Je viens de revoir le premier Wonder Woman et bien que ce soit un film vraiment imparfait dans l'écriture de certains personnages où la mise en scène par exemple, la scène du No Man's Land est d'une telle intensité, une telle force, ou on ressent le désespoir des habitants, celui de Diana avant qu'elle ne part à l'assaut de la tranchée et la musique qui donne un côté encore plus héroïque, que je veux partir confiant avec le prochain épisode. Le trailer est entrainant par sa musique et j'adore la version cinoche de Diana autant que j'aime celle des comics.
"Vous devez vous rappeler dans la vie qu'il y a un positif pour chaque négatif et un négatif pour chaque positif."Anne Hathaway “Not all treasure is silver and gold, mate.” - Jack Sparrow « Mille liliputiens ! »Balthazar Picsou
----------
Avatar : Helga (Atlantis: The Lost Empire - Disney)
Suite aux nouvelles mesures gouvernementales et le maintien de la fermeture des salles de cinémas, Wonder Woman 1984 ne sera pas disponible en France à la date prévue.
La série des années 70 est dispo sur Disney+? C'est dommage que les originaux ne soient plus connu (Surtout par exemple l'Etoffe des Héros, le remake m'a l'air bien nase)
Pourquoi serait-elle sur Disney+ alors que c'est une série Warner ?
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J'ai vu ABC sur Wiki (mais en y repensant la chaine n'était pas à Disney en 77...au temps pour moi!)
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Malgré son dernier acte poussif, ses effets un peu racoleurs et ses bad guys assez ridicules, j'avais bien aimé le premier Wonder Woman qui prenait suffisamment au sérieux son histoire et ses personnages pour proposer des moments forts, la structure était classique mais dans l'ensemble solide et le duo Gadot/Pine marchait vraiment très bien. Wonder Woman 1984 c'est tout l'inverse. Premier défaut et pas des moindres, le film est quinze fois trop long pour ce qu'il a à raconter. Le premier acte, à lui seul, dure quasiment une heure. À l'image du flashback qui sert d'ouverture, Patty Jenkins confond prendre son temps et étaler ses prises pour rien. Il y a une bonne moitié des scènes qui auraient soit pu être coupées soit être réécrites pour économiser du temps (ne serait-ce que tout l'arc sur Cheetah qui, quand on fait le bilan, n'a servi pratiquement à rien à part être une fonction pratique dans l'histoire). Le retour de Steve Trevor n'est qu'un poids en plus pour la réalisatrice comme pour le personnage de Diana. On sait où le film veut en venir mais il amène cette issue tellement laborieusement qu'on ne profite même pas du duo à nouveau reformé. Chris Pine n'a pas grand chose à jouer et suit juste sa partenaire pendant deux heures en attendant qu'on l'autorise à partir. Il y a cette idée prometteuse comme quoi Diana est plus vulnérable au fil du film mais elle reste sous-utilisée par rapport à ce qu'on aurait pu en faire. Autre gros défaut, cette suite se passant dans les années 80's, Jenkins pousse la caricature au maximum au point que le ton se mélange très mal à celui du 1er opus. C'est plus coloré, plus surjoué et plus kitsch (la séquence dans la galerie marchande au début en dit long, la direction des figurants, la scénographie, l'intervention de l'héroïne, ça part dans de l'excessif et du burlesque complètement déplacés) mais dès que ça doit redevenir plus grave, ça échoue tant le mixage est hyper maladroit. Le délire sur les vœux atteint des proportions grotesques et la résolution ne rattrape rien. Ça se veut naïf, moralisateur et plein de bons sentiments mais ça en est juste lourd et bébête. L'over drama est indigeste, notamment par rapport à l'antagoniste joué par Pedro Pascal. Et que dire des messages politiques. Enfin, niveau réalisation, c'est peut-être ma mémoire que me joue des tours mais je n'ai pas souvenir que c'était aussi plat et de mauvais goût dans le film précédent. En plus des effets spéciaux franchement ratés, Jenkins foire de bout en bout les combats et les courses-poursuites avec des visuels balourds et une gestion de l'espace trop hasardeuse, on frôle parfois la parodie tellement c'est mal fichu. Seules surnagent quelques petites scènes, surtout entre Gal Gadot et Chris Pine comme la dernière qu'ils partagent à l'écran. Dommage, j'espérais mieux. J'espère que Jenkins s'en sortira mieux sur ses prochains films.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Est-ce que le film est disponible en France de façon légale? J'ai du mal à trouver sa date de sortie.
Le film devait sortir au cinéma le 16 décembre dernier mais avec la fermeture des lieux culturels, elle a été reportée à une date inconnue.
Warner Bros. Entertainement France n'a toujours pas communiqué de date (uniquement un vague "rendez-vous en 2021" et en précisant que la sortie se ferait uniquement au cinéma).
Vu Jeudi soir, j'ai été déçu. J'avais bien apprécié le 1 mais celui-ci...trop de longueur, les combats sont sympathiques mais loin d’être épiques...peut etre est ce le montage du film?
J'y crois pas c'est un cauchemar ! Et elle vas tourner comme la toupie des années 80 pour se transformer de binoclarde-intello en morue-dénudée !? Nooooooon ! Et des millions de gens vont drainer leurs RSA et leurs SMIC aux producteurs de ces navets, ce monde est effarant !
Je crois qu'il va falloir attendre la réouverture officielle et non repoussée (donc comme on dit "Dieu seul sait quand"...) des salles de cinéma...
J'espère ne pas être déçue par ce nouvel opus (j'avais bien aimé le premier). J'adorais la série des années 70/80.
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde