| Succès (?) du Pin Trading | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chrigu
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Mer 1 Aoû 2007 - 21:33 | |
| Je peut vous confirmer que le Pin Trading marche très bien. Comme CM sur le parc, pas à Merchandise, je porte ma lanière plus ou moins tous les jours et aujourd'hui pendant un tour sur le parc, je me suis fait arreter de au moins 6 fois pour echanger des pins. Je trouve ca une magnifique opportunité pour créer un peut de magie. |
|
| |
chester cat
Âge : 36 Messages : 1284 Localisation : Lille Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Jeu 2 Aoû 2007 - 1:42 | |
| je pense aussi que le pin trading marche très bien, vu la quantité de pin's différents qui se vendent sur le resort et le nombre qui sort régulièrement, c'est que ça doit marcher. sinon, j'ai pas l'impression de voir moins de gens avec les lanières. Peut être aussi que certains ne sortent leur lanière qu'en faisant les boutiques....(comme ça m'arrive souvent), car dans les attractions c'est pas forcément pratique. |
|
| |
Devil
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Jeu 2 Aoû 2007 - 12:36 | |
| Pour votre info, une fois que le cast member a une laniere composée des pins les plus pourries etant donné que les visiteurs auront pris les meilleurs et qu'il n'a pas le droit de refuser l'echange (surtout à un gamin), il existe des sessions de "refresh" des lanieres en backstages où les cast members peuvent renouveller leurs pins gratuitement bien entendu. |
|
| |
emjie
Âge : 45 Messages : 60 Localisation : Yvelines Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Jeu 2 Aoû 2007 - 13:45 | |
| J'y pense il n'existe pas encore sur ce forum un post pour les echanges de pin's DLRP ? Chaque collectionneur du forum pourrait y mettre le scan ou la photo de son pin's à échanger ? bonne idée non ?? En émettant cette idée je pense plus à vous qu'à moi car je ne suis pas du tout adepte du truc, c'est mon âme charitable qui parle... Avis aux modos si ils trouvent cette idée plaisante pour créer quelque chose. |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Ven 3 Aoû 2007 - 1:47 | |
| En effet, ça serait sympa de faire une rubrique dans le site pour faciliter les échanges de pin's entre les utilisateurs du forum... Sinon pour répondre à la question posée depuis le début du sujet, eh bien vu le nombre de personnes présentes à la dernière pin tradding night et la vitesse à laquelle les derniers limités sont partis, je peux te dire que nous sommes pas mal à faire du pin tradding, si tu veux en avoir le coeur net, essaye de passer le samedi après midi à la terrasse du victoria's (quand il fait beau) et tu verras la terrasse quasiment remplie uniquement de collectionneurs quasi professionnels... Et pour finir, quelques petites explications possibles de la faible utilisation des lanières : - Pour les gros collectionneurs, Disneyland vend des valises qui permettent entre autres de ranger les jumbo (nos lanières Françaises ne permettent pas de les porter... à la différence des lanières US nettement plus larges mais hyper lourdes). Certains préfèrent donc protéger leurs pin's et n'utilisent que la valise - Les guest étrangers du sud confondent les tradders avec les cast... Et je dois avouer que parlant très mal toutes les langues du sud... Il m'arrive parfois d'enlever ma lanière car essayer de baraguiner en Anglais pour expliquer où sont les toilettes (heureusement d'ailleurs que ma copine les connait car perso... je suis loin de les connaître toutes) - Space Mountain 2 et les lanières ne font pas bon ménage, j'ai une lanière dont le velcro s'est décousu à force de subir cette attraction (et d'autres, je ne sais pas laquelle l'a le plus usée). Sans oublier que les jours de pluie, en dehors de mettre la lanière sous un K-way et de ne la sortir que en intérieur, il n'y a pas beaucoup de solutions car si elle est mouillée, elle met plusieurs heures à sécher, logique puisque c'est de la maille très serrée pour supporter le poids des pin's... Mais du mouillé dans le cou, c'est la crève assurée ! Bref voilà... et à bientôt j'espère dans une rubrique pour pin tradders... Avis aux modérateurs ? |
|
| |
LuCaS
Âge : 36 Messages : 776 Localisation : Chessy Inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Ven 3 Aoû 2007 - 14:30 | |
| - La Rouquine a écrit:
- Certes commercialement, la vente des pin's et les échanges entre collectionneurs fonctionne bien.
Mais... qu'en est-il des échanges entre visiteurs et Cast Members ? J'ai l'impression que très peu de Cast Members portent leur lannière. Les seuls qui les portent de façon systématique ce sont les Cast Members boutique car ils y sont obligés sur certains postes de travail. Mais qu'en est-il des autres ? Dans tous les cas je trouve cela bien dommage, car c'est vraiment l'opportunité pour les plus timides ou ceux qui ont un costume peu engageant de lier conversation avec un Visiteur qui vient plus spontanément vers nous ! Dans ma location, certain cast member porte la laniere...Mais pour en avoir il faut plus qu'harceler le management pour qu'il essai d'en optenir. C'est a se demander si pas faire sa propre laniere sois meme plutot que d'atendre c'elle de disney... |
|
| |
chrigu
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Ven 3 Aoû 2007 - 16:04 | |
| Le probleme si tu met ta propre laniere, tu n'a pas le droit de refuser de trader avec les guest. Malheureusement ca arrive assez souvent le derniere temps que les Castmembers ils disent aux guest qu'ils ne changent pas leurs pins sur la laniere. Il y a meme des TeamLeader qui refusent... Alors quand vous rancontrez un probleme pour trader, allez à City Hall faire une plainte contre le Castmember qui a refusé. |
|
| |
Devil
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Ven 3 Aoû 2007 - 16:37 | |
| ?????????????? Ca va pas ou quoi ?! Dans la série des "je suis fan et j'habite à city hall pour dire ce qui ne va pas mais jamais ce qui va bien..." Hallucinant quoi, le CM accepte de faire le pin trading et pour avoir refuser d'echanger un pins Jumbo contre un pins Mc donald faut courrir porter une plainte ?! Ce comportement me met hors de moi. RRRouuuuuuuuuuuu tu veux pas qu'il soit licencié non plus parce qu'il a porté son name tag 2mm trop à gauche ???
Si vous voulez vous plaindre à city hall faites le pour les interimaires sans name tag qui s'assoient sur leur location, ne disent pas bonjour et regarde leur portable en machant un chewing gum. Là au moins ca sera utile ! |
|
| |
Ptitmath
Âge : 41 Messages : 1965 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Ven 3 Aoû 2007 - 16:43 | |
| Devil je comprends ta réponse, mais je ne trouverais pas ça normal qu'un CM ne veuille pas trader ses pin's... :/ |
|
| |
Captain TO
Âge : 34 Messages : 370 Localisation : Canterbury Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Ven 3 Aoû 2007 - 17:12 | |
| - Ptitmath a écrit:
- Devil je comprends ta réponse, mais je ne trouverais pas ça normal qu'un CM ne veuille pas trader ses pin's... :/
Oui, surtout qu'en théorie, ce ne sont pas vraiment ses pins, ils sont fait pour être échangés. Maintenant, je ne pense qu'un cast puisse mettre sa propre lanière, avec ses propres pins, enfin ça me parait bizarre... |
|
| |
LuCaS
Âge : 36 Messages : 776 Localisation : Chessy Inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Ven 3 Aoû 2007 - 17:24 | |
| Je parlais de me faire une laniere avec des open, qui serve a etre echanger avec les pin's des guest... Je sais tres bien que on a pas le droit de refuser un echange, sauf si le pin's ne fait pas partis du pin's trading (pin's partenaire, disney home video et tutti quanti). |
|
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Ven 3 Aoû 2007 - 17:52 | |
| Euh Devil, les pin's sont donnés aux CM et, sauf erreur, ils ne peuvent refuser un échange, quel qu'il soit, sauf si ce n'est pas un Pin's faisant partie du Pin Trading.
Y'a des règles et elles sont faites pour être respectées. Oh la barbe... [right] |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Ven 3 Aoû 2007 - 18:26 | |
| Et pour les pins personnels comme les pins d'ancienneté comment font les Cm car si je serais a leur place j'aimerais les porter sans pouvoir les échanger. |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Ven 3 Aoû 2007 - 22:20 | |
| Si le CM porte un pin's sur son costume HORS LANIERE, en aucun cas il est tenu de l'échanger... |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Ven 3 Aoû 2007 - 22:26 | |
| - Kinoo a écrit:
- Si le CM porte un pin's sur son costume HORS LANIERE, en aucun cas il est tenu de l'échanger...
Et d'ailleurs certains ont de réelles petites merveilles sur le costume... |
|
| |
Squeeze
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Sam 4 Aoû 2007 - 0:35 | |
| Je pense plutôt que depuis quelques mois ceal baisse. On trouve encore pas mal dans les boutiques des Editions Limités des mois et semaines passées. Alors que généralement dès les 2 jours suivant il n'y a plus rien. Cela reste mon point de vue de ce que j'ai pu constater en allant faire un tour en boutique en début de semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Lun 6 Aoû 2007 - 13:23 | |
| - Squeeze a écrit:
- Je pense plutôt que depuis quelques mois ceal baisse. On trouve encore pas mal dans les boutiques des Editions Limités des mois et semaines passées. Alors que généralement dès les 2 jours suivant il n'y a plus rien.
Cela reste mon point de vue de ce que j'ai pu constater en allant faire un tour en boutique en début de semaine. Oui je suis assez d'accord, lorsque des editions limitées m'intéressent, j'y allais systématiquement à l'ouverture où en general les boutiques des hotels etaient devalisées deja bien avant 9H et ou passé 11h, il n'y avait plus rien. SI on prend l'exemple des séries "retrospective" ou "parade" actuellement, on trouvaiit les sorties précédentes 15 jours après très facilement. Je pense aussi que cela baisse un peu, trop de sorties, trop cher, je ne sais pas.... |
|
| |
emjie
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Lun 6 Aoû 2007 - 14:31 | |
| Pour régler le probleme des laniéres il faudrait que chaque CM porte des bretelles sur son costume ! Comme ça il y aurait de la surface pour les accrocher. Et comme ils recupérent leurs vetements au département costume ils auraient pas besoin de les accrocher eux mêmes. :houla: |
|
| |
bebert94
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Lun 6 Aoû 2007 - 14:48 | |
| dites ...
est ce que vous connaissez un site où sont affichés les sorties des pins editions limitées du mois .
j'étais sur un site qui a fermé , du coup , je ne sais où trouver ces infos ..
MERCI A VOUS ! ! |
|
| |
emjie
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Lun 6 Aoû 2007 - 14:51 | |
| Y va vraiment falloir la créer cette section Pin's Tradding sur le forum. Avis aux modos |
|
| |
dxavier
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Lun 6 Aoû 2007 - 15:13 | |
| - emjie a écrit:
- Y va vraiment falloir la créer cette section Pin's Tradding sur le forum. Avis aux modos
En temps que "petit nouveau" sur le forum, je ne voudrais pas dire aux modos ce qu'ils doivent faire. Mais ça pourrait être intéressant. J'ai découvert sur ce forum des choses intéressantes sur le pin tradding. |
|
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Lun 6 Aoû 2007 - 16:47 | |
| Je ne vois pas en quoi il est nécessaire de créer une section Pin Trading. Il existe déjà la section Disney MarketPlace pour les échanges Disney.
Mieux encore, créez votre profil et cotre collection sur Pinpics et donnez votre pseudo. Comme ça, il sera plus simple de voir les échanges possibles. Oh la barbe... [right] |
|
| |
dxavier
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Lun 6 Aoû 2007 - 17:27 | |
| C'est que comme je suis nouveau ici, la section "Disney MarketPlace" ne m'a pas "sauté au yeux", son nom ne m'était pas très parlant. |
|
| |
bebert94
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Lun 6 Aoû 2007 - 18:13 | |
| Il faudrait plutot créer une section COLLECTION !
Comme ça , pas de pb !
Pour ma part la section "MarketPlace" est faite pour les demandes en tt genre ... |
|
| |
p1352
| Sujet: Re: Succès (?) du Pin Trading Lun 6 Aoû 2007 - 19:26 | |
| - BEBERT9494 a écrit:
- dites ...
est ce que vous connaissez un site où sont affichés les sorties des pins editions limitées du mois .
j'étais sur un site qui a fermé , du coup , je ne sais où trouver ces infos ..
MERCI A VOUS ! ! Eh bien si tu recherches un annuaire tout simple, tu as www.pinpics.com qui est si bien documenté qu'il sert même de référence aux professionnels de Disneyland Paris. Sinon, pour les échanges, c'est vrai qu'une rubrique exprès serait pas mal du tout car le marketplace se retrouverait rapidement en bordel si on mettait nos propositions d'échanges de pin's dessus... A bientôt... |
|
| |
|