AccueilPatinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 VidePatinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Patinoire artificielle de l'hôtel New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bob_la_tige

Bob_la_tige

Masculin
Âge : 41
Messages : 553
Inscription : 22/04/2008

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Dim 18 Oct 2009 - 19:27

C'est pas drôle on glisse plus en chaussure dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Dim 18 Oct 2009 - 20:14

dlrp2719 a écrit:
Voici la nouvelles patinoire:

http://dlrpexpress.over-blog.com/article-nouvelle-patinoire-artificielle-de-l-hotel-new-york--37763671.html

C'est bien gentil de faire de la pub pour ton blog, mais cette photo a été postée page précédente (sous forme de lien)...
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Dim 18 Oct 2009 - 21:26

Ya t'il encore le grand sapin a l'arrière de l'hôtel New-york ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 9:33

Un petit article intéresant sur la nouvelle piste:
http://www.cincodias.com/articulo/empresas/Xtraice-coloca-pista-hielo-ecologico-Disneyland-Paris/20091019cdscdiemp_9/cdsemp/

C'est un article en espagnol parce que la compagnie Xtraice, qui a vendu la piste, est espagnole.

Je vous traduit un petit peux en gros...

- Ils ont gagné le concours "a l'aveuglette" face a des concurrants moins chers.

- 1,5 m2 de piste "traditionelle" consome comme une maison, la piste sintétique ne consomme rien du tout.

- Une piste de 200 mètres carrés coute 60.000 Euros, la piste vendue a Disneyland, 260.000 Euros.

- Ils ont vendus un piste au Japon de 1.800 m2:
Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Xtraice_coloca_pista_hielo_ecologico_Disneyland_Paris

Ils ne fabriquent pas la piste (ils demande cela a des fabriquants) mais la formule du materiel est exclusive de cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 15:45

2 nouvelles photos:

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 P1060560

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 P1060561u


Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 15:47

La vue de la patinoire sur le newport et le lac est vraiment magnifique.. s'il fait pas trop froid j'pense que j'irai essayer cette patinoire ! (et pour voir ce que donne le synthétique vis-à-vis du naturel)


Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 16:41

C'est pas pour dire, mais franchement, quitte à poser une patinoire permanante, ils auraient pas pu créer des rebards de patinoire plus... jolie. Parce que là, ils onr remit les bordures en métal, "provisoire", de l'ancienne patinoire.

Esthétiquement, pour 3-4 mois, dans l'année, ça allait, mais pour un truc permanant, c'est juste très moche.


Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Petit_28400 Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 17:34

Izamu a écrit:
Ya t'il encore le grand sapin a l'arrière de l'hôtel New-york ??

On est encore dans la saison d'Halloween, attends un peu avant qu'ils installent le sapin...
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 20:56

J'ai discuté hier en fin d'après midi avec un cast présent sur la patinoire.
=> le nouveau revetement en Teflon glisse mieux que celui d'il y a 10 ans, mais il faut quand même ajouter une couche d'huile spécifique pour améliorer les performances.

Ils ont aussi changé les patins, car les dalles synthétiques ont tendance à flinguer les lames. Il faut néanmoins pousser un peu plus fort que sur de la vraie glace pour avancer correctement.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 45
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 2:09

chris500 a écrit:
=> le nouveau revetement en Teflon glisse mieux que celui d'il y a 10 ans, mais il faut quand même ajouter une couche d'huile spécifique pour améliorer les performances.
Ce n'est pas du Teflon (même si je me souviens plus en quoi c'est).

chris500 a écrit:
Ils ont aussi changé les patins, car les dalles synthétiques ont tendance à flinguer les lames.
Ce n'est pas pour ca : les patins de type artistique ne conviennent pas sur une surface synthétique car ils peuvent l'abimer (avec la partie crantée), et quasiment tout le stock était du patin artistique. C'est maintenant des patins de Hockey.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3073
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 14:24

J'ai vu il y a 2 semaines une espèce de petite surfaceuse, style voiturette utilisée pour nettoyer les allées d'hypermarché, qui tournait sur la piste. Peut-être était-ce justement une "lustreuse" qui "huilait" la piste ? (J'ai mis des guillemets car le piste n'est pas pleine d'huile, bien sur !)

Sinon, en effet, les griffes des patins artistiques abîmerai la piste, et de façon définitive, ce qui n'est pas possible. Donc, les patins sont soit de type Hockey, soit un spécimen reprenant la forme des artistiques, avec une lame sans cran.

Bien sur, la surface glissera un peu moins que de la glace, mais les progrès techniques faits depuis des années font que la glisse s'est améliorée sur ces surfaces. De plus, sur les photos, on ne voit pas de différence avec la piste de glace naturelle...
Autre avantage : il n'y aura pas de neige qu ise formera sur cette piste !
Question : comment la piste va réagir quand il pleuvra ou bruinera ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 19:35

ManuV a écrit:
...
Question : comment la piste va réagir quand il pleuvra ou bruinera ?

La pluie risque de lessiver la couche d'huile, qui doit être déposée avant chaque séance sur la patinoire...

On verra bien Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Icon_wink


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 32
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 20:15

Je n'ai jamais été patiner sur cette patinoire est je n'en ai pas envie... Venir à Disney pour faire du patinage non, des patinoires on peut en trouver un peu par tout...
Revenir en haut Aller en bas
tandem

tandem

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 42
Localisation : Au Pays Imaginaire
Inscription : 04/12/2008

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 20:52

on peut amener ces propres patins?
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 21:57

Sur ce type de surface, une surfaceuse chauffe le plastique de la patinoire pour refaire régulierement une couche lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Val'story



Masculin
Âge : 34
Messages : 1291
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 29/03/2009

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 22:26

la patinoire est trés belle bravo Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 795199 disney
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 45
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Mer 21 Oct 2009 - 1:06

MykeY a écrit:
Sur ce type de surface, une surfaceuse chauffe le plastique de la patinoire pour refaire régulierement une couche lisse.

Heu... Non... C'est juste pour enlever l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Mer 21 Oct 2009 - 7:01

tandem a écrit:
on peut amener ces propres patins?

Tu peux, si ce sont des patins de hockey (et non artistiques). Par contre, tu en seras quitte pour refaire un affutage après (expérience vécue)

De toute façon, vu les tarifs ( http://idf-offres.disneylandparis.fr/guide-des-prix/index.xhtml ), je n'y mettrais pas les pieds ni les patins.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 23:37

Moi non plus... Du patinage à DLP, ça ne me tente pas mais si elle est là c'est qu'elle doit trouver un certain public !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 23:57

12€.. kof kof.. je change d'avis.. j'préfère à ce prix la un tour dans panoramagique.. (enfin le jour où il fonctionnera xD)


Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Artléo



Messages : 1
Inscription : 24/10/2009

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Sam 24 Oct 2009 - 19:44

TheForceCode a écrit:
Mauvais choix. Le synthétique, c'est de la merde pour patiné (c'est pas moi, mais ma cousine patineuse qui le dit, ainsi que ma soeur qui patinait avant).

en tout cas, moi, je fais du hockey et cet été j'ai essayé une patinoire de ce type à bouc bel air près de marseille. On patine avec des patins spéciaux qui ressemble à des rollers mais avec des roues en acier comme les lames de patins. Les sensations étaient vraiment très bonnes et je crois pas qu'il y avait un produit dessus ?
C'est sur, je préfère la glace mais pour s'entrainer ou s'amuser, c'est vraiemnt pas mal.
j'aimerai bien avoir çà dans mon garage pour m'entrainer avec mes potes !
quelqu'un sait si c'est cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 23:30

Ptitmath a écrit:
Parce que sous cette patinoire se cache une carte de Manhattan qui ornait autrefois ce petit bassin devant l'hôtel New York. Ce bassin était alimenté par les fontaines qui étaient propulsées beaucoup plus haut, et qui se déversaient dans le bassin par débordement. Enfin, le bassin se déversait dans le lac par les petites têtes de Dumbo.

Et personnellement je préfèrerais retrouver cela.
Et voici l'image pour montre cette carte en question:

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Manhattantm
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-Neige-HTH

Blanche-Neige-HTH

Féminin
Âge : 29
Messages : 18
Localisation : Paris^^
Inscription : 01/11/2009

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 23:42

Elle est a combien l'entrée?
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Ven 20 Nov 2009 - 0:09

12€ location de patins incluse..


Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patinoire artificielle de l'hôtel New York Patinoire artificielle de l'hôtel New York - Page 3 Horlog11Ven 20 Nov 2009 - 0:16

Blanche-Neige-HTH a écrit:
Elle est a combien l'entrée?
avec location de patins : 12€, 9€ (3 à 11 ans)
sans patins : 10€, 7€ (3 à 11 ans)
Revenir en haut Aller en bas
 
Patinoire artificielle de l'hôtel New York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La patinoire de l'hôtel New York
» Fermeture de la patinoire au Disney's Hotel New York
» [Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001)
» Newport/Castle Club/20h de magie/Séquoia/New York/Mariage/New York/Santa Fé/Explorers ...
» New York City Bar [Hotel New York - 1992-2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Disney Hotel New York - The Art of Marvel-