| Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland | |
|
Auteur | Message |
---|
loaloa In Memoriam
| Sujet: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Jeu 12 Fév 2009 - 18:16 | |
| Récemment j'ai trouvé sur le site insight and sounds le concept-art ci-dessous qui représente une étude pour un "stunt show theatre" - une salle de spectacle de cascades "western" - envisagé pour Frontierland à DLP. Comme c'était la première fois que j'en entendais parler, j'ai donc posé la question à mon excellent ami Jeff Burke qui fut le show-producer en chef pour Frontierland, et voici sa réponse ( que je vous ai traduit) : "il y a eu des discussions aprés l'ouverture du parc en 1992 pour construire une salle de cascades ou se dresse maintenant le Chapparal Stage. Les discussions au sujet de ce spectacle de cascades western pour Frontierland ont pris fin lorsque le dept opérations décida que cela risquait trop d'ètre une répétition du "Buffalo Bill wild west show" au Disney Village..." Et voilà toute l'histoire ou pourquoi il n'y aura pas de stunt show à Frontierland, ce qui est bien dommage! |
|
| |
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Jeu 12 Fév 2009 - 19:07 | |
| Merci pour cette anecdote !!!
C'est excellent de découvrir encore des projets annulés après tant de livres et sites consacrés à ce sujet.
Et bien celui-ci aurait été parfais à la place du Chapparal Stage. Dommage encore une fois qu'un projet de moindre importance ai été choisi.
Virez moi Buffalo et mettez moi cela !! |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
loaloa In Memoriam
| Sujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Ven 13 Fév 2009 - 12:40 | |
| Un autre ami imagineer qui fut à DLP jusqu'en 2001 m'a envoyé ces précisions en ce qui concerne ce stunt show :
"Il y a eu un certain nombre de discussions au sujet d'un spectacle dans l'ouest de Frontierland, y compris un petit rodéo qui n'a pas été fait en raison des lois stricte de protection des animaux en France. C'est la raison pour laquelle les animaux du Critter corral ont après l'ouverture du parc été déplacés derrière une clôture afin que les guests puissent uniquement les caresser lorsque les animaux s'approchent d'eux.
En ce qui concerne le stunt show, cela a été développé dans le cadre de la section "entertainment" du parc plutot que par l'Imagineering ce qui est probablement la raison pour laquelle ce projet n'était pas bien connu.
Un consultant externe avait été introduit et il me semble me souvenir d'une maquette qui avait été réalisée. Il s'agissait essentiellement d'un "gun fight" comique avec explosion de bâtiments, etc...mais, comme l'a dit Jeff, il a été finalement annulé en raison de l'existence du Buffalo Bill wild west show.
Après cela, le Chaparral stage commenca son existence avec les "live shows" que l'on connait. "
Dernière édition par loaloa le Ven 13 Fév 2009 - 14:07, édité 1 fois |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Ven 13 Fév 2009 - 13:49 | |
| D'une certaine façon, le show Pocahontas qui se jouait au Chapparal pouvait être assimilé à un stunt show: pas mal de cascades (chutes, combats,...), explosions, revolvers, coups de canons, le plan d'eau qui s'embrase,... le tout étant particulièrement bruyant. J'aimais beaucoup ce spectacle que je trouve bien plus divertissant que Tarzan. Et cette charmante Pocahontas avec sa petite culotte en peau de chamois... Cela ressemblait en tout cas beaucoup plus à un stunt show que les autres productions du parc (en dehors de Moteurs... Action! qui lui pour le coup est un stunt show pûr et dur ). |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Ven 13 Fév 2009 - 15:04 | |
| - Citation :
- D'une certaine façon, le show Pocahontas qui se jouait au Chapparal pouvait être assimilé à un stunt show: pas mal de cascades (chutes, combats,...), explosions, revolvers, coups de canons, le plan d'eau qui s'embrase,... le tout étant particulièrement bruyant.
J'aimais beaucoup ce spectacle que je trouve bien plus divertissant que Tarzan Eh bien, j'allais dire exactement la même chose. Pocahontas était un mélange assez réussi de comédie musicale et de stunt show. Si je me rappelle bien, on avait même le coup du faux figurant pris dans le public qui se fait cogner dessus, comme dans le show Indiana Jones à Orlando. c'était un show bien plus réussi pour moi que tarzan et au moins il était à sa place dans Frontierland. Maintenant que Tarzan est suspendu cet été, il sera peut-être temps de mettre un nouveau show, plus approprié, dans le chaparal theatre en 2010. Quant à l'info très intéressante de Loaloa sur ce stunt show, j'ai l'impression vu le descriptif que ça aurait ressemblé au Wild West stunt show d'Universal, sympa, mais pas exceptionnel non plus... |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
gregzzz
| Sujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Sam 14 Fév 2009 - 10:23 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Si je me rappelle bien, on avait même le coup du faux figurant pris dans le public qui se fait cogner dessus, comme dans le show Indiana Jones à Orlando.
Tout-à-fait, il finissait même à la flotte! Ce show était vraiment une réussite, bourré d'action et très émouvant. Les chansons étaient même interpretées en direct par la "maîtresse de cérémonie" plantée sur son prechoir! Un vrai must! |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Sam 14 Fév 2009 - 10:23 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Si je me rappelle bien, on avait même le coup du faux figurant pris dans le public qui se fait cogner dessus, comme dans le show Indiana Jones à Orlando.
Tout-à-fait, il finissait même à la flotte! Ce show était vraiment une réussite, bourré d'action et très émouvant. Les chansons étaient même interpretées en direct par la "maîtresse de cérémonie" plantée sur son perchoir! Un vrai must! |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Resort Sherif
Âge : 37 Messages : 14 Localisation : Tours Inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Lun 13 Juil 2009 - 16:00 | |
| Si Stunt Show avait été à Frontierland, y'aurais eu quoi au Studio...? Surtout que vue la superficie de celui que nous connaissons tous, il y aurais eu un soucis pour le faire tenir à FL, et puis encombrement du paysage etc... C'est le FarWest pas LasVegas Resort Sherif from Frontierland |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| |
| |
Resort Sherif
| Sujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Lun 13 Juil 2009 - 18:29 | |
| - GhostProductionsfx a écrit:
- bien joué tu est le premier à avoir sorti une connerie sur le topic , alors sa fait quoi d'etre le premier ?
C'est mon avis, aprés si pour toi c'est une connerie que quelqu'un puisse avoir un avis different c'est peut-être parce que tu a un probléme avec le respect. Si tu a un avis différent alors expose le. Resort Sherif from Frontierland |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Lun 13 Juil 2009 - 18:50 | |
| - Resort Sherif a écrit:
- GhostProductionsfx a écrit:
- bien joué tu est le premier à avoir sorti une connerie sur le topic , alors sa fait quoi d'etre le premier ?
C'est mon avis, aprés si pour toi c'est une connerie que quelqu'un puisse avoir un avis different c'est peut-être parce que tu a un probléme avec le respect. Si tu a un avis différent alors expose le. Ou alors tu n'a pas compris qu'on ne parle pas de MOTEUR ACTION STUNT SHOW SPECTACULAR mais d'un autre stunt show ? |
|
| |
Resort Sherif
| |
| |
pinkypinky
| |
| |
ultraom27
| Sujet: Re: Un "Stunt show theater" fut envisagé pour Frontierland Mer 26 Aoû 2009 - 18:38 | |
| - GhostProductionsfx a écrit:
- Resort Sherif a écrit:
- GhostProductionsfx a écrit:
C'est mon avis, aprés si pour toi c'est une connerie que quelqu'un puisse avoir un avis different c'est peut-être parce que tu a un probléme avec le respect. Si tu a un avis différent alors expose le. Ou alors tu n'a pas compris qu'on ne parle pas de MOTEUR ACTION STUNT SHOW SPECTACULAR mais d'un autre stunt show ? Dis-moi, tu sais t'exprimer d'une façon normale ou t'es casse-couille par nature ? |
|
| |
valduf
Âge : 32 Messages : 241 Localisation : Nantes Inscription : 13/06/2008
| |
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| |
| |
Demonium
| |
| |
|