Après la fermeture du parc, ce soir-là, Discoveryland a ré-ouvert pour les quelques guests privilégiés invités à l'avant-première. Non seulement Vidéopolis pour le repas en musique, mais également les attractions Star Tours, Space Mountain, Buzz Lightyear
et Orbitron. On a tourné quasiment à vide, je n'avais jamais travaillé dans ces conditions!
Dans le land, quatre danseurs (ou danseuses) évoluaient de temps en temps au son d'une musique étrange, assez "space" si je puis dire. Je les appelais "les hamsters"
, parce qu'ils étaient enfermés dans des boules transparentes comme le hamster du film. Ils portaient une longue queue en peluche
(même si les hamsters ont la queue courte, enfin bon...), mais pour le reste c'était très futuriste, avec des lumières qui clignotent comme sur un vaisseau spatial, des mouvements lents... J'étais étonnée de voir ce genre de choses à Disneyland, mais je dois dire que ça m'a beaucoup plu! J'adore quand Disney ose le mariage avec l'art contemporain, sous toutes ses formes!
A côté de Videopolis, il y avait une photolocation où les guests pouvaient se faire enfermer eux-mêmes dans une boule transparente gonflable, ça avait l'air marrant. Prince Kido, une photo de toi en hamster?
Un été à Tokyo: Coquin de mari !