Personnellement je n'ai rien contre Toi David (je ne te connais pas) mais ce genre de critiques m'embête toujours un peu...
En effet je suis peut être trop optimiste mais je me dis toujours que les casts essayent de faire de leur mieux et qu'ils n'ont de toute façon aucune raison de se saborder eux mêmes. Quel serait leur intérêt ? Bien sûr il y a quelques irréductibles qui sont vraiment là parce qu'il faut être là et pour gagner des sous mais je pense que la majorité des CM font leur boulot avec plaisir en essayant de véhiculer cette magie chère à nos yeux. Je pense qu'il font surtout ce qu'ils peuvent et avec les moyens dont ils disposent.
Maintenant ce sont, eux aussi, des être humains avec leur force et leur faiblesse. Ils ont donc des jour "Avec" et des jours "Sans". Le type qui est dans Tigrou, Mickey, Minnie ou Donald (Zut je viens de tuer le mythe pour les jeunes enfants lol) à lui aussi ses soucis, sa copine qui lui tape sur les nerfs, les impôts à payer et tutti quanti... L'erreur est humaine et il est possible que tu tombes sur CE jour là. Alors je suis d'accord avec toi quand tu vas travailler (surtout à DLRP) il faut essayer de faire abstraction de ses soucis et tenter de faire son Job à fond. Et dans la grande majorité des cas, c'est ce qu'ils font. Et puis que ferions nous à leur place ? Serions nous irréprochables tous les jours ? Je n'en suis pas si sûr. Il ets difficile de critiquer lorsque l'on ne connait pas la réalité du métier... La Critique est facile mais l'art est difficile!!!
Enfin pour la propreté du parc, je te trouve extrêmement sévère car à ma connaissance je n'ai jamais vu un parc aussi bien entretenu que DLRP. Et puis quand tu vois que des guests font leur besoins sur les pelouses directement (Non non je ne suis pas fou, si tu ne me crois pas tu peux te reporter au topic sur les choses aberrantes...) ou qui se comportent comme de véritables porcs car ca les ennuie de faire 10 mètres pour trouver une poubelle, tu te dis que ca doit pas être facile tous les jours...Sans compter ceux qui prennent les CM pour des chiens et qui leur aboient dessus pour des prétextes falacieux. Alors un peu de tolérance et de compréhension pour ces hommes de l'ombre sans qui notre parc n'existerait même pas.
N'est ce pas Walt Disney lui même qui disait:
" Vous pouvez concevoir, créer, et construire l’endroit le plus merveilleux du monde. Mais il faut des hommes et des femmes pour faire du rêve une réalité "
Désolé pour ce "très long" post qui vous a peut être ennuyé mais la synthèse n'a jamais été mon fort