Bon je recopie juste ce que j'ai mis sur mon blog :
Le week-end du 10 et 11 janvier, un meeting fut organisé à Lille sous l'initiative de quelques décépistes nordistes pour changer de Disneyland Resort Paris.
Le rendez-vous était donné à 13h à la Porte d'Orléans pour les parisiens courageux qui rendaient visite à un peuple jusque là ignoré mais qui a connu son moment de gloire l'année dernière, allez savoir pourquoi... C'est donc en compagnie de Matttthieu, M-O et conduits par Timon & Zuzu que nous partîmes pour le Noooooooord. Après trois heures de route dont une heure passée dans la capitale nordiste à cause d'une manifestation pro-palestinienne (il a fallu faire 200 km pour voir ça), nous arrivâmes au point de rendez-vous, à la gare de Lille-Flandres dont les portes principales étaient fermées (bonjour l'accueil).
C'est donc avec plaisir que nous rejoignîmes Cobain, Alix, G-force, BIX! et que nous fîment la connaissance de Scalpmode et Neufroseaux , qui se sont révélés extrêmement sympathiques et que j'espère revoir rapidement. Il y faisait un froid polaire. Après s'être baladés un peu dans les rues de Lille et avoir fait un rapide détour par le Disney Store, nous allâmes à Lomme, bourgade voisine où on y trouve les plus grands trucs d'Europe selon nos amis consan... euh ch'tis.
Nous avons fait un bowling où, même si nous n'avons pas terminé notre partie, je menais au score devant Timon de peu. Nous laissions BIX finir car notre table nous attendait à la brasserie industrielle du coin. Ma foi, je dois dire que la bière est bonne et que la plupart de leurs plats sont de bon goût (je n'y croyais pas pourtant), sauf un plat portant un nom imprononçable (apparemment, c'est le plat des pauvres composé des restes de viandes le tout enrobé de gelée et se dégustant froid, autrement dit un truc infect !). Ce fut une donc une ambiance bon enfant et chaleureuse où tout n'était que discussions enjouées et rigolades à tout va. D'ailleurs, j'ai eu le plaisir de beaucoup discuter avec Matttthieu et Ticky59, surtout de voyages.
Après ce copieux repas animé, nous allâmes déposer nos affaires et nos personnes âgées ^^ à l'hôtel ; puis, sous la conduite d'Ahlex, G-force, Matttthieu, M-O et moi-même franchirent la frontière pour aller déguster un cocktail dans un bar à Tournai. Les cocktails sont étonnement grands et le choix est impressionnant. Le seul problème, c'est qu'en Belgique les bars sont fumeurs, on n'a plus l'habitude en France ! La fin de soirée fut agréable et c'est sous le coup de 3h du matin que nous nous sommes couchés.
Le lendemain, après avoir été réveillé par la douce mélodie des oiseaux de la campa... je veux dire par Timon et après avoir profité du très bon petit déjeuner de l'hôtel où certains ne se sont pas privés pour se resservir ^^, nous retrouvâmes les autres (arrivés en retard d'ailleurs) sur une belle place de Lille.
Nous nous promenâmes dans les vieilles ruelles contemplant de belles façades et de bâtiments, avouons-le, très esthétiques sauf la cathédrale un peu trop.... comtemporaine à mon goût ! Sur le coup de midi, nous nous réchauffâmes dans un café avant de quitter nos hôtes et repartir vers la civilisation.
Ce fut un excellent week-end passé en compagnie de gens formidables. On a eu de belles tranches de rigolade et de bons moments passés dans une belle ville. A refaire !
Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022