Accueilmaintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Videmaintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les métiers de la maintenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Mer 7 Jan - 23:30

je ne connais pas disney. Tous ces métiers commence à se démocratiser.
Dans mon entreprise (maintenance) on croise de plus en plus de femmes, j'ai de nombreux exemples.
Il est vrai que cela reste peu mais pas négligeable mais la tendance change, et surtout, beaucoups de femme s'intéressent à ces métiers.
Par contre, postule dans deux ans pour faire ton BTS alternance à DISNEY.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
clarisse38

clarisse38

Féminin
Âge : 32
Messages : 19
Localisation : B-J
Inscription : 04/01/2009

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Ven 9 Jan - 7:07

le problème si je fais mon BTS à Disney c'est qu'il va falloir que je trouve un logement sur Paris parce que j'habite assez loin. En fait je pensais travailler à Disney après mon BTS
Revenir en haut Aller en bas
http://clar38.skyrock.com
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Ven 9 Jan - 16:14

il ne faut jamais laisser passer une chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
clarisse38

clarisse38

Féminin
Âge : 32
Messages : 19
Localisation : B-J
Inscription : 04/01/2009

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Ven 9 Jan - 19:03

je sais bien. mais de toute façon j'ai encore 2 ans pour y penser
Revenir en haut Aller en bas
http://clar38.skyrock.com
Teamdlrp

Teamdlrp

Masculin
Âge : 31
Messages : 240
Localisation : Dans la maison de Mickey.
Inscription : 17/12/2008

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Sam 10 Jan - 0:25

Oréos a écrit:
Bonjour ,moi mon réve c'est pareil que tout le monde dans se topic est de travaillé dans la maintenance , si possible d'attraction !!
POur moi exactement je suis en 3em et l'année prochaine je vais faire un bep electrotechnique et esque avec sa je pourais faire de la maintenance dans disney sur les attraction ?
Merci.

Bon courage a toi acroche toi ne baisse pas les bras tu va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Dim 11 Jan - 11:59

De bons diplômes qui ouvrent pas mal de portes sont ceux obtenus avec les IUT, notamment pour Disney le GEII (génie électronique) et le GMP (génie mécanique et productique).
Il y a l'IUT de cachan et celui de ville d'avary en région parisienne qui sont réputés pour êter les meilleurs de France.
On intègre un IUT après un BAC S (SSI ou S-SVT) ou un BAC STI (méca ou elec) avec en gros un minimum de 10 de moyenne en terminale.

Pour ma part, je suis en GMP deuxième année et stage chez Loftus engineering (conception de parc à thème et de ride)
Je vais esayer de continuer sur une école d'ingé.
J'aurai très bien pu me pointer chez Disney sans problème puisqu'il m'avaient aussi acceptés.

Par contre, chez Disney, ne vous attendez pas à un bon salaire si vous n'êtes pas cadre.
Revenir en haut Aller en bas
clarisse38

clarisse38

Féminin
Âge : 32
Messages : 19
Localisation : B-J
Inscription : 04/01/2009

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Dim 18 Jan - 12:26

J'ai une autre question.
Si mon BTS j'le fais en alternance à Disney, j'ai plus de chance d'être embauchée après que si je fais mon BTS ailleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
http://clar38.skyrock.com
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Dim 18 Jan - 12:29

Oui, logique..


maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Epc
Revenir en haut Aller en bas
clarisse38

clarisse38

Féminin
Âge : 32
Messages : 19
Localisation : B-J
Inscription : 04/01/2009

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Dim 18 Jan - 12:31

Non c'est pas logique, y'a des entreprises où ils ne privilégient pas les gens qu'ils ont eu en alternance.
C'est pour ça que je préfère demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://clar38.skyrock.com
Sttake

Sttake

Masculin
Âge : 41
Messages : 333
Localisation : dans mon lit
Inscription : 12/08/2007

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Dim 18 Jan - 14:00

l'alternance, peut être la meilleur des formations...
Pour disney je ne sais pas mais je vais te montrer les différents cas possible pourquoi les entreprises prennent en alternance:

En premier et de loin une entreprise prend un apprenti pour le former et s'il le souhaite l'embaucher par la suite

Une entreprise prend un apprenti, car c'est de la main d'oeuvre pas chère, il faut savoir qu'il n'y a pratiquement pas de charges pour un étudiant en alternance.

Pour le prestige , une entreprise embauchant énormément d'apprentis , le met souvent en avant pour montrer à l'état ou autres organisations, que celle ci à un rôle important de formation  (surtout dans une région ne comportant que peu de CFA)

Il faut te renseigner pour disney, mais je ne vois pas pourquoi il ne te garderai pas, car ils t'ont formée, (un tuteur passe beaucoup de temps avec son apprenti), et après un BTS tu devrais être normalement autonome, et (normalement) chef d'équipe...( c'est en principe se qu’amène le BTS)

Après les entreprises préfèrent aujourd'hui des personnes qui sortent de l'alternance car elles possèdent déjà une expérience professionnelle qui n'est pas négligeable par rapport à quelqu'un qui arrive de l'enseignement général.


Dernière édition par Sttake le Ven 29 Aoû - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clarisse38

clarisse38

Féminin
Âge : 32
Messages : 19
Localisation : B-J
Inscription : 04/01/2009

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Dim 18 Jan - 15:17

Merci de ta réponse bien complète. Maintenant je sais que j'vais tout faire pour faire mon BTS en alternance à Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://clar38.skyrock.com
Sttake

Sttake

Masculin
Âge : 41
Messages : 333
Localisation : dans mon lit
Inscription : 12/08/2007

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Dim 18 Jan - 16:20

mais à ton service , mais tu sais quelle filière tu souhaiterais faire faire pour ton BTS? Wink
Revenir en haut Aller en bas
clarisse38

clarisse38

Féminin
Âge : 32
Messages : 19
Localisation : B-J
Inscription : 04/01/2009

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Dim 18 Jan - 16:23

Pour l'instant je sais pas trop. Là je prépare un bac STI electrotechnique, donc je pense que je vais rester dans la même filière.
Revenir en haut Aller en bas
http://clar38.skyrock.com
Sttake

Sttake

Masculin
Âge : 41
Messages : 333
Localisation : dans mon lit
Inscription : 12/08/2007

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Dim 18 Jan - 16:29

j'ai oublier de dire, il faut faire attention avec le CFA vers lequel tu vas te diriger renseigne toi bien sur le taux de réussite aux examens ect... car tu peux avoir des surprises mais pour entrer dans la maintenance électrique, un diplôme en électrotechnique est bien reconnu car il fait parti des plus "dûr" à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
clarisse38

clarisse38

Féminin
Âge : 32
Messages : 19
Localisation : B-J
Inscription : 04/01/2009

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Dim 18 Jan - 16:33

ba ça va être mon gros problème parce que je connais rien à paris
Revenir en haut Aller en bas
http://clar38.skyrock.com
Invité
Invité



maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Dim 18 Jan - 19:17

Si une entreprise te prend en alternance, il y a de très fortes chances pour qu'elle veuille te garder après ton BTS.
En général, si tout s'est bien passé, elle te propose de rester.
Elle te fait la proposition quelque semaine avant la fin de ta dernière année de BTS.

C'est d'autant plus normal que ta formation aura couté assez cher à la boite te prenant en alternance.
Une main d'œuvre formée est une main d'œuvre qui peut se mettre tout de suite au travail, bien plus économique pour l'entreprise.

De nos jour, même si la formation théorique reste importante, les entreprises se penchent de plus en plus sur la formation pratique, ce qui amène de plus en plus d'établissements à proposer des formations en alternance ou avec des stages comme; en école d'ingénieur, IUT ou encore BTS.
Revenir en haut Aller en bas
clarisse38

clarisse38

Féminin
Âge : 32
Messages : 19
Localisation : B-J
Inscription : 04/01/2009

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Dim 18 Jan - 19:31

oè c'est pour ça que je cherche à faire un maximum de stage dans la maintenance, en faisant de l'élec, de la méca...
Revenir en haut Aller en bas
http://clar38.skyrock.com
Ch'ti valentin

Ch'ti valentin

Masculin
Âge : 30
Messages : 53
Localisation : A bord d'un StarSpeeder 3000 !
Inscription : 25/05/2009

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juin - 9:58

bonjour ! Moi je fais un BAC Pro MEI (maintenance équipement industrielle) et je continue par un BTS Maintenance "robotique" OU Maintenance "Général".

est ce que je pourrais trouver du travail dans le Resort ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi288

Kiwi288

Masculin
Âge : 35
Messages : 9
Localisation : LAMALOU LES BAINS
Inscription : 28/09/2009

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Mer 7 Oct - 19:16

Peintre décorateur ca ne rentre pas dans la catégorie de maintenance je suppose?
C'est peut etre une question con, mais j'ai bcp de mal à trouver l'apellation peintre. Donc je ne sais pas trop où chercher.
Revenir en haut Aller en bas
tommride

tommride

Masculin
Âge : 33
Messages : 37
Localisation : Coulommiers 77
Inscription : 24/02/2011

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Jeu 3 Nov - 1:44

Moi j'ai un BAC STI genie mecanique Automobile, et j'ai entamé un BTM en maintenance Hydraulique, j'ai postulé pour un CDD dans le parc, mais pour faire guest flow ou ops, on m'a proposé un CDI 16h (vendredi et samedi de nuit) en maintenance Ride, et au bout d'un an (BTS non terminé), me voila technicien de maintenance ride Smile


Thomas, Maintenance ride T3
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Mer 23 Nov - 19:46

Bonsoir à tous,
je voudrais savoir comment faire pour faire l'entretien des parcs enfin j'entends où dois-je envoyer ma candidature ?
Revenir en haut Aller en bas
cpt-marlo

cpt-marlo

Masculin
Âge : 29
Messages : 211
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 04/12/2011

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Dim 4 Déc - 14:58

Moi j'ai postuler il y a quelque jour pour la maintenance d'attraction pour faire de l'alternance, je suis en BAC PRO MEI (Maintenance Équipement Industriel) j’attends la réponse dans le mois a venir en espérant que se seras bon Very Happy. Je dirais si je suis pris ou non.

Et tien tu peut faire une candidature spontanée s'est se que j'ai fait sur disneyland paris casting
Revenir en haut Aller en bas
anthodysney



Masculin
Âge : 27
Messages : 3
Inscription : 04/06/2012

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Jeu 7 Juin - 18:56

bonjour a tousse je suis en 4° si je fais un bac pro mei esse bon pour travailler dans la maintenance de attraction
Revenir en haut Aller en bas
jojo-25

jojo-25

Masculin
Âge : 29
Messages : 2
Localisation : montbéliard (25)
Inscription : 31/10/2012

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Jeu 22 Nov - 20:49

bonsoir à tous je suis actuellement en terminal BAC pro MEI et pour la rentrée prochaine j'envisage de faire un BTS en alternance a DLP.

es-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà effectuer ce genre de parcours ou aurais des info a me fournir.

merci de vos réponse, bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Mathouse

Mathouse

Masculin
Âge : 25
Messages : 78
Inscription : 17/06/2013

maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la maintenance maintenance - Les métiers de la maintenance - Page 3 Horlog11Lun 17 Juin - 0:57

Salut à tout ; je voudrais savoir quel est le salaire moyen d'un électrotechnicien de la maintenance à Disneyland Paris.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers de la maintenance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métiers !
» Métiers de la stratégie
» Liste des hommes en noir ( des métiers dans l'ombre de disney sans qui la magie ne serait pas magique ! )
» Les métiers de la nuit
» Les métiers les plus recherchés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-