Bonjour à tous,
Il y a près de 3 ans, je suis tombée sur la version précédente de ce forum, qui m'a donné sacrément envie de faire partie de la crew DLRP (même avec tous les messages négatifs que j'ai pu y voir :-) ). Au départ, j'ai envisagé de travailler à DLRP pour les vacances d'été, mais j'étais trop jeune, puis j'ai trouvé un autre job pour l'été de mes 18 ans, et je suis partie aux Etats-Unis l'été de mes 19 ans (ça sonne loin, mais en fait c'était en Aout dernier :-D )
Aujourd'hui, je suis aux Etats-Unis, pour encore 6 mois, en tant que jeune fille au pair. Voilà, on en a fini de la présentation :-)
A mon retour en France, je ne reprendrais pas les études. Il faut donc que je travaille. J'ai ainsi décidé, puisque je suis en pleine période "je réalise mes rêves même les plus fous" de travailler là où j'ai toujours voulu, donc à Disneyland, même si ce n'est que pour quelques mois.
Je devrais rentrer en France au mois d'Août, mais ayant déjà des projets, je ne pourrais commencer à travailler qu'en Novembre. J'ai donc deux questions :
1° : Avoir un boulot en Novembre, est-ce possible? Ce n'est pas une période de forte fréquentation, donc je me pose la question.
Mais surtout :
2° : Comment faire pour postuler depuis les Etats-Unis? En effet, si j'attends mon retour en France, ça risque d'être chaud bouillon pour faire toutes les démarches et espérer trouver un job à DLRP d'ici Novembre. Donc je pensais m'y mettre dès maintenant (il n'est jamais trop tôt!), en envoyant mon CV et ma lettre de motivation prochainement. Mais le problème de l'entretien se pose alors... Je pensais qu'un entretien téléphonique ferait l'affaire mais en parcourant le forum de long en large, je me suis aperçue qu'un test informatique était prévu...
Existe-t-il donc d'autres lieux de recrutement aux USA, ormis Orlando ou la Californie, qui sont un peu loin? Je pourrais en effet volontiers aller jusqu'à Boston, Washington, Chicago... Bref, les grandes villes de la côte Est (sauf NY).
J'espère que quelqu'un saura répondre à cette question qui me taraude. Et en prévision d'une éventuelle question : un retour en France pour l'entretien est inenvisageable, pour des raisons purement économiques, mais aussi un peu pratiques : hormis les week-end et une semaine à Spring Break (déjà prise), je ne peux pas me permettre de partir, au risque de laisser ma famille d'accueil en plan et donc les empêcher d'aller travailler....