razz
Revenir en haut Aller en bas
jona

jona

Masculin
Âge : 37
Messages : 886
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 12:23

mysto ton montage est super, tres bien réalisé c'est à la hauteur de Disney lol
On devrait te nommer pour faire les plans on risque d'etre agréablement surpris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 12:55

c'est clair qu'en 15 minutes de photoshop une nouvelle couverture est faite (bon certes c'est plus que les 20 secondes nécessaires au changement de date, allez on va dire 10 minutes !).

Il ne s'agirait que de changer la couverture classique par un visuel adapté 4 ou 5 fois par an, le dit visuel étant déjà existant, créé et utilisé pour d'autres supports (publicités, dossiers de presse, brochures etc), cela serait bien sympathique.

Et, je me répète, ça a déjà été très bien fait pour des nouveautés comme SMM2 ou le Roi Lion (ou même actuellement les 15 ans) et pourtant très mal fait pour des nouveautés comme Buzz, et même pas fait du tout pour Toon Studios ...

Je veux bien comprendre que le budget soit serré pour ce genre de choses gratuites et édité à gros tirage, mais je ne vois pas où il intervient pour ce que je propose.

PS : je n'ai rien contre toi Devil, je ne voudrais pas donner l'impression que je m'énerve, mais c'est tout de même très étonnant comme réponse ! Je veux bien comprendre aussi que tu ne veuilles pas passer ta vie à harceler les concepteurs des plans pour ça Wink


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 8:10

Vous savez tout comme moi qu'un visuel comme celui de "mysto" peut prendre quelques heures si on le fait selon une charte graphique très stricte qui est celle de Disney. Maintenant le problème n'est pas vraiment là. Choisir un visuel c'est du temps, le créer en prend encore plus s'il n'existe pas. Faire valider ce visuel à travers plusieurs réunions. Choisir le bon emplacement du texte, des information. De plus n'oubliez pas que The twilight zone Tower of terror a un copyright "© Disney / CBS, Inc" et qui dit copyright dit... royalties... Et en avant les €uros pour l'utilisation du visuel.

C'est tout un coté créatif, légal, administratif et bien d'autres points de vue qui font que c'est compliqué
A Disney world c'est simple, ils ont tous les droits, tous les brevets, tous les copyright et c'est eux qui dessinnent les plans et visuels phares de notre resort (et ont a pas trop le choix), c'est la maison mère. N'oubliez pas tout cela s'il vous plait.

Je peux vous dire qu'un simple Pins a une période de minimum 8 mois de gestation de l'idée au produit fini. Tout n'est pas si simple.

Oui, c'est vrai, ca serait mieux si tout etait plus simple mais vous savez comment ca marche, c'est jamais votre faute, toujours celle des autres...

Voili voilou

PS: Pour la mention "à la vitesse de l'eclair" encore une fois c'est un texte officiel qui a été validé et qu'il faudrait donc refaire sur tous les plans, toutes les publicités, toutes les brochures, tous les sites officiels qui en parlent etc... MAIS l'idée vas être soumise donc ne perdez pas espoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 8:36

Citation :
Vous savez tout comme moi qu'un visuel comme celui de "mysto" peut prendre quelques heures si on le fait selon une charte graphique très stricte qui est celle de Disney. Maintenant le problème n'est pas vraiment là. Choisir un visuel c'est du temps, le créer en prend encore plus s'il n'existe pas. Faire valider ce visuel à travers plusieurs réunions. Choisir le bon emplacement du texte, des information. De plus n'oubliez pas que The twilight zone Tower of terror a un copyright "© Disney / CBS, Inc" et qui dit copyright dit... royalties... Et en avant les €uros pour l'utilisation du visuel.
Ne vient pas me faire croire qu'il y a un problème de copyright pour les plans distribués dans le parc concernant La Qautrième dimension. On peut dire ça aussi alors du fait de la simple mention du nom de l'attraction sur le plan... Faut pas pousser quand même. Quand ils paye nt les droits pour utiliser le nom d'une série, crois-moi, c'est pas pour ne pas pouvoir la mentionner sur la couverture de leur plan.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 10:50

Et quand je te dis que la majorité des produits TOT ne vont pas utiliser les mention "I survived" et "The twilight zone" pour des question de paiments de royalties tu me crois ou...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 11:03

Euh, j'ai un peu de mal à te croire, oui. Désolé. Mais bon, on verra ça dans six mois, c'est peut-être moi qui ai tort, mais c'est un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 11:08

il a raison, sur le plan des Disney-MGM Studios, il est marqué "The Twilight Zone est une marque déposée de CBS,inc. et est utilisé conformément à l'autorisation de CBS,inc." en dessous du descriptif de l'attraction.

http://www.presences.online.fr/disneyworld/planmgm.html
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 11:12

Bah oui, justement, c'est marqué. Donc, je vois pas pourquoi Disney payerait pour pouvoir utiliser le nom mais ne l'utiliserait pas pour ses brochures ou la vente de souvenirs. C'est comme si dans le parc Disneyland il n'y avait aucun souvenir Indiana Jones en vente, alors qu'il y a aussi un copyright. Faut arrêter ce genre de délire.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 11:18

Heu juste comme ca : Ce n'est pas un point de vue ce que je dis, c'est une affirmation...

A tous ceux qui s'attendent à voir une boutique remplie de produits TOT en décembre vous allez être très... très déçus...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 12:12

Il faudra quand même que tu m'expliques la logique. Car dans une boutique TOT, tu vends des produits TOT. Et bien sûr qu'il y a des royalties à reverser, mais ça fait partie du prix de vente de l'article. A ce rythme, tu vas me dire que le nom de la 4e dimension n'apparaîtra plus dans l'attraction... Mais bon, on ressortira ce topic dans six mois et on verra bien qui avait raison ou tort... De toute façon, ce genre d'explication, ça vaut autant que la couverture du plan qui ne change pas parce que ça coûte trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 15:16

Les dirigeants ne croient pas vraiment que le marketing TOT va faire un tabac. Ce que je trouve bien entendu hallucinant rassurez vous.
Il n'y aura donc qu'environ 25% de la boutique seulement consacrés aux produits TOT. Le reste ? Disney Basiques, Pirates et Nightmare... Poin poin poinnn
Revenir en haut Aller en bas
castfever

castfever

Masculin
Âge : 36
Messages : 345
Localisation : 69
Inscription : 04/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 15:35

Citation :
les gens connaissent pas la 4D, pour eux ça s'arrête à 3D donc ..... :/
Raison de plus de le decouvrir...

Sa serait bien que au niveau du plan, l'utilisation des fast pass soit mieux mis en avant! Car beaucoup de guest se plaigne de n'avoir pas été renseigné...
il suffisait de tourner le plan:roll:
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 15:42

Devil a écrit:

Il n'y aura donc qu'environ 25% de la boutique seulement consacrés aux produits TOT. Le reste ? Disney Basiques, Pirates et Nightmare... Poin poin poinnn

Si c'est vrai, laors c'est vraiment dommage! A quoi bon mettre une boutique à la sortie de la TOT si c'est pour y mettre des produits que l'on trouve partout! A ce moment là autant mettre la boutique en dehors de la TOT! Mad

Mais si les gens achetent beaucoup de produits TOT, alors je pense qu'ils feront le nescessaire et la boutique verra de plus en plus de produits TOT, espérons!
Revenir en haut Aller en bas
castfever

castfever

Masculin
Âge : 36
Messages : 345
Localisation : 69
Inscription : 04/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 15:56

Citation :
Mais si les gens achetent beaucoup de produits
TOT, alors je pense qu'ils feront le nescessaire et la boutique verra
de plus en plus de produits TOT, espérons!

j'espere aussi, en meme temps je pense que l'environement et l Disposition des produits TOT seront tel que nous n 'y verrons que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 18:19

Je suis comme vous, j'attend qu'une seule chose, que les produits TOT s'arrachent et qu'ils reviennent sur leur réels besoins dans cette boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2007 - 11:42

Oui déjà quand ont voit ceux dans les boutiques US on se dit vivement chez nous Smile. Mais la vidéo du film sera elle dispo?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue

Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2007 - 12:27

Idee de plan ?
Se serait deja bien vendre un grand plan, comme celui qui est affiche au mur dans un cadre, a la boutique de livre de town square.

Aux usa je voyais souvent des touristes utiliser ce grand plan souvenir pour se retrouver Smile


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Jeu 12 Juil 2007 - 19:05

Par contre ça j'y crois pas trop : "- Mention "interdiction de fumer sur le plan" : "C'est au cast member de le dire aux visiteurs et aux management des attractions d'installer une signalétique adéquate. Le mettre dans le plan ne servirait pratiquement à rien" ". C'est un peu de la mauvaise foi de leur part, non ?! Wink



Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Ven 13 Juil 2007 - 8:59

Parfaitement d'acord avec toi!
Si les équipes ne travaillent pas main dans la main pour s'entraider et travailler ensemble, alors comment veut on que les rêgles soient respectés et connues de tous, ainsi d'ailleurs que le texte de description des attractions soit d'un côté magique et d'un côté revelateur de ce qu'est vraiment l'attraction pour ne pas avoir de mauvaise surprise?

Ceci est le parfait exemple: on se plaint des fumeurs dans les files d'attente, mais alors si l'équipe de l'attraction dit que c'est au plan d'être plus clair sur cette rêgle, et ci ceux qui font les plans disent que ce n'est pas leur problême, ça ne peut pas marcher!
Pareil pour le texte des attractions: d'un côté les immagineers qui font qu'une atraction est magique avec une théma faite pour s'y croire réelement (par exemple Star Tour) et de l'autre ceux qui font les plans et qui ecrivent que Star Tour est réduit à un simulateur!!! Dans ce cas à mon avis le mieux est d'écrire sur le plan que Star Tour nous emmene vers la Lune d'Endor à bors d'un starspeeder (enfin quelque chose come ça quoi...) mais qu'à l'entrée de l'attraction le panneau ainsi que le cast nous informe qu'il s'agit d'un simulateur...

Pour moi les équipes doivent travailler ensemble avec plus de coerrence!
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour les plans des parcs. Vos idées pour les plans des parcs. - Page 2 Horlog11Jeu 22 Nov 2007 - 17:01

les plans souvenirs tu parles de ceux qui ont un contour violet avec la tête de pleins de perso disney? si c'est le cas j'aimerais en avoir un parceque j'ai perdu le mien dans mon dernier déménagement. En plus il n'y avait pas encore space mountain et une attraction la petite sirène était dessinée.

Si quelqu'un voit de quel plan je parle et qu'il peut en avoir un ce serait cool de penser à moi.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées pour les plans des parcs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plans (parcs+Hôtels de WDW)
» plans papiers des parcs
» Plans des parcs WDW août 2011
» Idées de souvenirs des parcs
» [HELP] Possible d'obtenir des plans papiers de parcs americains?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-