|
Auteur | Message |
---|
Anthony
| Sujet: Téléthon 2008 Ven 5 Déc 2008 - 21:59 | |
| Juste un peu de promo, c'est important ... MOBILISEZ-VOUS !3637 Téléthon.fr Merci pour eux ... |
|
| |
McFly Mister DCP 2010
| |
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Téléthon 2008 Ven 5 Déc 2008 - 22:58 | |
| C'est malheureux a dire mais je crois que cette année les dons ne vont pas être aussi nombreux que l'année dernière.
Vu le pouvoir d'achat et la crise actuelle les gens voudront plutôt garder leur argent pour des denrées je pense.
Avant je donnais mais j'avoue que cette année niveau moyen financier c'est plus que short et les fins de mois sont difficiles. |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Téléthon 2008 Ven 5 Déc 2008 - 23:12 | |
| et bien cette année même si c'est la crise pour tout le monde, pour eux c'est une vie plein de soucis au quotidien et cela depuis leur naissance pour un grand nombre donc je pense que donner pour faire avancer la recherche (même une petite somme), c'est toujours ça de plus. je ne pense pas que la barre symbolique des 100 millions d'€ sera dépassé cette année mais si on atteint 80 millions on aura un bon montant quand même . donc n'hésitez pas et prouvez moi que j'ai tord pour les 80 millions. |
|
| |
jejev
Âge : 39 Messages : 528 Localisation : CLEVILLIERS (28300) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Téléthon 2008 Ven 5 Déc 2008 - 23:24 | |
| Mon combat !!! J'en parle sur mon blog !!!
http://jejev.canalblog.com/archives/2008/12/04/11434364.html
Mobilisez-vous !!!
36 37 |
|
| |
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Téléthon 2008 Ven 5 Déc 2008 - 23:32 | |
| Je reposte ici le message posté dans le topic du meeting: - Yao a écrit:
- Petite annonce:
le budget course ayant été moins conséquent que prévu, la somme restante a été utilisée pour faire un don de 10 euros au Téléthon au nom de DCP.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
hilness
Âge : 40 Messages : 340 Localisation : Nancy Inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Téléthon 2008 Sam 6 Déc 2008 - 9:52 | |
| mon village est en duplex cette année! perso, malgré nos revenus pas deconnant, bah on donne quand même, 30€ c'est que dalle.. |
|
| |
Aranya
Âge : 41 Messages : 617 Localisation : Paris Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Téléthon 2008 Sam 6 Déc 2008 - 10:38 | |
| Même si les temps sont durs , nous donnerons quand même !
Depuis 7ans ( depuis l'époque où nous , mon mari et moi ,avons une vie professionnelle ) , nous donnons un petit peu de sous ! Et depuis 3 ans , nous sommes confrontés dans ma famille à une maladie génétique rare !
Voilà donc c'est important , pour moi , pour nous , pour eux !! 3637 !!! Mon site de vinylmation: http://vinylmation-aranya.monsite-orange.fr
Dernière édition par Aranya le Sam 6 Déc 2008 - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Téléthon 2008 Sam 6 Déc 2008 - 10:52 | |
| moi je donne pas de soucis, nos misères de la vie de tous les jours ne sont rien face à leurs problèmes. un petit HS (désolé) c'est mon coups de gueule... exemple: les pièces jaunes coutent une fortune à la SNCF et aux communes qui organisent (logement, repas...). (je n'ai pas la somme dépensé par la SNCF mais elle se chiffre en centaine de milliers d'€) je me renseignerais. au lieu de faire du cinéma aux pièces à rapporter, arrétons de faire ça et l'argent dépensé pour cette manifestation des pièces jaunes et donnons directement l'argent dépensé par la SNCF et les communes à ces associations c'est nettement supérieur à la récupération des pièces jaunes. fini pour le HS cette remarque n'est pas pour le téléton mais ça me dégoutte quand on demande aux gens de donner de l'argent et l'état finance des conneries qui ne servent à personne (quand ils ont besoins de millions ils en trouvent) alors ont devraient les donner à toutes ses associations qui se battent et à la recherche....et vérifier que cet argent arrivent bien sur les comptes!! Mais je donne au téléthon!!!!! |
|
| |
Al3x
Âge : 33 Messages : 30 Localisation : Montbéliard (Doubs-25) Inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Téléthon 2008 Sam 6 Déc 2008 - 13:34 | |
| Je trouve que le téléthon est extrêmement important pour les personnes atteintes de maladies orphelines ou génétiques mais ce qui me révolte c'est que l'enfant qui figure sur l'affiche va tomber dans l'oubli l'an prochain et cela est intolérable, je m'explique : chaque année sur l'affiche officielle du téléthon figure un enfant. Cet enfant est traité comme la mascotte de l'année, on s'en sert pour gagner de l'argent et on n'en reparle plus l'année d'après. C'est tout simplement scandaleux. http://soad25.skyrock.com/?connect=1 |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Téléthon 2008 Sam 6 Déc 2008 - 14:36 | |
| Et bien, ce matin j'ai fait de 7h à midi avec mon grand-père et le Lions's Club, le téléthon, c'est-à-dire, j'ai répondu au téléphones, aux donateurs. C'était la première fois que j'essayais, je peux vous dire que ça fait énormément de bien, le temps passe très vite, j'essaie d'être la plus agréable possible avec les donateurs "très bonne journée, merci de votre générosité madame, bon week-end..." et certainnes personnes sont vraiment touchantes dans leur appel, pour l'annecdote, un grand-père de 90 ans qui s'excuse de ne donner que 50€, faute de moyens vu son âge, qu'il aimerait donner plus, j'étais assez touchée, à la façon dont il s'investissait, s'excusant et bafouillant de ne pas retrouver le numéro de téléphone "à mon âge on perd la tête vous savez" Ou bien, un petit garçon de 6-7 a,s qui m'appelle "je donne 5€48, c'est tout ce que j'ai dans ma tirelire" (aaah, émouvant !) Enfin bref, tout ceux qui ont l'opportunnité de participer au Téléthon, franchement faites le, ça ne coute rien, c'est agréable de pouvoir répondre aux gens, en étant aimabel (après il faut être sociable hein) et 99% du temps, vous repartez le coeur super léger :drunk: Alors, mobilisez-vous, pensez à tous ces malades et à ces enfants qui attendent. J'ai adoré, et j'attends l'année prochaine pour le refaire |
|
| |
solodown
| Sujet: Re: Téléthon 2008 Sam 6 Déc 2008 - 16:00 | |
| étant atteint d'une amyotrophie spinale, je suis et donne chaque année pour le téléthon
J'y suis apparu il y a deux ans, un reportage sur mon handicap et ma vie dans le cirque, c'était aussi surtout aussi avec les chimpanzés de mon grand-père |
|
| |
jejev
Âge : 39 Messages : 528 Localisation : CLEVILLIERS (28300) Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Téléthon 2008 Sam 6 Déc 2008 - 21:41 | |
| Par contre j'ai une question mais je voudrai juste savoir qu'elles sont les avancés trouvé en matière scientifique depuis la création du Telethon?
Je me doute bien que les moyens ont majoritairement été utilisés pour améliorer le confort des malades et cela justifie largement les dons.
Par exemple contre le SIDA, la trithérapie....
Je ne parle pas forcement de remède mais juste des maladies qui ont pu être mieux traités. |
|
| |
jejev
| Sujet: Re: Téléthon 2008 Sam 6 Déc 2008 - 21:55 | |
| - Hanubys a écrit:
- Par contre j'ai une question mais je voudrai juste savoir qu'elles sont les avancés trouvé en matière scientifique depuis la création du Telethon?
Je me doute bien que les moyens ont majoritairement été utilisés pour améliorer le confort des malades et cela justifie largement les dons.
Par exemple contre le SIDA, la trithérapie....
Je ne parle pas forcement de remède mais juste des maladies qui ont pu être mieux traités. - les bébés bulles guérisent - Il y a 34 essais sur l'homme, en cours ou à venir, financés par l’AFM, au bénéfice de 29 maladies différentes |
|
| |
jejev
| |
| |
Alx
Âge : 38 Messages : 52 Localisation : Strasbourg Inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Téléthon 2008 Dim 7 Déc 2008 - 14:04 | |
| - Coeurs Oranges a écrit:
- Et bien, ce matin j'ai fait de 7h à midi avec mon grand-père et le Lions's Club, le téléthon, c'est-à-dire, j'ai répondu au téléphones, aux donateurs.
Moi aussi j'ai participé avec le Lion's Club à répondre aux téléphones, hier en fin d'après-midi, pour la deuxième année en ce qui me concerne. Tout c'est agréablement bien passé cette fois-ci, mon père a même eu la chance de répondre à un gardien de foot professionnel !! En revanche, je me souviens que l'an dernier j'étais tombé sur un petit plaisantin, qui avait appeler pour rigoler, et qui avait même fini par insulter. Ce qui n'est vraiment pas intelligent, d'autant plus qu'il m'a fallu un certain moment avant de comprendre que c'était une supercherie, et qu'en faisant ça il occupe une ligne téléphonique qui pourrait être prise pour un vrai don... |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Téléthon 2008 Dim 7 Déc 2008 - 23:52 | |
| super, trop bonne nouvelle bravo à tous et merci eux quand j'ai regardé à minuit le compteur, il affichait 85 millions d'€. et ce matin quand j'entends à la radio 95 millions d'€, j'étais content. _________________ |
|
| |
oasis
Âge : 38 Messages : 1449 Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney Inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Téléthon 2008 Lun 8 Déc 2008 - 0:57 | |
| Pour ma part vendredi soir j'ai participer a un concert de Gospel... mon prof de choeur avait réuni toutes ses chorales (il en a au moins 4) dans la cathédrale de Mantes-La-Jolie La Collégiale et nous étions environ 80 choristes! Nous avons chanter une bonne heure. (Et ce n'était que la deuxième partie). La Première partie étant un choeur reprenant des morceaux du Requiem de Mozart, ainsi que d'autres extraits d'oeuvres Classique. Enorme Concert de 20€ l'entrée dont 3€ pour le Téléthon (Le Curée avait l'air extrêmement radin, car ça, plus répéter dans le noir sans chauffage je vous dit pas! ) |
|
| |
|