AccueilDisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 VideDisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 19:33

ptit Stitch a écrit:
Je suis d'accord avec toi, même si La Fée Clochette a eu une sortie TV avant DVD ! Mais là je ne pense pas que c'est le même cas, cette sortie a plutôt été pour faire la promotion du DVD, qui est sorti le lendemain ! La date de sortie en DVD étai déjà prévue avant la date de diffusion à la télévision ! Les téléfilms d'animation sont les films qui passent à la télé, avec une chance de sortir en DVD, c'est-à-dire soit oui soit non selon le succès etc ... Il y a donc un certain temps entre sa sortie orignale à la télé et sa sortie en DVD (comme High School Musical, Premiers Pas Sur Scène) !
Tout-à-fait. Mais de toute façon, le problème ne se pose plus pour ce film, La Fée Clochette étant un film cinéma (et même Dave Smith le considère en tant que tel).

Professor Ratigan a écrit:
Du coup, où le mettre. Et je pense que le placer parmi les "autres films d'animation" est un bon compromis.
Mais que mets-tu dans cette catégorie au juste ? Pour ma part, j'ai une catégorie Autres Films d'Animation pour le Cinéma mais pas pour la vidéo. Et à ta question « où le mettre ? », eh bien, dans les films Disney Vidéo Première, non ? C'est bien ce que c'est, non ?

Voilà ma liste des Disney Vidéo Première :
En gras, les films que j'ai rajoutés à la liste de Dave Smith.
En bleu, les films qui ne sont pas sortis aux Etats-Unis (d'où leur absence dans sa liste) mais qu'on doit compter en France.
En vert, les Playhouse Disney (et il y en a un que Dave Smith compte, allez comprendre).
01. Le Retour de Jafar
02. Gargoyles - Le Film : Les Anges de la Nuit
03. Timon & Pumbaa : Les Globes-Trotters

04. Aladdin et le Roi des Voleurs
05. Mighty Ducks - Le Film
06. Winnie l'Ourson 2 : Le Grand Voyage
07. Le Livre de la Jungle - Souvenirs d'Enfance : Les Petits Sauvages
08. La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté
09. Le Monde Magique de la Belle et la Bête
10. Le Livre de la Jungle - Souvenirs d'Enfance : Une Mémoire d'Éléphant
11. Le Livre de la Jungle - Souvenirs d'Enfance : Les Affaires Sont les Affaires

12. Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau
13. Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu
14. Hercule : De Zéro en Héros
15. (Belle's Tales of Friendship)
16. Mickey, Il Était Une Fois Noël
17. Winnie l'Ourson : Joyeux Noël
18. Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'Extrême
19. Buzz l'Éclair - Le Film : Le Début des Aventures
20. La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan
21. La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la Rue
22. Le Livre de Winnie l'Ourson : Histoires de Cœur
23. Mickey : La Magie de Noël
24. La Cour de Récré : Les Vacances de Noël

25. Cendrillon 2 : Une Vie de Princesse
26. Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo
27. La Légende de Tarzan & Jane
28. Mickey : Le Club des Méchants
29. Winnie l'Ourson : Bonne Année
30. 101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros
31. Les Énigmes de l'Atlantide
32. Stitch ! Le Film
33. Kim Possible : Les Dossiers Secrets
34. Mickey, Noël Sous la Neige
35. La Cour de Récré : Les Petits Contre-Attaquent
36. La Cour de Récré : Rentrée en Classe Supérieure

37. Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata
38. Les Aventures de Petit Gourou
39. Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires
40. Mickey, Il Était Deux Fois Noël
41. Mulan 2 : La Mission de l'Empereur
42. Tarzan 2 : L'Enfance d'un Héros
43. Lilo & Stitch 2 : Hawaï, Nous Avons un Problème !
44. Les Petits Einstein : Notre –Grande– Super Aventure
45. Lumpy Fête Halloween
46. Il Était Une Fois Halloween
47. Kuzco 2 : King Kronk
48. (Stanley's Dinosaur Round-Up)
49. Bambi 2 (Bambi 2)
50. Leroy & Stitch
51. Frère des Ours 2
52. Rox et Rouky 2
53. Le Sortilège de Cendrillon
54. Les Histoires Merveilleuses : Vis Tes Rêves
55. Le Secret de la Petite Sirène
56. Tigrou & Winnie : La Comédie Musicale
57. Clochette et la Pierre de Lune

Restent donc, en gras sans couleur, les films dont je ne comprends pas l'absence chez Dave Smith :
02. Gargoyles - Le Film : Les Anges de la Nuit
23. Mickey : La Magie de Noël
24. La Cour de Récré : Les Vacances de Noël

28. Mickey : Le Club des Méchants
34. Mickey, Noël Sous la Neige
35. La Cour de Récré : Les Petits Contre-Attaquent
36. La Cour de Récré : Rentrée en Classe Supérieure
54. Les Histoires Merveilleuses : Vis Tes Rêves


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Banniere-chronique-disney DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mar 31 Mar 2009 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 19:35

Merci Dash pour ces infos Very Happy
Est-ce que tu va faire un site propre à toi concernant l'univers Disney???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5179
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 19:38

Dash a écrit:
Professor Ratigan a écrit:
Du coup, où le mettre. Et je pense que le placer parmi les "autres films d'animation" est un bon compromis.
Mais que mets-tu dans cette catégorie au juste ? Pour ma part, j'ai une catégorie Autres Films d'Animation pour le Cinéma mais pas pour la vidéo. Et à ta question « où le mettre ? », eh bien, dans les films Disney Vidéo Première, non ? C'est bien ce que c'est, non ?

Oui, moi-aussi j'ai une catégorie "autres films d'animation sortis au cinéma". Là, je parle bien des autres films d'animation (sous entendu non sortis au cinéma).
Je pense qu'on doit avoir la même classification. Je mets effectivement ce film dans les Vidéo Premières et autres Toons Studios.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 20:06

Citation :
46. Il Était Une Fois Halloween

C'est pas un extrait de chaque film d'animation avec tout les méchants ?
Si oui pourquoi le considérer comme un long métrage est pas une compilation ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 20:10

Parce qu'il y a une histoire propre avec des images inédites.
On y voit la Sorcière de Blanche Neige et les Sept Nains tenter de s'emparer de la fête d'Halloween en utilisant l'un des chaudrons des trois sorcières de Morva (dans Taram et le Chaudron Magique). Et, du chaudron, sortent les extraits.
Certes, c'est nul, mal animé et tout ce qu'on voudra, mais ça reste de l'inédit.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Banniere-chronique-disney DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2009 - 20:14

Dash a écrit:
Parce qu'il y a une histoire propre avec des images inédites.
On y voit la Sorcière de Blanche Neige et les Sept Nains tenter de s'emparer de la fête d'Halloween en utilisant l'un des chaudrons des trois sorcières de Morva (dans Taram et le Chaudron Magique). Et, du chaudron, sortent les extraits.
Certes, c'est nul, mal animé et tout ce qu'on voudra, mais ça reste de l'inédit.

Ok, ouais c'est compliquer (Je compter l'acheter mais tu ma décourager lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 10:02

Si j'ai une vision logique. Selon ta liste :

En gras, les films qui sont principalement des compilations d'épisodes télés ou de cartoons même liés avec des petits passages inédits. Ce sont des épisodes télés d'abord diffusés à la télévision avant le passage en vidéo. Je ne les compte pas comme de vrais films d'animation. Pas comme Buzz, Stich ou Leroy a avoir eu une sortie vidéo en long-métrage avant la television (c'est surement leur statut de produit dérivé d'un grand classique).

En vert, les Playhouse Disney qui n'ont jamais été comptabilisés dans les films d'animation par Disney. C'est une catégorie bien à part.

En bleu, j'en parle plus bas.

01. Le Retour de Jafar
02. Gargoyles - Le Film : Les Anges de la Nuit
03. Timon & Pumbaa : Les Globes-Trotters

04. Aladdin et le Roi des Voleurs
05. Mighty Ducks - Le Film
06. Winnie l'Ourson 2 : Le Grand Voyage
07. Le Livre de la Jungle - Souvenirs d'Enfance : Les Petits Sauvages
08. La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté
09. Le Monde Magique de la Belle et la Bête
10. Le Livre de la Jungle - Souvenirs d'Enfance : Une Mémoire d'Éléphant
11. Le Livre de la Jungle - Souvenirs d'Enfance : Les Affaires Sont les Affaires

12. Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau
13. Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu
14. Hercule : De Zéro en Héros
15. (Belle's Tales of Friendship)
16. Mickey, Il Était Une Fois Noël
17. Winnie l'Ourson : Joyeux Noël
18. Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'Extrême
19. Buzz l'Éclair - Le Film : Le Début des Aventures
20. La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan
21. La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la Rue
22. Le Livre de Winnie l'Ourson : Histoires de Cœur
23. Mickey : La Magie de Noël

24. La Cour de Récré : Les Vacances de Noël

25. Cendrillon 2 : Une Vie de Princesse
26. Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo
27. La Légende de Tarzan & Jane
28. Mickey : Le Club des Méchants
29. Winnie l'Ourson : Bonne Année
30. 101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros
31. Les Énigmes de l'Atlantide
32. Stitch ! Le Film
33. Kim Possible : Les Dossiers Secrets
34. Mickey, Noël Sous la Neige
35. La Cour de Récré : Les Petits Contre-Attaquent
36. La Cour de Récré : Rentrée en Classe Supérieure

37. Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata
38. Les Aventures de Petit Gourou
39. Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires
40. Mickey, Il Était Deux Fois Noël
41. Mulan 2 : La Mission de l'Empereur
42. Tarzan 2 : L'Enfance d'un Héros
43. Lilo & Stitch 2 : Hawaï, Nous Avons un Problème !
44. Les Petits Einstein : Notre –Grande– Super Aventure
45. Lumpy Fête Halloween
46. Il Était Une Fois Halloween
47. Kuzco 2 : King Kronk
48. (Stanley's Dinosaur Round-Up)
49. Bambi 2 (Bambi 2)
50. Leroy & Stitch
51. Frère des Ours 2
52. Rox et Rouky 2
53. Le Sortilège de Cendrillon
54. Les Histoires Merveilleuses : Vis Tes Rêves
55. Le Secret de la Petite Sirène
56. Tigrou & Winnie : La Comédie Musicale
57. Clochette et la Pierre de Lune

Dans cette liste, par rapport à toi, il y a deux titres qui sont un peu à part :
- (Belle's Tales of Friendship)
- Les Histoires Merveilleuses : Vis Tes Rêves

Le premier n'était composé que d'un court-métrage inédit, le reste étant du "live". Depuis, le court-métrage inédit a été inclus dans Le Monde Magique de La Belle et la Bête. Le titre n'a donc plus d'intérêt en l'état.

Le second, je ne peux me résoudre à le mettre dans la liste des films d'animation. Cette ignomie est un produit marketing et il restera dans ma liste des compilations, comme le veut d'ailleurs Lasseter.

D'ailleurs lui comme Roy disney veulent dorénavant que soit fait la différence entre les produits de qualité (plus ou moins) et les produits marketing ou télé. Même si ta liste est logique d'un point de vue strict, elle est tout de même un peu fourre tout. Quand aux compilations, on revient à ce débat.Very Happy

Pour Tigrou & Winnie : La Comédie Musicale, je le regarde ce soir. Il devrait être chroniqué prochainement...


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Dcpleg24  DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 BannierePubFace DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Zuzu le Mer 1 Avr 2009 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 12:29

Zuzu a écrit:
Pour Tigrou & Winnie : La Comédie Musicale, je le regarde ce soir. Il devrait être chroniqué prochainement...

Ha génial au moins on sera concrètement se que tu en pense et je verrais si je doit changer mon resonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 15:17

Ta logique n'est donc pas non plus la même que celle de Dave.
Déjà concernant les Playhouse Disney, pourquoi compte-t-il Le Livre de Winnie l'Ourson : Histoires de Cœur ? Et en règle générale, je ne comprends pas pourquoi on sépare les Playhouse Disney. A la limite, je concevrais qu'on crée une nouvelle liste, les Films Playhouse Disney qui ne contiendrait que quatre mais pas qu'on les mette dans les compilations parce que ce n'en sont pas.
Enfin, pour les gras noir, Dave en cite certains et pas d'autres. À la limite, tu es plus logique que lui en n'en citant aucun. Bien que je ne sois pas d'accord pour La Cour de Récré : Rentrée en Classe Supérieure qui ne contient que de l'inédit jamais diffusé à la télévision.

Belle's Tales of Friendship vaut ce qu'il vaut, comme tu l'as dit, la seule séquence animée à été intégrée à la version longue du Monde Magique de la Belle et la Bête, mais je trouve ça dommage d'oublier un film tout de même. De plus, Dave Smith le compte également.
Quant aux Histoires Merveilleuses : Vis Tes Rêves, oui, tu l'as dit, c'est du marketing (comme La Fée Clochette, non ?) mais, malheureusement, ça existe ! Je peux comprendre que John Lasseter souhaiterait s'en défaire mais personnellement, je suis fan et je veux la liste de tout, absolument tout, même ce qui est nul. Ça me fait penser à l'époque où ils avaient voulu virer Taram et le Chaudron Magique...
La solution serait de créer encore une nouvelle liste des Films Disney Princesse mais ça ne contiendrait qu'un seul film donc personnellement, je le laisse avec les Disney Vidéo Première.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Banniere-chronique-disney DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 16:31

Rhino a écrit:
Zuzu a écrit:
Pour Tigrou & Winnie : La Comédie Musicale, je le regarde ce soir. Il devrait être chroniqué prochainement...

Ha génial au moins on sera concrètement se que tu en pense et je verrais si je doit changer mon resonnement.

J'attends votre critique et votre avis avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 16:52

Dash a écrit:
Ta logique n'est donc pas non plus la même que celle de Dave.
Déjà concernant les Playhouse Disney, pourquoi compte-t-il Le Livre de Winnie l'Ourson : Histoires de Cœur ? Et en règle générale, je ne comprends pas pourquoi on sépare les Playhouse Disney. A la limite, je concevrais qu'on crée une nouvelle liste, les Films Playhouse Disney qui ne contiendrait que quatre mais pas qu'on les mette dans les compilations parce que ce n'en sont pas.
Enfin, pour les gras noir, Dave en cite certains et pas d'autres. À la limite, tu es plus logique que lui en n'en citant aucun. Bien que je ne sois pas d'accord pour La Cour de Récré : Rentrée en Classe Supérieure qui ne contient que de l'inédit jamais diffusé à la télévision.

Belle's Tales of Friendship vaut ce qu'il vaut, comme tu l'as dit, la seule séquence animée à été intégrée à la version longue du Monde Magique de la Belle et la Bête, mais je trouve ça dommage d'oublier un film tout de même. De plus, Dave Smith le compte également.
Quant aux Histoires Merveilleuses : Vis Tes Rêves, oui, tu l'as dit, c'est du marketing (comme La Fée Clochette, non ?) mais, malheureusement, ça existe ! Je peux comprendre que John Lasseter souhaiterait s'en défaire mais personnellement, je suis fan et je veux la liste de tout, absolument tout, même ce qui est nul. Ça me fait penser à l'époque où ils avaient voulu virer Taram et le Chaudron Magique...
La solution serait de créer encore une nouvelle liste des Films Disney Princesse mais ça ne contiendrait qu'un seul film donc personnellement, je le laisse avec les Disney Vidéo Première.

Mon cher DASH, je suis d'accord avec toi, en revanche moi je suis plus pointilleux sur cette liste de films tout comme les films ciné, ma catégorie est : Walt Disney TV Animation, DisneyToon Studios, en n'oubliant pas des films comme Mickey le Club des Méchants, La Légende Tarzan et Jane, Mickey La Magie de Noël, Les Histoires Merveilleuses Vis Tes Rêves, en revanche en ce qui concerne Il Etait une Fois Halloween, Mickey Noël Sous la Neige et Timon et Pumbaa les Globbes Trotters je les met dans les compilations et non dans les films d'animation. Pour Mes Amis Tigrou et Winnie La Comédie Musicale, je sais pas je l'ai pas encore acheté.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 17:03

DisneyToon Studio est né de Walt Disney Television Animation.
Si tu les sépares, tu dois aussi séparer les Grands Classiques en plusieurs listes car officiellement ce ne sont pas tous des films de Walt Disney Animation Studios dont le premier film est Bienvenue Chez les Robinson.
Idem pour Walt Disney Feature Animation pour qui tu ne devrais citer que les films produits entre 1986 et 2007. Quant aux films produits entre 1937 et 1986, ce sont des films de Walt Disney Productions.
Si on est tous d'accord pour simplifier et considérer tous les films d'animation de 1937 à aujourd'hui comme des Walt Disney Animation Studios en une seule liste, je pense qu'on devrait faire de même pour les Disney Vidéo Première.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Banniere-chronique-disney DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 17:22

Sauf que pour Walt Disney Animation Studios, il s'agit juste d'un changement de nom alors que que Walt Disney Television Animation a été splité en deux : une entité DisneyToon rattachée aux Films d'Animation, une entité Walt Disney Television Animation rattachée à Disney Channel et dont le nom existe toujours (cf mon premier post). Tu es bien obligé de faire la différence entre les deux depuis la création de DisneyToon. Mettre tout dans le même panier voudrait dire que les WDTA d'aujourd'hui sont des DT ce qui est faux.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Dcpleg24  DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 BannierePubFace DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 18:02

Certes, j'avais bien compris cela mais honnêtement, je trouverais ça compliqué pour pas grand chose de créer vraiment une liste par label. Dans ce cas, on a aussi une liste d'un seul film pour Disney Movie Toon.

En gros, pour les Disney Vidéo Première, on devrait avoir plusieurs listes que je préfère, personnellement, fusionner en une seule que j'appelle généralement "Disney Vidéo Première" :
- Les vidéofilms de Walt Disney Television Animation
- Les vidéofilms de DisneyToon Studios
Et c'est tout, j'allais rajouter les Playhouse Disney mais je ne le ferai pas vu que c'est bien Walt Disney Television Animation qui a produit ces quatre films. Donc, Tigrou & Winnie : La Comédie Musicale reste dans ma liste des Disney Vidéo Première.
Et ceux qui séparent les deux studios doivent aussi garder les Playhouse Disney dans leur liste de Walt Disney Television Animation. Dans tous les cas, ça ne finit pas dans les Compilations !

Personnellement, je préfère classer avec une liste les Disney Vidéo Première car si je crée une liste DisneyToon Studios par exemple, je vais me sentir obligé d'y mettre les films produits par ce studio et qui sortis au cinéma ! Et je refuse de mélanger cinéma et vidéo (Dave Smith ne le fait pas non plus).


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Banniere-chronique-disney DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 18:06

L'idéal c'est que Disney fasse elle même une liste des DisneyToon Studios (comme elle l'a fait recemment avec Walt Disney Animations Studios) et y inclure rétroactivement les oeuvres produit avant 2003...


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Dcpleg24  DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 BannierePubFace DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 18:12

Ben c'est ce que j'ai fait avec ma liste Disney Vidéo Première en fait. Là où on n'est pas d'accord, c'est sur la nature de films ou de compilations de certaines productions. Mais on est bien d'accord qu'elle sont produites soit par Walt Disney Television Animation soit par DisneyToonStudios.

D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à te suivre pour Les Histoires Merveilleuses : Vis Tes Rêves. Absolument tout dans ce film est inédit et en plus, c'est du DisneyToon Studios. Je ne vois pas en quoi c'est une compilation. Si c'est le fait qu'il y a trois histoires, alors Cendrillon 2 : Une Vie de Princesse, Le Monde Magique de la Belle et la Bête, Les Énigmes de l'Atlantide et les Mickey, Il Était [un certain nombre de] Fois Noël sont des compilations également.
Et si c'est le fait que ce soit mauvais, bah ouais mais ça ne nous donne pas le droit de déclasser un film. Un film ne mérite pas sa nature, il l'acquiert automatiquement.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Banniere-chronique-disney DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 18:41

En fait, comme il y a avait d'autres compilations Disney Princesse. J'ai tout mis au même endroit et cela m'arrangeait bien...


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Dcpleg24  DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 BannierePubFace DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 18:55

Moi suis plus d'accord avec le raisonnement de Dash ! Effectivement, Les Histoires Merveilleuses : Vis Tes Rêves est un film entièrement inédit et des DisneyToon Studios (il y a même le logo à la fin du générique), donc ce n'est pas une compilation mais un film d'animation, tout comme Les Enigmes de l'Atlantide, Cendrillon 2 : Une Vie de Princesse ou encore Le Monde Magique de la Belle et la Bête qui sont dans le même cas !


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 16knv5l DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 18:58

C'est pas grave ! Cela ne me dérange absolument pas de laisser cela comme ça. Je suis prêt à recevoir vos foudres de guerres ! Razz

Et puis le Disney Princesse dans le titre (que Dash a zappé d'ailleurs Cool ) me gène au plus haut point !


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Dcpleg24  DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 BannierePubFace DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 19:42

« Disney Princesse » ne fait pas pour moi partie du titre du film.
Tout comme « Mes Amis Tigrou & Winnie» ne fait pas partie du titre de Tigrou & Winnie : La Comédie Musicale.
C'est plus pour ainsi dire un nom de collection vidéo qu'autre chose sinon apprêtons à renommer les chefs d'œuvre en : Walt Disney - Grand Classique : Atlantide, l'Empire Perdu.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Banniere-chronique-disney DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 19:56

Sleep

( Smile à toi Timon)


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12051
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 20:13

Kinoo a écrit:
Sleep

( Smile à toi Timon)

Tu crois pas si bien dire : entre deux posts, Zuzu me demande mon avis sur son débat avec la lessive 2 en 1, t'imagines même pas mon calvaire...

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 373469 AU SECOURS !!!!!


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Dcpleg26 DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 BannierePubFace DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2009 - 21:44

Dash a écrit:
« Disney Princesse » ne fait pas pour moi partie du titre du film.
Tout comme « Mes Amis Tigrou & Winnie» ne fait pas partie du titre de Tigrou & Winnie : La Comédie Musicale.
C'est plus pour ainsi dire un nom de collection vidéo qu'autre chose sinon apprêtons à renommer les chefs d'œuvre en : Walt Disney - Grand Classique : Atlantide, l'Empire Perdu.

Alors, pour finir. Je viens de voir le DVD et :
1 - Il comprend bien le nom de Mes Amis Tigrou &Winnie au début du programme. Tigrou & Winnie : La Comédie Musicale étant plus un sous-titre qu'un titre. (D'ailleurs sous-titre stupide car cela n'a rien avoir avec l'histoire).
2 - Pour moi, c'est du même acabit qu'Un Noël de Super Détective sauf qu'au lieu d'être un double épsiode de 40 minutes, c'en est un triple de 55 minutes (D'ailleurs j'ai pu diviser le film en trois parties facilement découpable pour la télé). D'ailleurs le progamme est diffusé le 11 avril, soit trois jours après la sortie DVD sur Playhouse Disney USA.
HS - Moi je trouve que regrouper tout par collection (Playhouse Disney et Disney Princesse est plus logique pour ce genre de production). Je retombe donc sur mes pattes dans ma classification.

Tout cela pour dire que vous ne m'avez pas convaincu.

Kinoo et Timon vous pouvez vous rendormir, j'ai fini ! jocolor


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Dcpleg24  DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 BannierePubFace DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 15:01

Dash a écrit:
Certes, j'avais bien compris cela mais honnêtement, je trouverais ça compliqué pour pas grand chose de créer vraiment une liste par label. Dans ce cas, on a aussi une liste d'un seul film pour Disney Movie Toon.

En gros, pour les Disney Vidéo Première, on devrait avoir plusieurs listes que je préfère, personnellement, fusionner en une seule que j'appelle généralement "Disney Vidéo Première" :
- Les vidéofilms de Walt Disney Television Animation
- Les vidéofilms de DisneyToon Studios
Et c'est tout, j'allais rajouter les Playhouse Disney mais je ne le ferai pas vu que c'est bien Walt Disney Television Animation qui a produit ces quatre films. Donc, Tigrou & Winnie : La Comédie Musicale reste dans ma liste des Disney Vidéo Première.
Et ceux qui séparent les deux studios doivent aussi garder les Playhouse Disney dans leur liste de Walt Disney Television Animation. Dans tous les cas, ça ne finit pas dans les Compilations !

Personnellement, je préfère classer avec une liste les Disney Vidéo Première car si je crée une liste DisneyToon Studios par exemple, je vais me sentir obligé d'y mettre les films produits par ce studio et qui sortis au cinéma ! Et je refuse de mélanger cinéma et vidéo (Dave Smith ne le fait pas non plus).

Je te rassure tout de suite DASH, je ne mélange pas les DISNEYTOON STUDIOS cinéma et vidéo, étant Opérateur Projectionniste de Cinéma, je me refuse aussi de mélanger grand écran et sorties direct to video, pour moi aussi le cinéma c'est sacré.
Pourtant dans la partie FILMS D'ANIMATION DISNEY VIDEO PREMIERE je respecte 2 catégories : WALT DISNEY TV ANIMATION et DISNEYTOON STUDIOS.
Si tu prends exemple sur Leroy et Stitch et Les Histoires Merveilleuses Vis tes Rêves, le premier est signé WALT DISNEY TV ANIMATION et le second DISNEYTOON STUDIOS.

Je mets dans la partie vidéo DT les films produits par ce label uniquement pour la vidéo et pour la partie ciné je fais de même.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 15:13

Dash a écrit:
DisneyToon Studio est né de Walt Disney Television Animation.
Si tu les sépares, tu dois aussi séparer les Grands Classiques en plusieurs listes car officiellement ce ne sont pas tous des films de Walt Disney Animation Studios dont le premier film est Bienvenue Chez les Robinson.
Idem pour Walt Disney Feature Animation pour qui tu ne devrais citer que les films produits entre 1986 et 2007. Quant aux films produits entre 1937 et 1986, ce sont des films de Walt Disney Productions.
Si on est tous d'accord pour simplifier et considérer tous les films d'animation de 1937 à aujourd'hui comme des Walt Disney Animation Studios en une seule liste, je pense qu'on devrait faire de même pour les Disney Vidéo Première.

Pour WALT DISNEY ANIMATION STUDIOS c'est le même studio qui a eu différents noms c'est tout.
Et de toute façon, il y a une liste officielle pour ce studio, donc je la respecte.


DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures - Page 2 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
 
DisneyToon Studios, Disney Television Animation & Walt Disney Pictures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» B01. Courts-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 4 : DisneyToon Studios
» A01. Longs-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 2 : Disneytoon Studios
» Disney Animation Immersive Experience aux États-Unis et Canada [Walt Disney Animation Studios - Depuis 2022]
» A01. Longs-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 1 : Grands Classiques
» B01. Courts-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 2 : Mini Classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-