| Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Malicia
Âge : 40 Messages : 1481 Localisation : Gétigné (44) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Sam 25 Sep - 11:17 | |
| C'est un restaurant au top, je vous conseille les médaillons de veau sauce vieux rhum c'est un délice!!! En entrée le pressé de crabe et tout les desserts sont divins, y a plus qu'à choisir. Effectivement les "bon appétit" toutes les 2 minutes sont un peu pénibles mais il faut réussir à ne pas les entendre et profiter du repas et de l'ambiance. |
|
| |
lolo77
Âge : 47 Messages : 134 Localisation : Sollies-ville Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Sam 25 Sep - 15:13 | |
| - karlau a écrit:
- Quelqun sait il si la forule a 20 euros ( plat + cafe gourmand existe encore?)
D'avance merci Au mois d'aout, elle existait encore du 04 au 07 mars 2012 avec mamie en first timer au New York |
|
| |
karlau
| |
| |
Newport
Âge : 53 Messages : 520 Localisation : Liège Inscription : 18/09/2007
| |
| |
Kalinka
Âge : 42 Messages : 142 Localisation : Paris Inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mer 13 Oct - 16:57 | |
| Bonjour à tous! J'étais sur le parc hier, mardi 12/10/10, et j'ai enfin eu l'occasion de goûter aux joies du Blue Lagoon! Ce très joli restaurant me tentait depuis longtemps, mais ses prix élevés avaient jusque là freiné mes ardeurs... Hier, avec mon amie, nous sommes tombées sur l'offre express à 19,90 euros, comprenant un plat au choix parmi 3 (un poisson, une volaille ou une salade si mes souvenirs sont exacts...) et un thé ou café gourmand. En raison de l'affluence très raisonnable du parc nous avons été très bien placées immédiatement. On a pris une entrée pour 2, la "caresse créole", à 13 euros. Elle se compose d'un peu de guacamole, d'un gâteau au piment, de 3 petits boudins antillais, de 3 acras de morue, d'un beignet à la crevette et d'une brochette de poulet caramélisée sur lit de crudités. On a savouré chaque bouchée, c'était très bon bien que manquant un poil de piment à notre goût... Puis j'ai opté pour le colombo de poulet, servi avec du riz et des copeaux de noix de coco, et je n'ai pas été déçue. Le poulet était vraiment succulent, à la fois tendre et croustillant, sans gras ni os ni rien qui vienne en perturber la dégustation. La sauce et le riz aux raisins secs étaient également très bons, je me suis régalée! Pour ma copine en revanche la pêche fut moins heureuse... Elle a opté pour le mahi-mahi en croûte de coco (je crois), avec un écrasé de pomme de terre et des légumes poêllés. Si l'accompagnement était très bon, le poisson en revanche était BEAUCOUP trop cuît, presque aussi dur que du steak! Une grosse déception, donc... Puis vint l'heure du thé gourmand, une tasse de thé donc, accompagné d'un petit flan à la mangue, d'un gâteau type congolais (à la noix de coco) et d'une crème fouettée dans une petite coque de chocolat au lait, très frais et parfait pour clore ce bon repas! La formule express précise que le service se fait en 40 minutes maximum, mais nous étions tellement bien, dans un cadre tropicale et reposant, que nous sommes restées 2 bonnes heures, sans voir le temps passer!! Avec la réduction PA Fantasy on en a eu pour 22 euros, avec une boisson chacune, vu le contexte je ne trouve pas ça excessif du tout, on vraiment passé un excellent moment, dommage donc pour la sur-cuisson du poisson, seul ombre à cet idyllique tableau... |
|
| |
frog
Âge : 39 Messages : 65 Localisation : Alsace 67 Inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mer 13 Oct - 17:39 | |
| j'adore ce restaurant..... une longue histoire y est attachée! lors de notre dernier passage nous avons demandé "hors plage", mais du coup on était entre trois anniversaires de moufflets dont deux ne mesuraient pas la chance qu'ils avaient... (bref!) et la prochaine fois je retournerais dire coucou aux pirates d'un jour qui passent effectivement toutes les 5 minutes en pensant être les seuls personnes polies du parc! (soit!) nous y étions avec des amis et avons pu déguster un tas de choses différentes et notre amie qui ne mange rien provenant de la mer a pu être comblée alors qu'elle pensait qu'on l'avait entrainé dans un traquenard! petite précision, ça date de juste après anniversaire l'an dernier, donc le 13/14 novembre! voici par exemple le menu de mon mari entrée : Délice Antillais (boudin antillais, accras de morue et de légumes, cake au piment de jamaïque, brochette de poulet et sauce épicée) plat : Mahi-Mahi en croustillant, gambas et timbale de riz aux herbes dessert : crême brûlée à la vanille naturelle et flambée au rhum! pour les autres, certaines photos n'ont pas pu être prises pour cause d'estomacs impatients... voici donc en entrée un cocktail de crevettes en plat un colombo de poulet aux timbales de riz, brochette d'ananas et copeaux de noix de coco et une assiette de ravioles au rougaille de tomates et citron vert un régal pour les papilles sans excès pour le porte-feuille car finalement pour 5 personnes (repas à la carte pour tous, pas de menu enfant!) avec apéro, vin, eau, soda, café... l'addition se montait à 185€... soit 37€ par tête! signature by Marie Meïer Artiste Goth'N'Rock! |
|
| |
lilo26
| |
| |
frog
Âge : 39 Messages : 65 Localisation : Alsace 67 Inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mer 13 Oct - 18:39 | |
| et moi j'en trépigne d'impatience... samedi on test le Walt's à midi et le Annette's le soir... j'ai l'impression de radoter comme une vieille, j'en peux plus... vivement qu'on y soit! signature by Marie Meïer Artiste Goth'N'Rock! |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| |
| |
poup9
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mar 19 Oct - 10:14 | |
| Bonjour à tous, j'aimerais savoir le temps que vous avez passé dans ce resto en ayant pris la formule entré-plat-dessert nous aimerions pouvoir nous poser un peu avec les enfants (éviter la cohue des fast-food) mais sans "perdre" trop de temps sur notre journée je précise que nous comptons réserver pour 11H30 un samedi (4 décembre) merci par avance, Karine |
|
| |
totthebest
Âge : 58 Messages : 461 Localisation : Binche - Belgique Inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mar 19 Oct - 10:22 | |
| poup9 Le service est très bien, tu as le temps de boire un petit verre à l'aise avant de manger, et les plats se suivent raisonnablement. Je dirais 1h30, entrée plat dessert... Merci à frog pour ces belles photos, je connais tous ces plats par coeur et ça me rappelle des bons souvenirs .... et des futurs |
|
| |
poup9
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mar 19 Oct - 10:28 | |
| merci totthebest pour ta réponse si rapide y a-t-il une seule salle ou faut-il que je demande la salle près de l'eau lors de ma réservation (mes enfants aimeraient voir les bateaux passer) ? en tout cas, les menus m'ont l'air bien sympa ... et il est vrai que ça donne envie d'y aller quand on passe à côté en bateau |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mar 19 Oct - 11:21 | |
| Le restaurant ne se divise pas en "salles" (comme le Walt's par exemple). Le restaurant est configuré comme un escalier, tu as donc plusieurs "niveaux" : un premier sous la hutte, un autre juste à côté, et un dernier près de l'eau.
Tu peux demander à être placé près de l'eau, mais ce n'est pas garantie, c'est en fonction des disponibilités et du nombre de personnes dans votre groupe. Il y a des tables pour 2 ou 4 près de l'eau sinon, en effet.
Et la durée du service, c'est en effet 1h/1h30. |
|
| |
poup9
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mar 19 Oct - 11:44 | |
| finalement, l'un dans l'autre, ça nous prendra pas plus de temps de prendre un bon repas à table que de speeder dans un fast food (entre l'attente aux caisses et l'attente d'une table dispo). est-ce que tu peux me dire, si je réserve, est-ce qu'il y a un peu d'attente pour avoir la table ou alors il y a bien une table qui t'attends (comme dans un vrai resto quoi!?) ? je sais j'ai plein de questions mais c'est la 1ère fois qu'on envisage un vrai resto à disneyland et je ne veux pas qu'on soit déçus
ah une autre question : est-ce qu'il fait suffisament chaud dans le resto en décembre ? |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mar 19 Oct - 11:53 | |
| En général, la table est libre, sauf si tu réserves vers la fin de service ou tu pourrais éventuellement devoir patienter un peu si le restaurant est complet.
Pour aller près de l'eau, c'est impossible à réserver, tu dois le demander à l'entrée du restaurant. En arrivant à 11h30 tu ne devrais pas avoir de problème. |
|
| |
Jaq
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mar 19 Oct - 12:18 | |
| - poup9 a écrit:
- ah une autre question : est-ce qu'il fait suffisament chaud dans le resto en décembre ?
Oui, c'est les îles... Il y ai fait chaud. As-tu eu un jour froid en faisant POTC ? Non, et bien pas de raison que tu est froid au Blue Lagoon, c'est le même bâtiment après tout. Rassure-toi, c'est très bien chauffé (contrairement aux fast food où tu pourrais avoir froid à cause de la porte qui s'ouvre et se ferme constamment, et d'une isolation un peu...). |
|
| |
poup9
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mar 19 Oct - 18:31 | |
| vi vi, d'habitude on mange dans un resto type fast food et il y fait toujours froid. C'est pourquoi je demandais pour le blue lagoon parce qu'avec les enfants ce serait quand même plus agréable d'ôter les gros blousons pour manger je vous remercie pour vos réponses et j'ai très très hâte d'y être[/img] |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mar 19 Oct - 18:47 | |
| Les restaurants de type "service à table" que je connais (Walt's, silver spur...) sont en effet bien mieux chauffés que les selfs, et le blue lagoon plus encore : ambiance tropicale, chaleur et humidité (mais sans excès). L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
ilovethehost
Âge : 37 Messages : 124 Localisation : Lyon Inscription : 19/10/2010
| |
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Mer 27 Oct - 7:51 | |
| - ilovethehost a écrit:
- Bonjour, j'aimerais bien manger dans ce restaurant, pour le cadre, l'ambiance, etc... Seul hic, je n'aime aucun poisson, aucun fruit de mer lol ! Est-ce qu'il y aurait quand même quelque chose que je puisse manger ? Merci
Bien sur : du veau, du poulet, très bons dans les deux cas ! Bon appétit ! L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
Jaq
| |
| |
emeric
Âge : 43 Messages : 1582 Localisation : South side crew Inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Jeu 18 Nov - 13:28 | |
| petit up pour faire partage mon expérience au Blue Lagoon lors de mon dernier séjour;
nous avions réservé pour 13h, j'ai d'ailleurs été un peu surpris du monde pour un jour de semaine. nous avons été à placé à la table 203 (si certains connaissent!!) juste au bord de l'eau et à côté d'un palmier. Bref une jolie vue!
ma compagne et moi avons opté chacun pour un menu, elle qui a un petit appétit, le menu du flibustier, et personnellement "le menu trésor des mers".
dans son menu elle a opté pour le carpaccio de poulpe à la coriandre en entrée, et en plat principal le Mahi Mahi en croute d'herbes. Elle a été très contente de l'ensemble, même si le mahi mahi était légèrement trop cuit.
Pour ma part, j'ai pris en entrée la caresse antillaise (que je conseille car très original), le croustillant de mahi mahi et ses gambas en plat principal. le riz est aux herbes était très bon, tout comme le mahi mahi, seul petit bémol la sauce au beurre. c'est une valeur sure qui se marie avec tous les possions, mais finalement pas très original. Enfin en dessert j'ai choisi l'assiette de fruits exotiques frais et son coulis de mangue. le gout était plutot, mais la présentation beaucoup trop sommaire, avec 5 bout de fruits au milieu de l'assiette, et rien autour.
Nous avons été donc au final étaient très satisfaits du repas. Les seules inconvénients qu'on a trouvé concernaient les plats, parfois tièdes voire juste chaud, pour du possion c'est pas le top. Et sinon les plats arrivaient selon nous un peu trop vite (peut etre est ce du au monde??). Dès qu'un plat était terminé, moins de 5 minutes après venait la suite.
j'ai pesné à certains commentaires sur ce forum, plusieurs fois au moment du repas, des guests de POTC nous lancaient régulièrement des "bon Appétit!".
En tout cas pour conclure, j'en garde un très bon souvenir, j'y retournerais volontiers. j'ai tellement accroché que j'ai voulu y retourner jeudi dernier, mais à 5 minutes l'entrée nous a été refusé, le restaurant fermait à 20h. Ce doit etre très agréable de dîner là bas... Dommage, ce sera pour une prochaine fois!!
J'ai oublié de vous parler des tarifs, après réductions PA et le pourboire à la serveuse, nous nous en sommes tirés à 60 euros à nous deux. Je trouve que cela reste très raisonnable!! Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!! séjour du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211 |
|
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| |
| |
Cora88
Âge : 36 Messages : 150 Localisation : un chemin ou un autre... Inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Ven 19 Nov - 10:24 | |
| Cadre très beau, ambiance sympa, un peu sombre... Pour ce qui est de la cuisine, je me souviens avoir bien mangé avec la demi pension plus. Par contre, une serveuse très désagréable qui n'avait clairement pas envie d'être là, donc elle a pu s'assoir sur le pourboire " - C'est affreux très chère ! - C'est parce que c'est sur vous très chère." |
|
| |
enzo
Âge : 51 Messages : 258 Localisation : Auvergne Inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017] Ven 19 Nov - 12:07 | |
| Bonjour,
Si je prends la demi pension pour ce restaurant (2 adultes 2 enfants) je sais que pour les adultes c'est un menu spécial. Qu'en est il pour les enfants ? ESt ce le même menu que le menu enfant inscrit sur la carte ? |
|
| |
|