|
|
| |
Auteur | Message |
---|
dogan tuncay
| | | | Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Un roi lion 4? Possible? Mer 23 Mar 2011 - 18:50 | |
| - Kyna a écrit:
- Rhino a écrit:
- Je voit pas pourquoi vous critiquer le 3 sachant que l'animation est parfaite on voit pas la difference entre les scène du 1 et celle faite pour se film. Le scénario est correcte on voit l'histoire d'un autre point.
Les dessins sont bien faits, certes! Mais quand on lit Roi Lion 3 logiquement on pense à une suite! Il auraient du l'appeler Le Roi Lion Bis dans ce cas la! xD Ha beh sa c'est parce que c'est une erreur dans la traduction française, le titre en VO c'est The Lion King 1½. |
| | | sarah18100
| Sujet: Lionceau Mar 30 Juil 2013 - 15:00 | |
| - toystofan a écrit:
- nove a écrit:
- Tout d'abord, bonjour a tous,
Je poste ici une question, ayant vu le roi lion (1) quand j'etais plus jeune,et ayant regarder la serie 1,2,3,avec + de maturité (j'ai adoré) je me pose une certaine question:
Est il possible qu'il y ai une vraie suite a la saga? Un vrai roi lion 3 ?
J'attends vos reponses avec impatience, merci. il existe déja le 3 ! :lol:plus sérieusement je pense pas qu'ils vont sortir un 4 (mais tu sais maintenant ils font que des suites ,alors...). Mais se qui serais bien s'est un dvd bonus avec tous les secrets du roi lion .(biensur il serait pas officielle) Moi je connai un bonus Si vous remarquer le lionceau de la fin du roi lion 1 n'est pas le meme que celui du debut 2 du roi lion normal car kiara avez un frere Kopa. Il serai bien qu'il mette se passage de l'histoire Vous n'este pas daccord ? |
| | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Un roi lion 4? Possible? Mar 30 Juil 2013 - 17:16 | |
| Moi, je suis entièrement d'accord " Je suis très fan de l'univers du Roi Lion,.et j'aurais adoré voir à l'écran des personnages comme Kopa, Mheetu, Tau et les autres personnages non-officiels ! Ça aggrandirait cet univers aimé de tous, moi je trouve ça génial ! |
| | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Un roi lion 4? Possible? Mar 30 Juil 2013 - 19:06 | |
| Si il devait y avoir un autre film sur le Roi Lion, une prequel passerait mieux qu'une suite ( c'est un peu la mode aussi ). Je rêverais d'avoir un long-métrage de la Walt Disney Animation Studio sur les anciens rois de la Terre des Lions, l'enfance de Scar et Mufasa, si possible par les mêmes réalisateurs du chef d'oeuvre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un roi lion 4? Possible? Jeu 27 Fév 2014 - 23:18 | |
| Bonjour, Si un Roi Lion 4 avait vu le jour (il n'y a plus espoir aujourd'hui), pour moi, ça aurait été une suite du 2. J'ai par ailleurs écrit un scénario (en quelques jours) que vous pouvez voir ci-dessous. Donnez votre avis svp. (bonne lecture) EDIT 1.5.2017 : - Première version ::
Scène d'ouverture : Le animaux de la savane se réunissent devant le rocher. Simba et Nala les saluent, puis font signe à Kovu et Kiara d'amener leur fille, Nasha, à Rafiki qui la présente aux animaux.
Scénario : L'histoire commence un beau jour où Nasha, devenue un belle jeune lionne, demande pour la prèmière fois : « -Papa, je peux aller jouer dans la forêt ? -Timon et Pumbaa te surveilleront. -Oui. -Et tu ne devras pas quitter la Terre des Lions. -Oui. (Nasha a un air consterné) -Ne prends pas cet air-là, je fais ça pour toi. Allez, va jouer. » Kiara est un peu choquée par cette réaction : « -Tu pourrais être moins ferme avec elle. -Je tiens à elle, c'est tout. Je ne veux pas qu'elle s'aventure trop loin ; cette petite, c'est toi, elle partage ton sang. Et souviens-toi comment tu étais à son âge. ».
Pendant que Nasha, Timon et Pumbaa s'amusent dans la forêt, Nasha pousse un cri de peur qui surprend Timon. Elle lance : « Timon, va chercher mes parents ! ». Elle vient en effet de trouver un lion roué de coups, gisant au sol, apparemment inanimé. Kovu, Kiara et Vitani ne tardent pas à les rejoindre. Kiara est bouleversée : « Non ! Kopa ! Ce n'est pas toi ! ». Kovu le secoue un peu. Kopa se réveille et dit, à moitié conscient : « Où suis-je ? Qui êtes-vous ? ». Alors qu'il reprend peu à peu connaissance, il reconnaît sa sœur et fond presque en larmes en revoyant Vitani. Les 2 s'enlacent et Kopa s'étonne : « -Mais où est père ? -Il n'est plus là, c'est Kovu le roi maintenant, lui répond Kiara. ». Vitani lance alors : « -Il se fait tard, nous devrions rentrer. Viens, Kopa. -Ne m'attendez pas, rentrez. Je dois dire quelques mots à ma fille, répond Kovu. » Alors que tous s'éloignent, Kovu s'adresse à Nasha : « -Nasha, pourquoi t'es-tu-autant éloignée ? -Mais, papa, j'étais toujours sur la Terre des Lions ! -Tu ne dois pas aller aussi loin, tu dois faire attention ! -Pourquoi ? -Même quand le paysage est calme, le danger est présent. Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose, tu comprends ? -Je sais. -Tu sais, à ton âge, ta mère était comme toi, et beaucoup de fois son père s'est inquiété pour elle. -Alors je suis comme elle ? -On peut dire ça, oui. »
Kopa fait bonne figure auprès des siens, il se dévoue même pour accompagner Nasha dans la forêt. Il va également apprendre tout ce qu'il s'est passé durant son long « sommeil » mais il apprend que Kovu a voulu tuer son père pour s'emparer du royaume. Quelque chose change en lui ; il a l'air perturbé. Vitani le voit et veut comprendre : « -Qu'est-ce qui ne va pas, Kopa ? -Je n'arrive pas à croire qu'il a voulu tuer mon père. -Il était soumis, comme moi ; c'était Zira qui voulait le trône. -Et alors ? Tout ce qui se passe et qui s'est passé a une importance. »
Le lendemain, Kopa se lève tôt. Il a l'air assez mal, il part s'isoler dans la forêt. Vitani part le rejoindre et reprend la conversation : « Écoute, Kopa : tout s'est arrangé, tout va bien maintenant. Tu n'es pas d'accord ? -Oui, tu as raison. Et je serai toujours là pour toi, comme avant. » Mais il est en train de bluffer tout le monde : voyant Kovu et Kiara sur la pointe du rocher, il attaque Kovu et le fait presque chuter. Celui-ci lance : « -Mais qu'est-ce qui te prend, tu es devenu fou ? -Tu as voulu tuer mon père,tu n'es qu'un sale lion indigne ! Kiara renchérit : -C'est du passé, Kopa, remonte-le ! -Toi, ne te mêle pas de ça, tu n'es pas conernée ! -Ne touche pas à Kovu ! Nasha voit la scène et, terrifiée, lance : « Non, fais pas ça ! ». Kopa ferme les yeux, comme s'il était déterminé, il lâche Kovu, qui remonte sur le rocher, et lance une volée à Kiara. Tous s'écrient : « Nooooooon ! ». Kiara chûte et s'écrase au sol. Nasha accoure auprès du corps sans vie de Kiara et fond en larmes. Kovu, observant la sinistre scène depuis le rocher, prend la fuite et disparaît. Kopa et Vitani s'installent alors sur le trône.
Nous retrouvons la Terre des Lions quelques années plus tard. Elle est déserte et sombre : il s'avère que Kopa et Vitani sont incapables de gérer le royaume. Nasha devenue adulte, elle s'enfuit retrouver son père et veut le faire revenir pour renverser Kopa : « Papa, il faut que tu reviennes. Kopa est devenu un roi indigne de son statut, beaucoup de lionnes ont fui le royaume. » Souffrant toujours du décès de Kiara, il refuse mais ne veut pas se justifier. Nasha insiste mais Rafiki arrive au même moment et dit à Kovu : « Écoute autour de toi, il en savent bien plus que tu ne le pense. » L' esprit de Simba apparaît alors. Il lui dit : « Tu dois reprendre la place qui t'appartient, et redonner la grandeur à la Terre des Lions. ». Kovu est convaincu, Nasha et lui retournent à la Terre des Lions.
Kopa est sur la pointe du rocher. Il n'a pas l'air content : « -Nasha ! Montre-toi ! -Je suis là, elle lui répond. Par contre, toi, tu ne vas plus être là pour longtemps. -Mais qu'est-ce qui te prend ? -Il me prend de te rendre ce que tu as fait à ma mère et que tu mérites. -Mais je te jure que c'était un accident. -Ben pourquoi tu t'inquiètes comme ça ? Pour toi aussi, ça va être accidentel. (elle le jette par terre et le prend par la gorge) -Qu'est-ce que tu as fait ? -Euh rien, je suis innocent. (elle lui serre la gorge plus fort) -Ah oui, c'est vrai, je l'ai tué. -Qui tu as tué ? -J'ai tué Kiara. -Qui ça ? -J'AI TUÉ KIARA ! ». Nasha jette Kopa hors du rocher, les autres lions se jettent sur lui et le torturent à mort. Une fois le calme revenu, les lions scandent : « Nasha notre reine ! ». Nasha annonce alors : « Écoutez, je ne pense pas être prête à assumer le rôle de reine. S'il est d'accord, reprenez Kovu comme roi. » Après un temps d'hésitation, Kovu répond : « Je ne peux rien faire sans elle, je n'ai plus les capacités pour être roi. Et il est temps pour toi, ma fille, de prendre la relève. ». Nasha accepte et rugit au sommet du rocher. Tous les lions suivent. La vie redevient heureuse sur le royaume.
- Nouvelle version ::
Alors que le jour se lève, les animaux de la Terre des Lions se dirigent vers le rocher. Simba et Nala les saluent et font signe à Kovu et Kiara de s'avancer sur le rocher. C'est aujourd'hui qu'ils présentent leur fille Nasha aux autres animaux. A cette présentation s'ajoute un autre événement : Simba et Nala lèguent leur trône à Kovu et Kiara, qui deviennent roi et reine de la Terre des Lions. Quelques mois plus tard, Nasha est devenue une belle jeune lionne. La voyant s'éloigner, Kovu la rattrape car il veut être sûr que Nasha sait ce qu'elle fait :
KOVU : Avant de partir, rappelle-toi que tu ne dois jamais quitter la Terre des Lions, ni parler aux inconnus… NASHA :Je sais, papa, je ne suis plus une petite fille. KOVU :En attendant, ne t'éloigne pas trop, et sois prudente. Je compte sur toi. Et Nasha s'en va dans la forêt. Simba, qui a vu la scène, s'approche de Kovu. Apparemment, ce dernier l'a déçu :
SIMBA :Tu la laisses partir comme ça, seule ? KOVU : Je lui fais confiance. Et puis, c'est ma fille. Je décide de ce qu'elle peut faire ou pas. SIMBA : Et si elle se blessait ? Tu y as pensé ? (Kiara, qui écoutait la conversation, lui répond) KIARA : Nasha est une grande fille, maintenant. Elle est prudente. SIMBA :Je n'en suis pas si sûr. KIARA : Toi, peut-être, mais nous, oui. Et puis, souviens-toi, un jour j'ai volontairement quitté la Terre des Lions. J'ai rencontré Kovu, nous nous sommes mis ensemble et nous avons pu réconcilier les deux clans. Ne vois pas sans cesse le mal, papa. SIMBA : Ce jour-là, comme tu dis, tu aurais pu mourir. KIARA : (elle pousse un soupir de désespoir) Tu ne changeras donc jamais. Sache que Nasha est notre fille, nous l'éduquons comme nous le voulons et tu ne peux rien y faire. N'ayant rien à répondre à cela, Simba retourne à l’intérieur du rocher et adresse à Kion : “Kion, va donc surveiller Nasha. Cela vaudrait mieux pour elle”. Kion acquiesce sans broncher. Après avoir regardé Simba du coin de l’œil, Nala rejoint Kovu et Kiara, qui paraît irritée, et lance à sa fille : NALA : Encore déçue par ton père ? KIARA : Il faudra qu'un jour, il comprenne qu'il n'est plus le roi. NALA : Tu sais, ton père, c'est ton père. On ne peut pas le changer. Mais ne t'inquiètes pas, il s'y fera un jour ou l'autre. KOVU : Pourquoi est-il si protecteur ? NALA : Le pauvre Simba a perdu son père trop tôt. Il a longtemps cru qu'il en était coupable et depuis, il veille à tout ce qui lui est cher. KOVU : ça ne le permet pas de m'apprendre à éduquer ma fille. NALA : C'est vrai. Enfin bon, il suffit d'attendre. Et tous les trois rentrent à l'intérieur du rocher. Quant à Nasha, elle se promène joyeusement. Au contraire de Kion, qui voit sa fonction comme une sanction. D’ailleurs, il ne se prive pas d’en parler à sa nièce :
KION : Ton grand-père n'est pas commode, n'est-ce pas ? NASHA : Tu ne l'aimes pas ? KION : Mais bien sur que si, qu'est-ce que tu dis ? C'est mon père ! Mais il n'en fait qu'à sa tête. Même si, là, il a raison. NASHA : Pourquoi il a raison ? KION : J'apprécie Kovu mais il est quand même un peu inconscient. On ne laisse pas un enfant sans surveillance. NASHA : Alors pourquoi tu boudes, oncle Kion ? KION : Ce n'est pas par plaisir que je te surveille. Je le fais juste parce que Simba me le demande. Et puis, quand même, ce serait à tes parents de le faire. (moment de blanc) NASHA : Tu viens, oncle Kion ? On fait la course ? KION : Bonne idée, Nasha, mais fais attention, ne vas pas trop loin. NASHA : Essaye de m'attraper ! KION : C'est ce qu'on va voir !
Et Kion se met à la poursuite de Nasha, qui se montre très agile. Elle enjambe les pierres et les souches d'arbre sans problème. Kion la suit sans faiblir. Ils arrivent bientôt dans les hautes herbes, ce qui ne ravit pas Kion qui avertit Nasha. Mais celle-ci, pensant que Kion perd du terrain, continue sur sa lancée. Elle parvient à sortir des hautes herbes et, toute joyeuse de sa victoire, s'éloigne. C'est alors qu'elle aperçoit quelque chose qui bouge dans une forêt voisine. Elle s'avance pour y voir mieux mais elle met deux pattes dans le vide et tombe dans un ravin. Paniquée, elle appelle au secours. Un lionceau l'entend, court vers l'étang et voit Nasha qui peine à ressortir. Elle lui lance : NASHA : Au secours ! Aide-moi ! JORA : Bouge pas, je reviens ! NASHA : Dépêche-toi ! Il court vers la forêt, attrape une branche d'arbre, retourne au ravin et tend la branche à Nasha qui l'attrape et parvient à ressortir de l'étang. Et elle ne manque pas de le remercier : NASHA : Oh merci beaucoup, j'y serais jamais arrivée sans toi ! JORA : C'est normal, j'allais pas te laisser te noyer. Mais que faisais-tu seule ? NASHA : Et toi ? Toi aussi, tu es seul, figure-toi. JORA : Oui mais, moi, j'habite ici. NASHA : Tu habites ici ? C'est super beau. Je m'appelle Nasha. JORA : Moi, c'est Jora. Et toi, t'habites où ? NASHA : Suis-moi, je vais te montrer. Sauf que Zazu, qui faisait un vol de surveillance, les a vu ensemble et a immédiatement averti Kovu. Nasha et Jora sont arrêtés au milieu de leur promenade. Kovu, Kion et Simba n'ont pas l'air contents, d'autant que Kion avait averti Kovu que Nasha s'éloignait de la Terre des Lions : KOVU : Nasha, pourquoi est-tu allée aussi loin ? Et qui est ce lionceau ? KION : Qu'est-ce qui t'a pris d'aller dans les hautes herbes ? NASHA : Je n'ai pas quitté la Terre des Lions. Et lui, c'est Jora. Il m'a sauvé la vie. KIARA : Sauvé la vie ?! Nasha, qu'est-ce que tu as fait ? SIMBA Il ne fallait pas la laisser seule…, lance Simba à voix basse. NALA : Simba ! NASHA : Je suis tombée dans l'eau et j'ai failli me noyer, explique Nasha. Je te jure, il m'a sauvé la vie. KOVU : Eh bien… nous… nous te remercions, Jora. Nous t'accueillerions volontiers mais... (Simba lui lance un regard mauvais) KIARA : Non, il se fait tard. Il vaut mieux que tu rentres chez toi. Et Jora s'éloigne. Toute la tribu rentre au rocher. Sauf Simba qui observe Jora au loin. Kion se sent coupable et furieux à la fois :
KION : Père, je n'ai rien pu faire… SIMBA : Tu n'es pas digne de te comporter en adulte ! KION : Elle a voulu jouer à la course, je n'ai fait que la suivre… SIMBA : A cause de toi, elle aurait pu mourir ! tu te rends compte ? KION : Et pourquoi tu m'envoies, moi, surveiller la fille de TA fille ? Elle peut très bien le faire elle-même ? SIMBA : Je t'ai fait confiance dès ton plus jeune âge ! La Terre des Lions te doit beaucoup. Je pensais que c'était inné en toi. KION : Ce n'est pas ma fille. Je n'ai pas à être mêlé à ça ! SIMBA : File ! Nous en reparlerons…
Le ton élevé de la discussion avait interpellé Nala qui se retourna et vit Kion rejoindre le rocher en courant et sans lui adresser un mot. De facto, elle rejoint Simba pour tenter de le raisonner :
NALA : Simba, que s'est-il encore passé ? SIMBA : Comment Kovu a-t-il pu laisser Nasha partir seule ? Et Kion qui est incapable de la surveiller... NALA : Tu as raison, Kovu a fait une erreur. Mais le vrai problème, c'est ton attitude. Tout le monde s'inquiète à ton sujet. Tu n'as plus le pouvoir, ça te perturbe et je le comprends. Mais cela ne justifie pas tes remarques à l'égard des autres ! SIMBA : Tu as vu comment Kovu gère le royaume ? Il n'est pas apte à gouverner. Parfois, je regrette de lui avoir légué le trône... NALA : Tu ne peux pas l'obliger à faire comme toi ! Il est conscient de ce qu'il fait. Laisse-le faire. SIMBA : Hmm… Simba et Nala rejoignent le rocher. Kovu, en cours de route, se met à l'écart et enjoint Nasha de le rejoindre. Il est toujours furieux après Nasha qui lui a désobéi :
KOVU : Nasha, tu me déçois beaucoup. NASHA : Je ne voulais pas te désobéir... KOVU : Imagine que Jora n'était pas là. Est-ce que tu t'en serais sortie ? NASHA : Je n'ai pas fait exprès, je te jure. KOVU : Te rappelles-tu de ta première chasse ? La tournure qu'elle a pris ? Nous serions très malheureux s'il t'arrivait quoi que ce soit... NASHA : Je sais... KOVU : (soupir) Tu es bien la fille de ta mère... Tu sais, elle aussi s'est échappée du territoire une fois. Et elle aussi aurait pu mourir. Et tu n'aurais pas été là aujourd'hui. Tu dois te déplacer avec prudence. NASHA : Je suis désolée, papa. KOVU : Allez, va, rentrons. Mais avant de rentrer, je vais te confier notre secret. Tu vois les étoiles, là-haut ? NASHA : Oui, je les vois. KOVU : Les grands rois du passé veillent sur nous de tout là-haut. Chaque fois que tu te sentiras seule, n'oublie pas que tous ces rois seront là pour te guider.
Quant à Jora, il rentre enfin chez lui. « Chuki, Il est là. » lance alors Vitani. Chuki est la mère de Jora, et la veuve de Nuka. Depuis sa mort, elle s'est isolée avec son fils et ne rêve que d'une chose : tuer Simba, « lui rendre ce qu'il a donné à Nuka ». De son côté, Vitani l'a rejointe peu après la naissance de Nasha car elle n'accepte pas de ne jamais devenir reine. Chuki est très protectrice avec son fils et l'empêche d'approcher qui que ce soit. Elle est aussi particulièrement maléfique :
CHUKI : Jora, mais enfin où étais-tu passé ? JORA : Ben je… j'ai… CHUKI : Tu as quoi ? Tu sais très bien que je ne veux pas que tu rentres tard. JORA : J'ai… J’ai sauvé une lionne de la noyade. VITANI : Quoi ? Une lionne ? Est-ce qu'elle s'appelait Nasha ? Mais, enfin, pourquoi ? JORA : Je...Je…Je crois qu'elle s'appelait comme ça. VITANI : A cause de cette misérable gamine, jamais je ne serai reine. Et toi, tu la sauves ? JORA : J'allais quand même pas la laisser se noyer ! CHUKI : Tu aurais dû ! (elle se retourne, tout bas) Puisqu'il en est ainsi, je vais m'en occuper personnellement. Le lendemain, Kovu se lève avant tout le monde et regarde le paysage, l'air perturbé. Simba le rejoint et entame la conversation :
SIMBA : Pour toi non plus, ça n'a pas l'air d'aller. KOVU : Ma sœur me manque. Que lui est-il arrivé ? SIMBA : Je comprends. Allez, viens. Il faut qu'on parle. (tous deux s'éloignent dans la forêt) SIMBA : J'avoue que je n'ai pas toujours été très correct, ces derniers temps. KOVU : Moi non plus. Tu m'en veux encore pour hier ? SIMBA : Voir Nasha partir seule, ça m'a fait peur. Jamais je n'aurait fait ça. Mais je n'avais pas à réagir comme je l'ai fait. KOVU : Le pouvoir te manque ? SIMBA : Tu sais, j'ai été roi pendant si longtemps, alors j'ai du mal à me résoudre...
C'est alors qu'ils sont stoppés dans leur promenade par Chuki et Vitani.
CHUKI : Simba, comme on se retrouve ! SIMBA : Sache que je n'ai pas tué Nuka. Tu n'as pas à m'en vouloir comme ça. CHUKI : Et les troncs qui l'ont écrasé, ils sont tombés tout seuls ? SIMBA : Je n’ai pas voulu que cela se déroule ainsi. Pour Kovu, c'est la stupeur de voir que Vitani est devenue une ennemie : KOVU : Vitani ?!?! VITANI : Jamais je ne serai reine. Tu croyais que j'allais l'accepter ? Tous paraissent prêts à un affrontement : CHUKI : Je vais te rendre ce que tu as donné à Nuka. SIMBA : Puisque Nuka te manque tant, je t'invite à aller le rejoindre. Et les deux duos entament un affrontement. Le combat est violent, personne ne veut céder. Des hurlements de douleur et de rage se font entendre. Zazu, qui volait par là, voit le combat et, tout affolé, retourne au rocher :
ZAZU : Simba ! Kovu ! Ils sont en danger ! KIARA : Non ! Viens, Kion ! Maman, Nasha, restez ici. Mais le pauvre Simba se fait vieux. Il peine à se relever après avoir été frappé par Vitani. Il se trouve juste au bord d'un précipice. C'est le moment que Chuki attendait depuis longtemps ; et malgré les efforts de Kovu, elle se jette sur lui, le bouscule et le fait tomber dans le vide. Chuki et Vitani s'enfuient de peur de représailles. Kovu, affolé, se précipite pour tenter de relever Simba.
KOVU : Simba ! Tout va bien ? SIMBA : (la voix à moitié éteinte) Veille bien sur ta fille. Et sur le royaume…. KOVU : Non ! Simba ! Relève-toi !
A ce même moment, Kiara et Kion arrivent et aperçoivent Kovu, tête baissée. Kiara s’affole en voyant Simba à terre : « Non, père ! PERE ! ». Kiara et Kion sont arrivées trop tard. Simba est mort. La Terre des Lions est sous le choc : son ancien roi est mort sous les coups de Chuki. Kiara est inconsolable, Nala peine à se résoudre, et Kovu se refuse à voir la dépouille de Simba. Tous paraissent fortement touchés, hormis Kion qui ne montre pas autant de tristesse. Submergée par l'émotion, Nasha s'enfuit dans la forêt pour noyer son chagrin. Jora traînait dans le coin. Voyant Nasha en train de pleurer, il veut comprendre pourquoi : JORA : Hey, Nasha, qu'est-ce qu'il y a ? NASHA : Mon (snif) mon grand-père (snif) est mort. JORA : Non ? C'est pas vrai. NASHA : (la colère remplace la tristesse) Et c'est ta mère qui l'a tué ! JORA : (ne comprenant pas) Mais pourquoi tu me cries dessus ? Je n'ai rien fait, moi ! NASHA : Qu'est-ce que tu vas faire, toi ? Tu vas tuer ma mère ? mon père ? Ou les deux ? Je veux plus jamais te voir ! JORA : Attends, ne pars pas ! Mais Nasha refuse de l'écouter et repart, pleurant de plus belle. Jora, qui ne comprend pas, n'insiste pas et s'en va à son tour. Rafiki, ayant vu la dispute, se confie à Mufasa : « Oh Mufasa, accueille Simba près de toi et, ensemble, veillez sur Nasha. Elle se refuse à Jora mais ils doivent s'unir. L'avenir de la Terre des Lions en dépend. » Et Rafiki avait vu juste. Quelques années plus tard, Nasha et Jora sont devenus adultes. Pendant toutes ces années, Chuki et Vitani ont imaginé un plan pour tuer Kovu, Kiara, Kion et Nasha et s'emparer de la Terre des Lions. Aujourd'hui, elles s'apprêtent à le mettre en œuvre. Nasha s'est isolée dans la forêt. Elle a l'esprit perdu. Elle ne sait pas à qui faire confiance. Elle se confie alors à Rafiki :
NASHA : Oh Rafiki, je ne sais plus quoi faire. J'aime Jora mais j'ai peur qu'il fasse quelque chose d'horrible... RAFIKI : Écoute les grands rois du passé. Ils en savent bien plus que tu ne le penses.
C'est alors que Nasha réentend, dans sa tête, les mots que Kovu lui avait confiés : « Tous ces rois seront là pour te guider. » L'esprit de Simba apparaît alors :
NASHA : Grand-père ? SIMBA : Nasha, tu m'as trahi en côtoyant un hors-la-loi. NASHA : Je sais, grand-père... SIMBA : Mais en tant que future reine, tu dois veiller sur le royaume. Ce n'est qu'ensemble que vous y arriverez. NASHA : Ensemble ? Mais, grand-père, avec qui ? SIMBA : L'avenir de la Terre des Lions dépend de toi. Et de Jora... NASHA : Mais, grand-père, je croyais que tu le détestais ! Et moi aussi... SIMBA Regarde en toi, Nasha. Je sais qu'au fond de toi, tu l'aimes encore.
Et Simba disparaît. Nasha, encore perturbée, décide d'écouter son grand-père et s'empresse de retrouver Jora. Les deux se retrouvent alors que Jora se dirigeait vers le rocher :
JORA : Nasha ? Je croyais que tu ne voulais… NASHA : Je regrette ce que j'ai fait, je te demande pardon. JORA : C'est oublié. En attendant, il faut retourner au rocher. NASHA : Jora, qu'est-ce qui se passe ? JORA : Vitani et ma mère, elles veulent s'emparer du royaume ! Elles veulent tous vous tuer ! Il faut les en empêcher ! NASHA : Tu serais prêt à trahir ta mère ? JORA : Oui, Nasha... Parce que je t'aime. NASHA : Vraiment ? JORA : Vraiment. Je t'aime depuis le premier jour. NASHA : Oh Jora, je t'aime aussi. (ils s'enlacent) JORA : Bon. En attendant, il faut y aller. Mais l'affrontement est sur le point d'arriver. Chuki et Vitani débarquent sur le rocher. Face à eux, Kovu, Kiara et Kion se tiennent prêts, ayant été prévenus par Zazu peu de temps avant. Kiara veut des explications de la part de Vitani : KIARA : Vitani, comment as-tu pu nous trahir ? VITANI : Nuka était mon frère. Je n'ai jamais accepté sa mort. Et ta fille, elle ma volé ma place d'héritière. KIARA : Rappelle-toi quand nous étions encore deux clans. Tu as refusé de tuer Simba en disant « Kiara a raison, ça suffit ». Ta mère est morte de sa haine. Tu veux donc finir comme elle ? CHUKI : Non. C'est vous qui allez finir comme elle. Et l'affrontement commence. Nasha et Jora les aperçoivent au loin et pressent le pas. Sans le vouloir, Kovu porte un coup fatal à Vitani qui chute du rocher. Furieuse, Chuki s'apprête à rendre le coup à Kovu lorsque Nasha et Jora s'interposent. Chuki est outrée par le choix de Jora : CHUKI : Jora, qu'est-ce que vous faites ensemble ? JORA : J'aime Nasha. Et il est temps que la paix revienne. CHUKI : Alors, tu oses trahir ta famille. JORA : Parce que je ne pense pas en faire partie. CHUKI : Alors c'est toi qui va mourir. NASHA : Non ! Nasha se jette sur Chuki. La bousculade est si violente que les deux lionnes sont projetées à terre. Elles se griffent, se giflent, se mordent, se bousculent... Mais Chuki faiblit de plus en plus. Peinant à se relever, Nasha en profite pour la frapper à la tête. Le coup est brutal et Chuki est projetée contre les pierres. Sa tête heurte l'une d'elles et Chuki meurt sur le coup. Tout le monde est soulagé, Nasha est remerciée et Jora intègre la famille. Quelques jours plus tard, les animaux de la Terre des Lions sont invités au rocher pour une cérémonie lors de laquelle Jora et Nasha sont désignés héritiers au trône. FIN
Dernière édition par everybodylovedisney le Lun 1 Mai 2017 - 19:19, édité 2 fois |
| | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Un roi lion 4? Possible? Jeu 27 Fév 2014 - 23:41 | |
| Tout d'abord,.bienvenue sur le forum ! J'ai trouvé ta suite très sympa, mais à mon avis elle est un peu trop inspirée des 2 premiers films ! ^^ Et puis à mon avis ceux qui ne connaissent pas Kopa ne comprendront pas tout... :/ Mais à part ça tu écris très bien, j'ai beaucoup aimé lire ton histoire ! Pour ma part s'il y avait eu un Roi Lion 4, j'aurais préféré une préquelle racontant le passé de Scar et Zira, et comment cette dernière à tué Kopa... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un roi lion 4? Possible? Ven 28 Fév 2014 - 12:30 | |
| Le choix de faire une suite du 2 était (pour moi) logique : le passé de Scar/Mufasa et les autres est déjà raconté dans "Le Roi Lion : six nouvelles aventures" (très dur à se procurer) et certains, j'ai vu par exemple quelqu'un qui voulait le Roi Lion 1 du point de vue de Nala... on pourrait également faire ça avec Rafiki, Sarabi... et même Sarafina (la mère de Nala) qui dit une phrase dans tout le film. Et puis, pour ce qui est de Kopa, je pense que les fans ont déjà bien cerné le personnage et ceux qui "découvriraient" se renseigneraient sur lui.
Dernière édition par everybodylovedisney le Lun 1 Mai 2017 - 19:20, édité 2 fois |
| | | Simba-Winnie94
| Sujet: Re: Un roi lion 4? Possible? Mar 4 Mar 2014 - 18:46 | |
| Comme j'ai dit pour la reine des neige, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! je suis pour ! Héroïnes Disney favorites Anna-Elsa-Raiponce-Belle-Maléfique-Quorra-Mélodie-Leia Héros Disney favorisLuke-Buzz-Woody-Simba-Philippe-Aladdin-WinnieMéchants Disney favoris Dark Vador-Dark Maul-Claude Frollo-Scar-Jafar-CluMéchantes Disney favorites Maléfique-Théodora-La Reine du Mal-les 2 Cruella d’enfer-Zira-La Fée Clochette-Asajj Ventress |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un roi lion 4? Possible? Mer 5 Mar 2014 - 17:46 | |
| - Simba-Winnie94 a écrit:
- Comme j'ai dit pour la reine des neige, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! je suis pour !
Comme toi, beaucoup rêveraient de voir un quatrième opus de la saga mais on attend, on attend... et puis on s'aperçoit qu'il n'y a plus espoir d'en voir un un jour. Par contre, il faut garder à l'esprit que le 2nd volet était assez moyen à côté du 1er et (Qu'est-ce que je pouvais écrire comme bêtises avant ) que le 3ème... ben que le 3ème a été une erreur monumentale. Donc un 4ème volet n'aurait pas forcément été mieux. |
| | | Madness-otherland
Âge : 26 Messages : 7 Localisation : Saint-Aigulf Les Arcs sur Argens Inscription : 26/04/2014
| Sujet: Un roi lion 4 ? Mar 22 Juil 2014 - 20:32 | |
| Quelqu'un saît-il si Disney prévoit de faire un 4 ème volet du Roi Lion ? |
| | | abc@Disney
Âge : 39 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Un roi lion 4? Possible? Jeu 24 Juil 2014 - 21:09 | |
| Non. Mais en revanche, Disney prépare une nouvelle série : The Lion Guard => http://radiodisneyclub.fr/nouvelle-serie-roi-lion/ Bonne lecture ! Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai... |
| | | ariel_titania
| Sujet: Re: Un roi lion 4? Possible? Dim 3 Aoû 2014 - 22:27 | |
| Merci beaucoup pour l'info abc@disney! J'ai hâte de voir ce que ce que cela va donner! J'espère que Disney respectera plus ou moins la trame inspirée par le Roi Lion! |
| | | |