Quentin Tarantino est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain, né le 27 mars 1963 à Knoxville, dans le Tennessee. Il s'est fait connaître dans les années 1990 en tant que réalisateur de films indépendants.
On le reconnaît pour sa narration postmoderne et non linéaire ainsi que pour ses scènes hautement esthétiques mais d'une violence extrême inspirées de films obscurs. À l'instar d'Alfred Hitchcock ou de M. Night Shyamalan, il interprète un rôle dans la plupart de ses films. Par exemple, il joue le rôle de Mr. Brown dans Reservoir Dogs, Jimmie dans Pulp Fiction, ou encore celui de Warren, un tenancier de bar, dans Boulevard de la Mort.
(Wikipedia)
Reservoir Dogs (1992)
(-16 ans)
(sortie chez Metropolitain en France)
Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis.
(Allociné)
Pulp Fiction (1994)
(-12 ans)
(sortie chez Wild Side Video en France)
L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.
(Allociné)
Groom Service (1996)
(Sortie chez Walt Disney Studio Home Entertainment en France)
Le groom d'un hôtel de luxe présente quatre histoires, se passant dans quatre chambres différentes.
The missing ingredient : des sorcières tentent d'invoquer l'esprit de la déesse Diana.
The wrong man : un homme armé séquestre sa femme.
The misbehavers : un gangster, sa femme et ses deux enfants logent dans une chambre.
The man from Hollywood : un acteur arrogant a organisé une fête.
(Allociné)
Jackie Brown (1998)
(Sortie Chez TF1 Video en France)
Jackie Brown, hôtesse de l'air, arrondit ses fins de mois en convoyant de l'argent liquide pour le compte d'un trafiquant d'armes, Ordell Robbie. Un jour, un agent federal et un policier de Los Angeles la cueillent à l'aéroport. Ils comptent sur elle pour faire tomber le trafiquant. Jackie échafaude alors un plan audacieux pour doubler tout le monde lors d'un prochain transfert qui porte sur la modeste somme de cinq cent mille dollars. Mais il lui faudra compter avec les complices d'Ordell, qui ont des méthodes plutôt expéditives.
(AlloCiné)
Kill Bill : volume 1 (2003)
(-16 ans)
(Sortie en France chez TF1 Video)
Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans.
Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin.
(Allociné)
Kill Bill : volume 2 (2004)
(-12 ans)
(Sortie chez TF1 Vidéo en France)
Après s'être débarrassée de ses anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, la Mariée poursuit sa quête vengeresse. Il lui reste à régler le sort de Budd puis de Elle Driver avant d'atteindre le but ultime : tuer Bill.
(Allociné)
Sin City (2005)
(-12 ans)
(Sortie en Franche chez Wild Side Video)
Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales.
Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer.
Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie.
Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.
Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.
(AlloCiné)
Chaque film qu'il a fait est une petite pépite d'or
Je ne mes pas Inglourious Basterds ou Boulevard de la mort - un film Grindhouse car ses films non rien a voir avec Disney. Voilà