|
|
Mon Spielberg préféré : | Duel | | 0% | [ 0 ] | Les Dents de la Mer | | 6% | [ 4 ] | Rencontre du Troisième Type | | 6% | [ 4 ] | E.T | | 18% | [ 11 ] | Les Indiana Jones | | 27% | [ 17 ] | Always | | 0% | [ 0 ] | Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet | | 5% | [ 3 ] | Jurassic Park | | 16% | [ 10 ] | La Liste de Schindler | | 11% | [ 7 ] | Jurassic Park 2, le Monde Perdu | | 0% | [ 0 ] | Il Faut Sauver le Soldat Ryan | | 2% | [ 1 ] | AI Intelligence Artificielle | | 5% | [ 3 ] | Minority Report | | 2% | [ 1 ] | Le Terminal | | 0% | [ 0 ] | La Guerre des Mondes | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 62 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Steven Spielberg Sam 8 Nov - 22:37 | |
| Je ne connais pas ce film d'animation, c'est quoi le titre? |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Steven Spielberg Sam 8 Nov - 22:50 | |
| Ce n'est pas Les Quatre Dinosaures et le Cirque magique ? Mais si c'est bien ce film, je l'avais en cassette vidéo à l'époque et j'en garde de très bons souvenirs. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Steven Spielberg Dim 9 Nov - 2:24 | |
| Oui c'est ce film, tout à fait. 'We're Back' en VO, hélas indisponible en DVD. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steven Spielberg Dim 9 Nov - 3:14 | |
| - Capt Jack a écrit:
- Steven Spielberg est mon réalisateur favori.
Je préfère James Cameron ( Terminator, Abyss, etc ) et Ridley Scott ( Blade Runner, Legend, Gladiator.. ). Bon, Spielberg est bien aussi mais de temps en temps, son côté moralisateur, ou sa façon de mettre en scène des p'tits zenfants pour attendrir le public quand c'est pas toujours indispensable me gonfle un peu. J'ai voté Jurassic park 1. |
|
| |
Jimbo
| Sujet: Re: Steven Spielberg Dim 9 Nov - 5:43 | |
| Ah oui James Cameron est un génie. Titanic est un film énorme et émouvant. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Steven Spielberg Dim 9 Nov - 9:25 | |
| Les Quatre Dinosaures et le Cirque Magique j'ai dû le voir il y a très longtemps, j'en ai très peu de souvenirs. Quant à Jurassic Park lorsque j'étais gosse je croyais moi aussi qu'il s'agissait de vrais dinosaures, même que j'étais tout déçu le jour ou j'ai appris que ce n'étaient que des robots. |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Steven Spielberg Dim 9 Nov - 11:14 | |
| Petite demande de conseil, j'ai très envie de compléter ma connaissance de la filmo de Spielberg et dans les films que j'ai pas vu, trois ont attiré mon attention : La Couleur Pourpre, L'Empire du Soleil et Amistad. Lequel me conseillez-vous ? (je pencherais plutôt pour l'Empire du Soleil perso, surtout depuis le post de Ptit Lion ) Juste pour indication, voilà mon top 5 actuel : 1) La Saga Indy 2) Jurassic Park 3) Schindler's List 4) E.T 5) Arrête-moi si tu peux Merci d'avance |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Steven Spielberg Dim 9 Nov - 11:19 | |
| Je n'en ai vu aucun de 3 Djidane, faut que je remédie à ça. Mon top 5 : Jurassic Park Indiana Jones et la Dernière Croisade La Liste de Schindler E.T. Les Dents de la Mer Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Fomy
| Sujet: Re: Steven Spielberg Dim 9 Nov - 12:23 | |
| Haaan, Les 4 Dinosaures et le Cirque Magique, c'était génial ce dessin-animé, je l'avais complètement oublié tiens! Merci Jimbo de me donner une idée de film à chercher pour cette semaine ^^
EDIT: punaise il est introuvable, aucune édition DVD de ce film n'est sortie ? :s
EDIT 2: désolé Jimbo j'avais pas remarqué que tu l'avais précisé dans ton post.
Dernière édition par Fomy le Dim 9 Nov - 12:32, édité 1 fois |
|
| |
Sora
Âge : 35 Messages : 768 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Steven Spielberg Dim 9 Nov - 12:31 | |
| - Jimbo a écrit:
- Oui c'est ce film, tout à fait. 'We're Back' en VO, hélas indisponible en DVD.
Faut tout lire Fomy |
|
| |
Jimbo
| Sujet: Re: Steven Spielberg Dim 9 Nov - 14:11 | |
| Fomy, fo qu'on lance une pétition ! - Citation :
trois ont attiré mon attention : La Couleur Pourpre, L'Empire du Soleil et Amistad. Alors impossible de faire l'impasse sur La Couleur Pourpre et L'Empire du Soleil qui sont deux films absolument magnifiques. Amistad est largement dispensable par contre. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Fomy
| Sujet: Re: Steven Spielberg Lun 10 Nov - 6:39 | |
| Du coup dans tout ça moi j'avais oublié de voter, et c'est sans grande hésitation que je choisis E.T. Ce film à marqué mon enfance (c'est mon premier "vrai" film avec des acteurs réels etc..). Je le regardais en boucle, et j'étais à chaque visionnage traumatisé par la mort temporaire de E.T. Aujourd'hui il m'arrive encore de le regarder bien que le connaissant par cœur, c'est une fable magnifique sur l'amitié et l'enfance, avec des scènes de bravoures et d'émotions cultes et inoubliables dont je ne me lasserai jamais. Récemment j'ai montré le film à ma filleule de 6 ans et elle a même pleuré! Sans oublier bien sur la magnifique BO de John Williams. ^^
En deuxième place je voterais Hook, qui a eu peut être un impact moins fort qu'E.T sur mon enfance, mais qui l'a tout de même bercée. |
|
| |
Doofy
Âge : 39 Messages : 186 Localisation : A une heure de la magie Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Steven Spielberg Lun 10 Nov - 7:26 | |
| Tant les autres me semblent des évidences, j'ai mis Minority Report histoire de dire que celui là aussi vaut bien un vote. Un bon scénario, un filtre bleu omniprésent (wooaaaa), un thème (que dis-je, des thèmes) intéressant. |
|
| |
Anohid
| Sujet: Re: Steven Spielberg Lun 10 Nov - 7:32 | |
| - Doofy a écrit:
- Tant les autres me semblent des évidences, j'ai mis Minority Report histoire de dire que celui là aussi vaut bien un vote. Un bon scénario, un filtre bleu omniprésent (wooaaaa), un thème (que dis-je, des thèmes) intéressant.
Ouais j'avoue que ce film m'a bluffé, autant par la réalisation sublime, le scénario diaboliquement tordu, l'univers SF futur proche retransmis à merveille et un Tom Cruise au top de sa forme. |
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Steven Spielberg Lun 10 Nov - 7:33 | |
| Moi j'ai mis La guerre des mondes parce que j'aime les films catastrophes et les films de sciences-fiction et ça fait un mélange parfait Sinon au niveau des effets spéciaux je m'en suis pris pleins les mirette! Sinon je n'ai jamais vu La liste de Schindler mais je le regarderais bien un jour...
Dernière édition par Val' le Lun 10 Nov - 7:47, édité 1 fois |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Steven Spielberg Lun 10 Nov - 7:45 | |
| - Anohid a écrit:
- Doofy a écrit:
- Tant les autres me semblent des évidences, j'ai mis Minority Report histoire de dire que celui là aussi vaut bien un vote. Un bon scénario, un filtre bleu omniprésent (wooaaaa), un thème (que dis-je, des thèmes) intéressant.
Ouais j'avoue que ce film m'a bluffé, autant par la réalisation sublime, le scénario diaboliquement tordu, l'univers SF futur proche retransmis à merveille et un Tom Cruise au top de sa forme. C'est clair que l'univers de Minority Report est l'un des univers futuriste les plus réaliste que j'ai vu. Je dis pas que c'est ce qui nous attends dans le futur, mais l'univers est tout à fait plausible je trouve, tant qu'on ne s'aventure pas dans les détails scientifiques. (je préfère préciser que je ne parle pas du système de prédiction développé par Precrime, mais bien de l'univers en général) D'ailleurs faudrait que je revois ce film, je me souviens avoir bien aimé mais pas autant que d'autres films de Spielberg, mais j'ai le souvenir de quelques passages assez mythiques comme la scène d'intro avec l'adultère !
Dernière édition par Djidane le Lun 10 Nov - 7:49, édité 1 fois |
|
| |
KisseS'n'WisheS
Âge : 37 Messages : 722 Localisation : Lyon Inscription : 16/09/2007
| |
| |
Krakousucre
Messages : 726 Localisation : krakouland Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Steven Spielberg Mar 11 Nov - 11:22 | |
| j'ai le béguin pour le vieux "Duel", bien crasseux et poussiereux. |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Steven Spielberg Mar 11 Nov - 19:57 | |
| J'ai voté "E.T." parce que c'est mon préféré avec l'énoooooorme musique de John Williams. Mais s'il y avait des choix multiples j'aurais ajouté les "Indiana Jones" et "A.I." qui m'a bien fait pleuré celui-là aussi (encore une fois la musique de John Williams y est pour quelque chose). |
|
| |
Spacy
| Sujet: Re: Steven Spielberg Ven 14 Nov - 23:25 | |
| A.I. sans hésiter. Toutes les personnes à qui j'ai prêté le DVD m'en ont remercié "j'ai jamais vu un film autant chargé d'émotions". Ce film a souffert d'une incompréhension du public, trop en avance sur son temps, vous l'aimerez ou vous le détesterez, mais une chose est sûre: à la mort du cinéaste, cette oeuvre sera redécouverte.
Ce film fut imaginé par le Maître, Stanley Kubrick, qui refusait de le réaliser et souhaitait se cantonner au rôle de produceur,car conscient de sa trop grande froideur, Spielberg étant lui seul capable d'ajouter la touche de poésie nécessaire pour que la magie fonctionne. Je regarde rarement les films en Version Française, pour garder l'oeuvre dans son jus, mais là je dois avouer que le doublage en français est particulièrement misérable! Pas étonnant que les critiques françaises ne l'aient pour la plupart pas apprécié.
Le trio Kubrik/Spielberg/Williams est extraodinaire, et je compare souvent ce film à Once upon a time in the west, de Sergio Leone: à la fin du film, vous sentez la poussière de l'Ouest américain. Ici, le monde froid, rigide et métalisé de cette fin du XXIème siècle vous entoure à son tour.
Un pur chef-d'oeuvre, à voir au moins une fois (en particulier la séquence finale qui à elle seul un petit bijoux du cinéma). |
|
| |
|