| Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mar 1 Fév - 13:43 | |
| Le planning des sorties françaises a été renseigné pour 2012 et le début de 2013 : 01 août 2012 : Brave - Disney Digital 3-D 24 octobre 2012 : Frankenweenie - Disney Digital 3-D 28 novembre 2012 : Monstres et Cie 2 - Disney Digital 3-D
27 mars 2013 : Reboot Ralph - Disney Digital 3-D |
|
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
lilydream
| |
| |
fever105
Âge : 36 Messages : 336 Localisation : Proche de la magie. Inscription : 21/03/2011
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
paseano
Âge : 37 Messages : 724 Localisation : belgique Inscription : 06/04/2009
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
paseano
Âge : 37 Messages : 724 Localisation : belgique Inscription : 06/04/2009
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
stitch83
| |
| |
Zuzu Propriétaire
| |
| |
stitch83
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Lun 11 Juil - 22:52 | |
| Alors là c'est plus possible, je me dois d'intervenir. J'avais disparu avec le petit miracle Raiponce... Ca fait 3-4 mois que j'en ai envie que je bouillonne en silence et là je lâche mon cri : en fait je suis très ému par tous les fans Disney qui continuent à soutenir Disney et à espérer quelque chose, et les derniers propos de ce topic sont révélateurs de ce qui se passe : il y a une sorte de tabou qui commence à se fissurer très lentement… beaucoup de fans gentiment commencent à s'inquiéter et à oser poser quelques questions l'air de rien, et d'autres essayent de rassurer comme ils peuvent ; la vérité fait peur mais se profile : Disney is Sleeping (je n'ai pas voulu écrire Dying)… rien à l'horizon que quelques réchauffés et douteux reboot ralph qui ne fait triper pas grand monde… encore une histoire de jeu vidéo ou d'alien mais sans grande conviction… un réchauffé de Tim buron aussi,… Fut un temps où Disney disait clairement que ça sentait le roussi et qu'ils n'avaient plus rien sur le grill… là c'est le cas mais tout le monde fait semblant. Pixar eux même commencent à s'essouffler, Cars 2 en est la preuve, et heureusement, leur rousse princesse prend toute la place et va nous fasciner jusqu'en 2012… mais franchement, à côté de ça, après ça : rien. Je ne parle pas de l'âge d'or Disney, ni même de l'âge d'or 2 où les contes comme Aladdin, la belle et la bête se succédaient dans un parfum de gloire, ni même la période d'après si aventureuse qui osaient explorer romans cultes (Notre Dame, Tarzan), mythes (Mulan, Hercule), vieux romans version SF (Stevenson)… ni même la période un peu ratée de l'exploration du filon aventures (Atlantis) ou tex avery (Home on the Range) qui leur a été fatale… je ne parle même plus du sois disant retour des princesses, Tiana (qui s'est étrangement un peu loupée il faut l'avouer maintenant…), Raiponce (pour moi un chef d'oeuvre inespéré sur lequel je reste scotché vu qu'il y a rien après, chef d'oeuvre plein d'émotion et de drame comme on y croyait plus, qui a marché, mais pas autant qu' AVATAR, on dirait que c'est ça que Disney attendait pour être reboosté, mais même le succès de Raiponce semble décevant, et ne sera pas le redémarrage annoncé… ils jettent l'éponge, nous laisse en héritage un DVD indigne sans même un commentaire audio, un court métrage improbable sur le feu)… non aujourd'hui Disney nous promettait Mortimer, Reine des Neiges et Roi des Elfes, … aujourd'hui même ces rares projets sont gelés, voire annulés, incertains… Ayant renoncé à la 2D et aux contes, je serais même prêt à voir Disney reprendre confiance et fierté et nous annoncer du Dino, du Vampire, du Cow Boy 3D pour les années à venir, des bons blockbusters comiques en relief qui plairont au public mâle alpha, c'est dire à quel point je suis descendu : mais non, rien, même pas ça. Ce n'est pas un petit ourson réchauffé et des Pixar à gogo qui vont me consoler, me rassurer de l'insupportable doute qui me taraude : Disney ne dit plus rien, ne nous annonce plus rien. Où sont toutes ces équipes redopées avec la sortie de Raiponce qui semblait annoncer une nouvelle ère ? Que font-ils de leurs journées ? Bossent-ils sur 10 projets géniaux qui vont être révélés à la rentrée ? Je ne crois pas mais je veux le croire de toutes mes forces. Je suis toujours resté tendu, excité par le fil conducteur Disney, à l'affut du moindre projet. Mais là je panique et me détache. Anne ma soeur Anne ne vois tu rien venir ? Je suis ouvert à tous ceux qui pourront me rassurer mais ce soir je voulais casser le tabou. J'ai peur. On est tous là, à chercher le noel 2011? 2012, à faire les comptes, retourner tout dans tous les sens, mais à un moment il faut bien l'admettre : une fois enlevé le programme PIXAR lui-même maigre à part le petit miracle probable Mérida, il ne reste d'alléchant chez Disney qu'un drôle de silence…. OUF ça y est je l'ai dit ! |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Mar 12 Juil - 11:27 | |
| C'est juste qu'ils communiquent leurs projets petit à petit pour éviter, je pense, d'avoir le même problème qu'avec Newt. On sait déjà quelques futures projets :
2012 : - Rebelle (Pixar) - Frankenweenie (Disney) - Wreck-It Ralf (WDAS)
2013 : - Monsters University (Pixar) - King Of The Elves (WDAS) - Titre Inconnu (Pixar) selon certaine rumeurs ce film ne serait pas une suite, il parlerait d'une cité Italienne : Florence. |
|
| |
leptibalinai
Âge : 34 Messages : 77 Localisation : LILLE Inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Sam 16 Juil - 11:39 | |
| Ed-la-hyène je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! J'ai exactement le même ressenti. Depuis le début de l'année, je guette à l'annonce d'un noël 2011, je garde espoir ( Il le faut même si je n'y crois plus) qu'un jour à l'autre il y en aura un qui apparaîtra comme par magie. J'ai vraiment l'impression que chez disney tout devient long, rien de concret, que du réchauffé. En plus il ne peuvent même plus faire leur job correctement ( Il suffit de regarder l'édition de Bambi au mois de mars: Une grande arnaque ). Aussi en regardant par exemple la collection numérotée, la moitié des DVD sont des suites, bâclées et mal faites. Sans parler des éditions à n'en plus finir des Clochettes.
où est le prochain Walt disney animation studio ? Pour noël 2012 !!! et en plus pas un classique conte de fée qui nous fait rêver dans le monde d'aujourd'hui. si ce n'est pas se foutre de nous, qu'est ce que c'est ? Heureusement que les studios Pixar sont là pour leur film d'animation de l'été ! Mais à condition qu'isl ne fassent pas que des suites.
Du nouveau, du bon ,du vrai voilà ce qu'il nous faut. des perles qui nous enchantent comme Raiponce.
Bambi une "histoire éternelle" |
|
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Dim 17 Juil - 0:03 | |
| Merci Leptibalinai ! je ne suis pas le seul à sentir qu'il "manque quelque chose"... Bon, j'aimerais que Disney brise le silence pour dire "vous inquiétez pas on reprend notre souffle et notre élan et on vous mijote des merveilles" ou " ben oui, sorry, là c'est un peu le flou, Raiponce est un succès sur tous les plans, mais face à Avatar et tutti quanti on a peur donc ce sera régime 1 classique disney tous les 2 ans à base de sujets à la Pixar sans risque et basta", (lol !) mais bref qu'ils se positionnent... mais bon j'imagine aussi qu'ils nous doivent rien et je les plains plutôt qu'autre chose... Mais j'ai peur qu'au bout d'un moment, les coffrets super blue rayon x super laser fée clochette n°8 au pays des étoiles magiques du printemps du cristal de pluie ne suffisent plus à maintenir l'excitation et la magie.... |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Ed-la-Hyène
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Planning Cinéma d'animation Disney dans les prochaines années ! Dim 21 Aoû - 10:22 | |
| - Dash a écrit:
- Les craintes se confirment. À la D23, là où Pixar annonce deux films originaux (Dino & Cerveau) en plus de Rebelle et Monsters University, Disney n'annonce toujours que Ralph avec un logo qui ne laisse présager qu'une comédie typique de ce qu'ils faisaient dans la deuxième moitié des années 2000.
Qu'il n'y ait rien d'annoncé ne veut pas dire qu'il n'y a rien en chantier. J'ai l'impression que WDAS est toujours extrêmement frileux à laisser échapper la moindre info sur des projets en développement, surtout lorsqu'ils n'ont pas encore reçu le feu vert. Le projet de Pixar sur le cerveau n'est, peut-être, pas plus développé à ce stade que peut l'être Le Roi des Elfes par exemple, surtout pour des films qui sont censés sortir dans plus de 2 ans. Le problème, c'est que là où Pixar arrive à nous faire rêver avec seulement 2 phrases de synopsis, c'est loin d'être le cas avec le projet de Disney, pour lequel on a pourtant beaucoup plus d'infos. |
|
| |
|