| La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Mar 16 Mar - 8:11 | |
| J'ai hate que le film soit au cinéma,petite je ne l'avais pas vu lors de sa sortie,mais là j'y emmenerais avec un grand bonheur ma petite princesse.Espéront que la 3D apporte un plus à la version originale,et ne la dénature pas.Concernant la sortie en DVD je trouve vraiment très agaçante le système de moratoire,je n'aime pas me sentir otage d'une firme,même s'il s'agit de Disney. Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit. |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
fée bleue
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Mar 16 Mar - 19:14 | |
| - Emyannae a écrit:
- J'ai hate que le film soit au cinéma,petite je ne l'avais pas vu lors de sa sortie,mais là j'y emmenerais avec un grand bonheur ma petite princesse.Espéront que la 3D apporte un plus à la version originale,et ne la dénature pas.Concernant la sortie en DVD je trouve vraiment très agaçante le système de moratoire,je n'aime pas me sentir otage d'une firme,même s'il s'agit de Disney.
Je pense la même chose que toi... En plus comme je n'ai pas le dvd |
|
| |
pinochiette
Âge : 42 Messages : 190 Localisation : Saint Vivien Inscription : 18/07/2007
| |
| |
Yumimi
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Mar 16 Mar - 22:06 | |
| Je vais poser une question dédile, sa veut dire quoi sous moratoire, et je trouve qu'en relief, cela donnera une nouvelle perception au film, je suis impatiente de découvrir !! Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical: |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Mer 17 Mar - 10:21 | |
| - Yumimi a écrit:
- Je vais poser une question dédile, sa veut dire quoi sous moratoire, et je trouve qu'en relief, cela donnera une nouvelle perception au film, je suis impatiente de découvrir !!
Sa concerne le DVD, sa signifie qu'il reste 1 ou 2 ans à la vente puis il est retiré pendant plus ou moins 6, 7 ans. |
|
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Mer 17 Mar - 13:48 | |
| On ne peut pas forcément tout acheter sur le moment et tout le monde n'est pas libre de ses achats. On est pas tous majeurs et salariés. Ce fut mon cas pendant longtemps. |
|
| |
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Sam 20 Mar - 20:53 | |
| - Dash a écrit:
- Oui mais la vraie question est : Pourquoi attendre qu'il soit tard et ne pas tout simplement les acheter quand ils sont encore édités ?
par exemple dans mon cas j'ai vu tout les disney et puis il y à 5 ans enceinte je me dis tient j'aimerai que mon enfant découvre cet univers à travers les livres et DVD et là je découvre le principe du moratoire:quel scandal ! Sur le net après les gens en profitent pour vendre des classiques à des prix exhorbitants !! Maintenant que je sais cela je les achète au plus vite mais tout le monde ne le sais pas et se retrouve devant le fait accompli et doivent attendre 7 ans pour posséder un disney bof bof !! Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit. |
|
| |
iDream
| |
| |
iDream
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Mar 15 Juin - 17:41 | |
| - Presto a écrit:
- box office mojo indique la sortie pour le 30 novembre 2010 en salles aux USA
Cette sortie est complètement absurde, puisque le DVD/BrD sera sortie quelques semaines avant. Je pense pas que le fait qu'il soit en 3D (et en confrontation directe avec Tangled), soit une raison suffisante pour pousser les spectateurs américains à aller le voir. |
|
| |
Abou
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Mar 15 Juin - 21:17 | |
| je commence deja à saturer de la 3d , serieux, le cinéma dans sa globalité va droit dans le gouffre en proposant QUE des films en 3d dans les futurs mois. Quel dommage |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Mer 16 Juin - 11:23 | |
| - Abou a écrit:
- je commence deja à saturer de la 3d , serieux, le cinéma dans sa globalité va droit dans le gouffre en proposant QUE des films en 3d dans les futurs mois. Quel dommage
Tu as raison. Surtout pour la Belle et la Bête qui est une comédie romantique "d'époque". Un peu comme si Stephen Frears voulait mettre en relief son "les Liaisons Dangereuses" ; hum le relief 3D devrait être réservé à des films qui en ont "réellement" besoin... Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue... |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| |
| |
Belle et la Bête
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Jeu 17 Juin - 15:08 | |
| Bien d'accord avec Tokin ! Ne l'ayant jamais vu au ciné ( j'avais 1 mois le jour de sa sortie ) j'aimerais trop le voir sur grand écran ( aaaah la scène de la salle de bal !! ) en 3D ou pas, je m'en moque ! Mais je suis d'accord avec abel de beaumont et Abou : trop de 3-D ça commence à bien faire ! |
|
| |
abel de beaumont
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Jeu 17 Juin - 17:55 | |
| Oui, le problème, "Belle", c'est l'arrêt des ressorties nationales des Disneys classiques en roulement au ciné; à une époque peut-être révolue ou Disney faisait partie du patrimoine culturel français de l'après guerre... (Les D.A disneys des 40-70's ont accumulé plus de spectateurs en France que de français, avec des films à plus de 20millions d'entrées cumulées chacun.)... ceci s'arrêtant symboliquement avec le DVD de 2001 de Blanche-Neige, et la dernière intervention de "l'ambassadeur" Pierre Tchernia... Aujourd'hui, c'est les Jonas Brothers et Hannah Montana... Pour la 3D, on aurait pu essayer avec Bernard et BiancaII, cela aurait été très impresionnant dans l'intro avec les séquences de vol... Ah si je pouvait te le montrer comme au temps ou ce chef-d'Oeuvre est sorti, quand j'avais ton âge... |
|
| |
abel de beaumont
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Jeu 1 Juil - 9:33 | |
| Désolé de remonter ça, mais en fait, c'est vraiment une conversion 3D des personnages d'animation avec texturages de silhouettes 3D, pas une version "3D Virtual multiplane", à personnages 2D avec les décors qui semblent sortir de l'écran... - Shash films, rapportant les propos de Don Hahn a écrit:
- Mais quel serait le processus d'animation ressemblerait-il? Souhaitez-seulement les milieux CGI qui ont salué en beauté apparaissent en 3D? Souhaitez-3D simplement couches de la planéité? Hahn a répondu:
Nous ne voulions pas faire les couches de la planéité. Il ya quelques vieux Chip et Dale caricatures qui font cela. L'un des 3D à la première des films est appelé Starchaser et c'était juste des couches de plat, sorte de ViewMaster prospectifs plat. Je pense que nous nous voulons faire, c'est pas ça, et de créer un environnement véritablement dimensions. C'est une approche très hybride. Il ya des logiciels propriétaires que Disney a créé pour cela, et il se penche en fait les dessins autour de la géométrie. Vous prenez un personnage comme Belle ou la Bête et vous créez la géométrie dans l'ordinateur qui correspond à l'image sur l'écran, puis pliez le film original autour de la géométrie, que ce soit le caractère ou un arrière-plan, un arbre ou un bâtiment ou autre . Cela crée très dimensions, visage rond.
Cette ressemblait à la méthode qu'ils utilisaient pour convertir The Nightmare Before Christmas en 3D (Hahn a produit la version 3D de ce film aussi). Quand j'ai demandé à ce que cette propriété Hahn nouveau système a été appelé, Hahn a répondu: «Je ne pense pas qu'ils l'ont nommée encore ... C'est tellement nouveau, qu'ils n'ont pas mis un surnom à elle." Hahn m'a aussi assuré que toute l'animation dans le film serait pratiquement impossible à distinguer de l'original: Nous avons voulu remettre l'original film. Nous ne voulions pas ajouter de nouveaux dessins ou enlever quoi que ce soit du film original. Je pense que tout ce que vous noterez est que tout à coup il ya une grande profondeur de tout ce que sur l'écran. L'effet est un peu comme la Haunted Mansion Leota Madame quand vous passez par la promenade à Disneyland et ils projettent un morceau de film sur une tête de mannequin. Lorsque ce projecteur frappe la tête de mannequin, elle se courbe la lumière autour de lui et il semble que c'est en 3D. Ce n'est pas à la différence que, lorsque vous prenez le film, un personnage comme Belle, et ses projections sur un numérique, la tête de mannequin surface arrondie. Quand il frappe qui, elle éclate dans une recherche d'objet que vous pouvez photographier avec un droit, oeil gauche oeil en 3D, et de créer l'illusion de profondeur.
Read more: Disney Producer Reveals Motivation, Method Behind Beauty and the Beast 3D | /Film http://www.slashfilm.com/2008/12/08/disney-producer-reveals-motivation-method-behind-beauty-and-the-beast-3d/#ixzz0sQ9ZnC4g Traduction Google ChromeDu coup, l'intégrité de l'animation de 1991, risque d'en prendre un coup sévère, et nos lointains souvenirs avec... |
|
| |
|