| Lilo & Stitch - La Série [Disney Television - 2003-2006] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Lilo & Stitch - La Série [Disney Television - 2003-2006] Sam 24 Juil 2010 - 0:21 | |
| Winx Club, Iron Man, Batman ( Ludo, France Télévisions), Totally Spies ( TFOU, TF1), La Maison de Mickey (avant diffusé sur TF1), Manny et ses outils, et autre Mes Amis Tigrou et Winnie sur Disney Kid Club (M6) et encore beaucoup d'autres ... Et puis on peut aussi citer anciennement Monster Allergy et W.I.T.C.H sur M6 Kid, Lilo et Stitch, la Série et American Dragon: Jake Long sur TF1 et y en a un paquet comme ça |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Lilo & Stitch - La Série [Disney Television - 2003-2006] Sam 24 Juil 2010 - 4:21 | |
| Pour Winx Club j'ai fait l'amalgame avec W.I.T.C.H (que j'ai pourtant cité aussi ) Et j'étais persuadé que les livres étaient édités par Disney Pour Batman, j'étais certain qu'il faisait partie de la "galaxie" Marvel ... (Okey, là j'me suis pris un gadin ) Monster Allergy a été produite par Disney Italie, n'est elle donc pas une série Disney? Quant aux Totally Spies, je la considère comme une série Disney depuis qu'elle passe sur Disney Channel, même si effectivement, elle n'est pas une série Disney au sens propre du terme. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
steet
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Lilo & Stitch - La Série [Disney Television - 2003-2006] Sam 24 Juil 2010 - 10:18 | |
| Tu regardes ces séries avec un oeil d'adulte nostalgique, mais les enfants d'aujourd'hui qui ne les ont pas connu à l'époque de leur diffusion sont moins intéressé par ces séries que nous. Elle sont donc selon moi moins vendeur que les séries nouvelle génération. |
|
| |
steet
| Sujet: Re: Lilo & Stitch - La Série [Disney Television - 2003-2006] Sam 24 Juil 2010 - 18:02 | |
| Parce que les enfants d'aujourd'hui ne regardent donc pas Blanche Neige et Bambi? Sont-ils des films moins vendeurs que la moyenne des nouvelles productions? Absolument pas.
Alors, quelle différence?
Comment peut on dire qu'ils sont "moins intéressés" si on ne le leur donne pas la possibilité de les voir? |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Lilo & Stitch - La Série [Disney Television - 2003-2006] Sam 24 Juil 2010 - 18:35 | |
| - steet a écrit:
- Parce que les enfants d'aujourd'hui ne regardent donc pas Blanche Neige et Bambi? Sont-ils des films moins vendeurs que la moyenne des nouvelles productions? Absolument pas.
Alors, quelle différence?
Comment peut on dire qu'ils sont "moins intéressés" si on ne le leur donne pas la possibilité de les voir? Tout à fait d'accord avec toi. Les plus jeunes regardent le Livre de la Jungle alors pourquoi ne pas repasser la Bande à Baloo par exemple. Si les films Disney plaisent toujours aujourd'hui, pourquoi les séries inspirées de ces derniers ne plaiseraient pas ! Par contre, je suis d'accord avec Cobain, les séries de nos jours sont différentes des anciennes, tout simplement parce-que les jeunes grandissent plus vite. Je suis sûr qu'il y a 20 ans, les ados ne se balladaient pas dans la rue avec des portables allumés qui lançaient du rap. La société évolue, les jeunes aussi. La TV s'adapte, un nouveau style de série est sorti. On ne reviendra pas en arrière... |
|
| |
steet
| Sujet: Re: Lilo & Stitch - La Série [Disney Television - 2003-2006] Dim 25 Juil 2010 - 9:25 | |
| C'est "Super Baloo" ou "TaleSpin" en VO (je pense que tu as du confondre avec La Bande à Picsou et La Bande à Dingo ) En plus de ça, vous pensez que je suis un nostalgique de ces séries alors que c'est faux : je les ai découvertes il y a seulement un an et demi...Je ne les regardais pas quand j'étais enfant. Et jusque là j'avais toujours pensé qu'elles étaient pas terribles puisqu'on en parle jamais. Bah je suis tombé de haut, parce que maintenant je trouve qu'au contraire, c'est ce que Disney a fait de mieux! (oui oui, je les trouve même d'un niveau supérieur aux films! pas d'un point de vue animation évidemment, mais surtout dans les scénarios très variés et les personnages les plus attachants jamais créés) Enfin, je parle surtout des premières séries de Disney, des années 80 jusque 95 environ. (Darkwing Duck / Bonkers étant les dernières "excellentes") Je pense que je vais finir par écrire un article à ce sujet. Webmaster de La Princesse & La Grenouille Source, Balto Source, Roi Lion Source et Super Baloo Source : http://www.animationsource.org/hub/fr/ |
|
| |
Mickey2006
Âge : 43 Messages : 104 Localisation : Nantes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Lilo & Stitch - La Série [Disney Television - 2003-2006] Jeu 12 Aoû 2010 - 17:50 | |
| Je me suis procuré Stitch le film et la série.
Concernant le film, j'ai vraiment bien aimé, un bon rythme, de l'humour mais trop court! Dommage! Je m'attendais à vraiment pire pour un direct -to-video.
La série... Il est clair que niveau dessin et animation, on fait un bond vers le bas! Mais bon, ce n'est qu'une série... côté scénario, j'aime bien l'idée 1 épisode/1 expérience, on peut finalement regarder et le film et les épisodes séparément dans le désordre mais il y a tout de même une idée de base, un certain fil rouge. Évidemment, je ne suis pas déçu, je veux dire on vient d'un excellent premier film, d'une bonne suite et d'un pilote plus que potable, je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre pour une série animée, mais c'est assez plaisant dans l'ensemble.
Reste à espérer que tout sortira et que les autres séries suivront.
Par contre, j'ai une question : pourquoi a-t-on arrêté la série? Audiences? |
|
| |
Rhino
| |
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| |
| |
steet
| Sujet: Re: Lilo & Stitch - La Série [Disney Television - 2003-2006] Jeu 12 Aoû 2010 - 19:38 | |
| OUI! Et ca ne date pas d'hier. Depuis le tout début, Disney avait pour habitude de commander 65 episodes d'un seul coup, et d'arreter. Ceci afin de laisser la chance à de nouvelles séries de voir le jour. Par exemple, Super Baloo (Talespin) et Tic & tac rangers du risque (CDRR) n'ont eu droit qu'à 65 épisodes alors qu'elles étaient TRES populaires. En fait ces séries n'ont jamais été annulées. Ils n'ont simplement pas fait plus d'épisodes afin d'être toujours créatifs et pouvoir en faire de nouvelles. (pas loin d'une nouvelle de 65 episodes tous les ans au début des années 90 - énorme par rapport à maintenant!) Du coup c'est vraiment dommage qu'ils ne soient jamais revenus sur ces séries, car elles seraient encore à coup sûr populaires! Certaines ont quand meme eu droit à des rallonges, comme La bande à picsou (Ducktales) L'avantage de faire 65 épisodes d'un coup, c'est que la qualité des épisodes est restée régulière. (justement, pour Ducktales, les derniers épisodes rajoutés sont carrément moins bons que la 1ere saison...) Ci-dessous une réponse de Jymn Magon (co-créateur de plusieurs de ces séries) à ce sujet : - Citation :
- [...] As for the 65-episode question - yes, that was the norm. Do 65...
then stop. (5 shows a week times 13 weeks = 65.) That was true for Rescue Rangers, Darkwing Duck, etc. etc. As far as I know, Duck Tales is the only exception. We originally DID do only 65 DT's, but it was so popular, more were made. So, no, Tale Spin was never "cancelled" or anything like that.
Best, Jymn http://www.animationsource.org/talespin/en/custom_questions/Disney_s_opinion_about_Talespin/148.html&nump=1338 De nos jours je crois que cette règle n'est plus trop suivie. Beaucoup de séries commencent avec moins d'épisodes et sont renouvellées par la suite si audiences satisfaisantes (ex : Phineas & Ferb) Webmaster de La Princesse & La Grenouille Source, Balto Source, Roi Lion Source et Super Baloo Source : http://www.animationsource.org/hub/fr/ |
|
| |
Baby-Boy
| |
| |
Warren
| |
| |
Warren
| Sujet: Re: Lilo & Stitch - La Série [Disney Television - 2003-2006] Ven 8 Oct 2010 - 11:08 | |
| Personne n'a donc acquis ce dvd ??? Y en a-t-il que pour La Belle et la Bête ?? Film loin d'être nouveau quand même ! Ce qui est dommage c'est que si personne n'est intéressé par ce dvd, Disney France ne sortira peut-être pas les deux derniers volumes... |
|
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Lilo & Stitch - La Série [Disney Television - 2003-2006] Ven 8 Oct 2010 - 11:15 | |
| Je l'ai acheté il y a plus d'une semaine... la qualité est évidemment au rendez vous, et bien qu'ils aient réduit le nombre de disque, l'ensemble resté cohérent sur une étagère, ce qui devrait ravir une catégorie de fans. Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
Rhino
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
aurely2004
Âge : 38 Messages : 847 Localisation : près de Montluçon Inscription : 25/10/2008
| |
| |
Warren
| Sujet: Re: Lilo & Stitch - La Série [Disney Television - 2003-2006] Sam 9 Oct 2010 - 10:05 | |
| - DLH Fan a écrit:
- Quand je suis allé à Virgin, ils m'ont dit qu'il sortira mercredi 13...
Je trouve çà assez "gonflé" de la part de VIRGIN qui est une grande enseigne quand même ! Le dvd est bel est bien sorti le jour de la sortie de la Belle et la Bête... Il est d'ailleur disponible chez Amazon... Mais effectivement il semble que ce dvd soit "rare" en magasin. Chez nous à Cahors, nous n'avons trouvé qu'un seul exemplaire, et bien caché, à l'espace culturel. Les grandes surfaces comme Carrefour et Leclerc n'ont rien du tout. J'ai l'impression que ce dvd est édité en très petites quantités. |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Lilo & Stitch - La Série [Disney Television - 2003-2006] Sam 9 Oct 2010 - 10:18 | |
| Pourtant dans le seul magasin que j'ai visité Mercredi pour la Belle et la Bête il devait y en avoir 4 ou 5. Comment veulent-ils que les gens achètent pour que la série continue si ils ne livrent pas partout ou ne le mettent pas en magasin... |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Lilo & Stitch - La Série [Disney Television - 2003-2006] Sam 9 Oct 2010 - 19:34 | |
| - Warren a écrit:
- DLH Fan a écrit:
- Quand je suis allé à Virgin, ils m'ont dit qu'il sortira mercredi 13...
Je trouve çà assez "gonflé" de la part de VIRGIN qui est une grande enseigne quand même ! Le dvd est bel est bien sorti le jour de la sortie de la Belle et la Bête... Il est d'ailleur disponible chez Amazon... Mais effectivement il semble que ce dvd soit "rare" en magasin. Chez nous à Cahors, nous n'avons trouvé qu'un seul exemplaire, et bien caché, à l'espace culturel. Les grandes surfaces comme Carrefour et Leclerc n'ont rien du tout. J'ai l'impression que ce dvd est édité en très petites quantités. C'est pas vrai, vous êtes tous de Cahors ou quoi ? Je ne savais pas qu'on était aussi nombreux sur le forum ! (Kenai aussi apparemment). "The World Owes Me a Living" |
|
| |
|