| Parc Astérix Paris [France - 1989] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trash-tiflet'
Âge : 32 Messages : 377 Localisation : Belgique Inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mer 2 Avr - 6:41 | |
| Mdr, n'importe quoi Déjà tu compares des trucs qui n'ont rien à voir genre indianna Jones et goudurix... POTC mouille pas beaucoup ...Mouais c'est vrai que le but c'est de sortir trempé et de devoir aller se changer aux toilettes... et c'est encore mieux l'hiver par -5 comme ca , t'as bien la crève le lendemain... Et puis si tu connaissais un peu Dash , tu ne dirais pas des trucs genre "écrase" (j'ai pas la prétention de le connaitre mais il me semble que Dash soit un passionné de Disney et qu'il en connait surement beaucoup plus que toi sur ce sujet ) Sur ce a + , et stp , va rattraper les cours de français que t'as seché.. Anciennement FanDeBtm |
|
| |
Pretty Wyatt
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mer 2 Avr - 7:24 | |
| Compare ce qui est comparable ! Goudurix et Indiana Jones, se ne sont vraiment pas le même type d'attraction, Goudurix et Space Moutain si tu veux, ça se rapproche plus, et niveau thématisation on ne peut pas dire que le Parc Astérix arrive à le cheville de DLRP. C'est bien jolie de proposer de la sensation forte, mais c'est toujours mieux à proposer avec une ambiance particulière, et pas en faisant de la simple foire du trône ! Pour ce qui est du Tonnerre de Zeus, j'avoue que c'est une attraction que DLRP n'a pas forcément dans ses cordes, mais beaucoup trop peu thématisée. Et puis comparer le "Vol D'Icar" avec BTM c'est un peu osé aussi. Cela dit le PA commence à comprendre qu'il ne lui fait pas que proposer des attractions posées là n'importe comment, il y a un effort de thématisation avec la nouvelle attraction, espérons que ce soit sympa. Mais il y a encore du boulot quand même ! Ne serait-ce qu'au niveau de l'entertainement !! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mer 2 Avr - 11:30 | |
| C'est quoi ce débat à la con ? j'aime bien Astérix, iln y a quelques chouettes attractions, une jolie théma. Mais comparer le Menhir express et POTC, où est le rapport ? C'est débile... |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mer 2 Avr - 19:55 | |
| C'est marrant, Dark Vador correspond pile poil au portrait du boulet posté dans un autre topic.
Ceci dit, je sais: DLRP c'est plus meilleur que tout le monde, et les autres ben c'est ... https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Vanessa93
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Jeu 3 Avr - 5:45 | |
| En même l'argument c'est disney c'est génial est ridicule sa montre le la faiblesse d'état d'ésprit et le peu d'ouverture. Et c'est pas parce il dit des arguments contre disney que c'est un boulet, un con ou je sais quoi d'autre. Par exemple pour moi poct c'est magnifique c'est grandiose, c'est pompeux et tout mais sa mouille pas et on rigole pas trop dedans. Alors que menir express c'est plus petit mais quand on en sort on est trempé et mort de rire. Et je comprends dark vador que défois les boulet c'est bien vous... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Jeu 3 Avr - 7:02 | |
| C'est marrant que tu t'exprimes aussi correctement que dark vador... c'est quoi votre problème avec le français??
En tout cas, c'est sur qu'on est trempé dans le Mehnir Express, mais personellement je n'aime pas cette attraction car il n'y a rien dans le parcours, et l'eau qui sent les égouts ca me répugne totalement! |
|
| |
Vanessa93
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Jeu 3 Avr - 7:32 | |
| C'es marrant, tu sort toujours les memes arguments surtout que je m'enfou de comment tu pence que je suis. Tout sa parce que j'ai dit un truc sur disneyland... Je sais pas comment on les éleves dans les beaux quartiers parisiens?? "missjoliefillebcbg" qui prend les gens de haut. |
|
| |
Trash-tiflet'
Âge : 32 Messages : 377 Localisation : Belgique Inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Jeu 3 Avr - 9:51 | |
| Oula Ok ! Je ne pense pas que Missjoliefille te prennes de haut seulement vous vous amusez à comparer des trucs qui sont pas comparables ...Ok menhir express et potc sont tout deux des attractions qui se déroulent sur l'eau mais la différence c'est que menhir joue sur les sensations et potc sur la thématisation ...Disney est un parc familial ! De plus jte rappelle que Disney est ouvert toute l'année...On ne peut pas se permettre de construire une attraction qui mouille les guests à mort alors que 3 min plus tard ils seront dehors , par -5... Et puis stp , essaye de construire des phrases correctes , je ne sais pas quel àge tu as mais franchement ma soeur de 8 ans parle mieux.. Anciennement FanDeBtm |
|
| |
Zurg
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Jeu 3 Avr - 17:44 | |
| Votre petit débat me fais bien rire , en tous cas comparé Big Thunder Mountain qui est un Mine Train au " Vol D'Icare " qui est un Steel Coaster , c'était énorme ( Merci pour ces 30 secondes de rire ) . Je vais essayer d'être objectif concernant ces deux parcs. Ayant plusieurs visites à mon actif (Plus d'une centaine dans chaque) , chez mickeyland et Amsterixme , je dirais que les deux parcs sont bien différents , d'un côté , il y en a un qui mise plus sur l'architecture et de l'autre un parc qui mise sur les " Sensations " ( Vous me ferez toujours autant rire à me dire que Asterix est un parc pour les amateurs de grand huit ! Allez aux US avant de débiter des conneries pareilles.) , donc comparons ce qui est comparable , Disneyland est un parc familliale & Asterix un parc pour une clientelle typé. Niveau Attraction , Disneyland en comporte plus , mais niveau " Sensations " Le parc asterix en fait son fond de commerce , quand on voit " La trace du Hourra " Qui est un Bobsleigh Mack , qui n'est pas vraiment une attraction à sensations , je la mettrais plus dans la catégorie Familliale. Niveau Spectacle , je dois admettre que les show disneyens sont sublimes ( Je ne parles pas du parc français , mais quand on a eu la chance de voir des show comme Fantasmic , bah voilà on en reste sur le cul quoi ! ) à coté de ça au parc asterix les shows sont de basse qualités ( Le nouveau show qui à pris place dans l'arêne est très moyen , je préférais nettement l'ancien ) , par contre la grosse surprise reste pour moi " Main Basse Sur La Joconde " Qui restera pour moi à jamais bien supérieur à Moteurs action... Quand je vois un commentaire du type , Ouais Menhir Express c'est mieux que POTC parceque ça mouille plus !!!! je trouve ça franchement con , Menhir Express c'est super génial avec son eau dégeulasse qui m'a donné des boutons ! quand à la théma , bah c'est simple , y'en à pas , on passe d'un concept qui aurait plus être simpa , des menhirs qui s'apparente à des colis , à un parcours dans des caissons en taule avec 3 projecteurs qui vous aveuglent à moitier ... Dans la comparaison débile on peut embrayer sur une comparaison Phantom Manor / Transdémonium ... Oui , parceque le guest typique du parc asterix ( Pas besoin de vous dire , c'est le jeune ado boutoneux avide de " Sensations fortes " et qui lance des " Weshs " et des " Zyvas " à tout bout de phrases ) trouve quand il vient à Mickeyland que Phantom Manor ça fait pas peur !!!!! Ha ?! Et depuis quand le transdémonium ça fait peur ? Je ne dis pas que phantom manor fais peur mais bon voyons Transdémonium est une daube complète qui ne fonctionne jamais comme il le devrais , c'est simple combien de personnes aujourd'hui peuvent se vanter d'avoir fais le transdémonium dans de vrais conditions ? A part les opérateurs du parc et quelques connaisseurs peut vous le dirons , si un jour vous voulez le tester il faut le faire à l'ouverture ( Enfin si il est ouvert parceque réussir à démarrer le Transdémonium du premier coup ça relève de l'exploit ! ) Enfin je vais arrêter là ^^". En conclusion les deux parcs pour moi sont bien différents , mais ne peuvent être comparés , j'attend de pouvoir tester la nouveauté dès l'ouverture du parc pour me faire un avis de ce que pourrait être le futur de asterix si celui-ci se tournerait enfin vers la thématisation. |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Jeu 3 Avr - 18:59 | |
| A part ta généralisation sur les visiteurs du PA (il n'y pas que des ados boutonneux ) et le fait qu'on ait quelques parcs bien supérieurs au PA en Europe question "sensations" -regarde Thorpe Park (UK), Alton Towers (UK) ou Parque Warner Madrid (Espagne)- je suis à peu prêt d'accord avec toi. Note 1: Ah et pour les "trucs qui mouillent par -5", suffit de voir les gens aller dans des parcs en ouverture hivernale pour se rendre compte qu'il y aura toujours des cinglés pour ça Note2: à Joy: je ne suis pas un gros amateur de DLRP non plus, mais c'est pas pour autant que je méprise les gens par ici. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Jeu 3 Avr - 22:56 | |
| Histoire des rehausser un peu le débat, voici quelques précisions sur le Défi de César qui ouvre officiellement ses portes le 5 avril.
César souhaite envahir la Gaule et pour cela il a ouvert un camp d'entrainement pour y former des Centurions d'Elite. Le camp d'entrainement est composé de 4 zones interactives distinctes, 4 épreuves qui feront des visiteurs du parc Astérix des espions à la solde de César.
1ère épreuve : Savoir porter dignement la future tenue d’espion – moustache et tresses gauloises - la première des qualités requises pour pouvoir infiltrer le village gaulois incognito. On va leur apprendre la discipline !
2ème épreuve : Savoir affronter le regard inquisiteur de César, ….et supporter l’humour gaulois de nos 2 compères Astérix et Obélix d’humeur farceuse !
3ème épreuve : De loin, l’épreuve la plus difficile… Résister aux charmes aussi redoutables que délicieux des gauloises Falbala, Bonemine, Maestria et Yelosubmarine ! Et apprendre à savourer à sa juste valeur les indiscutables talents musicaux d’Assurancetourix ! Tout manquement à cette épreuve pourrait déclencher un cataclysme !
4ème et dernière épreuve (la fameuse mad house) : Supporter le voyage à bord d’une galère, inventée par les ingénieurs du Grand César, pour aborder le village d’Astérix. La traversée peut s’avérer très mouvementée ! Il ne faut vraiment pas avoir le mal de mer !
Au menu, 20 minutes d'attractions avec l'ambition d'imerger les visiteurs dans l'ambiance de la B.D. grâce à des effets spéciaux, 1 animatronic de César, des projections vidéos... Bref le plus gros investissement du Parc Astérix depuis son ouverture (11M d'€)
Parmi les arguments publicitaires, ils mettent en avant la présence d'un metteur en scène de théâtre (Alain Sachs, bien connu des auditeurs de Laurent Ruquier) et les voix de Robert Hossein (César ?) et Bigard.
Ils jouent à fond la carte du thème, de l'interaction et de la famille... Bonne chance à eux !
Source : http://forum.fansdupa.org |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Jeu 3 Avr - 23:21 | |
| Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certains s'obstinent à dire que le parc Astérix joue plus sur les sensations que DLRP... Est-il vraiment nécessaire de refaire la liste des attractions à sensations dans un parc et dans l'autre? DLRP l'emporte haut la main! Il n'y a tout simplement pas de vrai parc à sensations en France, y'a pas à dire à ce niveau vous n'êtes franchement pas bien lotis... sauf à Disney (malgré son coté ptit nenfant). Seuls les ados boutonneux diront le contraire parce que quand on est ado, c'est un peu la honte d'aller à Disney! Y'a qu'a voir l'othographe de certains sur ce post pour savoir qu'ils ne doivent pas être bien vieux (ou alors c'est grave!) Cela dit, y'en a d'autres qui écrivent peut-être dans un français impeccable... mais qui débitent autant de conneries (et vexantes en plus...) Mais ça c'est une autre histoire... |
|
| |
Angeline
Âge : 40 Messages : 2395 Localisation : Serris Inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Ven 4 Avr - 0:33 | |
| Je pense que pour avoir un compte objectif il faudrait compter les attractions qui ont des limites de taille. Parce que dans la liste, je n'ai vues que 3 attractions à sensation citées pour le parc Astérix, et je pense que pas mal d'attractions ont des limitations de taille et n'ont pas été citées. six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Sam 5 Avr - 21:38 | |
| J'adore le Parc Astérix. C'est le deuxième parc que j'ai visité après Mirapolis, et avant DLRP. Cependant, j'ai été terriblement déçu lors de ma dernière visite (juillet 2007) de constater le délabrement de certaines attractions (comme la croisière Epidemaïs) et de certains coins du parc (comme le village), et de ne pas avoir pu revoir le super spectacle des Mousquetaires, ainsi que celui présenté par la radio Menhir FM qui avait lieu au niveau de l'arbre d'Assurancetourix le barde (dans le village), et qui était rempli d'humour.
Dernière édition par matheus le Dim 25 Mai - 21:45, édité 1 fois |
|
| |
guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
guimik
| |
| |
Diisneyy'
Âge : 32 Messages : 46 Localisation : Quiévrain - Belgique Inscription : 08/12/2007
| |
| |
Max
| |
| |
Johan Helsing
Âge : 32 Messages : 27 Localisation : saint-gratien dans le 95 Inscription : 08/03/2008
| |
| |
loky
Âge : 42 Messages : 1575 Localisation : rennes Inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Dim 6 Avr - 6:23 | |
| je ne connais pas ce parc, j'aurais l'occasion de l'essayer cet été... j'ai gagné un place en allant voir astérix aux jeux olympiques... j'ai pas tout perdu comme ça... je ne sais pas trop à quoi m'attendre, un parc sans la magie ?! je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE |
|
| |
EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| |
| |
loky
| |
| |
EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Dim 6 Avr - 7:21 | |
| C'est pas ça non, mais je n'ai jamais compris ce qu'il y a de magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique à Disney ! Et je trouve ce terme de "magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique" parfaitement culcul la praline ! |
|
| |
loky
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Dim 6 Avr - 7:31 | |
| lol ok ! je sais pas, je dois toujours voir ça avec mes yeux de gamine... mais tu n'as pas tort... tout est une question de décors... je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE |
|
| |
|