Mes petits bonhommes bleus préférés vont bientôt ré-envahir les écrans de cinéma. Le film, reboot de la saga, est attendu en avril aux USA.
À la réalisation on retrouve Kelly Asbury, également derrière Spirit et Shrek 2 chez DreamWorks (deux films que j'aime beaucoup), et Gnoméo et Juliette. Il a laissé tomber New York, le live et les acteurs, et ramène les Schtroumpfs dans leur univers de prédilection, sans humains autre que Gargamel, et dans des temps que les moins de 800 ans ne peuvent pas connaitre.
Nouveau film, nouvelle saga, nouveau scénario :
Dans cette nouvelle version complètement animée des Schtroumpfs, une mystérieuse carte amène la Schtroumpfette, avec ses meilleurs amis le Schtroumpf à lunettes, Schtroumpf maladroit et Schtroumpf costaud, dans une folle course à travers la Forêt interdite pleine de créatures magiques pour retrouver un mystérieux village perdu avant le méchant sorcier Gargamel. Embarquant dans une aventure pleine d’action et de danger, les Schtroumpfs sont sur le point de faire la plus grande découverte de l’histoire des Schtroumpfs !
Pour en savoir plus, petit tour sur Focus on Animation : http://www.focusonanimation.com/schtroumpfs-village-perdu-bande-annonce-34326/. La bande annonce VO toute neuve ci-dessous.
Perso, ça me botte.
Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? Team
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
J'adore la BA ! J'avais apprécié sans plus le film "live" (je n'ai pas vu le 2 d'ailleurs...), mais ce prochain film entièrement animé me tente beaucoup, il a d'air d'y avoir beaucoup d'humour et les personnages semblent bien respectés ! Je pense que j'irais le voir au ciné ! ^^
Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement. ----Balzac, Physiologie du Mariage.
C'était le dernier des choix possibles dont j'avais pas forcément envie de voir au cinéma puis, finalement, j'ai trouvé ça très sympa. J'ai publié une analyse plus détaillée hier, qui n'engage que moi évidemment.
Après deux films très éloignés de la qualité de l'univers des Schtroumpfs dans lesquels on retrouvait les personnages de Peyo plongés dans le monde réel (New York puis Paris), ce film entièrement animé est beaucoup plus fidèle aux bandes dessinées de mon enfance. Le film est juste correct. Visuellement très beau, l'histoire est hyper conventionnelle et ne vise clairement que les jeunes enfants, à la différence d'un film d'animation Disney. Je regrette aussi une animation beaucoup trop exagérée, un méchant, Gargamel, agaçant au possible et des choix de chansons horribles en désaccord total avec l'univers du film.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J'ai vu le film, et c'était franchement pas ça. Fadasse à souhait. C'est énervant quand on connait tout le potentiel des Schtroumpfs... S'ils ne savent pas construire une histoire, pourquoi ne pas adapter un album tout simplement ?! Ma critique si ça vous intéresse : http://www.focusonanimation.com/critique-schtroumpfs-village-perdu-36193/
Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? Team
Avis assez proche de Dash pour moi. J'avais l'impression de regarder un film direct-to-video avec une histoire sans aucune surprise, des chansonettes encore plus fades et une Demi Lovato qui ne m'a pas du tout convaincu en Schtroumpfette. L'animation est tout de même d'excellente facture et la direction artistique très colorée est assez belle et fidèle à l'univers des BD (à côté des immondices esthétiques qu'étaient les films précédents, c'est le jour et la nuit). Et puis, je dois quand même dire que mettre Schtroumpfette en vedette (et apporter une réponse au manque de personnages féminins dans les Schtroumpfs) était une excellente idée à mon avis, malheureusement, mal exploitée. C'est un film inoffensif, pas trop désagréable, mais qu'on oublie dès la fin de la séance.