Accueil[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Vide[Discussion] Le Cinéma - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Le Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 23:27

sandman a écrit:
Mais s'écraser juste pour éviter un conflit, et donc laisser la situation en l'état..;quelque part, ça me gonfle!

D'un autre côté, bizarrement, créer un conflit sans savoir s'il est justifié semble te poser moins de problèmes !! [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Icon_lol

Pour ma part, je pense que le cinéma étant un lieu privé, le proprio a bien le droit de faire appliquer le réglement qu'il veut. Soit tu l'acceptes et tu vas voir ton film chez lui soit tu le refuses et tu vas dans un cinéma au réglement plus souple.
Ne pas être d'accord avec ça reviendrait à ne voir aucun problème à ce que quelqu'un vienne chez toi et fasse ce qu'il veut même si cela ne te convient pas.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 8:39

_Lili_ a écrit:
Avant la tolérance, il y a le respect et c'est
la moindre des choses de faire respecter le silence à son enfant et de
faire en sorte qu'il ne défonce pas le dos du voisin de devant dans une
salle de cinéma. Les pleurs, je comprends, ça peut faire peur un dessin
animé pour des petits. De plus, les enfants isolés, c'est pas le pire.
Je te souhaite de ne jamais tomber sur une colo ou un centre aéré,
parce que là, crois-moi, la tolérance, tu sauras même plus ce que ça
veut dire ^^

Oulà!... mais figure toi, chère _Lili_, qu'en matière d'enfants, je sais de quoi je parle, j'en ai 2, et j'estime les avoir bien élevé (enfin pour le premier, en tout cas, l'autre étant encore trop petit pour tirer des conclusions) et pour ce qui est des colo à gérer dans un cinéma, je sais aussi de quoi je parle, j'ai été animateur en centre de loisir de 1995 à 2000, enfin bref... mettez vous au moins à la place des enfants, qui pour certain, n'ont que le cinéma pour s'évader, car comme je l'ai dit plus haut, la place à 10 euro, quand t'as rien que 2 enfants, ça te fais une sortie en famille entre 30 et 40 euros.
Toi, tu as la chance de te faire, comme tu dis, 70 films par ans... alors, si il y en a un qui est perturbé dans ton année, excuse moi, mais tu ne vas pas t'en retrouver traumatisé.

Et encore une fois, quand tu vas voir la princesse et la grenouille, ou un autre film pour enfant, dis toi que c'est toi l'intrus [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Icon_wink


[Discussion] Le Cinéma - Page 9 87274712 [Discussion] Le Cinéma - Page 9 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 9:05

Je plussoie BIX!

Non mais sérieux on est bien sur un forum Disney ici ,non parce que quand je lis des truc comme "un enfant de 5 ans n'a rien a faire dans un cinéma ,je me pose de sérieuses questions , bien sur que si les enfants de 5 ans on le droit d'aller au cinéma !!!! a condition d'aller voir quelque chose d'adapté.

Et je commence vraiment à [Discussion] Le Cinéma - Page 9 46

Et _Lili_ quand au fait de faire "respecter" le silence à sont enfant , ben tu fait un enfant, tu l'élèves ,et là on en reparle hein ... parce que la théorie c'est bien beau , mais la réalité c'est autre chose [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 9:13

Gouly a écrit:
tu fait un enfant, tu l'élèves ,et là on en reparle hein ... parce que
la théorie c'est bien beau , mais la réalité c'est autre chose


Amen! [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Icon_cheers


[Discussion] Le Cinéma - Page 9 87274712 [Discussion] Le Cinéma - Page 9 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 9:31

[quote="_Lili_"][quote="Ben"]
Citation :
je redoute toujours les films pour enfants en VF (car malheureusement à Lyon, on a pas toujours le luxe d'avoir de la VO pour ce genre de film): il y en a toujours un qui pleure, qui parle, qui tambourine ton siège. Ces séances sont souvent un sacré calvaire. Ce que je crains le plus, c'est les colos et les centres aérés ou comment te ruiner un film!

Je fais souvent cete réflexion...
Mais j'ai un truc pour y échapper,je vais dans les premeirs rangs.
Citation :


je commence à trouver que 10 Euro la place, suffit largement

Je me demande quel cinéma pratique ces tarifs...[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Icon_rolleyes
J'ai toujours réussi à payer moins de 8€ à chaque fois que je vais au ciné.Il y en a qui se plaignent des tarifs mais il y a plein de moyens de payer moins cher sa place.


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 10:12

yoda a écrit:


BIX! a écrit:
Ce n'est pas le téléchargement qui tu le cinéma, mais le prix de la place!
Oui mais à la base le prix du cinéma est tel car il y a hélas le téléchargement illégal justement, mais je sais qu'il est souvent difficile de faire comprendre ça à un graveur invétéré qui s'estimera toujours victime et innocent et non coupable (je ne parle pas de toi et de toute façon c'est un autre débat).

Oui, c'est affreux. l'industrie du Cinéma est en périle... sauvons là... je suis désolé, mais la fréquentation dans les salles ne s'est jamais aussi bien porté, malgrés le téléchargement, alors, je ne vois pas pourquoi, en 10 ans, la place de cinéma a pris 50% d'inflation... ya qu'a voir l'effet printemps du cinéma, ou fête du cinéma... comme preuve que c'est bien le prix qui fait venir les gens dans les salles... et je te rassure je ne suis pas un télé chargeur frénétique [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Icon_wink j'ai plus de 300 DVD, tous achetés!


[Discussion] Le Cinéma - Page 9 87274712 [Discussion] Le Cinéma - Page 9 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Mel

Mel

Féminin
Âge : 41
Messages : 1805
Localisation : Lyon (enfin tout à côté)
Inscription : 12/04/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 10:18

frantom59 a écrit:


Je me demande quel cinéma pratique ces tarifs...[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Icon_rolleyes
J'ai toujours réussi à payer moins de 8€ à chaque fois que je vais au ciné.Il y en a qui se plaignent des tarifs mais il y a plein de moyens de payer moins cher sa place.

Oui Frantom59 car tu as 18 ans!

Sans doute tu passes avec les tarifs étudiants ou ce que tu veux mais saches, que pour des gens qui vont rarement au ciné qui ne sont plus étudiants les tarifs en effet c'est bien 10 €.

Je le sais puisque j'ai la chance d'avoir un abonnement, mais pas mon ami, qui lui n'a jamais le temps d'aller au ciné, ne voit pas l'intérêt d'en prendre un, ni même les cartes permettant d'aller voir 5 ou 10 films en moins de 3 ou 6 mois, il n'a pas le temps!

L'autre soir il a voulu aller voir Invictus, un soir de semaine, je parle pas d'un vendredi, ou samedi soir ou même la journée le WE, et bien il a du payé sa place 9.50 € car aucune réduction possible pour les actifs!
Alors ne dis pas je ne vois pas quel ciné fait des places si cheres!

Les UGC à Lyon : 9.50 € la place
Les Pathé à Lyon : 10 €
Méga CGR a la périphérie de la ville: 8.50 € (sans voiture aucun accés)


[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 10:36

Pour ma part je rejoint tout à fait BIX! et gouly

Il n'est pas forcement facile d'empecher un enfant de 5 ans de s'exprimer à sa façon, même dans un cinéma. Pour ma part, ma fille n'ésite pas à demander d'aller ax toilettes en plein milieu du film.
De plus je ne peux concevoir de se plaindre de bruit d'enfants dans un cinéma dont le film leur est destiné. Il est clair q'il faut les modérer, mais cela reste un enfant et la réalité est tout autre.
ma fille se tiend bien, mais elle a ses propres réaction devant certaine scene qui lui plaisent ou non, même si elle a un bon comportement au cinéma.
Moi aussi je pense un peu de tolérance (mais on ne fini par le comprendre qu'une fois parents)

Au niveau du prix, en effet, cela n'est pas donné. Je n'y vais pas assez souvent pour prendre une carte. quand on est allé voir AVATAR ça nous a fait 46€ à 4 et je touve cela chere pour un film (on evite de renouveller régulièrement).
Maintenant au sujet de la fréquentation des salles, l'argument ne tiend pas car il est vrai que le cinéma ne sait jamais si bien porter en fréquentation.


Dernière édition par thunder1000 le Mer 17 Fév 2010 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 10:47

quand je vais voir un film pour enfants, je m'attends (et je ne suis donc pas dérangé) par les enfants qui rient bêtement pour tout et n'importe quoi, qui font des commentaires par ci par là, ce n'est pas un soucis. Par contre, quand ils ne tiennent vraiment pas en place, qu'ils sont très bruyant ET que les parents ne font rien, là...
Revenir en haut Aller en bas
Floux

Floux

Féminin
Âge : 38
Messages : 61
Localisation : Nice
Inscription : 01/09/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 11:43

Pour éviter ce genre de désagrément, il faut aller voir les films destinés aux enfants soit le soir ou bien en semaine. Mais bon c'est pas toujours évident pour tout le monde en fonction des horaires de travail. Personnellement ça ne me dérange pas que ce soit une salle blindée d'enfants, c'est intéressant de voir leur réaction lors de certaines scènes.
Pour en revenir à l'histoire de la canette, quand elle était encore interdite chez nous, on donnait un gobelet en carton aux clients pour qu'ils y versent le contenu et puisse jeter la canette. Mais quand elles sont cachées dans un sac à main ou autre c'est sûr que ça passe. On n'a pas le droit de fouiller les affaires personnelles des gens, on peut demander à faire ouvrir un sac à dos ou un gros sac de courses mais en aucun cas il faut qu'on y mette les mains. Après pour la nourriture amenée dans l'enceinte du cinéma, chacun a ses propres règles. Chez nous on accepte du moment que ce n'est pas chaud. Et effectivement on retrouve parfois des choses étonnantes.....

Ah et pour le prix de la place, je sens qu'on bat tous les records : 10,10€ la place tarif normal (oui les 10 cts c'est super important!!!!!) Et à ça je vous laisse ajouter les 3€ supplémentaires pour les films en 3D....
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 12:01

Niveau prix, je vais pas me plaindre, c'est 5.90€, bon je noterais que quand le cinéma a ouvert il était à 5.50€. Et cela devrait encore augmenter, puisque le seul ciné qui peut lui faire concurrence, a deux fois moins de salles, qui sont en état pitoyable...
Je ne comprend pas pourquoi c'est interdit d'amener sa propre nourriture, qu'on l'achète à l'intérieur, ou à l'extérieur, il y aura toujours des irrespectueux qui laisseront les déchets sur place. Et quand on voit le prix des boissons et autres, ça coupe vite l'appetit.
Bon Ok, ils n'ont pas respecter la charte, mais de là à appeler les forces de l'ordre... des vigiles auraient suffit( ne me faite pas croire qu'il y n'y en a pas dans ce genre de cinéma), et encore, ils confisquaient la cannette et la rendaient après le film.
Et pour le coup de la petite fille, j'ai lu la charte de mon Mégarama, et j'ai lu que c'était interdit aux -2ans, et non -3ans. :/



[Discussion] Le Cinéma - Page 9 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 12:20

Floux a écrit:
Personnellement ça ne me dérange pas que ce soit une salle blindée d'enfants, c'est intéressant de voir leur réaction lors de certaines scènes.
Effectivement ! Par exemple, quand j'ai vu "la princesse et la grenouille", ça m'a permis de savoir quelles scènes étaient censées être drôles... (sans eux, je ne les aurais pas trouvées !!) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 12:32

Ben a écrit:
Floux a écrit:
Personnellement ça ne me dérange pas que ce soit une salle blindée d'enfants, c'est intéressant de voir leur réaction lors de certaines scènes.
Effectivement ! Par exemple, quand j'ai vu "la princesse et la grenouille", ça m'a permis de savoir quelles scènes étaient censées être drôles... (sans eux, je ne les aurais pas trouvées !!) Rolling Eyes

C'est pas beau de se moquer [Discussion] Le Cinéma - Page 9 485184 , je ne pense pas que ce soit ça d'on t- elle parlait , mais plutôt des réactions inattendu , que des adultes n'ont plus .

Et je suis aussi d'accord avec Floux , en soirée vous avez très peu de chance de vous retrouver avec de enfants en bas age dans la salle , ça reste une opsion pour les allergiques aux gigotages et bavadages .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 16:41

Mel a écrit:
frantom59 a écrit:


Je me demande quel cinéma pratique ces tarifs...[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Icon_rolleyes
J'ai toujours réussi à payer moins de 8€ à chaque fois que je vais au ciné.Il y en a qui se plaignent des tarifs mais il y a plein de moyens de payer moins cher sa place.

Oui Frantom59 car tu as 18 ans!

Sans doute tu passes avec les tarifs étudiants ou ce que tu veux mais saches, que pour des gens qui vont rarement au ciné qui ne sont plus étudiants les tarifs en effet c'est bien 10 €.

Je le sais puisque j'ai la chance d'avoir un abonnement, mais pas mon ami, qui lui n'a jamais le temps d'aller au ciné, ne voit pas l'intérêt d'en prendre un, ni même les cartes permettant d'aller voir 5 ou 10 films en moins de 3 ou 6 mois, il n'a pas le temps!

L'autre soir il a voulu aller voir Invictus, un soir de semaine, je parle pas d'un vendredi, ou samedi soir ou même la journée le WE, et bien il a du payé sa place 9.50 € car aucune réduction possible pour les actifs!
Alors ne dis pas je ne vois pas quel ciné fait des places si cheres!

Les UGC à Lyon : 9.50 € la place
Les Pathé à Lyon : 10 €
Méga CGR a la périphérie de la ville: 8.50 € (sans voiture aucun accés)

OK.Mais il y a toujours des moyens de payer moins cher:CE,carte Fnac(pour les UGC)et j'en passe.Et quand on voit le nombre d'entrées en France(200 millions par an), le prix des places n'a pas l'air de déranger.


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel

Féminin
Âge : 41
Messages : 1805
Localisation : Lyon (enfin tout à côté)
Inscription : 12/04/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 16:52

Sans vouloir polémiquer ou quoi que ce soit, tout le monde malheuresement n'a pas accés à un comité d'entreprise, ou n'a pas en sa posséssion une carte Fnac.

Je penses juste que le prix des places est trop cher, et que malheuresement de nombreux films n'ont pas le public qu'ils devraient avoir car le cinéma maintenant est devenu un luxe pour beaucoup de couples / familles, et donc les gens au lieu de se faire plaisir en allant voir tous les films qu'ils souhaiteraient, et bien ils vont en choisir un par mois voir tous les 2 mois et basta.


[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 17:32

J'ai retrouvé une ancienne place de cinéma (Jurassic park 3) et ça m'avait coûté 35 francs soit environ 5€34.

En moins de 9 ans, ça a pratiquement doublé.
Pourtant le service n'a pas changé dans le cinéma.

Peu de domaines peuvent augmenter autant leur produit et se plaindre encore par derrière alors que les entrées ne diminuent pas, bien au contraire !

Les magazines par exemple ont augmenté mais pas à ce point. Et pourtant eux connaissent la crise.


[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 17:56

Dans mes souvenirs, juste avant l'arrivée de l'euro, le tarif plein était de 49 F (soit 7,5 €). Aujourdhui c'est 10€. Même si c'est beaucoup trop, on n'est pas (encore !) au double ! [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Icon_razz Le service du ciné n'a pas bougé mais le budget des films a bien augmenté ! Tous les effets numériques, c'est cher ! Perso, même si c'est compliqué (et que ça ne se fera jamais), je trouve qu'il serait plus juste de faire payer une place pour un film en fonction de son budget. Payer autant pour une superproduction américaine et une petite comédie française sans prétention, je ne trouve pas cela très logique... (ni très juste !)
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: hh [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 18:07

Ben a écrit:
Dans mes souvenirs, juste avant l'arrivée de l'euro, le tarif plein était de 49 F (soit 7,5 €). Aujourdhui c'est 10€. Même si c'est beaucoup trop, on n'est pas (encore !) au double ! [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Icon_razz Le service du ciné n'a pas bougé mais le budget des films a bien augmenté ! Tous les effets numériques, c'est cher ! Perso, même si c'est compliqué (et que ça ne se fera jamais), je trouve qu'il serait plus juste de faire payer une place pour un film en fonction de son budget. Payer autant pour une superproduction américaine et une petite comédie française sans prétention, je ne trouve pas cela très logique... (ni très juste !)

Le ciné paye pas plus cher sa copie de Titanic qui a coûté très cher que celle de Paranormal Activity qui était donné en comparaison donc le prix du ticket est fixe
En fait ce serait le contraire un blockbuster est plus rentable qu'un film d'art et d'essai...
Sinon tout augmente et les cinés doivent trouver des fonds pour s'équiper en numérique, ce qui est trés cher comme équipement
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 19:07

J'ai mon ticket, je vois bien que c'était pas 49F mais 35F en 2001.

Et l'équipement numérique, c'est récent, et ça n'est pas la rasion de cette augmentation durant des années.

D'ailleurs au Kiné par exemple, le numérique ou la 3D nous oblige à payer un peu plus cher. Pas par une augmentation des tarifs de base.


[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 19:27

Me rapelle avoir pensé que le jour ou le prix du billet dépasserait 100 francs (belges!! 2.5 euros) je n'irais plus ... c'était déjà trop cher ...
Cela devait être autour de la sortie de Star Wars (ou pas) ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Floux

Floux

Féminin
Âge : 38
Messages : 61
Localisation : Nice
Inscription : 01/09/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 20:44

Ben a écrit:
Effectivement ! Par exemple, quand j'ai vu "la princesse et la grenouille", ça m'a permis de savoir quelles scènes étaient censées être drôles... (sans eux, je ne les aurais pas trouvées !!) Rolling Eyes

Je ne parlais pas de ça mais tant mieux pour toi si tu n'as pas attendu leur aide Wink

Il me semble que le tarif réduit du matin était à 20 francs.... il y a fort longtemps

Kémi a écrit:
D'ailleurs au Kiné par exemple, le numérique ou la 3D nous oblige à
payer un peu plus cher. Pas par une augmentation des tarifs de base.

Tu paies plus cher parce que la copie du film coûte également plus cher pour le ciné si elle est en 3D et ensuite s'ajoute le supplément pour les lunettes. Mais bon ça n'excuse en rien le fait que la place de base soit si chère.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 20:52

Pour la 3d, il y a un seul projecteur ou il en faut 2?
(hs je sais, mais comme il y a un pro du ciné parmi nous...)
Revenir en haut Aller en bas
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 20:59

Floux a écrit:
Ah et pour le prix de la place, je sens qu'on bat tous les records : 10,10€ la place tarif normal (oui les 10 cts c'est super important!!!!!) Et à ça je vous laisse ajouter les 3€ supplémentaires pour les films en 3D....
Et non, le record est battu à Paris par la salle Prestige de l'UGC Normandie (sur les Champs-Elysées) ; 11,30 € ![Discussion] Le Cinéma - Page 9 861934

Tout ça pour un écran un peu plus grand que les autres, c'est clairement abusé... [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 22:16

BIX! a écrit:

Oui, c'est affreux. l'industrie du Cinéma est en périle... sauvons là... je suis désolé, mais la fréquentation dans les salles ne s'est jamais aussi bien porté, malgrés le téléchargement, alors, je ne vois pas pourquoi, en 10 ans, la place de cinéma a pris 50% d'inflation...!

Oui enfin si la fréquentation se maintient c'est tout simplement grâce à l'invention de la carte abonnement par UGC puis reprise par son grand concurrent Gaumont. Les gens pour rentabiliser leur abonnement vont d'ailleurs voir parfois des films qu'ils n'auraient jamais vu en temps normal, ce qui fait qu'on arrive à un gonflage artificiel des chiffres de fréquentation comme il se passe justement à DLP avec les PA et autres tickets d'entrée à prix bradés.
Ensuite le prix, bien sûr qu'il est cher, entre ce que je payais il y a dix ans à l'époque des francs et maintenant, il y a un fossé mais si justement il n'y avait pas cette concurrence déloyale et illégale qu'est le téléchargement, les prix ne seraient pas aussi élevés, c'est certain et d'une logique implacable.
Revenir en haut Aller en bas
steff

steff

Féminin
Âge : 40
Messages : 555
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 9 Horlog11Jeu 18 Fév 2010 - 19:30

Ben c'est un cercle vicieux ma foi...
SI le cinema etait moins cher, on irait plus souvent ^^


EN ce qui me concerne, il y a 7/8ans, j'allais au cinema tres souvent. Tres tres souvent.
Puis les films de merde et l'euro sont arrivés.

De 10francs la place de cinema pendant la fete du cinema, on est passé à 3 euros, comme ça....d'un coup. Aie aie aie!

Puis 10 euros le ticket, sans compter les supplements 3d aujourd'hui, j'y reflechi a deux fois avant d'aller au cinema.
Et ps, je ne télécharge pas Wink


[Discussion] Le Cinéma - Page 9 Ticker_b7ujqpcsdtgrd3il
Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Le Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] LA BANDE A FIFI... AU CINEMA yatta!
» [Discussion] Les DVD et les Blu Ray
» Discussion des fans de Mérida
» Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21
» Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-