| Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tiinkerb3ll
Âge : 31 Messages : 415 Localisation : Rixheim Inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Mar 29 Nov 2011 - 10:59 | |
| Bonjour Je suis en BTS Ventes et Productions Touristiques et je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer un stage éventuellement dans la filiale voyages de Euro Disney SCA. Le stage serait d'une durée de 5 semaines. De plus, j'ai eu l'occasion de faire mes journées tradition, orientation et formation sur les secours, la santé et l'hygiène... J'aurais du travailler 3 mois cet été au sein des parcs mais prise d'un contretemps familial j'ai du renoncer à mon rêve au bout d'une semaine... Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses ! |
|
| |
rihanna59
| |
| |
Reivax
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Dim 4 Déc 2011 - 16:10 | |
| Bonjour à tous,
j'ai une petite question à poser : je dois faire un stage de 3 mois (équivalent à 420 heures) cet été et j'ai d'abord pensé à postuler à Disneyland.
Je voulais simplement savoir s'il existait un service de traduction (espagnol) au sein de l'entreprise ou quelque chose qui s'en rapproche ? Je pense que les personnes travaillant à Disneyland s'y connaissent mieux que moi au niveau des métiers en backstage...
Merci d'avance de votre réponse. |
|
| |
Bebemour's
Âge : 34 Messages : 95 Localisation : Bordeaux (ou dans les toilettes du DLH) Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Ven 16 Déc 2011 - 17:56 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à faire un stage ingénieur dans la branche Imagineering de Disneyland Paris et je voulais savoir à quelle adresse parmi celles-ci je devais envoyer ma candidature : DLPI Bâtiment Baloo BP 109 77 777 Marne-la-Vallée Cedex 4 Service de Recrutement Euro Disneyland Imagineering S.A.R.L. BP 110 77 777 Marne-la-Vallée Cedex 4 Ou bien comme un stage normal à Disneyland Paris : Disneyland Paris Relations Ecoles Bâtiment Fantasia 16 cours du Danube 77 700 Serris J'ai aussi trouvé une adresse mail : dlp.recrutement.administration@diney.com mais ça me dit que l'adresse n'existe pas ! Merci de votre aide |
|
| |
clochette 037
Âge : 31 Messages : 7 Localisation : Tours Inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Mar 24 Jan 2012 - 18:38 | |
| bojour à tous !
je voulais juste deposer un petit message pour vous faire partager ma joie car j'ai recu un mail aujour d'hui et disney est intéressé par mon profil ! je vais donc pouvoir faire mon stage là bas !!!
merci à tous se qui ont contribué à la création et l'enrichissement de se topic car il m'a enormement aidé ! |
|
| |
Just Be
Âge : 33 Messages : 159 Localisation : Stuttgart Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Mar 24 Jan 2012 - 18:57 | |
| Super Clochette Juste pour info: combien de temps après l'envoi de ta candidature as-tu reçu une réponse? Car je sais pas si pour les stages de ce genre ou bien en support la gestion des candidatures se fait selon les mêmes règles pour les CDD service/maintenance sur le parc... J'ai moi même envoyé une candidature spontannée pour une alternance en support (RH) et j'attends une eventuelle réponse... Dois-tu passer un entretien ou es-tu déja sûre d'être prise? |
|
| |
Cookieshoes
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Mar 24 Jan 2012 - 20:06 | |
| - clochette 037 a écrit:
- bojour à tous !
je voulais juste deposer un petit message pour vous faire partager ma joie car j'ai recu un mail aujour d'hui et disney est intéressé par mon profil ! je vais donc pouvoir faire mon stage là bas !!!
merci à tous se qui ont contribué à la création et l'enrichissement de se topic car il m'a enormement aidé ! Bravo ! Bonne chance |
|
| |
clochette 037
| |
| |
clochette 037
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Mer 25 Jan 2012 - 18:20 | |
| En réponce à just Be c'est simple , j'ai juste envoyé ma lettre de motivation et mon c.v à l'adresse indiquée sur le topic, et j'ai reçu un mail une semaine après . Par contre j'ai envoyé une première lettre debut janvier et elle n'a abouti à rien (pas de réponse ) j'ai donc relancé et envoyé ma seconde lettre où là, la réponce était positive !!! Je n'ai aucun entretien à passer , je dois juste fournir un convention de stage ainsi que des photocopies de pièce d'identité et carte vitale ! J'espère pour toi que la réponce à ta demande sera positive Et si tu n'as pas de réponce fait comme moi et renvoie un lettre |
|
| |
Just Be
Âge : 33 Messages : 159 Localisation : Stuttgart Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Jeu 26 Jan 2012 - 0:34 | |
| Ben disons que pour l'instant j'ai mon ancienne manager qui s'est chargée de faire suivre mon dossier... Alors on verra ce que ça donne en interne. Mais j'ai aussi déposé ma candidature normalement sur le site du casting, et pas encore de réponse. En même temps moi ce serait un contrat d'un an donc ils ne peuvent probablement pas se décider aussi vite que pour toi, et ce serait seulement à partir de septembre 2012... Enfin, merci pour ta réponse |
|
| |
clochette 037
| |
| |
CharlieDJ
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Lun 6 Fév 2012 - 19:40 | |
| Bonsoir je suis en première d'un Bac Photographie et j'aimerais faire une demande à Disney mais je ne sais pas si je vais vraiment apprendre quelque chose , quelqu'un sait quelque chose a ce propos ? Dernières visites chez Mickey : -Février 2010 -Novembre 2010 -Décembre 2010 -Février 2011 -17 Septembre 2011 Prochaines Visites chez Mickey : -17 Décembre 2011 (Jour de mes 19ans) -17 Janvier 2012 -Février 2012 -Octobre 2012 ( Pour la Terrorific) |
|
| |
YouhplaBOoum
Âge : 34 Messages : 412 Localisation : 14 Calvados (Caen) Inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Mer 15 Fév 2012 - 18:19 | |
| Actuellement en BTS modéliste j'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait un stage à la costumerie de disneyland pour avoir des renseignement sur comment ils travaillent là bas. Car j'aimerais faire mon stage a la costumerie mais je ne sais pas comment ils procéde et si sa correspondrais à mon stage. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
naomy
Âge : 33 Messages : 36 Localisation : Montpellier Inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Mer 28 Mar 2012 - 14:58 | |
| Oui, Dewey, cette info est toujours d'actualité. Je ne sais pas pour l'âge, mais ils prennent en compte le niveau d'étude et l'expérience...
Sinon, après du harcèlement à la limite du raisonnable, j'ai enfin eu une réponse du casting, et je vais devoir passer un entretien, avec la RH et la chef du service presse france... j'ai un peu la pression ! est ce que quelqu'un a déjà passer un entretien pour un stage là bas? j'aimerais bien avoir un aperçu de ce à quoi je dois m'attendre...
le stage sera de juillet à décembre (avec possibilité de prolonger 3 mois), au service presse... Je n'en sais pas plus XD
|
|
| |
clochette 37
Messages : 5 Localisation : Au beau milieu d'un rêve ! Inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Mer 4 Avr 2012 - 19:01 | |
| salut à tous !!!! Je vais bientot faire mon stage à Disney et je voulais savoir comment se passait la première journée (sans m en dire trop car je tiens à garder un peu de surprise )? Comment sommes nous accueulli , et comment savoir où se trouve le batiment ou on travail ? |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Dim 8 Avr 2012 - 23:47 | |
| Tu vas être accueillie comme n'importe quel employé classique, à savoir par la journée Tradition le premier jour (pour te faire découvrir l'univers Disney et les parcs en général), la journée Orientation le deuxième jour (pour te faire découvrir l'entreprise), et la journée Sécurité le 3ème jour.
Tu te rendras sur ton lieu de travail lors de la journée orientation, après avoir essayé ton costume (si tu en as un !). Tu seras accompagnée par un team leader qui te présentera tout.
La seule différence avec les employés classiques, c'est que le 3ème jour, tu n'auras pas besoin de passer de visite médicale. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
naomy
Âge : 33 Messages : 36 Localisation : Montpellier Inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Lun 9 Avr 2012 - 10:11 | |
| - naomy a écrit:
... je vais devoir passer un entretien, avec la RH et la chef du service presse france... j'ai un peu la pression !
est ce que quelqu'un a déjà passer un entretien pour un stage là bas? j'aimerais bien avoir un aperçu de ce à quoi je dois m'attendre...
le stage sera de juillet à décembre (avec possibilité de prolonger 3 mois), au service presse... Je n'en sais pas plus XD
Est ce que quelqu'un a une réponse pour moi ??? |
|
| |
nalemande
Âge : 31 Messages : 982 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Dim 15 Avr 2012 - 20:43 | |
| Bonjour à tous, j'ai déjà trouvé plusieures réponses à mes questions, mais j'aimerai vous en poser encore une ou deux Tout d'abord, je suis en 1ère année en Baccalauréat en Tourisme ( Belgique, donc 3 ans ) et l'année prochaine ( en espérant que je passe ! ) j'aimerai passer mon stage, comme tout le monde ici ) à Disneyland Paris. J'aurai bien aimé travailler avec les personnes faisant les visites guidées, seulement je ne sais pas s'il y en a tous les jours ? Je ferai un stage de 4 semaines, au mois de Février 2013 normalement. Et ensuite, j'aurai voulu savoir, si je dois envoyer ma lettre de motivation et mon CV avant d'avoir mon papier qui prouve le fait que je dois effectuer un stage ? Je pensais envoyer le CV et le LM au mois de Juillet, mais je ne recevrai pas mon papier, et les dates exactes des stages, que mi-septembre.. Merci à tous pour vos futures réponses ! DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
|
|
| |
DJ Mickey
Âge : 30 Messages : 678 Localisation : Hong Kong Inscription : 28/11/2011
| |
| |
blkrose
Âge : 33 Messages : 583 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Jeu 3 Mai 2012 - 11:45 | |
| - DJ Mickey a écrit:
- Bonjour,
Je suis en BTS Audiovisuel et j'ai un stage à faire en Novembre 2012.
Mais lorsque je les ai appelé on m'a dit qu'il ne prenait pas de stagiaire en dessous de six mois !!
Peut on me confirmer cela ? Effectivement j'aimerais moi aussi avoir des précisions sur cette question. Mais peut être aussi que cela dépend du domaine d'activité ? D'un autre coté ils engagent souvent des cast pour un mois ou deux alors ça semble bizarre que ça soit plus complexe pour les stagiaires... En ce qui me concerne je suis en architecture interieure (diplômée cet été si tout se passe bien) et je dois faire un stage de 5 à 6 semaines. Oui ils sont précis dans mon école... Espéront que ça soit possible et qu'il n'est pas trop tard pour postuler pour cet été ! C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit. La seule limite à la création, c'est l'imagination. Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page ! Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires ! |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Jeu 3 Mai 2012 - 16:38 | |
| Alors en fait pour les stages courts, il est plus facile d'être accepté pour des postes sans qualifications particulières, ni longue formation nécessaire. Donc typiquement, les postes d'OAA, de vendeurs en boutique, ou de restauration sont faciles à obtenir pour des stages typiques de moins de 2 mois. En revanche, dès qu'il y a des qualifications spécifiques, c'est toujours plus compliqué. En général, sans piston, c'est assez difficile.
Concernant les dates, non ce n'est pas trop tard, en général il y a des stagiaires pour l'été qui sont acceptés fin mai. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
blkrose
Âge : 33 Messages : 583 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Dim 6 Mai 2012 - 15:32 | |
| Ok. Merci pour toute ces informations. Pour ce qui est de la formation, j'en ai une puisque je serais diplômée le mois prochain. En revanche je n'ai que très peu d’expérience professionnel (un stage de deux mois chez Dior l'été dernier ) As ton avis ça suffit pour avoir mon stage ou c'est mort ??? C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit. La seule limite à la création, c'est l'imagination. Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page ! Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires ! |
|
| |
ilOovedisney
Âge : 33 Messages : 100 Localisation : Belgique Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Ven 10 Aoû 2012 - 1:03 | |
| Bonjour Je poursuis actuellement un master en communication multilingue et j'aimerais comme beaucoup faire mon stage en entreprise a Disneyland. Cependant mes études abordant les différents domaines de l'entreprise (marketing, ressources humaines et autres), je n'ai aucune idée vers quel secteur m'adresser! N'y a-t-il pas une liste ou piocher (si je puis dire)? Merci d'avance! |
|
| |
clochette 37
Messages : 5 Localisation : Au beau milieu d'un rêve ! Inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures) Ven 10 Aoû 2012 - 20:12 | |
| Pour te répondre ilOovedisney, tu n'es pas obligé de présiser le secteur , surtout si tes études abordent un peu tout.
Précises dans ta lettre de motivation en quoi consiste ton master et que peut t'apporter disneyland dans ton cursus.
Je penses qu'après ils verront eux même le secteur qui te convient le mieux.
J'espères avoir répondu à ta question ! |
|
| |
|