| Bounets Modo ? Bah non, c'est fini... ou pas ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bounet's Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Âge : 50 Messages : 4136 Localisation : Suisse Inscription : 02/07/2007
| Sujet: Bounets Modo ? Bah non, c'est fini... ou pas ;) Jeu 13 Nov - 3:21 | |
| Coucou à tous, Un petit mot aujourd'hui pour vous annoncer que j'ai quitté la modération de DCP depuis hier soir. Je précise que je suis membre de DCP depuis 2003, et que je compte bien le rester encore longtemps. J'ai trouvé sur ce forum des personnes rares, incroyables, géniales, et certaines sont même devenues des amis très chers à mon coeur, malgré la distance qui nous séparent. Mais vous l'avez tous constaté, je n'ai plus le temps de m'investir sur le forum en tant que modérateur, mon job est devenu très prenant, et j'investis mon temps libre à autre chose que de rester assis devant mon PC. J'avoue aussi que je n'ai plus trop la motivation nécessaire pour m'y investir, je suis resté en quelques sortes "scotché" sur un forum à taille humaine de l'époque aceboard, sauf que DCP a beaucoup grandi et son évolution me correspond moins qu'avant. Cela fait 4 ans environ que j'ai été modo sur DCP, et cela va me manquer beaucoup, c'est clair, surtout quand je posterais mes petits messages de membre et que je constaterai des entorses à la charte DCP sans pouvoir rien faire. 4 ans de modération, ça m'a permis de vivre des situations drôles, exceptionnelles, mais aussi parfois tristes et pathétiques (remember la "mort" de thelittle.ariel, les soucis avec Tom Canabis, mes prises de tête avec Aladdin, Ju-Kun boulet à ses débuts, l'inconnu des meetings, etc etc etcccccccccccccc). Bref, je tiens à remercier tous les boulets qui ont fait grimper mon compteur de membres bannis (loool), mais surtout tous les membres qui m'ont aidé à mieux modérer. Je ne dis pas "adieu" mais plutôt "au-revoir" à mon poste de modo, qui sait ce que l'avenir nous réserve Et rendez-vous donc désormais sur le forum en tant que simple membre !
Dernière édition par Bounets le Jeu 27 Aoû - 4:29, édité 2 fois |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bounets Modo ? Bah non, c'est fini... ou pas ;) Jeu 13 Nov - 4:07 | |
| Plus de 51 mois de modération (cf topic de nomination en tant que modo)! Beaucoup de membres ne se rendront peut-être pas compte de tout ce que tu as apporté au forum. En tous cas, je voulais te remercier personnellement car au-delà de ton engagement sur DCP, tu es également une personne remplie de gentillesse que j'ai pris plaisir à découvrir en meeting et qu'il me tarde de revoir. A bientôt sur DCP. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 24/07/2007
| |
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bounets Modo ? Bah non, c'est fini... ou pas ;) Jeu 13 Nov - 4:11 | |
| Eh bien Bounets, même si tu ne me connais pas, je dois dire que tu m'as quand même marqué depuis mon arrivée sur DCP en 2005. Je me souviens effectivement de ta présence aussi bien en tant que membre, qu'en tant que modérateur. Et j'avoue que tu étais un de ces décépistes très présents lorsque je n'étais qu'un nouveau membre. Tu as été l'initiateur de la calinothérapie et de l'harmonie entre les membres mais j'aimais aussi le côté modérateur moqueur mais juste. Mais comme tu dis, quand on a plus le trop le temps à consacrer à la modération, il faut savoir prendre les décisions à un moment. J'espère que le Bounets que je connaissais restera quand même encore bien présent sur Disney Central Plaza. Au plaisir de te rencontrer un jour en vrai. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Bounets Modo ? Bah non, c'est fini... ou pas ;) Jeu 13 Nov - 4:22 | |
| Bon... ma question arrive peut-être comme un cheveu sur la soupe mais Bounets étant démissionnaire, Notre Grandmath a-t'il penser à un éventuel remplaçant ou est-ce trop tôt pour le dire? |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12521 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Bounets Modo ? Bah non, c'est fini... ou pas ;) Jeu 13 Nov - 4:23 | |
| Je trouve trés honorable de prendre la décision de quitter la modération quand on a le sentiment de ne plus être à sa place. Donc bravo pour cette décision. Mon petit doigt me dit qu' OLIVIER va se mettre à remodérer comme un dingue pendant -disons- une bonne semaine, juste histoire de démontrer pendant la période de "turbulences" que représente toujours le départ d'un modo qu'il n'a pas à s'appliquer la même décision... Quoi qu'il en soit Bounets, au plaisir de te lire et bienvenue dans le monde des mortels... (Tu verras, on s'y fait...) |
|
| |
Kiouk
| Sujet: Re: Bounets Modo ? Bah non, c'est fini... ou pas ;) Jeu 13 Nov - 4:33 | |
| Comme TT, je trouve aussi cette décision honorable, même si je ne t'aurais finalement jamais connu (et peu lu, n'étant pas sur le forum depuis longtemps). J'espère que l'on pourra se rencontrer à un meeting, parce que tu m'as l'air quelqu'un de très sympatoche déjà, et aussi parce que les personnes qui travaillent (ou cherchent à travailler) dans l'environnement et la nature en général sont rares, ça fait toujours plaisir quand on en rencontre d'autres! Sur ce, je te souhaite bien du courage dans ton travail, et de bons moments sur DCP, en esperant que tu parviennes à réfreiner quelque peu ton désir irresistible de modérer un post! Monsieur Bounets, au plaisir de te lire, et/ou de te voir
Dernière édition par Kiouk le Jeu 13 Nov - 4:35, édité 1 fois |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bounets Modo ? Bah non, c'est fini... ou pas ;) Jeu 13 Nov - 4:34 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- Mon petit doigt me dit qu'OLIVIER va se mettre à remodérer comme un dingue pendant -disons- une bonne semaine, juste histoire de démontrer pendant la période de "turbulences" que représente toujours le départ d'un modo qu'il n'a pas à s'appliquer la même décision...
Et encore, d'autres sont bien pires... Je pense que tu as pris la bonne décision Bounets. Nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de faire connaissance (comme pour Elessar, quand je suis arrivé tu étais encore très présent mais malheureusement beaucoup moins ces derniers temps) mais je te remercies pour tout ce que tu as fait pour le forum, tu as apporté une bien belle pierre à l'édifice et j'espère que tu continuras d'en apporter en tant que simple membre . |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Bounets Modo ? Bah non, c'est fini... ou pas ;) Jeu 13 Nov - 4:47 | |
| Il est clair que ta réaction, Bounets est tout à ton honneur. Tu as tellement apporté à DCP durant ces quatre années que le fait que tu ne sois plus modo va laisser un grand vide. En espérant tout de même que ton boulot, te laissera tout de même un peu de temps pour que tu continues à poster de façon régulière... Merci pour tout tout ce que tu as apporté à DCP
Dernière édition par Zuzu le Jeu 13 Nov - 4:59, édité 1 fois |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Bounets Modo ? Bah non, c'est fini... ou pas ;) Jeu 13 Nov - 4:55 | |
| Tu étais un modérateur digne de ce nom, et tu restera un membre extra j'en suis certaine ! Au plaisir de te croiser sur les parcs un jour Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Âge : 53 Messages : 12521 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 03/07/2007
| |
| |
Bounet's Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Âge : 50 Messages : 4136 Localisation : Suisse Inscription : 02/07/2007
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: Bounets Modo ? Bah non, c'est fini... ou pas ;) Jeu 13 Nov - 5:33 | |
| ... vive Bounets ! Une page se tourne, le Bounets modo s'en va mais c'est pour je l'espère retrouver le membre de plus belle ! Merci pour les souvenirs attachés à toi (interview de Roger Carel, délires en meeting, calinothérapie etc...) ! |
|
| |
Konrad
Âge : 39 Messages : 1278 Localisation : Solliès-ville Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bounets Modo ? Bah non, c'est fini... ou pas ;) Jeu 13 Nov - 5:43 | |
| Je garderai de toi deux souvenirs (en tant que membre de DCP depuis longue date): la calinothérapie et l'homme à DCPiennes, le traqueur de nouvelles! R.I.P. Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024... |
|
| |
JuJu ZinZin
Âge : 32 Messages : 314 Localisation : Heaven Inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Bounets Modo ? Bah non, c'est fini... ou pas ;) Jeu 13 Nov - 5:54 | |
| Je garde en toi nos altercations désagréables, ton insulte envers moi, et ton bon raisonnement à avoir voulu me bannir ! Mais tout ça c'est du passé, see you boy, en esperant te revoir poster de plus belle sur l'forum |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Bounets Modo ? Bah non, c'est fini... ou pas ;) Jeu 13 Nov - 7:12 | |
| Ayant toujours vécu sous la modération de bounets, je ne peux que saluer ton travail exemplaire. Discrets, mais toujours là, tu as apporté beaucoup à DCP, et je suis sûr que tu sauras toujours faire passer le message, même en étant moins présent. Bon vent, et (re)bienvenue sur DCP, cette fois-ci comme membre "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Bounets Modo ? Bah non, c'est fini... ou pas ;) Jeu 13 Nov - 7:30 | |
| Alors ça y est, tu as franchi le pas finalement...? Comme Elessar, je suis arrivée sur DCP alors que tu étais un modo et un membre très actif - le meilleur modo à mon sens, à l'époque, car tu savais distiller un bon mélange d'autorité et d'humour. Entre ta vie privée et l'évolution du forum, tu as peu à peu pris tes distances, creusant le décalage avec la vie communautaire de DCP; nous en avons déjà parlé en MP. Tu es revenu brièvement, avec de jolis topics bien à toi (comme Vos premiers frissons d'amour), mais ça n'a pas suffi... Aujourd'hui, dans l'état actuel des choses, tu as certainement pris la bonne décision en quittant la modération. Ca fait drôle au début (bienvenue parmi la populasse! ), mais comme dit Timon, on s'y fait! J'espère que tu prendras un plaisir renouvelé de surfer sur le forum et d'y participer. Sinon, et bien, bonne route... Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
| |
| |
Floworld Miss DCP 2008
Âge : 37 Messages : 2616 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bounets Modo ? Bah non, c'est fini... ou pas ;) Jeu 13 Nov - 8:51 | |
| Ca fait trop bizarre quand je suis arrivé sur DCP t'étais déjà modérateur(comme ça passe si vite, c'est dingue). Mais bon c'est la vie, même si ce n'est qu'un forum il y a des changements qui affecte pus ou moins la communauté, et celui ci nous affectera énormément. Tu as accompli un excéllent travail de modérateur, et te retirer est entièrement à ton honneur. Cela prouve bien que tu n'as pas utilisé ton pouvoir exessivement (ou pas...). Mais tu a su savoir quand est-ce qu'il fallait se dégradé pour le bien de DCP. Hereusement que tu nous quittes pas. J'en revenait pas quand je l'ai appris |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Bounets Modo ? Bah non, c'est fini... ou pas ;) Jeu 13 Nov - 11:50 | |
| Tin t'abuses là ! Et notre meeting modo ? J'ai toujours rêvé de le faire avec notre Suisse de souche.
Bon il reste Lilly, mais c'est une fausse... lool Une table mouillée est une table ramolie |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 03/07/2007
| |
| |
Ptitmath
Âge : 41 Messages : 1965 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
| |
| |
|