|
|
| |
Quels sont vos gouts musicaux... | POP ROCK | | 30% | [ 78 ] | ELECTRO | | 8% | [ 22 ] | RAP | | 3% | [ 7 ] | HARD ROCK | | 15% | [ 39 ] | R'NB | | 6% | [ 15 ] | CLASSIQUE | | 13% | [ 34 ] | MUSIQUE ORIENTALES | | 3% | [ 8 ] | AUTRES | | 22% | [ 58 ] |
| Total des votes : 261 | | |
| Auteur | Message |
---|
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Vous et la musique... Mer 12 Nov 2008 - 16:44 | |
| - Anohid a écrit:
Ah bah pour moi c'est clair que Pink Floyd est le seul groupe qui a fait de telles merveilles psychédéliques, et étant donné que leurs chansons psychéliques font clairement partie de leurs meilleurs (pour ne citer que See Emily Play, Shine On You Crazy Diamond, Echoes ou The Great Gig In the sky).
Argh, faut qu'on en parle en MP mais objectivement, y'en ba qu'une qu'on peut qualifier de vraiment psyché |
| | | Timekeeper89
Âge : 36 Messages : 1672 Localisation : Asgard Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Vous et la musique... Mer 12 Nov 2008 - 16:54 | |
| Sans vraiment trop connaître Pink Floyd, j'apprécie vraiment énormément leur balade (je dirais) "Wish you were here". |
| | | Dr Jones
Âge : 31 Messages : 594 Localisation : Quelque part en Bretagne... Inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vous et la musique... Ven 14 Nov 2008 - 17:07 | |
| Alors moi, ca commence a se savoir, je suis accro au metal sous toutes ses formes : Thrash, Death, Power, Sympho, Black, mélodique...Mais j'adore aussi le Hard Rock "classique" (Aerosmith, Guns 'N Roses, Iron Maiden, Ozzy Osbourne, pour ne citer qu'eux). Et, pour finir, j'aime beaucoup les Musiques de films! Le bus bleu t'attend, jeune homme...Viens donc, prends ma main, nous allons faire un voyage fantastique... |
| | | Zurg
| Sujet: Re: Vous et la musique... Ven 14 Nov 2008 - 17:43 | |
| C'est très restrictif comme sondage :/ alors je vais faire un copier coller de mon profil facebook : # Alt. Metal # Alt. Pop # Alt. Rock # Alternative # Ambient # Black Metal # Cabaret # Dance # Death Metal # Deathcore # Deathgrind # Electronica # Goth Rock # Industrial # New Wave # Post-Rock # Screamo # Soundtrack # Symphonic Metal
Voili voilou =) |
| | | Dr Jones
Âge : 31 Messages : 594 Localisation : Quelque part en Bretagne... Inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vous et la musique... Ven 14 Nov 2008 - 17:48 | |
| Comment se fait-il qu'il n'y ai pas "Thrash Metal" ? Le bus bleu t'attend, jeune homme...Viens donc, prends ma main, nous allons faire un voyage fantastique... |
| | | Zurg
| Sujet: Re: Vous et la musique... Ven 14 Nov 2008 - 17:49 | |
| - Dr Jones a écrit:
- Comment se fait-il qu'il n'y ai pas "Thrash Metal" ?
C'est une liste que j'avais faite assez rapidement en prenant le quart de ma playlist ( déjà le quart doit faire 12 000 musiques ^^ ). |
| | | KisseS'n'WisheS
Âge : 37 Messages : 722 Localisation : Lyon Inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Vous et la musique... Ven 14 Nov 2008 - 18:38 | |
| Moi plutôt pop rock enfin mes référence: Nirvana, U2..., et en métal Rammstein sans hésitation !!! |
| | | Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vous et la musique... Ven 14 Nov 2008 - 19:19 | |
| perso j'écoute tout les styles musicaux mais exclusivement Disney (pop rock, jazz, country,Opera, rap, etc ....) |
| | | Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Vous et la musique... Ven 14 Nov 2008 - 19:33 | |
| - Zurg a écrit:
- C'est très restrictif comme sondage :/ alors je vais faire un copier coller de mon profil facebook :
# Alt. Metal # Alt. Pop # Alt. Rock # Alternative # Ambient # Black Metal # Cabaret # Dance # Death Metal # Deathcore # Deathgrind # Electronica # Goth Rock # Industrial # New Wave # Post-Rock # Screamo # Soundtrack # Symphonic Metal
Voili voilou =) Désolé je ne connais pas toutes les sorte de musique,il y'en a au moins des centaines voir des millions peut-étre ... Pour La discussion sur Pink Floyd,je ne dirais pas que c'est psychédélique...Mais c'est du rock lent,parfois méme trés lent |
| | | Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vous et la musique... Ven 14 Nov 2008 - 19:41 | |
| En effet le choix du sondage est tout de même assez limité, où est passé le jazz? Je suis assez éclectique en ce qui concerne la musique, c'est avant tout une question de plaisir à entendre ou non un morceau plus qu'une simple question de style. Cependant 3 domaines me correspondent bien: pop/rock, classique et jazz. Je suis un grand amateur des musiques pour ballet de Tchaïkovsky, des valses de Strauss, de Gustav Malher (l'Adagietto ). Je suis aussi grand fan de jazz (Sydney Bechet, Armstrong, Charles, Fitzgerald, Lisa Ekdahl...) avec les bons caveaux de Paris. Rien à voir avec mais j'adore Coldplay aussi. |
| | | The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vous et la musique... Ven 14 Nov 2008 - 23:21 | |
| Pour ma part je suis assez branché rock, pop-rock, métal, hard-rock, techno et électro. Il m'arrive aussi d'écouter de temps en temps du rap ou du R'n'B ainsi que de la variété française mais ça dépend quoi. Par contre je déteste le jazz et le classique.
Dernière édition par Jack Skellington le Dim 16 Nov 2008 - 14:28, édité 1 fois |
| | | Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Vous et la musique... Ven 14 Nov 2008 - 23:38 | |
| Musique de film, musique classique (principalement Romantisme et les courants dérivés, tout ce qui s'est fait avant m'ennuie bien souvent), swing, jazz, rock/pop 50's, 60's, 70's, 80's, 90's, 2000's, comédies musicales, musique électronique. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
| | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| | | | Sora
Âge : 35 Messages : 768 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| | | | dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Vous et la musique... Sam 15 Nov 2008 - 3:46 | |
| moi j'écoute de tout, de la musiqu classique en commençant par mozart, jusqu'à Hayden en passant par tchaïckowski du ragtime '(scott Joplin) du Blues, du jazz plus particulièrement le muique de gershwin que j'adore, il y a aussi le rock (queen ACDC et bien d'autre) mais ce que j'aime le plus ce sont les sons funcky et Latino, un Sergio Mendes et c'est nikel. Sinon j'ai fais un an de solfège et un an de flûte traversière, après j'ai apris la musique en joue=ant dans différentes harmonies et dans des groupes musicaux varié. Actuellement je compse une comédie musicale. dont voici un extrait si vous voulez entendre un aperçut d'une des musiques. https://www.youtube.com/watch?v=UYXdiE80DJs FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
| | | Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Vous et la musique... Sam 15 Nov 2008 - 12:58 | |
| Pour moi, c'est très vaste ! Rock, Hard Rock, Grunge, Pop, Métal, Jazz, Ska, Punk, Reggae, Variété Française... Et j'en passe...! Rock : Dionysos, Fatals Picards, Pink Floyd, Damien Saez, Bérurier Noir, Les Vieilles S**opes, Marcel et son Orchestre, Tête Raide, Mademoiselle K, Les Wampas, Fall Out Boy, Red Hot Chili Peppers, The Kinks, U2, Gorillaz, The Cure, Depeche Mode, The Beatles, Jimi Hendrix, Franz Ferdinand, Coldplay.
-----
Hard Rock : Metallica, AC/DC, Iron Maiden, Kiss, Guns'n'Roses, Rolling Stones, The Ramones.
-----
Grunge : Nirvana, Foo Fighters.
-----
Pop : Mika, Plain White T's, Soko, Amy McDonald, Jack Johnson, Jason Mraz, Bobby McFerrin, Pep's, The Moldy Peaches, Bejamin Siksou.
-----
Métal : Slipknot, Korn, System Of A Down, Aqme, Pleymo, Spiderbait, Five Finger Death Punch, Soulfly, Eths, Mass Hystéria, Tagada Jones, Gojira, Black Bomb A, Ultra Vomit.
-----
Jazz : Louis Prima, Randy Newman
-----
Ska : As De Tréfle, Ska-p, Babylon Circus, Les Blaireaux.
-----
Punk : Green Day, Blink 182, Sun41, Les Betteraves, Les Sales Majestés, Guerilla Poubelle, NoFX, Sex Pistols, Social Distortion, Reel Big Fish.
-----
Reggae : Tryo, Sinsemilia, Tonton David, Mano Négra, Manu Chao, Bob Marley, Danakil, Israel Kamakawiwo'ole, Le Teuple de l'Herbe.
-----
Variété Française : Mickey 3D, Da Silva, Wiliam Baldé, Katerine, Les Hurlements d'Leo, Louise Attaque, Les Ogres de Barback, Didier Super, Zebda.
Dernière édition par The.Twilight.Zone' le Dim 16 Nov 2008 - 14:05, édité 2 fois |
| | | Fiz'
Âge : 31 Messages : 646 Localisation : A 25 min de RNRC ! Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Vous et la musique... Sam 15 Nov 2008 - 14:04 | |
| Moi c'est pareille, c'est tres vaste. je peux ecouter Aérosmith comme Bénabar ,les Fatals Picards, U2, Kardinal Offishal, Katerine, BB Brune,... |
| | | dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Vous et la musique... Sam 15 Nov 2008 - 14:05 | |
| la Mano negra et Manu chao c'est pas vraiment du reggae, beattles c'st pas vraimet du rock FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
| | | Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Vous et la musique... Dim 16 Nov 2008 - 14:02 | |
| - dj-teq a écrit:
- la Mano negra et Manu chao c'est pas vraiment du reggae, beattles c'st pas vraimet du rock
Oui, mais je ne sais pas ou les mettres, donc je les ais mis ou il me semblait le mieu... |
| | | Kaa
| | | | Kaa
| | | | cookie7
Âge : 24 Messages : 1143 Localisation : Arendelle Inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Vous et la musique... Dim 3 Avr 2016 - 17:10 | |
| Alors.... C'est bien simple, pour moi la musique, c'est la langue maternelle de notre planète, un langage universel que tout le monde peut comprendre, un moyen d'expression magnifique!!!! Imaginez un seul jour sans entendre une note de musique : c'est tellement ennuyeux!!! C'est la façon de transmettre ses émotions, ses sentiments, ses opinions, tout quoi!!! On ne s'en rend pas toujours compte, mais c'est la base de tout : publicités, films, séries, et tous les programmes qui existent! Personnellement je pense que c'est la plus belle chose qui existe sur cette terre, et qui ne mourra jamais, tant que des passionnés la nourrirons. J'ai voté pour la musique classique car je fais de la chorale depuis 5 ans, et c'est ce que nous produisons le plus, avec quelques chansons de variété de temps à autres. Ce que j'aime dans cette musique, c'est qu'on ne peut pas tricher, on ne peut pas prendre une voix qui n'est pas la nôtre, faire des manières/gestes que je reproche à la variété, il faut rester simple, même si c'est tout sauf simple, allier les sentiments avec la technique, sans en faire trop. Je pense que plus ça va, plus la variété comporte des chansons répétitives et dépourvues de sens...(ne me tuez pas!!! )et c'est vraiment dommage...Je ne parle pas pour tous, mais de plus en plus de chanteurs prennent la grosse tête...et sont victimes d'un phénomène de mode...Après nous sommes en 2016, il faut vivre avec son temps, et ça ne m'empêche pas de chanter des chansons à la mode à tue-tête quand j'en ai envie!!! Quand j'ai commencé la chorale en 6ème, tout cet univers m'a intrigué, alors j'ai commencé à pianoter toute seule chez moi, en essayant d'apprendre un max de choses. Mais depuis cette année, je prends des cours de piano et de solfège. Je veux apprendre les règles de la musique, parler cette langue avec les bons termes. Je ne suis pas sortie de l'auberge.... ces choses là prennent du temps... Voilà vous savez tout, et désolée pour le pavé!!! |
| | | Aladdiction
Messages : 689 Localisation : Agrabah Inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Vous et la musique... Jeu 26 Mai 2016 - 22:03 | |
| Mes trois styles préférés sont : - Le rap, que ce soit français ou américain (même si j'écoute surtout du français) - La musique classique (mon morceau préféré est Danse Macabre de St-Saëns) - Les musiques orientales (j'écoute très souvent des musiques arabes, indiennes..) Mais j'aime aussi le rock (j'aime beaucoup Queen en fait surtout aha) et le pop-rock (mais à petite dose). Par contre je n'aime pas vraiment les musiques dubstep.. Je suis un peu comme toi @cookie7, je trouve que la variété ça devient.. nul. En fait. Je n'écoute jamais ce qui passe à la radio style NRJ, je trouve ça de plus en plus mauvais ! "Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥ Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q |
| | | Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| | | | Pampeulmouth
Âge : 31 Messages : 1610 Localisation : Rapture Inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Vous et la musique... Ven 10 Juin 2016 - 18:14 | |
| J'aime énormément le blues, la country et les soundtracks ! Après je suis ouverte à plusieurs genres ! Mais ce sont ceux là mes préférés ! |
| | | |