| Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fiz'
Âge : 31 Messages : 646 Localisation : A 25 min de RNRC ! Inscription : 13/12/2007
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009 Jeu 4 Déc 2008 - 17:58 | |
| - ManuV a écrit:
- En fait, si mes souvenirs (proches) sont bons, 2 euros sur un billet 1 jour/2 parcs en novembre
Tes souvenirs sont inexactes, la dernière augmentation était de 1 euro. Merci Mouetto pour le graphique, c'est bien ce qu'il me semblait concernant les augmentations de billet 1 jour: -1 Euro en novembre -2 Euros en avril (excepté cette année pour le 1 jour/1 parc). Tu devrais mettre "sans tenir compte de l'inflation" en rouge ou mettre un graphique d'inflation en dessous, car j'en connais qui vont déjà râler lol Sinon, tu n'as pas les tarifs des tickets 2 jours et 3 jours (on va pas faire les autres) pour voir aussi leur augmentation (je crois qu'ils augmentent seulement 1 fois par an, en avril). Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Vanessa93
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009 Jeu 4 Déc 2008 - 18:12 | |
| - Loïc Potter a écrit:
Tu devrais mettre "sans tenir compte de l'inflation" en rouge ou mettre un graphique d'inflation en dessous, car j'en connais qui vont déjà râler lol Pour les graphiques avec inflation, il suffit de cliquer sur le lien que j'ai posté au dessus. Depuis 2004, ce n'est pas une grosse variation non plus! - Loïc Potter a écrit:
- Sinon, tu n'as pas les tarifs des tickets 2 jours et 3 jours (on va pas faire les autres) pour voir aussi leur augmentation (je crois qu'ils augmentent seulement 1 fois par an, en avril).
Non, je n'ai que ceux depuis Avril 2008. Ils ne sont pas sur les brochures et je n'ai pas pensé à les noter quand ils étaient sur le site internet. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009 Jeu 4 Déc 2008 - 18:22 | |
| oups, (mode boulet) j'avais sauté la phrase lol Désolé ! Effectivement, on ne pense pas à les noter (et on oublie très vite...) Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009 Jeu 4 Déc 2008 - 18:27 | |
| - Vanessa93 a écrit:
- Mais ils n'ont pas peur que la fréquentation baisse avec des tarifs aussi élévé?
En fait, la fréquentation a continué à augmenter depuis un an, c'est donc que 2 euros supplémentaires passeront inaperçus... sauf pour ceux comme nous qui regarderons l'actu DLRP de près ! Maintenant, quand une famille met plus de 200 euros pour aller au parc (2 adultes et deux enfants par exemple) pour la première fois, il ne verront pas qu'avant avril 2009, ils auraient payé 8 euros de moins. Ca se serait vu si l'augmentation avait été de 5 euros en une seule fois, et surtout , ça se serait ébruité beaucoup plus ! Enfin, je pense... Et on peut faire confiance au études marketting pour que ça continue à avancer correctement pour Eurodisney ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Dams62
Âge : 36 Messages : 138 Localisation : Lens Inscription : 19/11/2007
| |
| |
toun02
Âge : 31 Messages : 140 Localisation : Soissons Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009 Ven 5 Déc 2008 - 18:18 | |
| Je pense que ne pas augmenter les prix aurait été un acte stupide étant donné que la demande de tickets d'entrées (c'est-à-dire la fréquentation) augmente assez rapidement. Il faut donc trouver un nouveau prix visant à maximiser le profit de l'entreprise. Par exemple, si la soirée Halloween est complète et qu'il ne reste plus de tickets à 29€, DLRP doit se demander combien les guests seraient encore prêts à payer afin de maximiser le profit et non la fréquentation (ici 32€), et si la soirée 2009 est encore complète, le prix augmenterait encore afin de maximiser le profit.
Néanmoins, Disney doit intégrer une autre donnée dans le calcul de son profit : la dépense moyenne par guest dans les parcs. Elle ne fait que s'ajouter au prix du ticket d'entrée OU au prix du PA/le nombre de visites pour calculer le "bénéfice/guest", qui, multiplié par la fréquentation, donnera le profit.
Dernière édition par W's man le Ven 5 Déc 2008 - 18:38, édité 1 fois |
|
| |
Sully_fan
Âge : 37 Messages : 381 Localisation : après la 3° comète, sur la gauche Inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009 Ven 5 Déc 2008 - 18:22 | |
| Moi je comprends pas comment les gens peuvent acheter des billets 1jour/2 parcs étant donné les prix. Je préfère y renoncer et prendre un séjour à la place ce qui est plus intéressant niveau prix + temps dans le parc ou là sur un séjour on a le temps de faire pas mal de truc. Sinon, Disney a tout compris pour faire augmenter le nombre de visiteurs. Plus de passeport annuel, donc plus de visiteur qui reviennent et donc plus d'achat ..., c'est l'effet Boule de Neige comme on dit I want it all !!!!!Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis ! |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1688 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009 Ven 5 Déc 2008 - 18:38 | |
| - Sully_fan a écrit:
- Moi je comprends pas comment les gens peuvent acheter des billets 1jour/2 parcs étant donné les prix. Je préfère y renoncer et prendre un séjour à la place ce qui est plus intéressant niveau prix + temps dans le parc ou là sur un séjour on a le temps de faire pas mal de truc.
Oui, des vacances à 600euros fait moins mal qu'une petite journée à 120. Les gens sont moins regardants quand ils partent en vacances, ils se laissent aller. Ces tarifs élevés s'adressent surtout aux touristes de la capitale par exemple. Maintenant, vues les files aux caisses, il n'y a surement pas qu'eux qui arrivent à l'entrée du parc en ... "touristes" et qui découvrent les tarifs excessifs sur place. Malgré les offres, un tarif de base reste un tarif de base. La différence entre les deux tarifs devient immense, c'est un bon moyen pour pomper un maximum aux riches peu regardant, et malgré tout permettre aux plus pauvres de venir.
Dernière édition par dédé le Sam 6 Déc 2008 - 0:23, édité 1 fois |
|
| |
Jared
Âge : 37 Messages : 188 Localisation : bailly romainvilliers (77) Inscription : 22/11/2007
| |
| |
Devil
| |
| |
MykeY
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009 Sam 6 Déc 2008 - 23:17 | |
| En même temps la majorité ici n'a pas d'enfant mais un séjour avec enfants gratuits pour une famille, parfois avec transports gratuits, jusqu'a 7ans, voir meme 12 ans, c'est une offre tres intéressante quand meme, meme si le prix adultes augmentent. J'ai recu une offre 1 forfait adulte acheté, jusqu'a 3 forfaits enfants offert par chambre!!! Faut quand meme pas exagerer... Concernant les prix à la journée il m'arrivent parfois de devoir prendre une place plein tarif quand on est 4 a rentrer avec un CM par exemple on divise par 4 et je dois pas etre le seul a faire ça. Et encore en s'y prenant tot sur internet le billet est à 50% de son prix initial. ou encore la reduction etudiant, 30% environ, ou la reduction senior... et là je parle que des plus connues... Et puis apres il y a les gens qui ont le moyens de payer. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
samuelfromparis
Âge : 42 Messages : 146 Localisation : Paris, France Inscription : 08/09/2008
| |
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009 Dim 7 Déc 2008 - 19:38 | |
| - °o°Juju°o° a écrit:
- Les tarifs augmentent toujours et toujours mais avec un peu de débrouillardise, ou des bons plans, on peut toujours trouver des billets beaucoup moins chers.
J'ai quand même envie de dire que les personnes qui vont payer 62€ pour une journée/2 parcs adultes sont des gogos (désolé s'il y en a sur le forum), car si on est malin, on peut se rendre chez Auchan, Carrefour, Leclerc, la Fnac, (et j'en passe), et alors on peut trouver des places facilement moins chers ... même beaucoup moins chers.
Après il y a E-bay, les CE, les offres gratuites pour les enfants ...
Je pense quand-même que cette hausse aura une incidence sur les Passeports Annuels car pour une vingtaine d'euros supplémentaires, on arrivera au Passeport Francilien. Une augmentation du nombre des PA et une nouvelle fidélisation des guests.
P.S : dans les "gogos", je ne parlais que des français ! +1 ! C'est comme la SNCF. Qui paye ses billets au prix fort aujourd'hui ? Une table mouillée est une table ramolie |
|
| |
NEMAU
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009 Dim 7 Déc 2008 - 23:07 | |
| Très franchement, existe-t-il beaucoup de monde parmi nous qui paie le plein tarif ? Je sais c'est pas une excuse. A ce propos, je viens de recevoir mon offre de renouvellement et je peux bénéficier de 6 mois + 1 mois en renouvelant mon pass via internet ! donc 19 mois pour 189 (le prix augmente aussi) |
|
| |
happyseb
Âge : 40 Messages : 456 Localisation : Lyon Inscription : 17/11/2008
| |
| |
lilidisney
Âge : 36 Messages : 35 Localisation : Lyon Inscription : 23/11/2008
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
enviedemag?e
Âge : 39 Messages : 437 Localisation : Nice Inscription : 04/07/2007
| |
| |
kinai
| |
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009 Jeu 19 Fév 2009 - 1:52 | |
| Ca devient interessant lorsqu'on met ces augmentations en perspective avec la dépense moyenne par visiteur : 2006 : 44.8 euros H.T 2008 : 46.3 euros H.T Soit une progression de 4,3% corespondant exactement au taux d'inflation sur cette période pour une "progression" du pouvoir d'achat des français de 4,1% selon l'INSEE. on peut alors constater (chacun en déduira ce qu'il veut) que :
- EDSA indexe ses tarifs sur le taux d'inflation et pas sur le pouvoir d'achat de sa clientèle
- Malgré les augmentations de tarifs les guests ne dépensent pas plus, ni moins en "valeur absolue"
- Il existe un écart très important entre les prix affichés et la dépense moyenne par visiteur (qui ne comprend pas que l'entrée mais la totalité des dépenses)
- EDSA continue d'augmenter ses tarifs en 2009 alors que ses principaux marchés (France, Espagne, Angleterre) sont en récession.
Jolly |
|
| |
Ptitmath
Âge : 41 Messages : 1965 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009 Jeu 19 Fév 2009 - 11:00 | |
| Pour comparaison, voici les prix des parcs floridiens: On est quand même loin de ces tarfs là... même si notre offre est un peu différente ^^ L'augmentation, même si c'est toujours gênant pour nous autres consommateurs, ne me gêne pas outre mesure... s'il n'y a pas en contrepartie de baisse de la qualité ou de stagnation de l'offre. Malheureusement actuellement ce n'est pas ce qu'on peut voir. La moitié des attractions du parc ferme une heure plus tôt ou ouvre une heure plus tard, les spectacles sont supprimés, les hôtels ne proposent pas de staff suffisant à leur catégorie d'étoiles... Tout cela joue sur le rapport qualité / prix qui n'est plus aussi bon qu'autrefois. |
|
| |
|