Accueil[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Vide[Discussion] Le Cinéma - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Le Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Lun 15 Fév 2010 - 23:05

Personne ne rebondit sur le fait que les deux affaires se sont déroulées dans le même UGC (Ciné-Cité des Halles?) Il y aurait peut-être des questions à se poser sur la direction et ses méthodes abusives alors que ce genre de situation doit être plus fréquent qu'on ne le dit. Je suis dans ce cas de figure puisque travaillant à Cinémagique au parc Walt Disney Studios, nous nous devons d'interdire la salle aux tout-petits justement à cause de ces problèmes auditifs. Une explication aux parents passe en général comme une lettre à la poste. J'imagine que c'est le cas dans de nombreux cinémas en France...

Pour l'histoire de la canette, c'est clairement abusé. Il m'arrive souvent d'aller au cinéma avec ma propre boisson/confiserie, je n'ai jamais eu aucune remarque, que ce soit Gaumont ou UGC. La seule chose qu'on m'ait dit, c'est que c'était interdit aux aliments "chauds", ce qui est tout à fait compréhensible pour les odeurs...


Dernière édition par Crystal le Lun 15 Fév 2010 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Lun 15 Fév 2010 - 23:07

On ne te refuse pas l'entrée , on te demande de laisser ta boisson dehors (ou de la boire la directement) , évidemment si tu passes quand même tu risques de te faire éjecter ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Lun 15 Fév 2010 - 23:15

Crystal a écrit:
Personne ne rebondit sur le fait que les deux affaires se sont déroulées dans le même UGC (Ciné-Cité des Halles?)

Non, l'histoire de la canette s'est déroulée dans l'UGC Opéra à Paris. (source)
Mais bon, les deux histoires se déroulent bien dans des UGC, ce qui ne m'étonne pas vraiment.


[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Lun 15 Fév 2010 - 23:44

Oops, au temps pour moi, j'ai sauté une ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: aucuib décrete [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 3:17

Ben a écrit:

Pour l'histoire du coca, je ne comprends pas : pourquoi au lieu de chasser ces personnes, on ne leur a pas simplement "confisqué" LA canette ? Suspect

!!!N'importe quoi!! On est encore en démocratie, merde!
Si il y a une loi qui interdit d'introduire de la nourriture dans un ciné si elle a été achetée à l'extérieur, je veux qu'on me cite sa référence exacte, article, date etc...
Si rien ne l'interdit, qu'on foute la paix aux cinéphiles qui n'ont pas envie de se faire arnaquer par le stand de pop corn et ses tarifs démentiels!!

Si c'est simplement le réglement de visite du ciné qui l'interdit mais que ce réglement n'est soutenu par aucun décret, alors il est abusif et des recours sont possibles.
Je trouve simplement inacceptable ( et illégal ) d'obliger les visiteurs à acheter sur place leurs "casse croute".


Et en réponse à un message posté plus haut qui parlait du mac Do du disney village et des fast food de l'intérieur du parc: j'ai un jour essayé d'acheter un simple cheeseburger à l'hypérion....quand j'ai vu le prix ( l'équivalent d'un menu complet au mac Do du D.V. ), j'ai renoncé.
Je veux bien acheter des souvenirs et d'autres trucs qui permettraient de soutenir les finances du parc, mais me faire arnaquer sur une barquette de frites ou un coca que j'irais pisser deux heures plus tard...pas question, là, je l'aurais mal digéré.... Y'a des limites au mercantilisme.

Pour en revenir au cinéma et à l'histoire de la gamine, il faut vraiment être au bord de la crise financière ( ou être complètement débile ) pour faire intervenir la police dans un cas comme celui cité plus haut. Si j'avais été à la place des flics, j'aurais passé un savon au personnel du ciné pour le dérangement inutile et j'aurais accompagné moi même les familles jusque dans la salle de projection!!
On vit vraiment dans un monde de crétins!! C'est pathé....tique!
Ma fille ( la petite dernière ) a moins de 4 ans et elle est déjà allé au cinéma plusieurs fois, même avant ses trois ans. On n'a jamais eu ce genre de problème, y' manquerais plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 9:01

Une fois j'ai lu dans le journal qu'un homme et sa femme ont été voir un film au cinéma, et dans la salle quelques individus faisaient beaucoup de bruit, l'homme leur a demandé de faire moins de bruit et il s'est fait battre par la troupe [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 9:19

Pour l'histoire de l'enfant de 2 ans et demi, ce qui me surprend, c'est qu'on l'ai laissé entrer dans la salle, et qu'après, on soit venu leur dire qu'il n'avais pas le droit d'être là...
sinon, pour ceux qui souhaitent boire tranquillement sans se faire arnaquer, il existe des tas de boutiques qui vendent des gobelet en papier estampillés Caco-Calo il vous suffit simplement de passer devant l'ouvreuse (ou ouvreur) en en étant le moins discret possible tout en ayant rempli votre gobelet de votre boisson favorite avant d'arriver dans le cinéma.
ou au pire, gardez celui que vous avez acheté dans le cinéma (au cas ou il y aurai des caractéristiques précis sur le gobelet) , rincez le, et utilisez ce gobelet à chaque fois.


[Discussion] Le Cinéma - Page 8 87274712 [Discussion] Le Cinéma - Page 8 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 9:35

Le ciné ne les a pas laissés entrer. Ils ont forcé le passage. UGC est très stricte sur les interdictions et ce n'est pas si mal, notamment pour protéger les enfants et les ados. Pour la nourriture, ça dépends des UGC: à Lyon au ciné cité, tout est autorisé, contrairement à celui de la part- dieu. Je pense que tout est question de type de spectateur: j'ai jamais vu de spectateur jeter des objets sur leur voisin de devant au ciné cité, alors qu'à part-dieu, c'est une autre histoire ^^ Après faire intervenir la police pour un sandwich, c'est un peu abusé. Il ferait mieux de le faire pour virer ceux qui pourrissent tout un film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 9:37

Attention voila Gouly la donneuse de leçon. [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Icon_lol

Franchement vous pouvez pas vous passer de boire pendant une heure ou deux ? [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Suspect

Je ne dit pas que l'attitude du cinéma est normale mais franchement ,je ne trouve pas que passer une heure ou deux sans boire ou s'empiffrer soit si difficile que ça [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Icon_rolleyes , en plus moi les gens qui mange ou boive au ciné a coté de moi ça m'exaspère a un point !!!
Les croqueurs de popcorn qui mange la bouche ouverte me donne des envies de baffer .[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Icon_twisted

Quand à l'histoire de la petite de deux ans 1/2 ,je n'y crois pas du tous , je mets au défi quiconque de faire la différence (visuellement) entre une petite de 2 ans 1/2 et une petite de 3 ans , donc il y a forcement des infos qu'on a pas .[Discussion] Le Cinéma - Page 8 485184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 9:42

Gouly a écrit:
Quand à l'histoire de la petite de deux ans 1/2 ,je n'y crois pas du
tous , je mets au défi quiconque de faire la différence (visuellement)
entre une petite de 2 ans 1/2 et une petite de 3 ans , donc il y a
forcement des infos qu'on a pas .[Discussion] Le Cinéma - Page 8 485184

Complètement d'accord!
Sachant en plus qu'on est pas sensé avoir une carte d'identité ou un livret de famille constamment sur soit...est si la famille à payé sa place, je ne vois pas ou est le problème.


[Discussion] Le Cinéma - Page 8 87274712 [Discussion] Le Cinéma - Page 8 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 9:46

Citation :
Pour l'histoire de l'enfant de 2 ans et demi, ce qui me surprend, c'est qu'on l'ai laissé entrer dans la salle, et qu'après, on soit venu leur dire qu'il n'avais pas le droit d'être là...
Moi j'ai justement lu qu'on leur a interdit l'accès aux salles et qu'ils y sont quand même allés, d'où l'appel des flics.

Citation :
!N'importe quoi!! On est encore en démocratie, merde!
La démocratie, c'est seulement le droit de choisir qui dirige ton pays, je ne vois pas le rapport avec une cannette de coca...

Citation :
il faut vraiment être au bord de la crise financière ( ou être complètement débile )
Donc quand on ne pense pas comme toi, c'est qu'on est complétement débile ? Je te re-copie-colle ma première réaction, histoire que tu assimiles que tout le monde ne pense pas comme toi :
Citation :
je pensais que cet article était écrit pour dénoncer la stupidité et l'inconscience de certains parents et en lisant les réactions, je découvre avec stupeur que certains les soutiennent !

Déjà, c'est pas franchement malin d'emmener un enfant de 5 ans au ciné : ça tient pas en place, ça s'endort (dans les meilleurs des cas), ça parle tout le temps ou ça chiale (dans le pire des cas) ! Alors un enfant qui n'a pas 3 ans, je n'en parle même pas !! Si ces parents souhaitaient à tout prix montrer un film de princesse à leurs enfants, ils n'avaient qu'à leur acheter le DVD de "la belle et la bête"!! '(au passage, bien meilleur que cette "princesse et la grenouille" !)

Ensuite, on fait clairement comprendre aux parents qu'ils ne sont pas les bienvenus et ils y vont quand même... Il ne faut pas alors s'étonner des conséquences !

Citation :
Si il y a une loi qui interdit d'introduire de la nourriture dans un ciné si elle a été achetée à l'extérieur, je veux qu'on me cite sa référence exacte, article, date etc...
Ce n'est pas une loi mais c'est normalement écrit dans le "règlement intérieur" de ton cinéma. Cet endroit est un lieu privé (et donc non public !) et ils ont le droit d'y faire appliquer les règles qu'ils veulent. Après si tu ne les acceptent pas, eh ben... t'y vas pas ! Rolling Eyes

Citation :
sinon, pour ceux qui souhaitent boire tranquillement sans se faire arnaquer, il existe des tas de boutiques qui vendent des gobelet en papier estampillés Caco-Calo il vous suffit simplement de passer devant l'ouvreuse (ou ouvreur) en en étant le moins discret possible tout en ayant rempli votre gobelet de votre boisson favorite avant d'arriver dans le cinéma.
ou au pire, gardez celui que vous avez acheté dans le cinéma (au cas ou il y aurai des caractéristiques précis sur le gobelet) , rincez le, et utilisez ce gobelet à chaque fois.
Que de stratégie déployée... Et si on pouvait simplement se passer de boire pendant seulement deux heures ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 9:57

Il est toujours intéressant d'avoir plusieurs versions... (avant de crier au scandale... Rolling Eyes )
Citation :
Que s'est-il passé samedi soir?

"Une cliente est arrivée au cinéma avec un sac de nourriture: un gros sac transparent rempli de choses à manger pour l'apéritif, comme des cacahuètes et compagnie. Le genre d'aliment idéal à consommer chez soi, devant sa télévision. Mais dans un cinéma, on n'est pas chez soi."

Il est donc interdit de manger des cacahuètes au cinéma?

"Contrairement au domicile, le cinéma est un lieu collectif, avec des règles à respecter. Chez nous, et c'est inscrit dans notre charte, il est interdit de consommer des produits alimentaires solides ou liquides ramenés de l'extérieur dans les salles. Au cinéma Opéra, la charte est affichée à l'entrée à gauche. Il est écrit quelque chose comme 'nous faisons le menu' ainis que le règlement à respecter."

Vérifiez-vous que personne n'entre avec un produit alimentaire extérieur?

"On filtre au maximum, oui. Ce qui n'est pas toujours évident, car certains clients cachent les produits dans leurs affaires. A l'entrée, si on voit des clients avec des aliments extérieurs, on leur demande de les consommer avant l'entrée en salle, ou de nous les laisser et de les récupérer à la sortie. J'ai toutefois une tolérance pour les boissons."

N'est-ce pas justement l'objet du différend de samedi?

"Non. C'est le sac de nourriture qui m'a posé problème. J'ai fait la remarque à cette femme une première fois, très gentiment. Je lui ai demandé de ne pas entrer dans la salle avec son sac. Elle a répondu quelque chose comme 'Je ne comprends pas que les gens soient aussi cons.' Ça ne m'a évidemment pas plu. Mais je n'ai rien dit. Je lui ai proposé de laisser son sac en consigne. Elle est partie vers la salle comme une furie, son ami l'a suivie. Je lui alors redemandé de laisser son sac sous peine d'obligation de la faire sortir. Elle n'a rien voulu entendre. J'ai alors envoyé un agent d'accueil récupérer le sac, lui disant de lui répéter que nous serons obligés de la faire sortir si elle ne s'exécutait pas. En vain. J'ai alors appelé la police en lui expliquant la situation."

Pourquoi?

"Mais tout simplement pour résoudre le problème, pour pacifier la situation. C'est leur métier, non? Je devrais donc avoir honte d'avoir fait appel à la police? Ce serait bien le comble! Je n'ai pas appelé la gestapo tout de même! Je l'ai fait car nous n'étions pas parvenus à une solution avec cette personne, qui m'avait manqué de respect et insulté. Et, aussi, pour la dignité du personnel."

Qu'entendez-vous par là?


"La première raison pour laquelle nous refusons les produits alimentaires dans les salles sont les déchets que nous devons ensuite ramasser dans les allées. C'est une catastrophe. Il y a pourtant des poubelles partout, mais nous retrouvons sans arrêt des tas de déchets dans les salles. On demande déjà au personnel UGC de bien vouloir accepter de ramasser les déchets des produits UGC, nous n'allons pas non plus leur demander de ramasser tous les déchets des gens! Vous n'imaginez même pas ce que nous trouvons: des boîtes de salade avec de la sauce partout, de la mayonnaise, des sachets de chips, des boîtes de conserve... Une fois, on a même trouvé une bourriche d'huîtres! Trop c'est trop."

N'est-ce pas plutôt le manque à gagner engendré par les produits ramenés de l'extérieur qui vous gêne?

"Pas du tout, ça n'a absolument rien de commercial. La plupart des gens ne pensent pas à acheter des choses à l'avance. Et puis, comme je vous expliquais, je suis tolérant sur les boissons. En demandant toutefois aux personnes de bien vouloir récupérer leurs bouteilles."

Comment s'est déroulée l'intervention de la police?

"Elle patrouillait dans le quartier, et n'a donc pas tardé à arriver. Je leur ai expliqué pourquoi je les avais appelés. Ils ont demandé à cette personne de quitter la salle. Elle a refusé. Comme par hasard, elle s'était entre-temps débarrassée de son sac de nourriture. Comme elle maintenait son refus, ils ont relevé son identité et sont partis. Ce qui a tout de même empiété sur les premières minutes du film."

Avez-vous l'habitude d'appeler la police pour des conflits liés à de l nourriture ou des boissons apportées de l'extérieur?

"Ça m'est arrivé deux ou trois fois. Mais toujours dans des cas qui s'accompagnaient d'un problème de comportement. Cela va sans dire que si cette cliente s'était calmée et ne nous avait pas insultés, rien ne se serait passé ainsi".
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 10:18

Citation :
Une fois, on a même trouvé une bourriche d'huîtres!



Sérieusement , alors ça c'est énorme les gens sont fou c'est pas possible !!! [Discussion] Le Cinéma - Page 8 22l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 13:40

Citation :
N'est-ce pas plutôt le manque à gagner engendré par les produits ramenés de l'extérieur qui vous gêne?

"Pas
du tout, ça n'a absolument rien de commercial
. La plupart des gens ne
pensent pas à acheter des choses à l'avance. Et puis, comme je vous
expliquais, je suis tolérant sur les boissons. En demandant toutefois
aux personnes de bien vouloir récupérer leurs bouteilles."

Ha! la mauvaise foi!!

Ben excusez moi, mais moi qui suis en général assez respectueux, je commence à trouver que 10 Euro la place, suffit largement, pour nous laisser entrer avec nos propre aliments dans la salle (chose que je ne fait pas, bien évidemment)...
Ce n'est pas le téléchargement qui tu le cinéma, mais le prix de la place!


[Discussion] Le Cinéma - Page 8 87274712 [Discussion] Le Cinéma - Page 8 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 13:47

BIX! a écrit:

Ce n'est pas le téléchargement qui tu le cinéma, mais le prix de la place!

ça c'est bien vrai !


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 17:23

Ben a écrit:
Vous n'imaginez même pas ce que nous trouvons: des boîtes de salade avec de la sauce partout, de la mayonnaise, des sachets de chips, des boîtes de conserve... Une fois, on a même trouvé une bourriche d'huîtres! Trop c'est trop."

[/quote]

Y'en a qui se croient à un pique-nique?[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Suspect
Déjà que je ne comprends pas ceux qui mangent pendant un film...


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 21:51

Ben a écrit:

Déjà, c'est pas franchement malin d'emmener un enfant de 5 ans au ciné : ça tient pas en place, ça s'endort (dans les meilleurs des cas), ça parle tout le temps ou ça chiale (dans le pire des cas) ! Alors un enfant qui n'a pas 3 ans, je n'en parle même pas !!


Ce n'est pas une loi mais c'est normalement écrit dans le "règlement intérieur" de ton cinéma. Cet endroit est un lieu privé (et donc non public !) et ils ont le droit d'y faire appliquer les règles qu'ils veulent. Après si tu ne les acceptent pas, eh ben... t'y vas pas ! [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Icon_rolleyes

Avant de parler du comportement des petits enfants, essaye d'abord d'en avoir.
Les miens se sont toujours bien tenu au cinéma.



Tu confonds règlement de visite et règlement intérieur.
Le règlement intérieur est appliqué par le personnel ( horaires, obligations de travail, etc ).
Le règlement de visite est celui qui doit être affiché à l'entrée de l'établissement et qui est sensé être observé par les visiteurs.
L'un comme l'autre ne doivent pas être rédigés n'importe comment. Chaque mot est pesé et aucun article ne doit être en conflit avec les lois et les décrets existants. Sinon, l'établissement est en faute.
Donc interdire l'accès aux salles avec de la nourriture "extérieure" est abusif et peut être contesté. Ceux qui conçoivent ces règlements doivent donc faire attention à ne pas imposer n'importe quoi. Donc; non, ils n'ont pas le droit de faire appliquer les règles qu'ils veulent!
Evidemment, pour éviter des procédures longues et ridicules, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'on peut s'abstenir de manger et de boire pendant quelques heures.
Mais s'écraser juste pour éviter un conflit, et donc laisser la situation en l'état..;quelque part, ça me gonfle!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 22:48

Citation :
Donc interdire l'accès aux salles avec de la nourriture "extérieure" est abusif et peut être contesté.
Je ne comprends pas d'où vient ce "donc"...

Citation :
Avant de parler du comportement des petits enfants, essaye d'abord d'en avoir.
Je n'ai pas de recettes miracles mais je suis prof et quand je vois certains élèves, je vois déjà souvent ce qu'il ne faut pas faire avec ses enfants...

Citation :
Les miens se sont toujours bien tenu au cinéma.
Tant mieux pour toi mais c'est malheureusement loin d'être toujours le cas !!
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 22:55

Ben a écrit:
Citation :
Les miens se sont toujours bien tenu au cinéma.
Tant mieux pour toi mais c'est malheureusement loin d'être toujours le cas !!

Je suis entièrement d'accord avec Ben! Je vois beaucoup de films par an (près de 70 en moyenne) et je redoute toujours les films pour enfants en VF (car malheureusement à Lyon, on a pas toujours le luxe d'avoir de la VO pour ce genre de film): il y en a toujours un qui pleure, qui parle, qui tambourine ton siège. Ces séances sont souvent un sacré calvaire. Ce que je crains le plus, c'est les colos et les centres aérés ou comment te ruiner un film!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 22:59

_Lili_ a écrit:
Ben a écrit:
Citation :
Les miens se sont toujours bien tenu au cinéma.
Tant mieux pour toi mais c'est malheureusement loin d'être toujours le cas !!

Je suis entièrement d'accord avec Ben! Je vois beaucoup de films par an (près de 70 en moyenne) et je redoute toujours les films pour enfants en VF (car malheureusement à Lyon, on a pas toujours le luxe d'avoir de la VO pour ce genre de film): il y en a toujours un qui pleure, qui parle, qui tambourine ton siège. Ces séances sont souvent un sacré calvaire. Ce que je crains le plus, c'est les colos et les centres aérés ou comment te ruiner un film!

Oui, enfin, quand on va voir un film pour enfant, il faut s'attendre à ce qu'il y ai des enfants dans la salle... par contre, pour eux, ça doit leur faire bizarre de se retrouver à coté d'un adulte qui rale!

Soyez un minimum tolérrant, quand même!


[Discussion] Le Cinéma - Page 8 87274712 [Discussion] Le Cinéma - Page 8 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 22:59

Ben, d'où sors-tu ton ITW/article ? Je peux avoir la source stp ?

Sinon je suis de l'avis des autres, je mange pas et bois pas pendant un film, mais il faut dire que l'image symbolique du ciné c'est le spectateur avec son popcorn et son Coca...


[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 23:02

j'ai vu planete 51 cet aprem et quand le film a commencé, des enfants ont commencé à faire des bruits étranges (et forts!). Le truc, c'est que les parents (s'ils étaient là !) n'ont pas bougé. Ce qui est énorme, c'est qu'il y avait un employé du ciné (qui était là pour aider les derniers spectateurs à se trouver une place dans la salle pratiquement pleine) qui est allé chez eux pour leur dire d'arrêter... ca les a calmé direct !! [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Icon_lol j'ai failli applaudir ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 23:05

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 23:21

BIX! a écrit:

Ben excusez moi, mais moi qui suis en général assez respectueux, je commence à trouver que 10 Euro la place, suffit largement, pour nous laisser entrer avec nos propre aliments dans la salle

Le souci Bix est qu'en raisonnant comme tu le fais, tu raisonnes exactement de la même façon que les guests à DLP qui se permettent de tout faire car ils disent avoir payé assez cher donc "ils en ont le droit" et effectivement ils se prennent le droit de faire n'importe quoi, les divers témoignages des CM ici l'ont largement démontré.

BIX! a écrit:
Ce n'est pas le téléchargement qui tu le cinéma, mais le prix de la place!
Oui mais à la base le prix du cinéma est tel car il y a hélas le téléchargement illégal justement, mais je sais qu'il est souvent difficile de faire comprendre ça à un graveur invétéré qui s'estimera toujours victime et innocent et non coupable (je ne parle pas de toi et de toute façon c'est un autre débat).



Dans cette histoire de canette, je ne pense pas que ce soit la canette en soi qui ait poussé le responsable a appeler la police mais essentiellement le comportement de la personne. Mettez vous un instant à la place de l'employé: vous dîtes gentillement à la personne qu'elle ne peut pas entrer avec une canette, celle-ci vous insulte à moitié et force le passage, et cela devant tous les autres clients, croyez moi dans ce cas-là vous avez l'air d'un con. Un responsable est là et se doit de faire respecter les consignes de ses employés surtout quand un client humilie l'un d'eux. Il fait appel à des agents de sécurité qui n'arrivent pas à raisonner le client. Si le responsable veut bien faire comprendre au client qui commande ici, s'il estime nécessaire, il fera appel à un effectif de police qui sera en patrouille dans le coin et croyez moi, si cet effectif n'a rien à faire, ça ne le dérangera pas d'aller faire un petit tour dans un cinéma.


Vous viendriez-t-il à l'esprit d'emmener votre bouffe au sein d'un restaurant? Non car si on y entre on devra payer sa bouffe. Or un cinéma dès lors qu'il vend des boissons est au yeux de la loi un débit de boissons avec licence: si on veut se sustenter, on y achète sa bouffe tout simplement. Oui c'est cher, oui c'est de l'arnaque, mais c'est comme quand vous allez à DLP: ça fait partie du budget tout simplement . Et si on tente le coup quand même et qu'on se fait attrapper, ma foi, soyons bon joueur et n'insultons pas l'employé qui fait son job tout naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[Discussion] Le Cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le Cinéma [Discussion] Le Cinéma - Page 8 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 23:25

BIX! a écrit:
_Lili_ a écrit:
Ben a écrit:
Citation :
Les miens se sont toujours bien tenu au cinéma.
Tant mieux pour toi mais c'est malheureusement loin d'être toujours le cas !!

Je suis entièrement d'accord avec Ben! Je vois beaucoup de films par an (près de 70 en moyenne) et je redoute toujours les films pour enfants en VF (car malheureusement à Lyon, on a pas toujours le luxe d'avoir de la VO pour ce genre de film): il y en a toujours un qui pleure, qui parle, qui tambourine ton siège. Ces séances sont souvent un sacré calvaire. Ce que je crains le plus, c'est les colos et les centres aérés ou comment te ruiner un film!

Oui, enfin, quand on va voir un film pour enfant, il faut s'attendre à ce qu'il y ai des enfants dans la salle... par contre, pour eux, ça doit leur faire bizarre de se retrouver à coté d'un adulte qui rale!

Soyez un minimum tolérrant, quand même!

Avant la tolérance, il y a le respect et c'est la moindre des choses de faire respecter le silence à son enfant et de faire en sorte qu'il ne défonce pas le dos du voisin de devant dans une salle de cinéma. Les pleurs, je comprends, ça peut faire peur un dessin animé pour des petits. De plus, les enfants isolés, c'est pas le pire. Je te souhaite de ne jamais tomber sur une colo ou un centre aéré, parce que là, crois-moi, la tolérance, tu sauras même plus ce que ça veut dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
 
[Discussion] Le Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] LA BANDE A FIFI... AU CINEMA yatta!
» [Discussion] Les DVD et les Blu Ray
» Discussion des fans de Mérida
» Discussion entre (espérons le) futurs casts :D
» Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-