Accueilimplantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Videimplantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] L'implantation de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 3 Juin - 5:44

Je suis d'accord car tu tiens exactement, les mêmes arguments que Robert Fitzpatrick a tenu à l'ouverture.
Dans le concept Disney de 1992, Le seul hic etait que la clientèle européenne n'a pas jouée le jeux. Pour le reste, c'est une histoire de business car dans les premières années, beaucoup de banques etaient frileuse pour preter a un parc qui perdait de l'argent. N'oublions pas la crise des années 90 non plus.
Beaucoup prédisait également que le parc n'aurait pas le même succès qu'aux USA. Il a donc fallu adapter Disneyland à la mentalité Européenne et monter l'attendance du parc et du Resort et ça a pris pas mal de temps. D'ou un retard conséquent dans les investissements et une perte de projets en route.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 3 Juin - 8:36

Un 3eme parc à DLRP est à l'étude pour 2020, je dis bien à l'étude, sur le théme des Super Heros, donc le projet WESTCOT est tombé aux oubliettes ?? Je supose que cela devait ressemblé à un EPCOT non??

Donc les super Heros (Spiderman, Superman, Hulk, ect..) ont volé la vedette à un WESTCOT..

De plus EPCOT fais référence aux différents pays, et pour sa il y a déjà Europa Park.. il fait aussi référence aux sciences et donc il y a également le Futuroscope comme concurence pour un WESTCOT..
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 3 Juin - 8:39

Luffy a écrit:
De plus EPCOT fais référence aux différents pays, et pour sa il y a déjà Europa Park.. il fait aussi référence aux sciences et donc il y a également le Futuroscope comme concurence pour un WESTCOT..

Mouais... Epcot n'a absolument rien à voir avec Europa Park ni avec le Futuroscope !! Suspect


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 3 Juin - 9:16

yoda a écrit:
Jake, tu fais allusion aux parcs Aqualand?

Oui... mais pas que. En Espagne, sur la côté (et même proche de la frontière française), il y a quelques beaux parcs aquatiques qui possèdent une thématisation bien plus poussé que les "arbres tropico" d'Aqualand... et ils sont rentable avec des ouvertures très limitées (généralement, de fin Mai à fin Septembre).
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 3 Juin - 11:42

Luffy a écrit:
Un 3eme parc à DLRP est à l'étude pour 2020, je dis bien à l'étude, sur le théme des Super Heros

C'est un rumeur (un délire à mon avis) vu l'incomplétude des parcs actuels. Il me semble qu'on a dit le contraire, pas de troisième parc avant 2020. Il faut d'abord réaliser un placemaking du parc WDS et du E-ticket au parc Disneyland vieillissant. Il serait plus intéressant de reprendre le thème EPCOT pour ce troisième parc parce que les pavillons pourraient être financés par des sponsors et donc réduire les coûts de construction.
Revenir en haut Aller en bas
Tonks84

Tonks84

Masculin
Âge : 30
Messages : 411
Localisation : Avignon
Inscription : 13/04/2010

implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 3 Juin - 11:46

Mrs Pot a écrit:
Luffy a écrit:
Un 3eme parc à DLRP est à l'étude pour 2020, je dis bien à l'étude, sur le théme des Super Heros

C'est un rumeur (un délire à mon avis) vu l'incomplétude des parcs actuels. Il me semble qu'on a dit le contraire, pas de troisième parc avant 2020. Il faut d'abord réaliser un placemaking du parc WDS et du E-ticket au parc Disneyland vieillissant. Il serait plus intéressant de reprendre le thème EPCOT pour ce troisième parc parce que les pavillons pourraient être financés par des sponsors et donc réduire les coûts de construction.

Il y a quelques années, alors qu'un circuit de F1 devait être construit à Disney, j'avais appris qu'un 3ème parc sur l'écologie ou je sais pas trop quoi était à l'étude, c'est tombé à l'eau.

Et c'est pas la première fois que je vois ce mot, mais j'ai jamais su ce que veux dire un E-ticket ...


« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 3 Juin - 14:37

Et tu n'as jamais pensé aller chercher sur Internet ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tickets_Disney


implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Banniere-chronique-disney implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tonks84

Tonks84

Masculin
Âge : 30
Messages : 411
Localisation : Avignon
Inscription : 13/04/2010

implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 3 Juin - 14:59

Dash a écrit:
Et tu n'as jamais pensé aller chercher sur Internet ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tickets_Disney

Si, mais je ne pensais pas que vous parliez de ce système.


« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 3 Juin - 20:05

Mouetto, merci pour le lien, j'ai bien compris que Lava aurait donc été un parc intermédiaire entre Aquaboulevard et Typhoon Lagoon, pourquoi pas dès lors que la majeure partie du parc aurait été couverte, et soit-dit en passant je préfère nettement ce projet mort-né à celui futur des Villages Natures que l'on va nous pondre.
Ce que je dis c'est qu'un parc aquatique Disney tel qu'il en existe actuellement (soit deux) ne sera jamais concevable à MLV car je doute fort qu'il soit rentable tout simplement, croire le contraire relève un peu du fantasme de fan (ou alors l'un de ces derniers est un dieu incarné et a donc pouvoir de changer le climat).

Dash, je te crois tout à fait de bonne foi quand tu dis qu'il était bien prévu quatre parcs à l'origine, mais je trouve cela pour l'époque (et encore plus maintenant) vraiment optimiste voire utopiste, d'ailleurs dans l'article de GM, celui-ci partage largement cet avis. Quand on voit déjà qu'en 95-96, le parc avait failli fermé (!!)(et je m'en rappelle bien, ça avait fait couler pas mal d'encre à l'époque et DLP peut remercier entre autres le milliardaire saoudien), j'ai du mal à concevoir que l'on ait pu avoir de tels projets, j'avoue que ça me laisse dubitatif. scratch



Jake, confirme-moi la chose mais entre les infrastructures d'un Aqualand et celles d'un Typhoon Lagoon, ya quand même une différence non? Entre rentabiliser l'un et rentabiliser l'autre, ce n'est peut-être pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 3 Juin - 20:17

Nempéche que c'est une vraie histoire Disneyland Paris ^^.. Si seulement s'avait marché comme s'imaginaient les dirigeants à l'époque on aurait eu de sacrées attractions ^^ bha déjà un Splash Mountain, la Petite Siréne, qui sort 19 ans aprés dans un parcs US ^^.. Un WestCot.. Un vrai petit WDW.. Alalala "rien que d'y penser sa fait rêver"..
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 3 Juin - 20:50

Notre DLP est tout de même pas trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 3 Juin - 20:55

yoda a écrit:
Jake, confirme-moi la chose mais entre les infrastructures d'un Aqualand et celles d'un Typhoon Lagoon, ya quand même une différence non? Entre rentabiliser l'un et rentabiliser l'autre, ce n'est peut-être pas la même chose.

La différence entre des toboggans Aqualand et des toboggans Disney, il n'y en a pas des masses. La seule différence, c'est la thématisation (c'est à dire plus d'arbres, de "faux rochers" et des planches pour dissimuler les armatures métallique), mais après, ça fonctionne de la même façon.
Après, il existe aussi des solutions plus simple que de dissimuler tout cela... faire de l'apport de terre pour créer un relief artificiel sur lequel appuyer les toboggans. Et ça coûte pas forcément très cher (à condition que cela ne soit pas facturé par Ima implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 153419 ).
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 3 Juin - 21:08

Jake Sully a écrit:
yoda a écrit:
Jake, confirme-moi la chose mais entre les infrastructures d'un Aqualand et celles d'un Typhoon Lagoon, ya quand même une différence non? Entre rentabiliser l'un et rentabiliser l'autre, ce n'est peut-être pas la même chose.

La différence entre des toboggans Aqualand et des toboggans Disney, il n'y en a pas des masses. La seule différence, c'est la thématisation (c'est à dire plus d'arbres, de "faux rochers" et des planches pour dissimuler les armatures métallique), mais après, ça fonctionne de la même façon.
Après, il existe aussi des solutions plus simple que de dissimuler tout cela... faire de l'apport de terre pour créer un relief artificiel sur lequel appuyer les toboggans. Et ça coûte pas forcément très cher (à condition que cela ne soit pas facturé par Ima implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 153419 ).

C'est surtout les coûts d'exploitation qui sont différents ... dans un 'Aqualand' y'a un seul employé pour tenir le ticketing, la friterie et qui fait le ménage en sortant le tout avec un contrat saisonnier.

Chez "AquaDisney t'aurais 75 mecs au ticketing 25 à chaque toboggan avec de l'eau importée des USA ... et un resto gastronomique desert avec des menus à 60 Euros à la place de la friterie ...

Mouhaha

Le problème n'est pas l'implantation de DLP ... mais la façon délétère dont il est exploité.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris implantation - [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 3 Juin - 21:40

De toute façons ce Lava Lagoon n'était pas un parc comme le Disneyland Parc ou le Walt Disney Studio, c'était juste un petit parc pour compléter l'offre.. "Ce petit parc aquatique était même censé être exclusivement réservé aux clients des hôtels Disney, " donc innacessible aux guests qui ne séjournent pas dans un hôtel disney, ce qui je pense n'aurait pas eu un franc succès, aprés s'aurait peut être renforcé le taux d'occupation des hôtels.. sources http://webcot.free.fr/articles/lava_lagoon.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'implantation de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [Débat] Un VRAI Toontwon à Disneyland Paris ?
» [Débat] Un Water coaster à Disneyland Paris ?
» [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris
» [Débat] Disneyland Paris et Ryanair vont-ils relancer Vatry?
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-