|
|
| Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
celie
Messages : 133 Localisation : Dans le Sud ... Inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mar 14 Juin 2011 - 23:36 | |
| Je suis allée dans ce restaurant le vendredi 10 juin, nous avons pris des menu "Coffre du Capitaine", Nos entrées : Crab key Espadon "Boucanier" Nous avons tous les deux pris l'Autruche des Tropiques : Les desserts : "La banane dans tous ses états" "l'île au trésor" |
| | | Nouski
Âge : 44 Messages : 1941 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Lun 20 Juin 2011 - 16:03 | |
| Hier après midi, j'ai testé le "thé gourmand". Un thé servi de 3 petit desserts. J'ai adoré ce moment dans une ambiance caraïbe, dommage qu'il fasse trop sombre >.< J'ai eu le droit à la réduction "pass dream" plus un paiement par chèque vacances (avec pièce d'identité). Quelqu'un sait comment s'appelle les cocktails avec de la lumière? Disneyland Anaheim 2012 Walt Disney World 2014
Disneyland Paris Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch |
| | | totthebest
Âge : 58 Messages : 461 Localisation : Binche - Belgique Inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mar 21 Juin 2011 - 9:31 | |
| Bonjour, je viens d'expliquer ma recette du croustillant de mahi mahi en MP, et puis, je me suis dis, pourquoi pas la partager, donc, copier, coller ... Aucun problème ce n'est pas un secret mais plutôt une invention. Comme je n'ai pas trouvé la recette, je l'ai inventée.
Je cuis du poisson blanc (déjà fait avec du tilapia, filets de soles tropicales...) au court bouillon 5 minutes. Le vrai mahi mahi est une dorade des mers du sud, impossible à trouver par ici.
Je l'égoute bien, je défais le poisson en petits morceaux, je le mets dans une poële à feu très doux, j'ajoute du jus de citron vert, sel, poivre, j'ai déjà mis aussi un peu de noix de coco en poudre, de la vanille fraiche, tout dépend des gouts, du persil pour la couleur, toujours bien goûter pour rectifier l'assaisonnement. Le but de passer tout ça à la poële est de bien sécher la préparation car ensuite, je mets 3/4 cuillères à soupe dans une feuille de brick, je forme un ballotin et j'attache avec un pic.
Si tu ne sèches pas bien, la feuille de brick va "percer". Ensuite, je passe les ballotins au four 160° une petite 1/2 heure. Le dessus du ballotin doit un peu dorer.
Je sers ça avec : - des mini tomates en grappes entières cuites à feu très doux à la casserole avec de l'huile d'olive. - des manges tout ou des haricots princesse cuits vapeur pour repassé à l'huile d'olive avec qqs échalottes - du riz nature (mais bien assaisonné) cuit au bouillon - des gros gambas entiers, avec la tête c'est plus joli, que je poêle (huile d'olive, sel poivre) - et bien sur, de la sauce hollandaise (ça tu trouveras facilement la recette sur le net) qui est essentiellement composée de beurre, jaune d'oeuf et jus de citron) light quoi !!!!
C'est un peu long à préparer, et surtout à dresser, donc il vaut mieux chauffer les assiettes avant de dresser pour pouvoir manger bien chaud. J'ai une photo, j'essayerais de la mettre bientôt.
Bon appétit !Voila, j'ai tout inventé, mais si quelqu'un a des améliorations à apporter, ça serait bienvenu. Merci |
| | | Angel du 60
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mar 21 Juin 2011 - 10:09 | |
| merci à tous pour vos photos et à toi totthebest pour la recette j'ai trop hate d'aller faire mon anniversaire en juillet dans ce restaurant avec l'offre PA du déjeuner gratuit jy avais été en février c'était excellent!!! par contre jai une question : qui peut me dire que vaut le menu enfant? merci |
| | | Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mar 21 Juin 2011 - 14:53 | |
| - totthebest a écrit:
- Bonjour, je viens d'expliquer ma recette du croustillant de mahi mahi en MP, et puis, je me suis dis, pourquoi pas la partager, donc, copier, coller ...
Aucun problème ce n'est pas un secret mais plutôt une invention. Comme je n'ai pas trouvé la recette, je l'ai inventée.
Je cuis du poisson blanc (déjà fait avec du tilapia, filets de soles tropicales...) au court bouillon 5 minutes. Le vrai mahi mahi est une dorade des mers du sud, impossible à trouver par ici.
Je l'égoute bien, je défais le poisson en petits morceaux, je le mets dans une poële à feu très doux, j'ajoute du jus de citron vert, sel, poivre, j'ai déjà mis aussi un peu de noix de coco en poudre, de la vanille fraiche, tout dépend des gouts, du persil pour la couleur, toujours bien goûter pour rectifier l'assaisonnement. Le but de passer tout ça à la poële est de bien sécher la préparation car ensuite, je mets 3/4 cuillères à soupe dans une feuille de brick, je forme un ballotin et j'attache avec un pic.
Si tu ne sèches pas bien, la feuille de brick va "percer". Ensuite, je passe les ballotins au four 160° une petite 1/2 heure. Le dessus du ballotin doit un peu dorer.
Je sers ça avec : - des mini tomates en grappes entières cuites à feu très doux à la casserole avec de l'huile d'olive. - des manges tout ou des haricots princesse cuits vapeur pour repassé à l'huile d'olive avec qqs échalottes - du riz nature (mais bien assaisonné) cuit au bouillon - des gros gambas entiers, avec la tête c'est plus joli, que je poêle (huile d'olive, sel poivre) - et bien sur, de la sauce hollandaise (ça tu trouveras facilement la recette sur le net) qui est essentiellement composée de beurre, jaune d'oeuf et jus de citron) light quoi !!!!
C'est un peu long à préparer, et surtout à dresser, donc il vaut mieux chauffer les assiettes avant de dresser pour pouvoir manger bien chaud. J'ai une photo, j'essayerais de la mettre bientôt.
Bon appétit !
Voila, j'ai tout inventé, mais si quelqu'un a des améliorations à apporter, ça serait bienvenu. Merci Merci pour la recette, je tente ça ce week-end ... |
| | | totthebest
Âge : 58 Messages : 461 Localisation : Binche - Belgique Inscription : 11/02/2008
| | | | Béné Pooh
Âge : 41 Messages : 1349 Localisation : Toulouse Inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mar 28 Juin 2011 - 18:56 | |
| On ne présente plus le Blue Lagoon ... J'attendais ce moment depuis de longues années, j'étais vraiment dans un état second! L'atmosphère est si belle, tellement immersive : les lumières sont très tamisées (pas facile pour faire de bonnes photos ... grrr), l'humidité due à l'attraction, la végétation, un véritable souci du détail ... J'ADORE !!! An niveau des menus, il y en a 3 : 27,90€, 32,90€, et 39€. Je commande un menu Flibustier à 27,90€ avec en entrée : le Crab Key (pressé de crabe à la crème d'avocat et pamplemousse) et en plat le filet du pêcheur (filet de capitaine en papillote de feuille de banane). Notre serveur est attentionné et nous laisse profiter de notre repas sans nous presser. L'entrée est très rafraichissante et délicieuse, les gout s'accordent bien, j'adore le fait que les quartiers de pamplemousse soient pelés. Je vous laisse une photo de la Caresse Antillaise que ma mère a dégusté : Le plat est quant à lui tout à fait harmonieux : le riz est bien cuit (on peut le rendre plus moelleux en y versant du beurre fondu contenu dans le bambou), les bananes sont douces et sucrées, le poisson, bien emprisonné dans la feuille de banane, est bien cuit et très chaud. j'ai la surprise d'y découvrir 3 belles crevettes décortiquées : un régal !!! Vous l'aurez compris : j'ai adoré ! Pour moi tout était parfait !!! Pour voir toutes mes nombreuses autres photos, RDV sur mon blog !!! : http://benedictelarre.wordpress.com/2011/06/28/blue- lagoon-disneyland-paris/ Les toutes dernières chroniques sur mon blog Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland / Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon |
| | | Angel du 60
| | | | ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| | | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| | | | Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| | | | Aerylon
Âge : 41 Messages : 194 Localisation : Bruxelles Inscription : 14/05/2011
| | | | Disney's HeaveN
| | | | Béné Pooh
Âge : 41 Messages : 1349 Localisation : Toulouse Inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mer 29 Juin 2011 - 11:19 | |
| Merci à vous pour ces compliments photos !!! Croyez moi si vous voulez, mais quand je prends mes photos sur Disney je pense à vous, pour ramener les meilleurs clichés possibles !!! Pour info, j'ai un reflex Canon 1000D et en réglages, je mets l'appareil en ouverture maximale temps de pose de 1 à 4s, à cause de la faible luminosité et sans flash, sinon c'est horrible. Les toutes dernières chroniques sur mon blog Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland / Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon |
| | | crazyduck
| | | | Blouby
Âge : 31 Messages : 1086 Localisation : Haute-Normandie Inscription : 23/01/2010
| | | | rriout
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Lun 18 Juil 2011 - 14:21 | |
| Bonjour, j'ai été déjeuner au Blue Lagoon, vendredi. J'ai apprécier le repas avec ma petite Famille. Mais la durée du repas a été vraiment trés longue, nous sommes restés 2H30 à table alors que nous étions que 4 ! Un moment même nous n'avons pas vu notre serveuse pendant 45 mn ! Ce qui etait dur c'est que notre petite fille de 20 mois, n'a pas arreter de crier et d'aller à gauche à droite, d'ailleurs nos voisins de table ont bien rigolé de cette situation !
Donc je ne conseille pas ce restaurant avec de jeune enfant, comme il y fait trés sombre, cela les perturbe. |
| | | Wandoo
Âge : 32 Messages : 151 Localisation : Paris Inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mer 20 Juil 2011 - 21:59 | |
| Je meurs d'envie d'aller manger dans ce restaurant ..!C'est vraiment dommage que les prix soient si élevés, à 5 en famille, les parents ne peuvent pas tout se permettre, en plus du prix du billet. Cependant je me l'offrirais un jour c'est certain ! Merci à tout le monde pour vos précisions, vos avis et photos sur ce restaurant envoûtant ! |
| | | lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mer 20 Juil 2011 - 22:04 | |
| - Wandoo a écrit:
- Je meurs d'envie d'aller manger dans ce restaurant ..!
C'est vraiment dommage que les prix soient si élevés, à 5 en famille, les parents ne peuvent pas tout se permettre, en plus du prix du billet. Cependant je me l'offrirais un jour c'est certain !
Merci à tout le monde pour vos précisions, vos avis et photos sur ce restaurant envoûtant ! il faut tenter un jour où le menu alizé est servi. Où alors prendre menu enfant et uniquement plat pour les adultes. C'est ce que je fais... Et ça me revient pas trop cher avec la réduc PA. Mais je suis pas une grosse mangeuse Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
| | | karlau
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mer 20 Juil 2011 - 22:31 | |
| Un petit truc : j y suis allée avec mes 2 bouts de chou 20 mois et 4 ans et on a commandé une assiette de riz ( mais Ca peut être des frites...) : 3,50€ au lieu d un menu enfant a 15! Sachant quelles picorent c était parfait! |
| | | Wandoo
Âge : 32 Messages : 151 Localisation : Paris Inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mer 20 Juil 2011 - 22:39 | |
| Oui ! Je dois profiter de mes avantages PA ! Il se termine dans 5 mois, j'ai le temps d'y aller d'ici la En tout cas, merci Lydiedol, avant de m'inscrire sur le forum, c'était ta critique du restaurant que j'avais pris en compte pour me décider à y aller. J'espère que je serais aussi enchantée que toi ! |
| | | lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mer 20 Juil 2011 - 22:42 | |
| - Wandoo a écrit:
- Oui ! Je dois profiter de mes avantages PA !
Il se termine dans 5 mois, j'ai le temps d'y aller d'ici la
En tout cas, merci Lydiedol, avant de m'inscrire sur le forum, c'était ta critique du restaurant que j'avais pris en compte pour me décider à y aller. J'espère que je serais aussi enchantée que toi ! et bien merci à toi, ça me fait plaisir de voir que j'ai pu aider ! Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
| | | cantellerie
Âge : 50 Messages : 1120 Localisation : Avec Olaf 💜💙💗💖 Inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Jeu 21 Juil 2011 - 22:33 | |
| - Blouby a écrit:
- Je suppose qu'il n'y à pas de "menu express" pendant les grandes vacances ?
[quote] Oui, nous l'avons vu affiché à l'entrée du restaurant durant notre séjour mais je pense qu'il est uniquement valable de 11h à 18h (pas vu les heures affichées mais au Walt sur Main Street, même type de menu et servit pendant ces heures là). Pour en revenir au resto, nous l'avons testé ce mardi mais uniquement pour le dessert (je rêvais de gouter le café gourmand ). Nous y sommes allés vers 14h30 et très bien reçu avec une serveuse au petit soin pour nous, mais vu que ce n'était qu'un dessert ( café gourmand pour zhom et moi et une crême brûlée pour mon fils, caramélisée devant nous), j'ai eu l'impression une fois tout avalé, que nous ne devions pas trop nous attardés en nous présentant l'addition assez rapidement sans l'avoir demandée Mais ceci dit, nous avons adoré l'endroit très attypique et super dépaysant avec toutes ses lanternes.... C'est sûr, nous irons y manger un jour.... Derniers séjours Séquoia janvier 2012 - Cheyenne mai 2012 - Séquoia juillet 2012 - Santa Fé juillet 2012 - Halloween 27 octobre 2012 + TN - Cheyenne nouvel-an 2012/2013 - Santa Fé mars 2013- B&B mai 2013 - B&B 21 juillet 2013 - NPBC janvier 2014 - B&B février 2014 - Park & Suite Prestige Val d'Europe mai 2014 - B&B août 2014 - DCR octobre 2014 - Cheyenne nouvel an 2014/2015 - B&B mai 2015 - B&B juillet 2015 - Cheyenne août 2015 - Santa Fé mai 2016 - Halloween octobre 2016 - B&B / Cheyenne /New-York du 1 au 5 janvier 2017 - 14/01/2017 journée solde - Cheyenne février 2017 - 6 mai 2017 soirée Star Wars B&b Disneyland - Dream Castle 30 juin/1er juillet 2017 - 16/17 juillet softs POTC -16 au 18 août B&B Disneyland - 6/7 octobre Halloween Radisson - 2/3 décembre 2017 B&B Bussy - 30/12 au 03/01 Réveillon Disney B&B / Dream Castle / Elysée Val D'Europe - Février 2018 DLP sous la neige - 1/2 juin 2018 FANDAZE Prochain séjour : 15 au 17 juin Séquoia en lodge |
| | | Emagie
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Ven 22 Juil 2011 - 0:25 | |
| Juillet 2011 (sous une pluie diluvienne) : Diner au Blue Lagoon et probablement la seule fausse note de notre séjour. Bonsoir, Pour aller droit au but j'avoue et c'est une litote, ne pas avoir été charmé par le style aubergiste rustre à la limite de l'insolence du Blue Lagoon. Le contraste avec l'extrême attention qui marque le reste du parc est cruel... Tout comme les toilettes femmes bouchées, et celles des hommes comment dire ? Digne d'une aire d'autoroute non entretenue un jours de départ en vacance.. Ahh si seulement le repas (de demi pension, menu imposé on ne vous propose même pas la carte entière) eut été à la hauteur. Les Crevettes Blue Lagoon: Correctes mais relativement insipides Poulet frères de la côte: Mauvais, je n'en ai pas mangé un tier: heureusement le poulet du menu enfant était bien meilleur, quant au riz parfumé à la noix de coco il est très bon. Pêche miraculeuse: Correcte à bonne ... si ne n'est sa difficulté à être digérée le lendemain. Le Blue Lagoon était Le restaurant que je voulais faire après lecture de ce forum, Mon retour d'expérience est malheureusement sans appel: Le Blue Lagoon est à éviter à tout point de vue. Par ailleurs insouciance s'écrit avec un "a" un détail. J'essaierai de poster demain mes bonnes expériences dans les sujets dédiés |
| | | |