Accueil[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Vide[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 11:10

pour moi la qualité reste d'un niveau normal , si disney ne pourrait plus vraiment assurer la magie , il y aurait plus de parc...

-ont revoit a nouveau mickey le soir a la main street station , ce qui est un plus, c'est des petites choses comme ça qui donnent quand meme quelque chose de magique,

-certes il y a pas mal de cast qui font la tronche , mais il y en a pas mal qui ont une bonne interactivité avec les guests ^^

-les jardins sont toujours bien fleuries ,

- c'est vrai qu'il y a des coins qu'il merite encore d'etre decrasser , mais en general , comme par exemple les facades de main street sont belle et bien prope et en bonne etat , tout comme le disneyland hotel et les autres batiments du resort en general ^^,

-la musique et les odeurs sont toujours la ,

-bien que les comportements de certains guest ont changer , enormenent de guest n'ont pas un mauvais comportement non plus ,

- dans les restaurants , la musique est toujours presente et la nouriture est toujours de bonne qualité , la nouriture qu'ont nous sert n'est pas intoxiqué , c'est ce qui compte ^^!

- la securité des guest est toujours bien assuré dans les attractions , l'entretien des attractions et du materiel est bien assuré , si ont veux pas se retrouver sur un rocher de BTM ou sur le decor du temple du peril par exemple , c'est ce qui compte aussi ^^.

- si ont veux enfin un gros E - ticket dans le disneyland pour 2011 ou 12 ( comme le splash qu'ont aurait du avoir en 95) et enjoliver les wds par exemple , les economies du resort servent peut etre a ça aussi ^^, avec le boulet que traine le resort , c'est le meillieur moyen pour avoir ce que l'on desire tant .

- disney n'a pas fermer les portes , ce qui a faillit a plusieurs reprises, c'est l'important ^^.


Dernière édition par fafa45 le Ven 10 Juil 2009 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 11:14

Assez d'accord avec toi mouetto.
Si je m'acharne ici c'est que ce forum bat de l'aile et hors moi ce forum il me plait bien.
Partout on me dit "dcp c'est de la m...e" l'ambiance est naze ect.
Alors quand je vois ce genre de post vraiment typique désolé mais je suis hors de moi.
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 11:16

Autre question : Est ce que le fan n'est pas trop exigeant pour le prix qu'il paye (189€).
Est ce qu'avec l'âge on ne devient pas plus exigeant ?
Est ce que les défaults que vous constatez sont constatés par des first timers par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 11:17

J'aimais bien l'idée d'une manif , mais Disney style alors : une parade Smile

Je plussoierai aussi Korto , car l'état de certaines attractions est lamentable, Disney vend du rêve , mais dans cetrain cas celui-ci ressemble trop à la réalité, je reviens de Disneyland en Californie et la différence est consternante ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 11:19

Vous voulez vous plaindre... faite comme lui ! ici


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 87274712 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 11:22

mouetto a écrit:

Une pétition trop sérieuse n'aura effectivement pas d'impact.
Par contre, une pétition humoristique avec un Collectif de Préservation de la Qualité Disney aura justement plus de chances d'arriver sur le bureau des dirigeants, qui même en souriant, verront que certains visiteurs sont conscients de cette baisse apparente de qualité.

Vu comme ça, tu n'as pas tort... le petit souci étant que bon nombre de personnes se prennent beaucoup trop au sérieux et pensent que leur avis est indispensable au bon fonctionnement de DLRP, qu'ils savent exactement comment faire pour que le resort fonctionne à 100% de ses possibilités et qu'en tant que décideur, ils seraient bien meilleurs que les dirigeants actuels. Je ne dis pas que ceux-ci sont les meilleurs du monde mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont des éléments que n'a forcément pas le fan lambda et qu'ils doivent faire face à des paramètres et impératifs inconnus des visiteurs.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 11:30

pour moi la qualité reste d'un niveau normal , meme si elle est pas du niveau de 92, si disney ne pourrait plus vraiment assurer la magie , il y aurait plus de parc...

-ont revoit a nouveau mickey le soir a la main street station , ce qui est un plus, c'est des petites choses comme ça qui donnent quand meme quelque chose de magique,

-certes il y a pas mal de cast qui font la tronche , mais il y en a pas mal qui ont une bonne interactivité avec les guests ^^

-les jardins sont toujours bien fleuries ,

- c'est vrai qu'il y a des coins qu'il merite encore d'etre decrasser , mais en general , comme par exemple les facades de main street sont belle et bien prope et en bonne etat , tout comme le disneyland hotel et les autres batiments du resort en general ^^,

-la musique et les odeurs sont toujours la ,

-bien que les comportements de certains guest ont changer , enormenent de guest n'ont pas un mauvais comportement non plus ,

- dans les restaurants , la musique est toujours presente et la nouriture est toujours de bonne qualité , la nouriture qu'ont nous sert n'est pas intoxiqué , c'est ce qui compte ^^!

- la securité des guest est toujours bien assuré dans les attractions , l'entretien des attractions et du materiel est bien assuré , si ont veux pas se retrouver sur un rocher de BTM ou sur le decor du temple du peril par exemple , c'est ce qui compte aussi ^^.

- si ont veux enfin un gros E - ticket dans le disneyland pour 2011 ou 12 ( comme le splash qu'ont aurait du avoir en 95) et enjoliver les wds par exemple , les economies du resort servent peut etre a ça aussi ^^, avec le boulet que traine le resort , c'est le meillieur moyen pour avoir ce que l'on desire tant .

- disney n'a pas fermer les portes , ce qui a faillit a plusieurs reprises, c'est l'important ^^.

apres , si il ya des choses dont ont est pas satisfait , comme dit, ça empeche pas d'avoir un certain humour^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 12:00

C'est clair qu'une pauvre pétition envoyée à Disney par une poignée de fans ne changera pas grand chose mais il faut bien commencer quelque part...
Si tout le monde se disait ça, plus rien ne changerait nulle part alors ok, ça ne suffira pas mais au moins, c'est déjà une action entreprise par ceux qui aiment le resort et qui sait, cela en encouragera peut-être d'autres à faire de même?
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 13:04

Je rejoins disney Planner quand au fait que beaucoup ici pensent que leur avis est meilleur et indispensable que ceux dont c'est le boulot de gérer ce parc.

Et après c'est moi l'égo surdimensionné...

Critiquer sous entend qu'on peut faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 13:24

stevefigueras a écrit:
Je rejoins disney Planner quand au fait que beaucoup ici pensent que leur avis est meilleur et indispensable que ceux dont c'est le boulot de gérer ce parc.

Et après c'est moi l'égo surdimensionné...

Critiquer sous entend qu'on peut faire mieux.

Pardonne-moi mais non, critiquer ne sous-entend pas qu'on peut faire mieux. Les critiques gastronomiques ne sont pas cuisiniers et les critiques de cinéma ne sont pas acteurs. Ils connaissent simplement leur sujet et savent ce qu'ils recherchent dans un bon repas ou un bon film.

Critiquer signifie tout simplement que l'on ne trouve pas certaines choses à son goût.

Nous sommes clients de Disneyland Paris, et nous avons le droit de faire savoir à la direction si quelque chose ne nous plait pas, que cela mène à un changement ou non.
Nous ne dirigeons pas les parcs, ce n'est donc pas à nous de régler l'organisation ou les soucis financiers. Ce qui ne nous empêche pas d'avoir un avis sur les décisions prises.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 13:27

Disney Planner a écrit:
mouetto a écrit:

Une pétition trop sérieuse n'aura effectivement pas d'impact.
Par contre, une pétition humoristique avec un Collectif de Préservation de la Qualité Disney aura justement plus de chances d'arriver sur le bureau des dirigeants, qui même en souriant, verront que certains visiteurs sont conscients de cette baisse apparente de qualité.

Vu comme ça, tu n'as pas tort... le petit souci étant que bon nombre de personnes se prennent beaucoup trop au sérieux et pensent que leur avis est indispensable au bon fonctionnement de DLRP, qu'ils savent exactement comment faire pour que le resort fonctionne à 100% de ses possibilités et qu'en tant que décideur, ils seraient bien meilleurs que les dirigeants actuels. Je ne dis pas que ceux-ci sont les meilleurs du monde mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont des éléments que n'a forcément pas le fan lambda et qu'ils doivent faire face à des paramètres et impératifs inconnus des visiteurs.


ben moi j'ai une carte pass carrefour et je trouve que le pain et le rayon traiteur devient triste donc j'envisage de faire une petition.[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 100932
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 13:31

Citation :
Ils connaissent simplement leur sujet
Je ne suis pas sur que tout le monde soit dans cette situation.

Bref alors pour donner un avis ok mais bon quand on voit la qualité de certaines réponses et certaines critiques dans d'autres post sans fondement on peut se demander combien on est à maitriser le sujet.
Je n'ai d'ailleurs même pas la prétention d'en faire partie.

Avoir l'esprit critique c'est avant tout être objectif et cohérant.
Donc dire que ca va pas à Disney pourquoi pas, dire en même temps qu'on va faire une pétition pour dénoncer ca, on est déjà dans l'utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi

Masculin
Âge : 44
Messages : 249
Localisation : Montpellier
Inscription : 02/10/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 13:31

Polala quand je lis tous ça... non mais vous êtes des grands malades....

On vois de tous sauf quelque chose de constructif là !

On parle de la réputation du fan et des forums.. mais en toute franchise, un dirigeant Disney vient visiter un forum, il vaut qu'il y trouve quoi ?? :

- Des gens intelligents et censés qui débattent sur la qualité du parc et qui souhaite le faire savoir à travers une pétition ? (avec ces points positifs et négatifs)

- Ou des gens un peu maladroit (pour pas dire insolent) qui se tire dans les pattes sans que rien ne soit constructif ni crédible ? et surtout ou au final on en est toujours au même point...

Clac clac cheers


Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://Itsasmallworld.free.fr
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 13:36

stevefigueras a écrit:
Citation :
Ils connaissent simplement leur sujet
Je ne suis pas sur que tout le monde soit dans cette situation.

Bref alors pour donner un avis ok mais bon quand on voit la qualité de certaines réponses et certaines critiques dans d'autres post sans fondement on peut se demander combien on est à maitriser le sujet.
Je n'ai d'ailleurs même pas la prétention d'en faire partie.

Avoir l'esprit critique c'est avant tout être objectif et cohérant.
Donc dire que ca va pas à Disney pourquoi pas, dire en même temps qu'on va faire une pétition pour dénoncer ca, on est déjà dans l'utopie.

Moi je pense que si tous les actionnaires râlent un jour en dehors de l'AG car il y a plus de chocolatine EDSCA peut prendre en compte le ras le bol des petits actionnaire maintenant si certains guet talent et que les parcs sont pleins j'ai du mal à croire a une réaction d'EDSCA
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 13:40

De toute manière les dirigeant jonglent avec des éléments que nous ignorons.
Imaginez vous à votre travail un client fait une pétition contre votre boulot sans connaître la réalité de votre boulot quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 14:00

stevefigueras a écrit:
De toute manière les dirigeant jonglent avec des éléments que nous ignorons.
Imaginez vous à votre travail un client fait une pétition contre votre boulot sans connaître la réalité de votre boulot quotidien.

Mais tu te rends compte de ce que tu dis là. Si on suit ton raisonnement, ça veut dire qu'on a pas le droit de porter un jugement sur la médecine, car c'est la panache des médecins, et que seul les médecines auraient le droit de légiférer sur leur profession; on a pas le droit de porter un jugement et de légiférer sur l'éducation nationnale, sauf si on est professeur...

Si je te suis, ça ve dire qu'on ne peut critiquer personnes (sauf ce qui font le même travail que soit). Pourtant, tout les jours, on peut lire des critiques contre les banquiers, contre la SNCF, contre la police, contre l'éducation nationnale, contre les politiques...

Tu parlais d'action, que certains parlaient sans agir. Je me demande comment tu peux juger les gens ainsi, sans les connaîtres. En ce qui me concerne, nombreux savent que je boycotte la MMP, et la politique actuelle de la Direction. Par conséquant, je n'ai pas renouvellé mon PA Dream, et je ne mettrai plus les pieds sur le parc avant la prochaine AG.
Certains trouve cette réaction puérile, personnellement, j'en ais rien à foutre, mais au moins je suis en accord avec ce que je pense.
D'ailleur, EDSCA devrait se méfiers des quelques personnes comme moi, car moi qui faisait du très bon bouche à oreille avant auprès de mes proches et amis, je ne peux désormais que déconseiller aux gens de se rendre de cette pompe à fric géante, qui n'a plus aucun charme.


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Petit_28400 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU PITCHOUNE

ZOUZOU PITCHOUNE

Âge : 52
Messages : 163
Inscription : 22/01/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 14:17

Je rejoins TheForceCode ...
Plutôt que de critiquer tel ou tel détails qui ne me plaisent plus, je ne renouvellerai pas mon PA (ni ceux des ma femme et de mes enfants par la même occasion) avant pas mal de temps.


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 C0958ec1e8304855c81ebcd
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 14:27

On revient sur les soucis de qualité du parc ou on se résigne à se fader les trolls compulsifs de stevefigueras ?.

Saboter un sujet à ce point là en répétant inlassablement les mêmes choses et en portant des jugements de valeur sur les autres commence à devenir insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 14:46

Et bien bravo The force Code !
Voilà une réaction courageuse !
Moi je n'aurai pas ce courage bien que certains aspects me déplaisent mais bon on fait avec ou on ne fait pas...

Car à l'inverse si Disney perd ses PA ou ils viendront écouter les critiques ? Bah sur les forums je pense par exemple.
La boucle est bouclée non ?

Après si Bam pense que je troll pourquoi pas mais au moins la discussion avance tant bien que mal.
On ne peut même pas dire que je pollue le topic de la pétition puisqu'elle n'est même pas en version finale...

Et puis je ne dit pas qu'on a pas le droit de critiquer, je dis juste qu'il ne faut pas le faire à tort et à travers (genre Space 1 était mieux faites une réhab pour le remplacer au détriment du 2 quoi ca coute des millions ? M'en fout je paye un PA Dream j'ai le droit)
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 14:59

stevefigueras a écrit:
Car à l'inverse si Disney perd ses PA ou ils viendront écouter les critiques ? Bah sur les forums je pense par exemple.
La boucle est bouclée non ?

Le souci, c'est que si Disney n'ouvre les yeux que lorsqu'ils n'auront plus de PA, il sera un peu trop tard... Je n'ai aucune illusion dans le pouvoir d'une pétition, mais d'un autre côté, avant d'arriver à des actions "extrêmes", s'il y a des moyens un peu plus mesurés de faire avancer les choses, pourquoi pas... Je suis plutôt du côté des personnes qui aiment Disney mais se rendent compte qu'il y a des soucis, et autant le dire avant d'être totalement écoeuré (même si certains ont déja largement dépassé ce stade, ce que je peux comprendre).

Quant au côté "on ne connait pas la réalité des dirgeants", finalement, j'en ai un peu rien à foutre : il y avait des tas de raisons qui ont motivé la construction d'un pauvre parc au rabais comme les WDS, des tas de justifications très valables... on a bien vu le résultat. C'est pareil pour la politique actuelle : y a certainement plein de raisons très valables qui justifient l'apauvrissement du resort, mais on a le droit de trouver ça dommage et de le dire (sur des forums, par des pétitions ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 15:01

Ca y'est j'ai signée la pétition. Je me répète ce qui me gêne le plus c'est l'augmentation des prix et la qualité des spectacles qui laissent sérieusement a désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 15:25

cypher22 a écrit:

Quant au côté "on ne connait pas la réalité des dirgeants", finalement, j'en ai un peu rien à foutre : il y avait des tas de raisons qui ont motivé la construction d'un pauvre parc au rabais comme les WDS, des tas de justifications très valables... on a bien vu le résultat. C'est pareil pour la politique actuelle : y a certainement plein de raisons très valables qui justifient l'apauvrissement du resort, mais on a le droit de trouver ça dommage et de le dire (sur des forums, par des pétitions ou autres)

Bien entendu que tu en as un peu rien à foutre c'est normal !!
Si tu n'aimes plus le pain de ton boulanger, rien ne t'empêche de lui dire mais libre à lui d'écouter tes doléances ou pas. Il se peut que tu aimerais bien qu'il ajoute un ingrédient dans sa baguette mais qu'il n'en a pas les moyens. J'ai juste l'impression que bon nombre critiquent le boulanger mais persistent à lui acheter du pain tout en continuant de dire qu'il n'est pas bon. Dans ce cas, quel intérêt a le boulanger de changer sa recette puisque au final, il vendra toute sa fournée ?

Je conçois que le fan Disney a tendance à s'approprier le parc et pense qu'il a son mot à dire sur la gestion du parc. Il a juste tendance à oublier qu'il s'agit là d'une entreprise privée qui est là pour faire du fric (un max de recettes avec un minimum de dépense). Alors tant que ça rentre, tu penses bien que les états d'âme de quelques fans qui ont des poussées d'urticaire parce que l'esprit Disney n'est pas respecté à la lettre, ça leur passe à 10 km au-dessus de la tête !


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 15:38

Ça fait du bien d'être compris ...
Et quitte a enfoncer le clou un fan ne vaut pas plus qu'un client pour Disney peut être même moins d'ailleurs à bien y réfléchir mais c'est un autre débat.

Le parc Disneyland n'est pas VOTRE Parc, avoir une carte avec sa photo dessus ne fait pas de vous des privilégiés ou des ayants droits.
Ca fait de nous des être assez stupides finalement puisque assez intelligents pour dire que c'est de moins en moins bien et assez stupide pour y aller 4 fois par mois.
Vous auriez envie de les écouter ces gens là vous ? Moi non voilà pourquoi je m'oppose à cette pétition.
C'est mon opinion aussi pathétique que peuvent la trouver certains ici.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 16:00

Disney Planner a écrit:

Bien entendu que tu en as un peu rien à foutre c'est normal !!
Si tu n'aimes plus le pain de ton boulanger, rien ne t'empêche de lui dire mais libre à lui d'écouter tes doléances ou pas. Il se peut que tu aimerais bien qu'il ajoute un ingrédient dans sa baguette mais qu'il n'en a pas les moyens. J'ai juste l'impression que bon nombre critiquent le boulanger mais persistent à lui acheter du pain tout en continuant de dire qu'il n'est pas bon. Dans ce cas, quel intérêt a le boulanger de changer sa recette puisque au final, il vendra toute sa fournée ?

C'est une théorie tout à fait valable... à court-terme : la question à se poser c'est jusqu'à quand le consommateur va aller chez le boulanger ? Encore une fois, Disney peut carrément n'en avoir rien à foutre de l'avis de ces consommateurs et/ou de ces fans... Jusqu'au jour où les fans en question seront vraiment gavés et se casseront simplement.

Et juste d'un point de vue business, il est bien plus facile de fidéliser les consommateurs déja présents plutot que d'aller en chercher de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 8 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 16:10

Je suis tout a fait d'accord avec toi Disney Planner
disney est une machine a fric qu'on le veuille ou non depuis le début, apres on peut dire que c'etait mieux en 92 qu'en 2009, cela n'est pas vela qui va changer la politique d'EDSCA et dans le peire des cas rien nous oblige à retourner à Disney si on en est plus satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Pétition contre un Resort au rabais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre les air bnb
» Pétition contre l'incivisme présent à DLP.
» Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...)
» Débat : 2D contre 3D ?
» [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-