AccueilDisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 VideDisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 15:36

[quote="Dash"]
En gros, pour les Disney Vidéo Première, on devrait avoir plusieurs listes que je préfère, personnellement, fusionner en une seule que j'appelle généralement "Disney Vidéo Première" :
- Les vidéofilms de Walt Disney Television Animation
- Les vidéofilms de DisneyToon Studios
quote]

C'est exactement ce que je fais, je te l'ai dis je suis trés pointilleux.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 16:40

Dash a écrit:
« Disney Princesse » ne fait pas pour moi partie du titre du film.
Tout comme « Mes Amis Tigrou & Winnie» ne fait pas partie du titre de Tigrou & Winnie : La Comédie Musicale.
C'est plus pour ainsi dire un nom de collection vidéo qu'autre chose sinon apprêtons à renommer les chefs d'œuvre en : Walt Disney - Grand Classique : Atlantide, l'Empire Perdu.

C'est vrai, DISNEY PRINCESS n'est pas un titre mais une franchise.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 14:02

Je remonte ce sujet car notre classement actuellement DisneyToon Studios et Disney Television Animation (le Walt a disparu là aussi) ne me satisfait pas.

Actuellement, voilà ce qu'on a :

• DisneyToon Studios
Spoiler:

-------------------------

• Disney Television Animation
Spoiler:

Sauf qu'en réalité tous les films classés en tant que DisneyToon avant la création de ce studio sont des Disney Television Animation.
On a décidé d'extrapoler parce qu'on considère que DisneyToon découle de Disney Television Animation. Fort bien.
Mais on sait aussi que Disney Television Animation existe toujours et continue de produire.

En fait, je distingue ceci :
- DisneyToon Studios fait des films dérivés des films des Walt Disney Animation Studios. D'ailleurs, c'est logique qu'il soit maintenant rattaché à ce studio.
- Disney Television Animation, comme son l'indique clairement fait des films pour la télévision dérivés des séries télévisées. Il est rattaché à Disney-ABC Television.

Aussi si on comprend bien cette logique, c'est cohérent que Stitch ! Le Film ait été produit par Disney Television Animation même si DisneyToon existait déjà. C'est parce que c'est une production dérivée de la série et non pas une production dérivée du film Lilo & Stitch.

Du coup, si on adopte cette logique, on devrait déplacer dans Disney Television Animation tous les films DisneyToon directement dérivés de séries télévisées.

Voilà ce que ça donnerait selon moi :

DisneyToon Studios
01. Le Retour de Jafar (Aladdin 2: The Return of Jafar) 1994
02. Aladdin et le Roi des Voleurs (Aladdin and the King of Thieves) 1996
03. Winnie l'Ourson 2 : Le Grand Voyage (Pooh's Grand Adventure: The Search of Christopher Robin) 1997
04. La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté (Beauty and the Beast: The Enchanted Christmas) 1997
05. Le Monde Magique de la Belle et la Bête (Belle's Magical World) 1998
06. Pocahontas II : Un Monde Nouveau (Pocahontas II: Journey to a New World) 1998
07. Le Roi Lion II : L'Honneur de la Tribu (The Lion King II: Simba's Pride) 1998
08. Mickey, Il Était Une Fois Noël (Mickey's Once Upon a Christmas) 1999
09. Les Aventures de Tigrou (The Tigger's Movie) 2000
10. Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'Extrême (An Extremely Goofy Movie) 2000
11. La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan (The Little Mermaid II: Return to the Sea) 2000
12. La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la Rue (Lady and the Tramp II: Scamp's Adventure) 2001
13. Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (Return to Never Land) 2002
14. Cendrillon 2 : Une Vie de Princesse (Cinderella II: Dreams Come True) 2002
15. Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo (The Hunchback of Notre Dame II) 2002
16. Winnie l'Ourson : Bonne Année (Winnie the Pooh: A Very Merry Pooh Year) 2002
17. 101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros (101 Dalmatians II: Patch's London Adventure) 2003
18. Le Livre de la Jungle 2 (The Jungle Book 2) 2003
19. Les Aventures de Porcinet (Piglet's Big Movie) 2003
20. Les Énigmes de l'Atlantide (Atlantis II: Milo's Return) 2003
21. Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (The Lion King 1 1/2) 2004
22. Les Aventures de Petit Gourou (Winnie the Pooh: Springtime with Roo) 2004
23. Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires (The Three Musketeers) 2004
24. Mickey, Il Était Deux Fois Noël (Mickey's Twice Upon a Christmas) 2004
25. Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (Mulan II) 2005
26. Winnie l'Ourson et l'Éfélant (The Heffalump Movie) 2005
27. Tarzan 2 : L'Enfance d'un Héros (Tarzan II) 2005
28. Lilo & Stitch 2 : Hawaï, Nous Avons un Problème ! (Lilo & Stitch 2: Stitch Has a Glitch) 2005
29. Lumpy Fête Halloween (Pooh's Heffalump Halloween Movie) 2005
30. Kuzco 2 : King Kronk (Kronk's New Groove) 2005
31. Bambi 2 (Bambi 2) 2006
32. Frère des Ours 2 (Brother Bear II) 2006
33. Rox et Rouky 2 (The Fox and the Hound II) 2006
34. Le Sortilège de Cendrillon (Cinderella III: A Twist in Time) 2007
35. Les Histoires Merveilleuses : Vis Tes Rêves (Princess Enchanted Tales: Follow Your Dreams) 2007
36. Le Secret de la Petite Sirène (The Little Mermaid: Ariel’s Beginning) 2008
37. La Fée Clochette (Tinker Bell) 19 septembre 2008
38. Clochette et la Pierre de Lune (Tinker Bell and the Lost Treasure) 2009
39. Clochette et l'Expédition Féerique (Tinker Bell and the Great Fairy Rescue) 2010
40. Clochette et le Secret des Fées (Tinker Bell and the Secret of the Wings) 2012 (3D)
41. Planes (Planes) 2013 (3D)

Disney Television Animation
01. Les Fluppy Dogs (Disney's Fluppy Dogs) 1986
02. À la Recherche du Trésor de la Vallée du Soleil d'Or (Ducktales: Treasure of the Golden Suns) 1987
03. La Bande à Picsou : Le Temps, C'est de l'Argent (Ducktales: Time Is Money) 1988
04. La Bande à Picsou – Super Picsou (Super DuckTales) 1989
05. Tic et Tac, Rangers du Risque à la Rescousse (Chip 'n Dale Rescue Rangers to the Rescue) 1989
06. Super Baloo : Quand les Pirates S'en Mêlent (Disney's Tale Spin: Plunder and Lightning) 1990
07. Myster Mask : L'Affaire Toros Bulba (Darkwing Duck: Darkly Dawns the Duck) 1991
08. Gargoyles - Le Film : Les Anges de la Nuit (Gargoyles - The Movie: The Heroes Awaken) 1995
09. Mighty Ducks - Le Film (Mighty Ducks - The Movie: The First Face-Off) 1997
10. Doug, le Film (Doug 1st Movie) 1999
11. Hercule : De Zéro en Héros (Hercules: Zero to Hero) 1999
12. Winnie l'Ourson : Joyeux Noël (Winnie the Pooh: Seasons of Giving) 1999
13. Buzz l'Éclair - Le Film : Le Début des Aventures (Buzz Lightyear of Star Command: The Adventure Begins) 2000
14. La Cour de Récré : Vive les Vacances ! (Recess: School's Out) 2001
15. Mickey : La Magie de Noël (Mickey's Magical Christmas: Snowed In At The House of Mouse) 2001
16. La Cour de Récré : Les Vacances de Noël (Recess Christmas: Miracle on the Third Street) 2001
17. La Légende de Tarzan & Jane (Tarzan & Jane) 2002
18. Mickey : Le Club des Méchants (Mickey's House of Villains) 2002
19. Stitch ! Le Film (Stitch! The Movie) 2003
20. Kim Possible : La Clé du Temps (Kim Possible: A Sitch in Time) 2003
21. La Cour de Récré : Les Petits Contre-Attaquent (Recess: All Growed Down) 2003
22. La Cour de Récré : Rentrée en Classe Supérieure (Recess: Taking the Fifth Grade) 2003
23. Scott, le Film (Teacher's Pet) 2004
24. Kim Possible - Le Film : Mission Cupidon (Kim Possible Movie: So the Drama) 2005
25. Leroy & Stitch (Leroy & Stitch) 2006
26. La Maison de Mickey : La Chasse aux Œufs de Pâques (Mickey Mouse Clubhouse: Mickey's Great Clubhouse Hunt) 2007
27. Mes Amis Tigrou & Winnie : Un Noël de Super Détectives (My Friends Tigger & Pooh: Super Sleuth Christmas Movie) 2007
28. Tigrou & Winnie : La Comédie Musicale (Tigger & Pooh and a Musical Too) 2009
29. La Maison de Mickey : Le Pays des Merveilles (Mickey Mouse Clubhouse: Mickey's Adventures in Wonderland) 2009
30. La Maison de Mickey : Le Petit Train de Mickey (Mickey Mouse Clubhouse: Choo-Choo Express) 2009
31. Mes Amis Tigrou & Winnie : Les Super Doudou Super Détectives (Super Duper Super Sleuths) 2010
32. Phinéas et Ferb : Le Tour du Monde en un Jour (Phineas and Ferb: Summer Belongs To You!) 2010
33. La Maison de Mickey : Mickey Fait la Course (Mickey Mouse Clubhouse: Road Rallye) 2010
34. Phinéas et Ferb - Le Film : Voyage dans la 2ème Dimension (Phineas & Ferb: Across the Second Dimension) 2011
35. La Maison de Mickey : Mickey Dans l'Espace (Mickey Mouse Clubhouse: Space Adventure) 2011
36. Jake et les Pirates du Pays Imaginaire : Le Retour de Peter Pan (Jake and the Never Land Pirates: Peter Pan Returns) 2012
37. Jake et les Pirates du Pays Imaginaire : Jake à la Rescousse de Bucky (Jake and the Never Land Pirates: Jake Saves Bucky) 2012
38. Princesse Sofia : Il Était une Fois une Princesse (Sofia the First: Once Upon a Princess) 2012

- Délocalisés
01. Timon & Pumbaa : Les Globes-Trotters (Around the World with Timon & Pumbaa) 1996
02. Le Livre de la Jungle - Souvenirs d'Enfance : Les Petits Sauvages (Jungle Cubs: Born to Be Wild) 1997
03. Vacances (Dalmatian Vacation)

Je trouve ce classement beaucoup plus logique, cela permet d'épurer DisneyToon de films qu'ils n'ont clairement rien à voir.
Même si ce n'est pas du tout quelque chose que j'ai pris en compte au départ, remarquez aussi que c'est plus fidèle à la numérotation française qui inclut grosso modo les films des DisneyToon mais pas de Disney Television.
Par ailleurs, cela permet aussi de placer Le Retour de Jafar en numéro 1, mettant bien en valeur le fait qu'il était premier d'une toute nouvelle catégorie de films (à l'époque, ça s'appelait les Disney Vidéo Première).
En fait, si Disney Vidéo Première avait continué à exister, je suis quasiment persuadé que cette collection aurait intégré les films que j'ai listés en DisneyToon et pas ceux que j'ai listés en Disney Television.

Mais il me reste un problème à régler avec ces deux films :
La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue (Ducktales - The Movie: Treasure of the Lost Lamp) 1990
Dingo et Max (A Goofy Movie) 1995
Selon ma logique, ils devraient aller dans Disney Television. Mais si je fais ça, je me retrouve avec Dingo et Max dans les Disney Television et sa suite dans les DisneyToon, pas très cohérent. Je pourrais aussi mettre la suite dans les Disney Television mais ça ne me va pas trop non plus, car c'est clairement un film "à la DisneyToon", une suite comme celles des films des WDAS.
Je pourrais aussi mettre ces deux films dans DisneyToon mais je trouve ça bizarre d'avoir Picsou là alors que c'est clairement dérivé de la série et que les autres films (télévisés, eux) sont listés dans Disney Television.
Finalement, je me demande si le plus logique serait de choisir aucun des deux et de faire une liste composée de ces deux films. Oui, c'est peu mais après tout il y a bien une liste de deux films pour ImageMovers Digital ou Touchstone Pictures. Je pourrais appeler cette liste Disney MovieToons et la placer avant celle de DisneyToon Studios.
Ou alors, je mets les deux films dans les Walt Disney Pictures mais c'est choisir la simplicité car après tous, tous les films même WDAS ou Pixar sont des Walt Disney Pictures.

Zuzu, les autres, un avis ?


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Banniere-chronique-disney DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mar 15 Jan 2013 - 17:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 14:32

Si le postulat de départ est cohérent, tu n'arriveras jamais à mettre Le Retour de Jafar en N°1 des DisneyToon... Il s'agit du pilote de la série télé et il a même été conçu pour être divisé en 5. Il devrait donc aller dans Disney Television comme les autres. La vraie première suite prévue comme telle est : Winnie l'Ourson 2 : Le Grand Voyage !


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Dcpleg24  DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 BannierePubFace DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 14:48

Je sais. Mais il a finalement changé de direction et a porté le label Disney Vidéo Première qui différenciait justement les "films" des pilotes de série. Il n'a jamais été vendu comme le pilote de la série mais comme la suite du film Aladdin. Vraiment, ça ne me choque pas.
D'ailleurs, le film a été renommé Aladdin 2: The Return of Jafar lors d'une ressortie.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Banniere-chronique-disney DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 15:04

Oui enfin comme Buzz l'Éclair - Le Film ou Le Monde Magique de la Belle et la Bête ou Les Énigmes de l'Atlantide (d'ailleurs pour ce dernier il a bien II dans son titre en VO). De plus pourquoi mettre Lumpy Fête Halloween d'un côté et Winnie l'Ourson : Bonne Année de l'autre ? C'est la même construction avec un ancien téléfilm plus court à l'intérieur...


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Dcpleg24  DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 BannierePubFace DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 15:43

Buzz est un film clairement dérivé de la série Les Aventures de Buzz l’Éclair et non pas de Toy Story. Quand le film est sorti, il servait à promouvoir la série. Il est même composé des cinq premiers épisodes de la série.
Le Retour de Jafar n'est pas clairement dérivé de la série mais du film Aladdin. Et d'ailleurs, le film n'a jamais été découpé en cinq et été intégré à la série. Personne ne sait qu'il aurait dû l'être.

Pour Les Énigmes de l'Atlantide, il a été produit par Disney Television alors que DisneyToon existait déjà donc je l'ai mis là. Mais c'est vrai qu'il aurait plus sa place dans les DisneyToon. Je pense qu'il n'a pas eu droit au label DisneyToon car c'était un label très récent et que le film était déjà fini. Ainsi, même s'il est sorti après Le Livre de la Jungle 2 et Les Aventures de Porcinet (les deux premiers vrais DisneyToon), il avait encore Disney Television dans ses génériques. Je pense donc que je devrais le déplacer dans DisneyToon, en faisant le dernier Disney Television à rejoindre cette catégorie.

Pour Winnie l'Ourson : Bonne Année, oui tu as raison, je peux le mettre dans les DisneyToon. Je ne me souvenais juste plus vraiment du film.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Banniere-chronique-disney DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 16:18

Le Retour de Jafar est clairement le pilote de la série. On y voit la rencontre d'Aladdin avec Abis Mal qui reviendra de façon récurrente dans celle-ci. Qu'il n'est pas été découpé puis inclus ne change rien au fait qu'il s'agit du pilote. Buzz l'Éclair - Le Film ou Stitch - Le Film sont aussi des pilotes de séries non repris dans celles-ci. Cela t'arrange de le considérer comme première suite mais en réalité la première suite réellement considérée comme telle est bien Winnie l'Ourson 2 : Le Grand Voyage. Tu vois d'ailleurs une vrai différence de qualité (toutes proportions gardées) avec Le Retour de Jafar... Après, cela peut te paraître logique car ce fut le premier mais on est dans le même cas que Stitch - Le Film et Leroy & Stitch qui sont aussi des suites du film (en tout cas autant que Lilo & Stitch 2)...

Par contre, Le Monde Magique de la Belle et la Bête devrait être lui aussi dans DisneyToon puisqu'il n'y a pas eu de série...

Autre chose :
- Attention : Myster Mask : L'Affaire Toros Bulba (Darkwing Duck: Darkly Dawns the Duck) 1991 n'a pas été diffusé de façon indépendante comme les autres pilotes mais a fait parti de l'émission plus longue : The Darkwing Duck Premiere and Back to School With the Mickey Mouse Club. Dans le même genre, il y a eu l'épisode Have Yourself a Goofy Little Christmas qui été inclus dans l'émission A Goof Troop Christmas.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Dcpleg24  DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 BannierePubFace DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 17:12

Si, Buzz l’Éclair - Le Film : Le Début des Aventures est bien repris dans la série, il s'agit des cinq premiers épisodes "La Nouvelle Équipe" si je ne me trompe pas.
Si Stitch ! Le Film et Leroy & Stitch ne sont pas clairement dérivés de la série à l'inverse de Lilo & Stitch 2 : Hawaï, Nous Avons un Problème !, comment expliques-tu que Leroy & Stitch ne porte pas le label de DisneyToon Studios ?
En plus, rappelle-toi, la sortie des ces films rendait la chronologie assez complexe et Lilo & Stitch 2 : Hawaï, Nous Avons un Problème ! était sorti au milieu de tout ça en se positionnant clairement après le film des WDAS et avant Stitch ! Le Film.
Et puis qualitativement parlant, la différence est évidente.
Leroy & Stitch n'a pas été fait par DisneyToon Studios, en Australie, tout simplement. Ce n'est donc pas un DisneyToon. Et le film précédent entre dans la même catégorie par extrapolation (puisque de toute façon, pour tout ce qui concerne les films pré-2003, il ne s'agit que d'extrapolation alors autant la faire bien).

Pour Le Monde Magique de la Belle et la Bête, oui tu as raison, je vais le déplacer.

Les autres trucs :
- Les Personnages Animés à la Rescousse est dans les courts-métrages. Il est dans les DisneyToon mais bien sûr, je vais changer ça et créer une liste de courts Disney Television Animation.
- Oui pour Myster Mask, j'étais au courant mais ça me gêne de ne pas le mettre parce qu'il vaut quand même largement plus qu'une apparition dans une émission spéciale. Par ailleurs, le pilote est une production Disney Television Animation alors que l'émission longue est une production Walt Disney Television. Ça ne me dérange pas qu'il apparaisse dans les deux surtout que ce n'est pas un doublon car l'un est le dessin animé en lui-même, l'autre est l'émission spéciale entière.
- Pour A Goof Troop Christmas, ce n'est pas un long-métrage, ça dure 22 minutes.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Banniere-chronique-disney DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 17:32

Tu détournes ma remarque : je ne dis pas que Stitch ! Le Film et Leroy & Stitch n'ont pas leur place dans WTLA, je dis que Le Retour de Jafar n' a pas sa place dans DisneyToon... Et l'argumentaire que tu me sors pour Stitch est valable pour Le Retour de Jafar !

Pour Myster Mask, tu dis que les doublons ne te dérange pas ? Mais tu te contredis !
Pourquoi ne mets-tu pas Have Yourself a Goofy Little Christmas dans cartoon alors ?(D'ailleurs A Goof Troop Christmas dure une heure, seule l'épisode spécial dure, lui, 30 minutes). Pourtant tu as toujours dit que tu étais contre les doublons, non ?


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Dcpleg24  DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 BannierePubFace DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 17:55

Pour Myster Mask (et Super Picsou qui est dans le même cas puisque c'est l'épisode d'une émission, The Magical World of Disney) :
Je n'ai pas dit que les doublons ne me dérangeaient pas, j'ai dit que c'en n'était pas un.
Et je vais très probablement mettre Have Yourself a Goofy Little Christmas dans les cartoons, comme je l'avais fait pour Winnie l'Ourson : Noël à l'Unisson par exemple.
Ce n'est pas un doublon car il y aura d'un côté Have Yourself a Goofy Little Christmas et d'un autre A Goof Troop Christmas qui ne sont pas la même chose.
Avant de le faire, je veux juste m'assurer qu'il s'agit bien d'un épisode spécial et non pas d'un épisode de la série diffusé au cours de cette émission spéciale (cela va dépendre de si le générique de La Bande à Dingo y est ou non).
Et si tu connais d'autres cas similaires, n'hésite pas !
D'ailleurs, j'ai bien listé avant toi les cartoons sortis indépendamment et provenant à la base de longs-métrages, parce que je considère que ce ne sont pas des doublons mais des œuvres différentes. Je te parie que Have Yourself a Goofy Little Christmas a dû être rediffusé tout seul à un moment ou à un autre donc à la rigueur, il faudra juste mettre cette nouvelle date-là.

Pour Le Retour de Jafar, oui c'est un Disney Television Animation, comme tous les autres films pré-2003. La seule raison pour laquelle certains films passent chez DisneyToon par extrapolation est si on considère le label donné (ou qui aurait été donné) aux films.
Le label donné aux Disney Television Animation pour les films (qui deviendront les DisneyToon) est Disney Vidéo Première. C'était une collection de films prévue pour être dérivée des films des WDAS et non avoir un rapport avec les séries télévisées.
Il n'est donc pas question qu'il y ait un Disney Vidéo Première qui ne soit pas listé dans mes DisneyToon. En l'occurrence, Le Retour de Jafar est le premier d'entre eux et Aladdin et le Roi des Voleurs puis Winnie l'Ourson 2 : Le Grand Voyage suivront.
Le label a ensuite été abandonné et il faudra attendre la création de DisneyToon en 2003 pour revoir apparaître une distinction entre les films dérivés de séries et ceux dérivés des classiques. Et c'est là qu'intervient l'extrapolation, pour tous les films entre 1997 et 2003.

Je ne déplacerai pas Le Retour de Jafar car les arguments que tu me donnes concernent ce que le film aurait dû être mais pas ce qu'il a finalement été. Et quand bien même il a une histoire particulière, le label Disney Vidéo Première fait que je ne peux pas le déplacer car le label prime.
Et si ça ne te convainc pas non plus, considère-le comme le numéro "0" car c'est le film qui est à l'origine de cette collection de vidéofilms, un peu comme La Marche de l'Empereur est en réalité un WDSMP mais est à l'origine des Disneynature et a fini par en porter le label. Parce qu'il a porté ce label, on l'a ajouté aux Disneynature. Ben, Le Retour de Jafar a eu son label Disney Vidéo Première dès sa sortie !

Selon moi, le débat ne peut se poser que pour ces films :
Spoiler:

Et à vrai dire, le résultat me satisfait plutôt pas mal, en partie grâce à tes remarques ! Smile


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Banniere-chronique-disney DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 18:33

Alors, là tu affabules dans ton sens. lol Disney Vidéo Première n'est absolument pas un label mais une collection vidéo, spécifiquement française qui plus est... Au Etats-Unis le film est sorti sous Walt Disney Home Video Present :

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Jafar00 DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 1265537083_39affiche

La Bande à Picsou : Le Trésor de la Vallée du Soleil d'Or est également sorti en vidéo sous Walt Disney Home Video Present, même avant Jafar, et pourtant tu ne le considères pas comme un Disney Vidéo Première :

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 DuckalesTreasureOfTheGoldenSuns-front

C'est comme si tu me disais que Dingo et Max est un Walt Disney Animation Studios par extrapolation car il est sorti avec le "label" Grand Classique...

Et pour finir de te bercer d'illusion, regarde l'ouverture de la VHS américaine de 1994 :
https://www.youtube.com/watch?v=eScJQRKzthU

Il est question nulle part de Disney Video Premiere. Là tu t'accroches à tes souvenirs d'enfant Wink

Pour moi, il n'y aucune différence entre les deux films de la série Aladdin et les deux films Stitch. Après, si cela fait plaisir de les placer comme ça pour une question de collection soit... mais pour moi, il n'y a pas de différence. Perso, problème réglé puisque c'est dans la même liste Wink Mais, toi si tu ne les mets pas dans la même liste, tu n'es pas cohérent...


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Dcpleg24  DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 BannierePubFace DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 18:49

Effectivement, je ne savais pas que Disney Vidéo Première n'existait qu'en France.
Cela dit, si ce point-là n'est plus valable, tous les autres le sont toujours donc je reste convaincu que sa place est la bonne !
Et je ne trouve pas ça incohérent pour toutes les raisons que j'ai déjà évoquées.

Quand bien même, ta liste n'est pas cohérente non plus puisqu'on y trouve pas de nombreux Disney Television Animation alors que si tu séparais les deux, je suis sûr que tu aurais moins de scrupules à les ajouter. Smile


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Banniere-chronique-disney DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 19:04

Quels autres arguments ? Je veux juste que tu me disent explicitement la différence entre Stitch - Le Film et Le Retour de Jafar.

Ma liste est relativement simple, bien qu'imparfaite : j'ai pris tous les WDTA parus au cinéma + ceux en vidéo jusqu'à la création de DisneyToon ainsi que les suites postérieures en lien avec celle avant le schisme.

Les téléfilms WDTA restent dans téléfilms.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Dcpleg24  DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 BannierePubFace DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 19:38

Ben tout ce que je t'ai dit avant que je te sorte le coup du label Disney Vidéo Première.
Le fait que le film est sorti en tant que suite du film et non pilote de la série, à l'inverse de Stitch ! Le Film qui était le pilote de la série qui devait d'ailleurs s'appeler Stitch ! La Série.

Il te manque 6 vidéofilms Disney Television Animation dans ta liste :
26. La Maison de Mickey : La Chasse aux Œufs de Pâques
27. Mes Amis Tigrou & Winnie : Un Noël de Super Détectives
28. Tigrou & Winnie : La Comédie Musicale
29. La Maison de Mickey : Le Pays des Merveilles
31. Mes Amis Tigrou & Winnie : Les Super Doudou Super Détectives
33. La Maison de Mickey : Mickey Fait la Course
Je sais déjà ce que tu vas me dire, on a déjà eu ce débat, mais tu ne peux pas dire que ta liste est simple car cette logique (les Disney MovieToons + tous les DTA cinéma + vidéo - mais pas télé - jusqu'à la création de DisneyToon ainsi que les suites postérieures en lien avec celle avant le schisme sauf si celles-ci sont dérivées de séries Disney Junior), je ne la trouve pas si simple.
Mais bon, c'est déjà bien que tu aies intégré ces films dans la catégorie "Hors-série". Smile
Tiens, au fait, plutôt que le très général Walt Disney Pictures, pourquoi ne pas mettre le logo Disney MovieToons devant La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue (et éventuellement Dingo et Max) ?

Par ailleurs, ta liste "ment" quand elle s'intitule DisneyToon Studios puisqu'elle liste des films sortis en tant que Disney Television Animation alors que DisneyToon Studios existait déjà ! Dire que Scott - Le Film ! est un DisneyToon, c'est faux, si ça devait en être un, il aurait porté ce label et il aurait été réalisé par les équipes de DisneyToon.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Banniere-chronique-disney DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 20:49

Oui mais Le Retour de Jafar a été conçu comme un long épisode pilote de la série.
Et Stitch - Le Film a été vendu comme un nouveau film, pas comme un pilote :
https://www.youtube.com/watch?v=ka3MEuTc-6k
Il y a décidément pas de différences !

Scott - Le Film, étant un film cinéma, devait déjà être en production avec la création de DisneyToon d'où sa présence. Mais comme toi, il s'agit d'une extrapolation...

Oui bonne idée pour DisneyToon mais restera Doug - Le Film qui n'est pas, pour le coup, un DTA...


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Dcpleg24  DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 BannierePubFace DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
 
DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» B01. Courts-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 4 : DisneyToon Studios
» A01. Longs-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 2 : Disneytoon Studios
» Disney Animation Immersive Experience aux États-Unis et Canada [Walt Disney Animation Studios - Depuis 2022]
» A01. Longs-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 1 : Grands Classiques
» B01. Courts-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 2 : Mini Classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-