| RER A : informations & renseignements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-rh-
Messages : 42 Localisation : Ile-de-France Inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: RER A : informations & renseignements Jeu 9 Avr - 3:14 | |
| Le conducteur ne fait pas ce qu'il a envie, hein, il obéit à la signalisation et si il a des signaux fermés, il ne peut pas avancer... Sinon, le RER est très facile à trouver à Gare de Lyon : il suffit de toujours descendre, le RER A se trouvant au niveau le plus bas de la gare. De plus, il y a de nombreux panneaux indiquant le RER, même au niveau des grandes lignes. Aucun problème donc. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: RER A : informations & renseignements Jeu 9 Avr - 4:31 | |
| Je vous trouve plutôt optimiste les gars: 30-35 minutes de trajet, je l'ai jamais vu faire un tel temps, il pourrait faire ça s'il ne s'arrêtait pas à certaines gares, mais à Paris il n'y a pas de trajet "express" comme à New York ou Tokyo. lorry1993, compte une heure rien que pour le trajet même. D'autant que généralement quand tu arrives sur le quai, il n'est pas encore là, à moins que t'es de la chance, et donc tu devras attendre généralement dix-quinze minutes en plus. En ce qui concerne le fait de te diriger, le RER A est bien indiqué, tu as même une tête de mickey affichée sur le panneau à chaque fois pour aider les touristes. |
|
| |
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: RER A : informations & renseignements Jeu 9 Avr - 4:37 | |
| - yoda a écrit:
- lorry1993, compte une heure rien que pour le trajet même.
Désolé mais il ne met pas 1 heure! 1 heure (ou 55 min) c'est le temps de trajet que je mets pour faire la Défense / Marne La Vallée en week-end... |
|
| |
DoubleK
Messages : 107 Localisation : Toulouse Inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: RER A : informations & renseignements Jeu 9 Avr - 4:39 | |
| un autre conseil: quand tu es sur le bon quai...prend le bon RER! Jdis ça parce que mine de rien c'est pas si facile de le répérer par son petit nom (qui doit ressembler à IJKLTVU ) Pour prendre le bon, il suffit de lever la tête et de regarder les "télés" RATP qui t'indiquent le temps d'attente pour le RER qui va à Marne-la-Vallée ou si le RER arrive à quai à l'instant même. |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: RER A : informations & renseignements Jeu 9 Avr - 4:41 | |
| - Yao a écrit:
- yoda a écrit:
- lorry1993, compte une heure rien que pour le trajet même.
Désolé mais il ne met pas 1 heure! 1 heure (ou 55 min) c'est le temps de trajet que je mets pour faire la Défense / Marne La Vallée en week-end... Moi je met une heure pour faire Houilles Carrière sur Seine/MLV ... - Citation :
- Le conducteur ne fait pas ce qu'il a envie, hein, il obéit à la signalisation et si il a des signaux fermés, il ne peut pas avancer...
Je dis pas le contraire, seulement s'il doit s'arrêter longtemps aux gare, ba ça met plus de temps ! Je me doute bien que le conducteur ne s'arrête pas longtemps aux gares pour le plaisir ! |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: RER A : informations & renseignements Jeu 9 Avr - 4:48 | |
| - Yao a écrit:
Désolé mais il ne met pas 1 heure! 1 heure (ou 55 min) c'est le temps de trajet que je mets pour faire la Défense / Marne La Vallée en week-end... Là aussi ça me parait optimiste, mais c'est sûrement parce qu'il n'y pas tous les gens qui vont au boulot ou qui en sortent, donc les arrêts à chaque station sont plus courts, ce qui au finl aura permis de gagner du temps. Les principaux facteurs entrant en jeu sont l'heure de prise du RER et le jour (si c'est un dimanche, l'attente sur le quai sera plus longue mais les arrêts plus courts). De toute façon, quand on voyage il faut toujours prévoir large, donc je conseille tout simplement à lorry 1993 de compter une heure, après chacun fait ce qu'il veut, d'autant qu'il y a toujours le facteur "impondérables". |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: RER A : informations & renseignements Jeu 9 Avr - 4:50 | |
| Au contraire Yoda ! La semaine t'as plus de RER et je trouve que les arrêts sont plus courts qu'en WE ! Je l'ai pris mardi de la Défense jusqu'à Val D'Eu j'ai ai eu pour même pas 40 minutes ! |
|
| |
yoda
| Sujet: Re: RER A : informations & renseignements Jeu 9 Avr - 5:00 | |
| Bon les gars, on va pas tergiverser pendant 60 pages là-dessus. Oui la semaine tu as plus de RER, je n'ai pas dit le contraire, mais comme il y a plein de monde, les arrêts seront plus longs tout simplement contrairement à ce que tu dis car il y a plus de masse de population à faire entrer et tu sais bien qu'il y a toujours ceux qui essaient de passer en force les portes.
Ensuite selon mon avis, faire La défense-Val d'europe (mais rappelons nous que disney c'est chessy et non la station val d'europe) en 40 minutes, c'est que tu es sûrement tombé sur le bon créneau horaire la bonne journée et que le RER a bien roulé, car je ne prévoierais jamais un tel temps pour un tel trajet personnellement. Après je le répète, chacun fait ce qu'il veut. |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: RER A : informations & renseignements Jeu 9 Avr - 5:07 | |
| Il vaut mieux compter une heure par précaution, car pour peu qu'on rate le bon RER à la dernière seconde (il y a deux directions possibles sur la ligne), il faut parfois attendre 20 minutes avant d'en avoir à nouveau un qui va à Chessy. Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
lorry1993
Âge : 31 Messages : 104 Localisation : Orléans Inscription : 08/04/2009
| |
| |
Reivax
| |
| |
babypotatoes
Âge : 38 Messages : 93 Localisation : 84 Inscription : 07/01/2009
| |
| |
lorry1993
| Sujet: Re: RER A : informations & renseignements Ven 10 Avr - 4:52 | |
| Merci Mais malheureusement je pense que cette sortie ne va pas se faire ... Les parents de l'amie avec qui je devais partir ne veulent plus que l'on prenne le RER sous prétexte qu'UNE fille s'est fait agressée récemment dans le métro ... Ah les médias Enfin, l'espoir fait vivre, et comme on dis, c'est à Disney que les rêves deviennent réalité
Dernière édition par lorry1993 le Ven 10 Avr - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
yoda
| Sujet: Re: RER A : informations & renseignements Ven 10 Avr - 8:36 | |
| Oui ya toujours un risque hélas, certains RER sont fréquentés par des bandes de jeunes venant des cités, mais le RER A est globalement peu risqué. Tu as quel âge? |
|
| |
lorry1993
| |
| |
Paupol
Âge : 32 Messages : 552 Localisation : 91 - Instagram : paupolparis Inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: RER A : informations & renseignements Ven 10 Avr - 12:33 | |
| Franchement sa craint pas bon le risque 0 n'existe pas mais bon le matin il y a du peuple car il y a des guests et retour pareille même bien blindé donc bon franchement vous n'aurez pas de soucis ! |
|
| |
lorry1993
| Sujet: Re: RER A : informations & renseignements Ven 10 Avr - 14:09 | |
| Ca te derange que je te file le numéro de mon amie pour convaincre ses parents ? Moi ils me croient pas Blague à part, ça risque de se finir en voiture tout ça |
|
| |
bulma
| Sujet: Prix RER Jeu 16 Avr - 7:20 | |
| Bonjour J'avoue être perdue niveau prix du RER A en effet je voudrais voir combien cela va me revenir : Les trajets Gare Austerliz - Bussy saint georges pour déposer les bagages à l'hotel 1e classe le samedi matin (enfin metro puis RER) Bussy - Marne la vallée : samedi matin et samedi soir et dimanche matin Marne la Vallée - Gare Austerliz : dimanche soir (RER puis metro) J'ai vu qu'i y avait des zones tarifaires donc j'en ai déduit par ex un trajret gare - bussy ou marne la vallée - gare je fais zone 1 à 5 ou 5 à 1 et les autres trajets je reste dans la zone 5. J'ai regardé le site de la RATP mais je voudrais savoir si le prix est différents selon le nombre d'arret que l'on a en fait etc, s'il l'on reste dans la zone 5 Merci EDIT : merci d'avoir mis j'avais oublié de regardé s'il y avait un topic |
|
| |
-rh-
Messages : 42 Localisation : Ile-de-France Inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: RER A : informations & renseignements Jeu 16 Avr - 7:34 | |
| Si tu as moins de 26 ans, je te conseille de prendre un Ticket Jeunes 5 zones samedi et dimanche, il t'en coûtera 6 euros 40 par jour pour un nombre de trajets illimité. Pour info, un billet Paris - Bussy Saint Georges coûte 4,95 euros. En effet, les billets Origine - Destination ont un prix calculé en fonction du nombre de kilomètres parcourus et non pas en fonction du zonage. |
|
| |
bulma
| Sujet: Re: RER A : informations & renseignements Jeu 16 Avr - 7:37 | |
| Oui en gros j'ai calculé nous sommes 3 : 2 -de 26 et 1 + de 26 en tarfi normal :
paris - bussy : 4.95 * 3 = 14.85 marne la vallée - paris 6.45 * 3 = 19.35
+ 3 trajets bussy - marne la vallée à multiplié par 3 (je ne sais pas le prix de celui peut etre environ 2e-3e)
En gros minimum 50e ... le prix de la nuit d'hotel je trouve ca super cher ca m'enerve que le train depuis Pau n'arrive pas direct a la gare de marne la vallée ....
EDIT : je pense qu'on prendra samedi ET dimanche les truc jeunes a 6.4 et la 3e personne prendra tout en normal on grapillera qq euros lol |
|
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Préavis de grève demain lundi 8 juin sur le RER A Dim 7 Juin - 5:47 | |
| Pour tous ceux qui prévoient une visite sur le résort demain en RER, la RATP prévoit un trafic très perturbé (1 train sur 3 en moyenne) sur la ligne A. Prenez donc vos précautions ! |
|
| |
lily***
| |
| |
Angeline
Âge : 40 Messages : 2395 Localisation : Serris Inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: RER A : informations & renseignements Dim 7 Juin - 15:12 | |
| Alors déjà ce n'est pas le métro mais le RER, mais je joue sur les mots Tu le prends jusqu'à Val d'Europe, c'est ça? Il m'est arrivé de le prendre en semaine vers 22h, il n'y a pas grand monde mais ça ne crain pas trop... En tous cas j'ai pas eu de problèmes. Tu seras pas seule de toutes façons, non? six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
|
| |
lily***
| |
| |
Angeline
Âge : 40 Messages : 2395 Localisation : Serris Inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: RER A : informations & renseignements Dim 7 Juin - 15:23 | |
| Alors tu ne devrais pas avoir de soucis, ne stresse pas six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
|
| |
|