AccueilPrise en charge par les assurances en cas de grève VidePrise en charge par les assurances en cas de grève VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prise en charge par les assurances en cas de grève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frodons26



Messages : 23
Inscription : 11/11/2008

Prise en charge par les assurances en cas de grève Empty
MessageSujet: Prise en charge par les assurances en cas de grève Prise en charge par les assurances en cas de grève Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 17:46

Bonjour je voulais savoir si l'une des assurances proposée prend en charge les souci de transport
Par EX..j'ai pris un billet TGV Marseille/Marne la vallée pour un sejour de 2 jours au parc...mais que se passe t il si le jour de mon depart la SNCF est en greve????
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 44
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Prise en charge par les assurances en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par les assurances en cas de grève Prise en charge par les assurances en cas de grève Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 18:09

Hello,

je peux te répondre parce que l'année dernière à la même époque, j'avais réservé mes billets SNCF pour un séjour à DLRP et un préavis de grève avait été déposé.

Donc avec ou sans assurance, pas de bol, mais cela reste à ta charge, même si tu n'as pas pu profiter de ton séjour. Donc en ce qui concerne les grèves pas d'intéret particulier de prendre les assurances.

En revanche, si tu es passé par une agence de voyage, c'est toujours plus facile de négocier (ils sont souvent arrageant dans ce cas)

Mon conseil : en cas de grève, vérifie à l'avance si ton train est annulé (sur le site SNCF quelques jours avant ton départ). Si ton train est assuré, pas de souci, il ya aura probablement du monde, mais tes places seront réservées...
En revanche, si ton train est annulé, présente toi plus tôt à la gare, et prend le 1er train à destination de Marne-Chessy, ou de Paris, tu pourras te retransférer vers Disney en prenant le métro et le RER. Tu arriveras plus tard, mais tout ne sera pas perdu. Mais attention dans ce cas, tu n'auras pas de place réservée, donc à toi les places debout dans le couloir ou le bar...

Et ne t'inquiète pas, même si tu n'as pas réservé sur ce train, il faut savoir qu'en période de grève, ils sont plutôt arrangeant... dans tous les cas renseigne toi auprès du contrôleur (je connais bien mon frère en est un !)

Pour ma part, je croises aussi les doigts... mon voyage est pour bientôt. L'année dernière j'avais eu de la chance, le prévais avait été levé 1 jour avant mon départ !

Bon courage Prise en charge par les assurances en cas de grève 329135
Revenir en haut Aller en bas
frodons26



Messages : 23
Inscription : 11/11/2008

Prise en charge par les assurances en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par les assurances en cas de grève Prise en charge par les assurances en cas de grève Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 19:30

Merci pour ce conseil oue je ferais comme ca , mon sejour est pour le 27 janvier y a le temps mais je vais pas tarder a reserver !!
encore merci et bon sejour !!!
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 44
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Prise en charge par les assurances en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par les assurances en cas de grève Prise en charge par les assurances en cas de grève Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 13:27

Frodons26,

de rien. Mais si ton séjour est le 27 janvier, tu ne devrais pas trop t'inquiéter.

Les grèves sont rarement à cette période, mais plus en novembre/décembre.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
tb31

tb31

Masculin
Âge : 45
Messages : 246
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/05/2011

Prise en charge par les assurances en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par les assurances en cas de grève Prise en charge par les assurances en cas de grève Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 14:46

Bonjour,
Je remonte le topic car je vais au parc le 1er mai et les contrôleurs aériens ont déposé un préavis de grève à cette date.
Est-ce que quelqu'un s'y connait en droit du transport ?
Puis-je demander le remboursement de mon séjour à la compagnie aérienne (easyjet, je sais je les cumules Smile ) ou est-ce peine perdue ?
J'espère que la grève sera levée d'ici là sinon ça va être la galère sachant que j'ai 7H de route à faire et sans savoir à qu'elle heure je vais partir (sur un séjour de 3 jours je vais sûrement en perdre un dans le trajet Sad )
Merci


Prise en charge par les assurances en cas de grève ?file=2fcc28f8c34accf5c5be4acd811c11b2
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Prise en charge par les assurances en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par les assurances en cas de grève Prise en charge par les assurances en cas de grève Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 15:25

Vu que le préavis est posé non par les compagnies qui subissent mais par les contrôleurs aeriens, aucune chance que celle ci te dédommage, idem d'un côté si elle était en grève elle même. Tout ce qu'elle a pour obligation c'est de t'amener du point À au point B dans les meilleurs délais...
Et si tu ne peux pas prendre tes vols, et choisis de prendre la voiture, je suis pas sûre qu'easyjet te rembourse les vols 😒


Prise en charge par les assurances en cas de grève Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12233
Inscription : 04/07/2007

Prise en charge par les assurances en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par les assurances en cas de grève Prise en charge par les assurances en cas de grève Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 18:06

Peut être quand on a un forfait avec transport train ou avion vendu par Disney est ce remboursé
en cas de grève?
Revenir en haut Aller en bas
tb31

tb31

Masculin
Âge : 45
Messages : 246
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/05/2011

Prise en charge par les assurances en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par les assurances en cas de grève Prise en charge par les assurances en cas de grève Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 21:07

Dans mon cas j'ai pris l'avion à part et je n'ai pas pris l'assurance Disney, qui de toute façon ne couvre pas l'annulation du transport.

Selon ce que j'ai pu lire dans les conditions générale d'Easyjet s'ils annulent le vol, ils permettent de le reporter sur 30 jours ou le rembourse (le vol retour serait également pris en charge).
On verra bien je vous tiendrais au courant si cette situation se produit (j'espère pas  Sad )


Prise en charge par les assurances en cas de grève ?file=2fcc28f8c34accf5c5be4acd811c11b2
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 52
Messages : 4472
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Prise en charge par les assurances en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par les assurances en cas de grève Prise en charge par les assurances en cas de grève Horlog11Lun 13 Avr 2015 - 9:02

Perso je pars le 30 avril , j'espère quil n'y aura pas de grève à cette date, ou as tu vu le préavis pour le 1 mai?


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
tb31

tb31

Masculin
Âge : 45
Messages : 246
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/05/2011

Prise en charge par les assurances en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par les assurances en cas de grève Prise en charge par les assurances en cas de grève Horlog11Lun 13 Avr 2015 - 9:35

Crikee06 a écrit:
Perso je pars le 30 avril , j'espère quil n'y aura pas de grève à cette date, ou as tu vu le préavis pour le 1 mai?

Tu trouveras l'info sur le site de leur syndicat www.sncta.fr
ou bien là http://www.tourmag.com/Controleurs-aeriens-6-autres-jours-de-greve-prevus-d-ici-debut-mai-2015_a73268.html#


Prise en charge par les assurances en cas de grève ?file=2fcc28f8c34accf5c5be4acd811c11b2
Revenir en haut Aller en bas
Mx13

Mx13

Féminin
Âge : 31
Messages : 10
Localisation : Marseille
Inscription : 13/03/2015

Prise en charge par les assurances en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par les assurances en cas de grève Prise en charge par les assurances en cas de grève Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 11:44

tb31 a écrit:
J'espère que la grève sera levée d'ici là sinon ça va être la galère sachant que j'ai 7H de route à faire et sans savoir à qu'elle heure je vais partir (sur un séjour de 3 jours je vais sûrement en perdre un dans le trajet Sad )
Merci

Au pire tu es toujours à temps de prendre une nuit dans un des hôtels à proximité de Disney, il y en a pas mal de type B&B, Premiere Classe, ... qui te permettront de ne pas rajouter une grosse dépense dans ton budget et de profiter quand même de toutes tes journées de parc Smile
Revenir en haut Aller en bas
tb31

tb31

Masculin
Âge : 45
Messages : 246
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/05/2011

Prise en charge par les assurances en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par les assurances en cas de grève Prise en charge par les assurances en cas de grève Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 11:50

Mx13 a écrit:
tb31 a écrit:
J'espère que la grève sera levée d'ici là sinon ça va être la galère sachant que j'ai 7H de route à faire et sans savoir à qu'elle heure je vais partir (sur un séjour de 3 jours je vais sûrement en perdre un dans le trajet Sad )
Merci

Au pire tu es toujours à temps de prendre une nuit dans un des hôtels à proximité de Disney, il y en a pas mal de type B&B, Premiere Classe, ... qui te permettront de ne pas rajouter une grosse dépense dans ton budget et de profiter quand même de toutes tes journées de parc Smile

J'y avais pensé aussi mais j'ai espoir que la grève soit levée car ça a l'air de s'arranger du côté des contrôleurs.


Prise en charge par les assurances en cas de grève ?file=2fcc28f8c34accf5c5be4acd811c11b2
Revenir en haut Aller en bas
tb31

tb31

Masculin
Âge : 45
Messages : 246
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/05/2011

Prise en charge par les assurances en cas de grève Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge par les assurances en cas de grève Prise en charge par les assurances en cas de grève Horlog11Sam 18 Avr 2015 - 15:59

Le préavis de grève du 29 avril au 2 mai a été levé cheers


Prise en charge par les assurances en cas de grève ?file=2fcc28f8c34accf5c5be4acd811c11b2
Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge par les assurances en cas de grève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en charge gare RER
» prise en charge et carte de credit
» Chargé de prévention : témoignages ?
» THE week end le moins chargé de l'année
» Prise électrique disponible??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-