| Le Roi Lion [Musical - 1997] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Otome
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Mar 8 Oct 2019 - 12:33 | |
| Je l’ai déjà vu à l’epoque a Mogador, assez déçue car j’aurai bien voir une pièce que je ne connais pas. Bon mon copain et ma mère ne l’ont pas vu donc j’irai avec eux! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23543 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Furylion
Âge : 37 Messages : 443 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Mer 24 Nov 2021 - 0:14 | |
| Je sors de la représentation à Mogador. J'ai passé un excellent moment ! Les costumes, maquillages, lumières, scénographie et marionnettes sont fabuleux. Au niveau de l'adaptation, contrairement à ce qu'on m'avait raconté de la première version en 1997 (et ce qui est marqué sur Chronique Disney) l'adaptation française reprend les paroles de la version française du DA pour les chansons phares. Pour les dialogues, l'adaptation utilise parfois un niveau de langage assez familier, mais ça reste logique dans leur version scénique. Un léger bémol : l'affrontement final entre Scar et Simba manque de crédibilité, on sent que ce n'est pas un vrai combat (comme les affrontements pour jouer de Simba et Nala enfants). Je ne sais pas si c'est dû au style de spectacle ou aux interprètes. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Dim 20 Mar 2022 - 18:17 | |
| Vu ce jeudi 17 mars, quel fabuleux spectacle. J'ai apprécié que les dialogues soient adaptés à notre époque, les calembours de Zazu remis au goût du jour font mouche et l'interprète de Rafiki est survoltée, quel talent !
Scénographie, chorégraphie, interprétations, costumes, maquillages tout est parfait. J'ai été particulièrement impressionné par les costumes des hyènes, par l'élégance des girafes, des gazelles, des vols d'oiseaux, par la poésie qui se dégage de certaines scènes. Il y a une inventivité et créativité folles pour décrirr, la savane, la prairie, la scène des gnous... Des interprétations magistrales et émouvantes pour "Terre d'Ombre" et "Il vit en toi". La mise en scène de "Soyez prêtes" est sensationnelle. L'interprête de Scar maîtrise toutes les facettes du personnages entre charisme, cynisme et pleutrerie.
Seul l'affrontement entre Scar et Simba est quelque peu brouillon et manque de crédibilité, comme le dit Furylion. En fait je préfère l'interprétation qui en est donnée dans le spectacle de Disneyland Paris, plus tragique et puissante.
Comme le dit la phrase d'accroche du programme "Simplement inoubliable" ! Si vous le pouvez, précipitez vous et ne le manquez pas. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23543 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Furylion
Âge : 37 Messages : 443 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Ven 21 Oct 2022 - 19:31 | |
| - Dash a écrit:
- Je suis allé voir le spectacle hier soir. Les paroles des chansons qui collent davantage au dessin animé passent plutôt bien, le choix de s'en être éloigné en 2007 était finalement moyennement justifié, je trouve.
Ma plus grosse déception, c'est que ce spectacle est incomplet puisqu'il manque "The Morning Report" ("Le Rapport du Matin" dans le film ou "L'Écho du Matin" dans le spectacle de 2007). Pour le coup, je trouve ça un peu abusé, il n'y a décidément pas de petites économies... Pour les paroles des chansons en 2007, il semblerait qu'à l'époque ils n'aient pas eu les droits des paroles du chansons du film. Pour le rapport du matin, je crois que cette séquence est supprimée dans toutes les versions à la demande des concepteurs du show. A vérifier, je ne sais plus où j'ai vu l'info. Par contre, ils ont bien fait des économies en n'installant pas à nouveau les systèmes hydrauliques de machinerie, permettant de faire monter le rocher de sous la scène. |
|
| |
The Wolf
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Musical - 1997] Mar 25 Oct 2022 - 11:48 | |
| - Furylion a écrit:
- Par contre, ils ont bien fait des économies en n'installant pas à nouveau les systèmes hydrauliques de machinerie, permettant de faire monter le rocher de sous la scène.
Ah mais donc le rocher était bien plus majestueux il y a dix ans! J'avais cette sensation, en revoyant le musical l'an dernier, de m'être inventé un souvenir incroyable. J'ai lu moi aussi que Le rapport du matin avait été supprimé de toutes les versions et je trouve ça dommage. Après, comme j'avais aimé le musical d'il y a dix ans, j'ai été un peu déçu de ne plus entendre les versions 2007 (je m'étais fait à Moi j'veux super vite être roi!). Et surtout, un peu comme pour La Belle et la Bête à Mogador, je trouve un vrai décalage entre les chansons du film et toutes les chansons ajoutées, dans le style de paroles... Quand on arrive à les comprendre, parce que le son des chanteurs frôle parfois la bouillie ( Bon app, c'était presque pénible, par exemple). Mais ça reste quand même vraiment un très beau spectacle! (Et j'ai vu qu'ils avaient inventé de nouvelles catégories de prix pour gonfler les tarifs, je trouve ça abusé) |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10750 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10750 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
|