Oh désolé mon ptit
Tib's de ne pas t'avoir cité
! J'ai été enchanté de te voir mais comme tu l'as dit on a pas eu l'occasion de beaucoup parler, cela fait partie de mes regrets de cette médiocre soirée...Bon c'est partie pour un TR de ces trois jours de meeting :
Vendredi (soirée Halloween) :Tout commence pour moi et
alix_eglantine en début d'après-midi quand nous allons chercher
chester cat et
féeétoilée, nos deux amis et partenaire de route. Pour une fois on a pas dut se lever à cinq heure du matin pour un meeting, ça fait plaisir! Nous arrivons vers 17h00 à notre hotel Première Classe où nous rejoignons
thevoicewithin qui nous attend depuis déjà 30 minutes, les bouchons nous ayant fait arriver un peu en retard. Nous déposons nos affaires et commençons à nous préparer pour la soirée. Je revêts pour la première fois mon costume en entier (le pantalon et la veste sans manches venaient d'un magasin de costume où j'étais passé les prendre la veille) et je suis plutôt satisfait, il est très confortable et très chaud, pour la soirée c'est parfait! Le costume d'Alix était un peu moins chaud mais heureusemnt elle avait le manteau de sa maman
!
Nous arrivons sur le parc vers 19h00, il nous reste 1h30 avant le RDV à Town Square. Nous décidons avec
alix_eglantine de faire une ou deux attractions mais les queues interminables nous feront changer d'avis... Après un tour du parc nous rejoignons
chester cat et
féeétoilée au Disneyland Hotel où ils attendaient deux amis qui se changeaient dans une chambre. Quel bonheur de retrouver la splendeur et la chaleur (très important quand il fait 5°C dehors
) de ce lieu! Nous passons alors un gros trois-quart d'heure assis dans les magnifiques fauteuils du hall à nous reposer, prendre des photos de nos costumes, et nous réchauffer avant de partir dans la froid rejoindre le groupe sur Town Square.
Il est déjà 20h30, nous retrouvons les premiers arrivants (évidemment peu de monde est à l'heure comme d'habitude) et commençons la longue attente des retardataires... Je fais la connaissance de
GhostProductionsfx avec qui j'avais un peu parlé sur msn, très sympa! Je découvre également
Tib's (et voilà tu es cité, content
?) déguisé en Capitaine Crochet avec qui je n'ai malheureusement pas put beaucoup parlé et enfin
Titash dans son impressionnant déguisement d'ours de Narnia avec qui je discuterai le lendemain car il n'entendait rien avec sa tête d'ours! Je retrouve de chers compagnons comme
Elessar déguisé en gangster (mon ennemi
) à qui j'offre un faux cigare à 1€ qui me restait, comme je suis généreux
.
Dash est également de la partie, bravo pour le costume de fan, simple, original et vraiment drôle! Sans oublier beaucoup d'autre (désolé si je ne cite pas tout le monde) :
Zuzu en bédouin,
Timon Timauvais en petite forme mais qui se rattrapera le lendemain,
thevoicewithin et
Doudouline hilarants en présentatrices de l'émission
C'est du Propre!, Guillaume (
Violetstreet) en... pute (?). D'autres nous rejoindrons au court de la soirée :
Matt444 en arbitre de l'au-delà et
Evy en sorcière (?),
Plume bleue et
Krakousucre (avec qui j'ai eu plaisir à faire plus ample connaissance pendant POTC)en Star Trek,
G-Force en je ne sais pas quoi mais réussi quand-même
,
Wolfi bien flippant en Freddy Krueger mais qui a dut crever de froid pendant la soirée (le pauvre!),
Floworld radieuse en Cendrillon même sans la perruque blonde
et encore bien d'autres...
Pour le déroulement de la soirée tout a été dit je pense : c'était le bordel, on a vu deux fois le show des hommes citrouille sur la scène de Central Plaza, on a fait BTM et POTC où l'on a retrouvé la team Batman (sans Batman) composé de
Kinoo flippant en Joker,
Mr Connard en l'épouvantail,
Guigui en Harvey Dent,
Switch en Pinguin,
Alicita en je ne sais plus qui (désolé je ne regarde pas lé sériée animée du dimanche matin
) et d'autres comme
Faf' et
Berty en clowns épouvantails (pas sur d'avoir bien pigé votre déguisement
). Pour finir on a assisté au spectacle final mélangé au feux d'artifice sur Central Plaza. Sans oublier la photos de groupe devant le château que j'ai hâte de découvrir!
Comme je l'ai déjà dit c'était une soirée moyenne pour moi et aussi
alix_eglantine. Je ne sais pas pourquoi mais je suis resté sur ma faim... Je plains les pigeons qui ont payé 200€ pour assister à cette soirée! On a quand-même été ravi de tous vous retrouver mais on en a plus profier les deux jours suivants... Enfin la fin de soirée était tout de même réussi quand on a rejoins
thevoicewithin,
Doudouline et
Violetstreet dans leur chambre du Première Classe, déjà bien "entamés" étant rentrés deux heures plus tôt
! Au final on s'est couché vers 3 heures.
Samedi 1er novembre :La nuit n'a pas été très longue ni très bonne. Je me suis réveillé vers 7h30 à cause de la luminosité alors qu'on était censé se lever qu'à seulement 9h30
... Après un bon ptit dej à l'hotel direction le parc où nous avons rendez-vous à 11h00 sur Town Square. Apparemment certain pensaient que c'était à 11h30, petit souci d'organisation... Je fais la connaissance de
Stitch Wish très gentil malgré ses prolèmes de géographie (et y'a la mer à Lille
?) ainsi que de
Titash avec qui je peux ENFIN discuter et qui m'a bien fait rire en arrivant en marchant comme avec son costume du soir d'avant, dur dur de reprendre un rythme de marche normal
! L'attente du groupe se prolonge jusque 12h30, heure à laquelle on se met enfin en route pour aller faire
Indiana Jones et le Temple du Péril. J'en profite pour apprendre que
G-force n'est pas du tout parisien mais qu'il vient du 62 près de Lens, un voisin de ma région, qui l'aurait cru! Arrivée à Indy la pluie se met à tomber, elle ne nous quittera plus durant presque toute la journée... Formation "tortue" de parapluies
! On se rend également compte que pour une fois on est en avance! Les FP ne sont valables que dans 15 minutes...
Après Indy nous nous dirigeons vers
Buzz Lightyear Laser Blast mais l'attente étant trop longue nous décidons d'aller faire
Star Tour.
Timon Timauvais a retrouvé sa forme et son humour habituel, ça fait plaisir! Nous somme rejoins par
Matt444 et
Evy qui étaient partie déposer une plainte à City Hall pour une histoire de passeport... Au final ils ont eu droit à un passage par la sortie pour sept personnes pour une attraction, pas mal! Après
Star Tour nous retrouvons
Kinoo et les autres membre de la team Batman que l'on verra en coupe vent. Nous partons ensuite vers les studios où nous mangeons au restaurant
En Coulissse (enfin pas moi puisque j'avais mangé des sandwichs dans la queue de
Star Tour). Le groupe est plus petit (on est plus qu'une quinzaine), certain étant partie... je ne sais où! Nous partons ensuite faire une de mes attractions préférées du parc,
The Art of Disney Animation, où j'ai enfin réussi à faire venir DCP! Puis direction
Rock'n Roller Coaster avant que certain ne nous quitte... Le groupe se sépart de nouveau, certain partent faire
Les Tapis Volants tandis que nous partons faire Cush
Crush Coaster . Nous rejoignons ensuite les autres à la sortie des Tapis Volant et partons faire la ToT sans fast pass ce qui nous vaudra 1h15 d'attente dans le froid! Enfin c'est toujours un plaisir de faire cette attraction, c'est encore une des seules où j'ai une boule au ventre!
Il est temps de quitter les studios pour se diriger vers le Disneyland Park où nous faisons un grand tour de Fantasyland, land trop peu fréquenté lors des meetings. Nous faisons ainsi sans trop attendre
Peter Pan's Flight (que je n'avais pas fait depuis des années) et
it's a small world. Le froid étant de plus en plus pénétrant, une partie du groupe se dirige directement vers le RDV du soir au Hunter Grill tandis que certain vont faire
Buzz Lightyear Laser Blast. Le vent nous glace le visage et la route vers le Sequoia me paraît bien longue... Après un cocktail au bar de l'hotel où
Ptitmath nous rejoins nous partons nous installer au Hunter Grill. Ce fut pour ma part un des meilleurs moment de ce meeting, très convivial et chaleureux! A ma gauche
Zuzu et
Timon Timauvais et à ma droite
Ptitmath et
Dash, je ne pouvais que passer une bonne soirée! J'ai ainsi put me rendre compte que
Ptitmath était un sacré gourmand
! Le repas fut plutôt bon, malgré certain plats pas très chauds. Gros fou rire sur la gelée rose et verte sur laquelle
Dash se pausait beaucoup de questions!
Après le dessert les lumières du restaurant commencent à s'éteindre, histoire de nous dire gentiment de nous casser! Je dis au revoir à
Timon Timauvais,
Zuzu,
Dash,
Ptitmath,
Plume bleue qui ne seront plus là le lendemain et à demain aux autres avant de repartir à l'hotel siffler quelques bières avec
thevoicewithin,
Doudouline,
chester cat et
féeétoilée.
Dimanche 2 novembre :Nous décidons ave alix_eglantine d'éclipser le petit déjeuner à l'hotel histoire de dormir un peu plus ce matin là. Nous partons vers 11h00 pour le parc avec chester cat et féeétoilée où nous nous garons sur le parking du New York Hotel (merci thevoicewithin et Doudouline pour la réservation de la place!). Nous décidons de prendre notre petit déjeune au New York Style du Disney Village. Comme par hasard ils n'acceptent pas les tickets restaurants le dimanche, j'en avais pris cinq pour le week-en et ils ne m'auront servi à rien... Enfin ce n'est pas bien grave, le soleil et au rendez-vous et nous prenons donc notre repas sur la terrasse du restaurant avec en musique de fond quelques tubes des années 50, très agréable! Nous arrivons au RDV de 12h00 sur Front Lot avec 10 minutes de retard mais le groupe est déjà parti, pour une fois que l'on est pas à l'heure! Nous les rejoignons devant l'entrée de
Cars - Quatre Roue Rally que je ferai pour la première fois. Nous ne sommes que sept ou huit (moi,
alix_eglantine,
Titash,
thevoicewithin,
Doudouline et d'autres dont le pseudo méchappe
), l'occasion de taper la causette à
Titash, un des rares survivant du meeting. L'attraction en elle-même m'a bien plus, je m'attendais à quelque chose de molasson et au final ça a bien bougé quand-même, à refaire! Le groupe s'étoffe un peu plus avec l'arrivée de
M-O,
Elessar,
flodelalinea,
°o°Elodie°o°,
G-force,
Tilde,
Oasis et quelques autres. Nous partons direction
Stitch Live mais pas de bol en arrivant devant le portillon il ne reste que cinq places et nous sommes 18... Tant pis on repassera plus tard.
Nous partons alors faire
Animagique, une autre découverte pour moi et
alix_eglantine! Amusant mais c'est la genre d'atraction que l'on refait rarement. J'ai adoré les éléphants roses de
Dumbo (et
Doudouline aussi apparemment
), je ne savaient pas qu'ils existaients en characters, il faudrait les mettre dans une parade ou sur les parcs! Il est déjà l'heure de manger (enfin par pour moi et ma chérie étant donné qu'on a déjeuné une heure plus tôt!), nous nous dirigeons alors vers le
Backlot Express où nous mangerons a côté d'un groupe de jazz au son de Musiques Disney et autres, un beau moment. Nous partons faire Rock, rien de mieux qu'un bon
Rock'n Roller Coaster pour digérer
! Nous faisons ensuite
Stitch Live où nous rencontrons
Kinoo à la caisse (
aaaaaah mais c'est Kinoo!!!). C'est également la première fois que je fais cette attraction et j'ai adoré! Le côté interactif entre Stitch et le public est très bien rendu, j'ai même faillit être interrogé mais c'est
Titash qui fut choisi comme collègue de la prison galactique
! Mais il est déjà l'heure de quitter le groupe,
alix_eglantine devant encore réviser pour un examen le lendemain... Nous rejoignons
chester cat et
feétoilée à la fontaine de Frontlot un peu déçu de ne pas rester plus longtemps (
chester cat voulait voir la parade)...
Ce fut dans l'ensemble un excellent week-end pour moi et
alix_eglantine, riche en rencontres, fous rire, et émotions diverses. Malgré la soirée d'Halloween médiocre et la pluie de samedi je garderai un très bon souvenir de ces trois journées passées avec vous, je vous adore
! RDV sur le topic calinothérapie pour ma tournée de câlins pots-meeting! J'éditerai mon post dans la soirée pour y ajouter mes photos.
L'intégralité de mes photos et vidéos sur megaupload!